COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eclairages vitrines vos expériences?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:40

Voila, je me retrouve souvent à acheter des éclairages pour ma vitrine, mais pas une seul soluce ne me satisfait.
J'ai d'abord testé les spot et réglette LED de chez IKEA et je trouve la lumière vraiment déplaisante, froide et agressive. Je viens de tester des appliques pour spots basse-tension Halogène G4, 10W c'est trop fort et ça chauffe sa race (si vous me passez l'expression), 30°C à proximité, pas top pour mes Kaijus (Je vais peu t'être tester des 5W).

Mais il existe une multitude de façons de mettre les toys en valeur, et autant de produits.

Et vous qu'elles ont été vos choix, vous petites astuces, et votre sensibilité à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:55

j'ai essayé plusieurs spots de chez IKEA car le coût est relativement modéré, mais en effet fo faire attention certains chauffent drôlement ! j'ai ceux qui sont vendus comme compatibles avec les vitrines deltof (vendus par deux) et d'autres assez proches mais par lignes de 3. et aussi j'ai pris de eptits spots sur tige metal orientables (par 2) tres pratiques on peut les mettre en dessous ou au dessus des pieces à éclairer. Bref, pour plus de détail voir ma video de ma piece collection, on a un petit aperçu du rendu (pas evident à montrer en photos).

Perso mes spots préférés sont ceux oreintables Smile


Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:29

Effictivement on à un peu de mal pour se rendre compt, mais j'avais déjà vu ta vidéo et c'est un scré taf Wink

Moi j'avais acheté ces spots chez IKEA pour poser sur des tablettes en verre.



Seulement ça chauffe trop. J'avais pensé à la soluce des LEDs pour remplacer mes halogène G4
Mais c'est pas donné.



C'est que j'aimerais avoir une lumière bien diffuse par dessous et dessus.

Je suis tombé sur cette photo et je trouve l'éclairage vraiment terrible


Et pour finir les Strip de LED adhésives me font bien envie également pour un éclairage frontale. dissimulé de chaque coté de la vitrine en verticale.



Il y a tellement de possibilités! ça me rend FOU Very Happy.

Ha oui, il semble que certaines ampoules ont un filtre UV.....Les ampoules émettent des UVs? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:38

les strips de led j'ai voulu essayer mais dis donc le prix Eclairages vitrines vos expériences? 229403 Eclairages vitrines vos expériences? 229403
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:21

figurineparadise a écrit:
les strips de led j'ai voulu essayer mais dis donc le prix Eclairages vitrines vos expériences? 229403 Eclairages vitrines vos expériences? 229403

C'est bien ça le problème... Javais déjà testé la baguette LED de chez IKEA, mais le rendu ne m'avait pas satisfait, la lumière est très froide, et les LEDs sont assez agressives lorsque l'on les a en face.

Par contre j'ai vu sur Ebay des strips que l'on peut couper sur mesure,avec une lumière blanc chaude. Enfin la dernière photo que j'avais posté.Par contre comme tu dis le prix fait pas rire. Mais je pourrais craquer pour cette soluce si j'étais certain du bon résulta.
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:54

il ya quelques temps, avec un collegue, on avait recuperé les etageres d'une pharmacie qui fermait, ça rend pas trop mal, etagere en verre avec mirroir au fond (a certains endroits) et tube neon dans les montants
Eclairages vitrines vos expériences? Sunp0032fm4Eclairages vitrines vos expériences? Sunp0033ht6
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:29

j'ai jamais ete partisan des eclairages sur les collecs, j'ai trop peur pour les plastiques...

toutes mes vitrines sont dans des pieces a l'eclairage modere, loin de toute source de luimere naturelle ou artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:59

neo_kerberos a écrit:
toutes mes vitrines sont dans des pieces a l'eclairage modere, loin de toute source de luimere naturelle ou artificielle.

tu vis dans une grotte ou quoi? Eclairages vitrines vos expériences? 278367
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Eclairages vitrines vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Eclairages vitrines vos expériences?   Eclairages vitrines vos expériences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairages vitrines vos expériences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitrines Vador67
» Où acheter de belles vitrines ??
» Etagères ou Vitrines pour vos MTYH?
» ma collection 2003 a aujourd hui
» Les plus BEAUX displays, agencement d'une pièce, vitrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: