COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 non réception d'objets achetés sur ebay

Aller en bas 
+9
lionel
Litteul-Run
Mesmero
princedemon59
Kyky
skywarp
ZOAR666
Lamaphil57
WhiteGrizzlor
13 participants
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:52

J'ai commandé le 6 octobre les des vaisseaux stat wars à un vendeur américain. Le 9 octobre, il me dit qu'il a posté tout ça (avec usps priority mail sans assurance et tracking etc) et que ça devrait arriver une semaine plus tard. Ca fait maintenant 18 jours que j'attends. Est ce que je dois considérer mon colis comme perdu? Quel sont les délais pour une réclamation sur ebay? Avant il y avait l'option "signaler un objet non reçu" mais je ne la retrouve pas.

Le vendeur est inscrit sur ebay depuis août 2008 et a 20 évaluations positives. Ses photos des starfighters n'étaient pas des photos personnelles mais les photos contractuelles qu'on retrouve sur tous les sites de vente (amazon etc) mais d'un autre côté son adresse email paypal se rapporte à un site de vente de jouets donc il n'avait peut être pas le temps de s'en charger.

Je ne sais quoi penser de tout ça. Si quelqu'un a une idée pour que je récupère mes jouets ou mon argent, merci de me la donner. Est ce qu'il faut que j'aille à mon bureau de poste, que j'attende encore?


Dernière édition par WhiteGrizzlor le Jeu 6 Nov 2008 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:06

Je dirais que 18j ça fait un peu juste, j'ai déjà du attendre 24j avant d'avoir un colis.

Si tu as payé par Paypal, la durée d'ouverture de litige est de 45j, donc pas besoin de se précipiter, attends peut être encore un peu.

Si c'est un carton volumineux (connais pas les starfighters), peu être que la douane est en train de faire son office et que tu auras une lettre sous peu, ce que je ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:22

J'ai déjà reçun des colis des USA à quasi 1 mois de la date d'expédition, c'est tout ou rien sois une semaine ou un mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:30

ZOAR666 a écrit:
J'ai déjà reçun des colis des USA à quasi 1 mois de la date d'expédition, c'est tout ou rien sois une semaine ou un mois Rolling Eyes

idem... patience, j'attends un colis depuis la même date que toi des US.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:55

Ok merci. Je vais attendre encore alors, en espérant que ce ne soit pas une histoire avec la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:57

Pareil pour moi objets achetés depuis le 5 octobre je crois, mais appremment c'est "normal" que ça mette autant de temps, c'est dur de s'armer de patience des fois lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:07

un coco partis le 04 octobre des us vient de m'arriver a peine aujourd'hui ! donc je pense que le tient devrais arriver dans ces eaux !
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:45

et le tracking ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:48

Bon ça y est, j'ai reçu un courrier de la douane qui me demande de lui envoyer copies des paiements paypal, pages ebay etc pour procéder au "dédouanement". J'imagine que ça veut dire raquer dans le jargon administratif. Je pige pas trop comment sont calculés ces frais. Apparemment c'est calculé en fonction du prix de l'objet mais je n'arrive pas à trouver quel est le pourcentage.

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'ils disent:"Dès réception de votre réponse et production des documents, votre envoi recevra le traitement approprié et sera acheminé par la Poste (avec une majuscule siouplait), à l'adresse indiquée sur l'envoi."

Qu'est ce que ça veut dire? Ils vont se pointer chez moi en me laissant la surprise de ce que j'aurai à payer?

Si quelqu'un a des astuces pour me sortir de cette panade, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:57

En te le livrant ils vont juste te demander un petit chèque contre ton colis. Compte 25 % de la valeur du colis (incluant les fdp) + 15 € de frais de dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:27

Il y a quelques années, on pouvait tricher en donnant une facture ebay ou de la boutique en ligne trafiquée, avec des prix moindres. Maintenant que les douaniers connaissent mieux Internet, c'est plus possible.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:32

Ok merci. Ca fait quand même ch... d'être taxé sur les frais de port.

A ce propos je me suis rendu compte ces jours-ci que le site priceminister prend une commission sur les frais de port.

non réception d'objets achetés sur ebay Inconnus_vampire

Ah oui, est ce que le "dédouanement" implique que j'ai commis un délit ou une contravention (avec d'éventuelles conséquences)?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:36

Nè ? Comment ça une commision ? Précise STP.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:57

lionel a écrit:
Nè ? Comment ça une commision ? Précise STP.


Lionel

Pour priceminister? L'acheteur paye bien les frais de port indiqués au moment de sa commande (bien qu'ils soient souvent farfelus) mais le vendeur ne reçoit pas exactement la même somme que l'acheteur a eu à payer pour les frais de port.
Par exemple, si un acheteur commande plusieurs livres au même vendeur, il va payer une base (de 4€ par exemple) et pour chaque livre supplémentaire, 1 euro sera ajouté au total des frais de port (4+1+1 etc). De son côté, le vendeur touchera moins de 4€ et 0,65 centimes (au lieu d'1€) par objet supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gonezoo
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/06/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:19

C'est la douane de quel pays qui envoie le courrier: France ou USA ?

Par ailleurs, j'ai eu le cas, où le colis a mis du temps à arriver sans doute à cause de la douane mais je l'ai bien reçu et je n'ai rien payé. Cela veut-il dire qu'à partir du moment où tu reçois ton colis et que rien ne t'a été demandé, tu ne pourras plus être taxé ??
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:14

Mdr c'est vache de te taxer pour si peut d'exemplaires , encore ça serait un carton d'usine remplis de toys pour un commerce...

Il faut leur signaler que tu es un particulier ( pas un commerce ) et la mention "gift toy" sur le carton peut t'épargner des frais de douanes quand tu commande au delà de la zone euro , à condition bien sur d'avoir des pièces uniques en petites quantités...
Revenir en haut Aller en bas
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon


Cochon
Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Partie ouest d'eternia
Date d'inscription : 08/09/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:25

perds pas espoir j'ai reçu aujourd'hui un colis de plus de 2 mois d'un italien ^^ , j'éspères que pour toi ce sera la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:41

division ruine a écrit:
Mdr c'est vache de te taxer pour si peut d'exemplaires , encore ça serait un carton d'usine remplis de toys pour un commerce...

Il faut leur signaler que tu es un particulier ( pas un commerce ) et la mention "gift toy" sur le carton peut t'épargner des frais de douanes quand tu commande au delà de la zone euro , à condition bien sur d'avoir des pièces uniques en petites quantités...


Marchera jamais. Les douanes sont là pour taxer tout ce qui entre sur le territoire, cadeau ou pas. Souvent, on passe au travers, mais ils prennent des paquets au hasard, et des fois ça nous tombe dessus.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:00

En Nota Bene de ma lettre il est tout de même écrit parmi d'autres choses:
"-pour les cadeaux ou dons: fournir une attestation sur l'honneur indiquant la nature de la marchandise ansi que sa valeur."

A ce moment là, y'a quand même moyen de pipauter pour peu que le vendeur soit d'accord. Bon, je pense pas que je le ferais de toute façon, hein.

Je ne sais pas encore si mon vendeur a envoyé ça en "cadeau" et s'il a mis une facture dans le colis. Par contre je ne vois pas pourquoi ils me demandent des justificatifs des prix des jouets et des frais de port. En général, tout est écrit sur le colis il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:37

WhiteGrizzlor a écrit:
Par contre je ne vois pas pourquoi ils me demandent des justificatifs des prix des jouets et des frais de port. En général, tout est écrit sur le colis il me semble.

Pas obligatoirement & si ça fait défaut ils en ont tout simplement besoin pour dédouaner... taxer ton colis
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:59

Citation :
j'ai écrit:
Mdr c'est vache de te taxer pour si peut d'exemplaires , encore ça serait un carton d'usine remplis de toys pour un commerce...
Il faut leur signaler que tu es un particulier ( pas un commerce ) et la mention "gift toy" sur le carton peut t'épargner des frais de douanes quand tu commande au delà de la zone euro , à condition bien sur d'avoir des pièces uniques en petites quantités...

Lionel m'a répondu:
Marchera jamais. Les douanes sont là pour taxer tout ce qui entre sur le territoire, cadeau ou pas. Souvent, on passe au travers, mais ils prennent des paquets au hasard, et des fois ça nous tombe dessus.

Tu n'a pas tord hélas , mais on peut réduire au minimum ces frais de douanes si on est un particulier et minimiser la valeur des toys ...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:22

Suite (et fin?). J'ai bien reçu mes vaisseaux star wars que je suis allé chercher à la poste (avec mon avis de passage du facteur car je n'étais pas là quand le facteur est passé). Et bien je n'ai rien eu à payer! Pourtant le colis a bien été refermé avec du gros scotch de la douane. En espérant ne pas recevoir un courrier me réclamant de l'argent dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:10

Cool que tu aies finalement reçu ta commande!
Ca me redonne un peu d'espoir... J'attends 4 colis from US & UK dont le 1er a été envoyé il y a plus de 6 semaines et toujours rien... (voir topic suivant:
https://collectall.forumactif.com/jouets-conversations-diverses-f85/retards-inhabituels-usps-t6235.htm )
On me ballade de service en service au téléphone pour me dire que c'est du ressort des autres... Je crois que je vais en dégommer quelques uns non réception d'objets achetés sur ebay 132355
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:05

Merci. Le seul côté positif quand tu reçois un courrier de la douane, c'est que tu sais au moins que le colis n'est pas perdu. Mais ça commence à sentir sérieusement le pâté ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non réception d'objets achetés sur ebay Empty
MessageSujet: Re: non réception d'objets achetés sur ebay   non réception d'objets achetés sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
non réception d'objets achetés sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: