COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:51

Ce week-end le frangin m'a fait admirer sa collection d'objets Lost Room et je dois avouer que j'ai trouvé le principe excellent. Et tout en discutant des difficultés que rencontrait le Kiki pour se procurer des objets de la vie quotidienne américaine des années 60 il m'est venu une idée. Pourquoi ne pas faire notre "Lost Room style" collection. Une collection reprenant les même bases mais en version française.

Il s'agirait donc de choisir un film, un épisode ou alors une série d'origine française et datant des années 60/70 qui nous servirait de base à la collection. Il faudrait alors identifier les différents objets apparaissant à l'écran pour ensuite les rechercher dans es divers vide-greniers, brocantes ou autres sources habituelles (Emmaüs, ebay, etc.).
Afin de rendre réalisable l'objectif final, la possession d'un exemplaire de chaque objet, il serait préférable de prendre comme source de départ une œuvre limité et donc proscrire les séries fleuves comportant un nombre important d'épisodes. L'idéal étant d'après moi une série n'ayant vécue qu'une saison ou encore une mini série du type Lost Room qui correspond en gros à 6 épisodes.

Cette quête permettrait alors de donner un peu plus de piment à nos escapades dominicales et nous permettrait de développer nos connaissances dans des domaines n'ayant que peu de rapport avec le monde des jouets.

De plus, une telle aventure pourrait éventuellement ouvrir nos portes à des collectionneurs d'autres horizons qui pourraient être tentés de nous rejoindre. Par le bouche à oreille, en en parlant sur d'autres forums, ou par je ne sais quel autre moyen encore.

Le but de ce topic n'est pas (encore) de démarrer l'aventure mais je souhaiterais surtout avoir un retour de votre part.
L'idée vous parait-elle intéressante ?
Seriez-vous tenté par cette aventure ?
Quelle œuvre de base pourrions-nous choisir ?

Bref quel que soit votre avis sur la question n'hésitez surtout pas ajouter votre pierre à l'édifice.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:03

j'ai rien compris lol!

C'est quoi le principe exact de lost room? je ne connais pas du tout.

J'ai compris que y'avait des objets à récupérer d'après la série, mais je comprend pas le principe ni même l'interet.....
Genre tu vois un chandelier doré, faut trouver le même ou un différent? et pour en faire quoi au final? drunken

Le seul truc que je comprend pour l'instant et qui est cool par contre, c'est cette histoire de "quête commune" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:11

oula, ça me paraît bien compliqué à réaliser [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 229403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:16

Sans trop spoiler l'intrigue de la série je peux t'expliquer quelques trucs. En gros dans cette série il existe 100 objets magiques. Certains sont spécifiques à la série (par exemple un stylo publicitaire pour un hotel n'existant pas dans la vraie vie) mais d'autres sont des objets réèls tel que un poste de télé, une radio, etc.

Partant de ce principe les fans de la série se sont lancés dans la quête des 100 objets. Pour les objets "imaginaires" tel que le stylo les fans se les fabriquent ou les font fabriquer. Par contre pour les objets réèls tel le poste radio les fans recherchent alors l'objet sur les vide greniers et autre. Pour donner un exemple concret c'est comme si dans cette série apparaissait un personnage de Musclor. Les collectionneurs se mettraient alors à la recherche de ce jouet car pour eux il fait parti de la collection liée à leur série. Ce n'est plus un jouet de la gamme des Maîtres de l'Univers mais bien un objet de la série Lost Room.

Suis-je assez clair ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:18

bah oué là c'est clair, fallait le dire dès le départ qu'il fallait chercher des Motus lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:44

tokyonever a écrit:
bah oué là c'est clair, fallait le dire dès le départ qu'il fallait chercher des Motus lol!

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 969203 le toky...
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:29

il y aurait bien une serie qui correspondrait, mais bonjour pour trouver les objets (ça va douiller sever [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 909878 )
belphegore

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 116495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:36

raziel2a a écrit:
il y aurait bien une serie qui correspondrait, mais bonjour pour trouver les objets (ça va douiller sever [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 909878 )
belphegore

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 116495

Ya un MOTU dans Belphegore ????

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 581510
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:59

ha ouai, je crois que j'ai pigé, si par exemple on dit qu'on veut faire une lost room d'happy days, alors il faudra qu'on arrive a choper la nappe en fleur de la mere buckingham... la moto de fonzy, la culotte de la frangine buckingham, les chiottes qui servent de bureau a fonzy.. la lampe de chevet orange avec des fleurs sur l'abat jour... les chaises, tout ça quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:48

benjleouf a écrit:
ha ouai, je crois que j'ai pigé, si par exemple on dit qu'on veut faire une lost room d'happy days, alors il faudra qu'on arrive a choper la nappe en fleur de la mere buckingham... la moto de fonzy, la culotte de la frangine buckingham, les chiottes qui servent de bureau a fonzy.. la lampe de chevet orange avec des fleurs sur l'abat jour... les chaises, tout ça quoi ???

Exactement ça. Par contre Happy Days n'est pas une série française donc ca colle pas.

Pour le moment je suis l'idée de Fig' avec les Gendarmes. Je vais essayer de les regarder vite fait pour voir si cela peut être jouable sur un des films de la série.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:54

benjleouf a écrit:
ha ouai, je crois que j'ai pigé, si par exemple on dit qu'on veut faire une lost room d'happy days, alors il faudra qu'on arrive a choper la nappe en fleur de la mere buckingham... la moto de fonzy, la culotte de la frangine buckingham, les chiottes qui servent de bureau a fonzy.. la lampe de chevet orange avec des fleurs sur l'abat jour... les chaises, tout ça quoi ???

faut qu'on pécho aussi toutes les meufs à Fonzy t'as oublié lol!

Oups [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! 116495
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:33

Le postulat de départ de la série Lost Room se prête à la collection des objets puisqu'ils font partie intégrante de l'histoire. Ce ne sont pas de simples accessoires de déco...

Faire pareil avec un(e) film/série français(e) me parait difficilement réalisable. J'attends de voir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Empty
MessageSujet: Re: [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !   [IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE DE JEU] La collection de la Chambre Perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: