COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construx

Aller en bas 
+8
loup54
nabasadanoir
T.A.R.G.A.T
kaktus
Monsieur Spock
Lamaphil57
division ruine
Kamaye
12 participants
AuteurMessage
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Construx   Construx Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:37

Voici une gamme que j'avais étant gosse, j'adorais ce jeu de construction, surtout la série militaire mais impossible d'y mettre un nom
un jour au hasard de mes mots de recherche sur ebay, je tombe sur la boite avec marqué
CONSTRUX Fischer Price

pas beaucoup de renseignements sur le net, à part des photos d'annonces ebay, nous avons aussi ce site http://google.mini60.com/ dont toutes les photos proviennent

La ligne de jouets a été crée en 1983 par Fischer Price aux USA, d'ailleurs c'est dans ce pays qu'on en trouve le plus, pas très distribué en France, vu rarement en broc' et sur ebay

il existe 4 série avec certains modèles motorisés

Imagination series

Construx Fp561-10Construx Fp615010
Construx Fp611010

Militaire

Construx Fp633010
Construx Fp631610Construx Fpt64810

Espace

Construx Fp585-10

Aliens

Construx Fp621010
Construx Fp621510Construx Fp621511

Mes miens

Construx Dscn4918
Construx Dscn4919
Construx Dscn4920

certaines des pièces de la série Espace et Aliens sont phosphorescentes
Construx Dscn4921

Construx est ressortie dans les années 97-98 sous license Mattel

j'adorais ce jouet étant gosse, mais maintenant adulte, je préfère quand même des gammes tels que Robotix ou Lego, ça reste du jouet pour jeunes enfants
L'effet nostalgie...... Wink

division ruine a écrit:
Il y a une soucoupe ou station spatiale avec deux quarts de dômes blancs dans le style SF 80 - Star bird , qui s'emboitent dans les structures modulaires.
J'ai deux grosses boites incomplètes de broc , dans mon grenier avec cette base et le vaisseau fusée que tu nous a montré ...
Ca fait un peut jouet de gosses mais c'est cool pour bricoler des customs spatiaux .
Comme toi je préfère la délirante gamme Robotix ou le Lego Espagnol Tente Astro , esthétiquement plus aboutis...


Construx 52444

Lamaphil57 a écrit:
Bien joué ce topic Kamaye !

Moi aussi j'ai récemment chercher des infos sur cette gamme. Longtemps je n'ai pu mettre un nom sur les souvenirs que j'avais de la gamme, et voilà que le livre de Robocolt et Charlesingalse en fait un petit passage Smile

Voici un lien avec quelques créations Construx assez sympa:
http://construxion.tripod.com/

Je me rappelle que c'est justement parce que l'échelle du jouet permettait l'utilisation des action figures 3.5" que nous étions fans.

Invité a écrit:
remontée de topic a l'occasion d'une belle ptite trouvaille ce week end en broc, deux belles boites bien vintages et bien completes cheers cheers (que je ne pense pas garder malheureusement, faute de place)

les deux façades et les deux de dos :

Construx Pict8874Construx Pict8876



une fois le rabattant relevé (à la façon des saint seiya) :

Construx Pict8875

nabasadanoir a écrit:
à propos de cette gamme, quelqu'un à une explication à la forme bizarre de la main droite des aliens?

Construx FPT16931-alien

(j'ai pas trouvé de meilleure photo mais je peux en faire sur le mien ce weekend)

Kamaye a écrit:
il prenait vraiment de la drogue drunken
après verification les aliens n'ont pas d'armes
Spoiler:

Pubs de magazines
Construx Bkwynk10
Construx Bkwyvn10
désolé, pas meilleure qualité, images glanées sur le net

Pub télé
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784088008/fisher-price-construx-jeu-de-construction.fr.html

azerty a écrit:
J'étais fan de Lego, à mes 9 ans ma mère m'a ramené deux gros sets présentés ici. J'étais franchement dégouté, et puis j'ai testé... et j'ai adoré. Les sets sont très gros, je me suis fabriqué l'armure de Pegase avec (!!), avec un copain du quartier j'avais fabriqué un bouclier du dragon et lui une épée, il me tapait dessus avec pendant que je parais avec mon bouclier, le vainqueur était celui dont l'équipement tenait le mieux lol!

Vraiment, merci maman, et en mélangeant les deux sets j'avais fait des trucs très complexes. En Angleterre, un gamin de mon age en avait aussi, j'imagine que ça a mieux marché chez les anglo saxons. Pour un peu je recraquerai presque. Je sais qu'un type reproduisait des vaisseaux Star Wars avec des Construx, avant que ne se popularise la gamme Lego SW. Un type lui avait demandé "pourquoi avec des construx", il a répondu: "BECAUSE IT'S HUGE" Construx 230786

J'édite mon message après pour préciser quels sets j'avais. J'avais fait le vaisseau proposé sur la boîte. Génial, mieux que la base. Les roues étaient d'une très bonne qualité. Par contre les plaques se retirent facilement.

Edit: ces deux là

Construx Dscn4919

Construx Pict8874

Crapounet a écrit:
Très très très proche de la gamme Futuron Lego scratch :


Dernière édition par Kamaye le Ven 7 Mai 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:01

Il y a une soucoupe ou station spatiale avec deux quarts de dômes blancs dans le style SF 80 - Star bird , qui s'emboitent dans les structures modulaires.
J'ai deux grosses boites incomplètes de broc , dans mon grenier avec cette base et le vaisseau fusée que tu nous a montré ...
Ca fait un peut jouet de gosses mais c'est cool pour bricoler des customs spatiaux .
Comme toi je préfère la délirante gamme Robotix ou le Lego Espagnol Tente Astro , esthétiquement plus aboutis...


Construx 52444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:20

+1 pour robotix, mais construx avait son charme dans les 80ties, par contre la relance fut breve...

Ce que j'adore chez robotix ce sont les personnages, super bien réalisés et très inspirés !

Le petit spacionaute de construx fait un peu cartoon à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:33

ça a l'air d'etre sympa cette gamme Smile
Lego Espagnol Tente Astro
connaissait pas, vais aller me renseigner un peu plus study

c'est vrai Fig', il fait cartoon lol! et le perso militaire me fait penser aux personnages de Thunderbird avec leurs tête plus grosse que le corps
les proportions ne sont pas très bien respectées
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:51

Bien joué ce topic Kamaye !

Moi aussi j'ai récemment chercher des infos sur cette gamme. Longtemps je n'ai pu mettre un nom sur les souvenirs que j'avais de la gamme, et voilà que le livre de Robocolt et Charlesingalse en fait un petit passage Smile

Voici un lien avec quelques créations Construx assez sympa:
http://construxion.tripod.com/

Je me rappelle que c'est justement parce que l'échelle du jouet permettait l'utilisation des action figures 3.5" que nous étions fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Monsieur Spock
Dragonautes
Dragonautes
Monsieur Spock


Coq
Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : USS ENTREPRISE
Date d'inscription : 15/05/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:23

Exellent, que d'heures passées à jouer aux construx même pour moi qui ne suis pas manuel (meccano, mon pire cauchemar lol! )
Je ne connaissais pas la gamme armée,par contre j'avais une boite de chaque autre série, la gamme alien est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:11

Merci pour les infos, je connaissais, mais j'ai pas eu. Je savais pas qu'il y a eu des modèles aussi complexes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:45

Voici une gamme que j'avais étant gosse, j'adorais ce jeu de construction, surtout la série militaire mais impossible d'y mettre un nom
un jour au hasard de mes mots de recherche sur ebay, je tombe sur la boite avec marqué
CONSTRUX Fischer Price

pas beaucoup de renseignements sur le net, à part des photos d'annonces ebay, nous avons aussi ce site http://google.mini60.com/ dont toutes les photos proviennent

La ligne de jouets a été crée en 1983 par Fischer Price aux USA, d'ailleurs c'est dans ce pays qu'on en trouve le plus, pas très distribué en France, vu rarement en broc' et sur ebay

il existe 4 série avec certains modèles motorisés

Imagination series

Construx Fp561-10Construx Fp615010
Construx Fp611010

Militaire

Construx Fp633010
Construx Fp631610Construx Fpt64810

Espace

Construx Fp585-10

Aliens

Construx Fp621010
Construx Fp621510Construx Fp621511

Mes miens

Construx Dscn4918
Construx Dscn4919
Construx Dscn4920

certaines des pièces de la série Espace et Aliens sont phosphorescentes
Construx Dscn4921

Construx est ressortie dans les années 97-98 sous license Mattel

j'adorais ce jouet étant gosse, mais maintenant adulte, je préfère quand même des gammes tels que Robotix ou Lego, ça reste du jouet pour jeunes enfants
L'effet nostalgie...... Wink

division ruine a écrit:
Il y a une soucoupe ou station spatiale avec deux quarts de dômes blancs dans le style SF 80 - Star bird , qui s'emboitent dans les structures modulaires.
J'ai deux grosses boites incomplètes de broc , dans mon grenier avec cette base et le vaisseau fusée que tu nous a montré ...
Ca fait un peut jouet de gosses mais c'est cool pour bricoler des customs spatiaux .
Comme toi je préfère la délirante gamme Robotix ou le Lego Espagnol Tente Astro , esthétiquement plus aboutis...


Construx 52444

Lamaphil57 a écrit:
Bien joué ce topic Kamaye !

Moi aussi j'ai récemment chercher des infos sur cette gamme. Longtemps je n'ai pu mettre un nom sur les souvenirs que j'avais de la gamme, et voilà que le livre de Robocolt et Charlesingalse en fait un petit passage Smile

Voici un lien avec quelques créations Construx assez sympa:
http://construxion.tripod.com/

Je me rappelle que c'est justement parce que l'échelle du jouet permettait l'utilisation des action figures 3.5" que nous étions fans.

Invité a écrit:
remontée de topic a l'occasion d'une belle ptite trouvaille ce week end en broc, deux belles boites bien vintages et bien completes cheers cheers (que je ne pense pas garder malheureusement, faute de place)

les deux façades et les deux de dos :

Construx Pict8874Construx Pict8876



une fois le rabattant relevé (à la façon des saint seiya) :

Construx Pict8875

nabasadanoir a écrit:
à propos de cette gamme, quelqu'un à une explication à la forme bizarre de la main droite des aliens?

Construx FPT16931-alien

(j'ai pas trouvé de meilleure photo mais je peux en faire sur le mien ce weekend)

Kamaye a écrit:
il prenait vraiment de la drogue drunken
après verification les aliens n'ont pas d'armes
Spoiler:

Pubs de magazines
Construx Bkwynk10
Construx Bkwyvn10
désolé, pas meilleure qualité, images glanées sur le net

Pub télé
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784088008/fisher-price-construx-jeu-de-construction.fr.html

azerty a écrit:
J'étais fan de Lego, à mes 9 ans ma mère m'a ramené deux gros sets présentés ici. J'étais franchement dégouté, et puis j'ai testé... et j'ai adoré. Les sets sont très gros, je me suis fabriqué l'armure de Pegase avec (!!), avec un copain du quartier j'avais fabriqué un bouclier du dragon et lui une épée, il me tapait dessus avec pendant que je parais avec mon bouclier, le vainqueur était celui dont l'équipement tenait le mieux lol!

Vraiment, merci maman, et en mélangeant les deux sets j'avais fait des trucs très complexes. En Angleterre, un gamin de mon age en avait aussi, j'imagine que ça a mieux marché chez les anglo saxons. Pour un peu je recraquerai presque. Je sais qu'un type reproduisait des vaisseaux Star Wars avec des Construx, avant que ne se popularise la gamme Lego SW. Un type lui avait demandé "pourquoi avec des construx", il a répondu: "BECAUSE IT'S HUGE" Construx 230786

J'édite mon message après pour préciser quels sets j'avais. J'avais fait le vaisseau proposé sur la boîte. Génial, mieux que la base. Les roues étaient d'une très bonne qualité. Par contre les plaques se retirent facilement.

Edit: ces deux là

Construx Dscn4919

Construx Pict8874

Crapounet a écrit:
Très très très proche de la gamme Futuron Lego scratch :
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Séries Espace
Séries Espace
T.A.R.G.A.T


Rat
Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/10/2009

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:10

ces jouets etaient geniaux.
moi j'en suis resté au barres blanches et aux cube bleus.
je ne savais pas qu'il en existait en couleurs camouflage.

qu'est ce que j'ai pu jouer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafancollect.skyrock.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:22

Je pense en regardant coté allemagne, on pourra trouver des traces de cette gamme. Il y a eu pas mal de publicités dans les BD de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil
nabasadanoir


Rat
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Paris, Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2009

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:38

à propos de cette gamme, quelqu'un à une explication à la forme bizarre de la main droite des aliens?

Construx FPT16931-alien

(j'ai pas trouvé de meilleure photo mais je peux en faire sur le mien ce weekend)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabasadanoir.info
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:55

elle a koi de bizarre scratch
elle a la main ouverte, c'est pour le style je penses
je peux pas trop t'aider, je ne connais pas la série Alien.

Oh oui Kaktus, des pubs, des pubs
Revenir en haut Aller en bas
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil
nabasadanoir


Rat
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Paris, Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2009

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:30

Kamaye a écrit:
elle a koi de bizarre scratch

Construx Fourmi
Neutral

là on voit mieux
il a une main humaine d'un coté et ça de l'autre. alors bon, qu'il n'ait que deux doigts je ferais avec, mais pourquoi elle est toute plate? et qu'est ce que c'est que ces trous ronds? quelle drogue prenait le sculpteur?

en fait j'ai le secret espoir que quelqu'un me dise "c'est parce qu'il y a un flingue qui va avec" mais ça m'étonnerait boukou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabasadanoir.info
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:36

il prenait vraiment de la drogue drunken
après verification les aliens n'ont pas d'armes
Spoiler:

Pubs de magazines
Construx Bkwynk10
Construx Bkwyvn10
désolé, pas meilleure qualité, images glanées sur le net

Pub télé
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784088008/fisher-price-construx-jeu-de-construction.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:07

oui!!!!!j'avais complétement oublié ces jouets là mon frére en avait un ou 2 je ne sais plus.....
merci pour les photos , ca m'a rappellé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2010

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:24

J'étais fan de Lego, à mes 9 ans ma mère m'a ramené deux gros sets présentés ici. J'étais franchement dégouté, et puis j'ai testé... et j'ai adoré. Les sets sont très gros, je me suis fabriqué l'armure de Pegase avec (!!), avec un copain du quartier j'avais fabriqué un bouclier du dragon et lui une épée, il me tapait dessus avec pendant que je parais avec mon bouclier, le vainqueur était celui dont l'équipement tenait le mieux lol!

Vraiment, merci maman, et en mélangeant les deux sets j'avais fait des trucs très complexes. En Angleterre, un gamin de mon age en avait aussi, j'imagine que ça a mieux marché chez les anglo saxons. Pour un peu je recraquerai presque. Je sais qu'un type reproduisait des vaisseaux Star Wars avec des Construx, avant que ne se popularise la gamme Lego SW. Un type lui avait demandé "pourquoi avec des construx", il a répondu: "BECAUSE IT'S HUGE" Construx 230786

J'édite mon message après pour préciser quels sets j'avais. J'avais fait le vaisseau proposé sur la boîte. Génial, mieux que la base. Les roues étaient d'une très bonne qualité. Par contre les plaques se retirent facilement.

Edit: ces deux là

Construx Dscn4919

Construx Pict8874
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:32

content de t'avoir fait revivre tes souvenirs d'enfance cheers
Construx a été distribué dans bcp de pays y copris Royaume Uni et USA.
t'en as eu trois en fait scratch
il est vrai qu'avec Construx on peut faire d'énorme set même si cela reste assez cubique
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2010

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:22

Oups, je n'ai pas eu celui du milieu. Un jour j'investirai p'têt!

Je crois que je n'ai pas eu l'idée de faire un gros véhicule en mélangeant les roues du "petit" set avec le matos du gros. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
yungsung
Playmobil
Playmobil
yungsung


Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Edge City
Date d'inscription : 04/12/2010

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:54

je suis vraiment fan de cette gamme que je ne connaissais pas il y a quelques mois, je suis tombé sur un gros lots lors d'une broc'
Les plans sont très vagues, si on veux être fidèles, sa ce corse !
après avoir lus ce topic ( que je dépoussière au passage Rolling Eyes ), j'ai appris pas mal de trucs ! study Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:33

Merci Wink
Un bon dépoussiérage de temps en temps, ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:04

Très très très proche de la gamme Futuron Lego scratch :
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:35

c'est plutôt Lego qui a copié Construx 278367
Revenir en haut Aller en bas
superhomme
Playmobil
Playmobil
superhomme


Nombre de messages : 371
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2009

Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:29

Ah oui j'avais ça étant jeune, que de bon souvenir de revoir les emballages, plein de flashback me sont revenu hehe.
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Construx Empty
MessageSujet: Re: Construx   Construx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters of the universe chez Mega Construx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: