COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lecteurs Blu Ray

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deathmask
MEGO
MEGO
deathmask


Coq
Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:15

Noël approchant, je suis de plus en plus tenter de m'équiper surtout depuis que le HD DVD a disparu de la circulation...
j'aurais quelques questions dessus car je n'ai pas du tout suivi le truc lol!
- la différence avec le DVD est elle vraiment flagrante?
- j'ai un écran plat 55cm mais "seulement" Rolling Eyes HD ready avec prise HDMI: le lecteur offrira t'il une image nickelle?
- y'a t'il des zones suivant les pays comme sur les DVD?
- y'a t'il une marque à éviter au niveau des constructeurs?

je crois que c'est tout au pire je rajouterais si je pense a autre chose!

merci d'avance aux pros qui pourront me répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:47

alors:

-il y a une difference dans la plupart des blu ray sortie ,a part quelques titres à peine au dessus des versions dvd
(decors plus net )
-ton ecran est HD donc c'est bon c'est ce qu'il faut
-il ya 3 zone (A usa japon,B europe et C chine) mais 75% des blu ray sortie sont all zone
-je te conseille un PS3 ou un samsung fais bien attention que le modele que tu prendra est une prise hdmi 1.3 ce qui te permetrra d'avoir le son true hd 7.1
Revenir en haut Aller en bas
deathmask
MEGO
MEGO
deathmask


Coq
Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:50

ok merci pour tes explications!
me doutais que tous les films n'avait pas de grandes differences entre dvd et blu ray surtout les plus anciens ou ca ne sers a que dalle de se ruiner avec un blu ray....
autrement le HDMI 1.3 est vraiment obligatoire meme si l'on a pas de Home cinema ca ameliore le son??
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:27

si cela vaut le coup le blu ray
non si tu n'a pas de home cinema avec decodeur 7.1 c'est pas grave mais si un jour tu decide de t'equiper tu l'auras
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:39

Le bluray a normalement une résolution 6 fois supérieure au DVD.
Personnellement, je te conseille d'attendre encore un peu.
En plus, sans l'ampli adapté et avec un écran de petite taille (et Hd Ready), tu n'en profiteras pas à fond.

Ici, en Belgique, on trouve des lecteurs Sony + 10 Bluray a 279 EUR.
Donc des offres comme celle-ci arriveront tôt ou tard en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
deathmask
MEGO
MEGO
deathmask


Coq
Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:20

Eurodance a écrit:

Ici, en Belgique, on trouve des lecteurs Sony + 10 Bluray a 279 EUR.
Donc des offres comme celle-ci arriveront tôt ou tard en France Wink

ah ouais on est encore loin de ca ici avec des lecteurs seuls a mini 300€ Lecteurs Blu Ray 229403 on se fait encore bien enflé pour pas changer....
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:24

pour info j'ai payer mon samsung il y a 2 mois a 200 euro sur pixmania et j'ai vu des sharps a 179 euro a carrefour

donc cela a bien baissé les prix je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:38

normalement a partir de janvier il devrait y avoir des platines bluray avec hdmi 1.3 de marques samsung , sony , lg et pionner a partir de 199 euros dans les magasins

sinon pour deathmask , je te conseillerais plutot d'attendre avant de te payé une platine bluray car sur une tv quelle soit plasma ou lcd de 55 cm et qui plus est en hdready tu ne verras quasiment aucune différence par rapport a un dvd et je dirais meme qu'il vaudrait mieux que tu te paye une platine dvd avec prise hdmi qui te fera donc de l'upscale sur les dvd et t'offrira une meilleure image que l'actuel et si tu veux vraiment un bluray je te conseille alors de changer aussi ta tv actuel contre une full hd d'au moins 107 cm pour pouvoir bien profiter du support

perso j'ai un lcd de 82cm hd ready avec la ps3 et niveau bluray il y a une petite différence sur certains films mais vraiment rien de flagrand , par contre j'ai tester ma ps3 sur le lcd 117 full hd d'un pote et je peux t'assurer que la oui tu vois la différence par rapport a un dvd

mon prochain achat ( lorsque j'aurais réuni la somme nécéssaire ) un plasma de 160 cm en full hd avec une platine bluray samsung et la ça va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:57

J'ajoute encore qques questions:

est-ce qu'il y a des platines qui sont multizones, pour les BlueRay ET pour les DVDs?

Pour la qualité, je sais pas si un BlueRay apporte beaucoup sur une HD Ready, par contre en regardant mes DVDs sur ma nouvelle Full HD, il y a des mondes de différences. C'est une véritable autre dimension pour les films (quoi que il faut aussi un peu s'habituer)
Pour la PS3 si tu joues pas vraiment dessus, je te la déconseille: sa consommation visà-vis des platines et énormes (20-30W vs 120-150W)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteurs Blu Ray Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs Blu Ray   Lecteurs Blu Ray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteurs Blu Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Matériel Hi-Fi Video, Téléphones, CDs, DVDs, Vhs......-
Sauter vers: