COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mattel rappelle ses jouets...

Aller en bas 
+4
Chogokin Jawa
kevin
keran
Tetsuzin
8 participants
AuteurMessage
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:30

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, mais on en parle un peu partout quand même...Mattel rappelle pas moins de 18 millions de jouets pour destruction.
Problèmes de peinture à fort taux de plomb pour le Sergent Cars, aimants mal fixés sur Batman, mais aussi du Polly Pocket, Dora, etc...
Du coup la marque perd 2,5% à Wall Street.
http://www.allomattel.com/allo_actualite.php?id=65
La main d'oeuvre à bas prix, c'est cool...

_________________
Mattel rappelle ses jouets... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:08

Si au moins, pour compenser leurs pertes, ils bradaient des blisters de MOTU, ce serait une bonne nouvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:53

keran a écrit:
Si au moins, pour compenser leurs pertes, ils bradaient des blisters de MOTU, ce serait une bonne nouvelle lol!


LOL
Ca on peut tjr rever , va falloir qui reprenne du pognon autre part ils vont tout augmenter lol
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:29

Tiens faudrait mater dans quelques jours la côte du Sergent sur eBay pour voir si elle s'envole...

Sinon moins drole quand meme, un des patrons chinois d'une des usines sous traintes de Mattel s'est pendu suite à la mise en cause de sa societe dans ce probleme de peinture a trop forte concentration en plomb...
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:37

Pas drôle. Je ne connais pas les dessous de l'affaire, mais à mon avis, quand une boîte foire la production d'une firme comme Mattel qui du coup perd énormément d'argent, les sanctions financières pour une moyenne entreprise de sous traitance doivent être catastrophiques...
Paix à son âme... S'est il pendu pour l'honneur souillé (quoique ça ca serait plutôt au Japon qu ils en seraient capables) ou pour les retombées financières qui couleraient sa boîte? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:47

Chogokin Jawa a écrit:
Tiens faudrait mater dans quelques jours la côte du Sergent sur eBay pour voir si elle s'envole...

Sinon moins drole quand meme, un des patrons chinois d'une des usines sous traintes de Mattel s'est pendu suite à la mise en cause de sa societe dans ce probleme de peinture a trop forte concentration en plomb...



meme pensé lol
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:04

Chogokin Jawa a écrit:
Tiens faudrait mater dans quelques jours la côte du Sergent sur eBay pour voir si elle s'envole...
Aaaah! J'en ai encore 2 en blister... Very Happy
Mais les miens (blister "désert") ont été fabriqués bien avant la date indiquée par Mattel (mai-juillet 07).
Je suis quand même allé vérifier sur l'exemplaire loose de mon fils (noel 06) et il n'y a pas de référence numéro comme sur leur photo. Qui plus est, il est made in Thailand et non China.

Mattel rappelle ses jouets... Communique_14_08
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:27

Chogokin Jawa a écrit:
Tiens faudrait mater dans quelques jours la côte du Sergent sur eBay pour voir si elle s'envole...

Les collectionneurs iraient jusqu'à vouloir ces exemplaires juste pour un numéro de série? (puisqu'au final il n'y a que ça qui change), ça j'en doute.

_________________
Mattel rappelle ses jouets... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:01

Tetsuzin a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
Tiens faudrait mater dans quelques jours la côte du Sergent sur eBay pour voir si elle s'envole...

Les collectionneurs iraient jusqu'à vouloir ces exemplaires juste pour un numéro de série? (puisqu'au final il n'y a que ça qui change), ça j'en doute.

Je suis sur que c'est du domaine du possible ....
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:04

"ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai un cancer des doigts, mais je suis heureux, j'ai mon sergent car a fort taux de plomb dans la peinture.... ha je viens de faire tomber mon index.... "

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:34

Tetsuzin a écrit:

Du coup la marque perd 2,5% à Wall Street.

c'est tout ? j'aurais imaginé une chute plus impressionante.

benjleouf a écrit:
"ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai un cancer des doigts, mais je suis heureux, j'ai mon sergent car a fort taux de plomb dans la peinture.... ha je viens de faire tomber mon index.... "

ça va, faut arreter de faire son journaliste dramatique à deux balles aussi : le plomb depasse la limite autorisée, mais ça peut etre aussi de quoi ? 1 % ?
ça suffit pour etre hors-iso hors-404 et nécéssiter un rappel..

Tetsuzin a écrit:

Les collectionneurs iraient jusqu'à vouloir ces exemplaires juste pour un numéro de série? (puisqu'au final il n'y a que ça qui change), ça j'en doute.

pas forcement.

mais vu qu'un bon stock de ce modele vient de disparaitre des rayons, les restants vont pas suffire pour tout le monde, donc offre/demande etc...


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:50

Suffit de laisser le SARGE sous blister comme je l'ai fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:43

Gambit a écrit:
Tetsuzin a écrit:

Du coup la marque perd 2,5% à Wall Street.

c'est tout ? j'aurais imaginé une chute plus impressionante.

J'ai entendu 2,5% ou 3% selon les médias (ils ne sont jamais d'accord sur les chiffres...)
C'est tout si on veut, ça doit représenter des sommes importantes en plus du fait qu'ils vont effectuer un échange de tous les jouets rapportés aux magasins, non?
Ok, c'est un géant du jouet qui brasse des millions, mais ça doit pas faire plaisir quand même.

_________________
Mattel rappelle ses jouets... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:56

je viens de verifier les chiffres, la baisse n'est pas de 3%, mais de 4$, ce qui représente une baisse de 20% sur dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:02

En fait j'ai pas intégré le fait que Mattel allait continuer la prod' de cette petite voiture mais cette fois avec une peinture aux normes.
Ma remarque sur eBay tient pas la route, au pire ce qui veulent un Sergent tout de suite vont devoir patienter mais d'ici quelques semaines y'aura de la dispo...
Mea maxima culpa, j'avais la tête ailleurs.... Mattel rappelle ses jouets... 969203
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:13

Gambit a écrit:
je viens de verifier les chiffres, la baisse n'est pas de 3%, mais de 4$, ce qui représente une baisse de 20% sur dix jours.

et c'est toi qui parle de journaliste dramatique ??? lol!

ne confond pas ironie et information, moi j'ai fait que sortir une connerie, personne va mourir a cause du sergent car t'inquietes pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:23

Je crois que meme si un gremlin lechouillait un Sergent (Benj' je vois deja tes yeux qui brillent, on se retient LOL) jusqu'a en virer la peinture, je ne sais pas si ces jours seraient en danger.
Mais comme le dit Jojo, philosophe de bistrot, mieux vaut prevenir que guerir.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:35

benjleouf a écrit:

et c'est toi qui parle de journaliste dramatique ??? lol!

ne confond pas ironie et information, moi j'ai fait que sortir une connerie, personne va mourir a cause du sergent car t'inquietes pas... geek

sauf que tout le monde en parle comme si mattel s'etait introduit dans des chambres de gosses avec un couteau à la main pour tous les éventrer.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:55

Le problème lié aux aimants est quand même non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:01

Jouets fabriqués en Chine: les compagnies internationales montrées du doigt

mar 21 aou, 11h36

PÉKIN (AFP) - Un groupe de défense des travailleurs chinois a dénoncé mardi les conditions de travail dans les usines fabriquant les jouets des grandes marques internationales, renvoyant sur celles-ci la responsabilité des défauts des produits Made in China.
En pleine polémique sur les jouets dangereux exportés par la Chine, China Labour Watch, dont le siège est aux Etats-Unis, a publié les résultats d'une enquête dans huit usines produisant pour des groupes tels que Disney (NYSE: DIS - actualité) , Hasbro (NYSE: HAS - actualité) et Fox TM.

Outre que toutes "violent les lois chinoises sur les contrats de travail", quand il y en a, elles obligent souvent les travailleurs à effectuer de longues heures supplémentaires, au-delà de ce qui est légalement permis et les payent aussi en dessous du minimum légal, selon l'organisation.

Elles les font travailler dans un "environnement dangereux" - les exposant au plomb et à des produits chimiques toxiques dans des pièces dépourvues d'aération par exemple - et offrent des "conditions de vie humiliantes", comprenant sévices physiques et et outrages verbaux.

Les ouvriers n'ont ni couverture sociale ni plan de retraite. Certaines usines emploient des enfants de moins de 16 ans.

"Les usines ne sont pas les seules à blâmer pour ces abus, le principal coupable étant les prix pitoyables des compagnies de jouets", affirme le rapport.

China Labour Watch estime que "la faible qualité des jouets est le résultat de la poursuite à tous crins de la recherche du prix le plus bas par les multinationales au mépris de toute autre considération".

"Des politiques à courte vue conduisent des entreprises comme Hasbro à rester aveugle devant la sécurité", ajoute le groupe.

Mais, en fin de compte, "elles aussi vont peut-être en payer le prix", souligne l'organisation qui dit avoir enquêté entre fin 2006 et récemment (août 2007).

Dix-huit millions de jouets fabriqués en Chine pour le groupe américain Mattel (NYSE: MAT - actualité) viennent d'être rappelés, en sus de près d'un million début août de la marque Fisher-Price (groupe Mattel), et d'un million et demi de trains en bois en juillet.

L'été dernier, China Labour Watch avait déjà dénoncé les conditions de travail dans une usine du sud appartenant à une compagnie produisant pour McDonald’s, mais aussi pour Disney, Mattel, Warner (NYSE: TWX - actualité) et DC Comics. Creata, fournisseur de jouets pour McDonald's, avait cependant jugé "infondées" ses affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:20

Ah...l'appel de l'argent...
A l'époque au moins les grandes marques faisaient bosser des sous-traitant français (Maîtres de l'Univers, MLP, Goldo, Transformers...), ça coûte plus cher mais au moins on est plus sûr au niveau des normes et des conditions de travail et des droits des employés.
Quand je pense qu'un blister MOTU FR coûtait en moyenne 65 francs et que de nos jours le moindre MOC made in China c'est 15 euros, avec les prix de main d'oeuvre cassés comme on le sait, c'est vraiment des requins.
J'avais vu un petit reportage sur les jouets chinois, en général un jouet vendu chez nous 15 euros sort là bas en bout de chaine à...une dizaine de cents. drunken

_________________
Mattel rappelle ses jouets... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Invité
Invité




Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:48

Tetsuzin a écrit:
Ah...l'appel de l'argent...
A l'époque au moins les grandes marques faisaient bosser des sous-traitant français (Maîtres de l'Univers, MLP, Goldo, Transformers...), ça coûte plus cher mais au moins on est plus sûr au niveau des normes et des conditions de travail et des droits des employés.
Quand je pense qu'un blister MOTU FR coûtait en moyenne 65 francs et que de nos jours le moindre MOC made in China c'est 15 euros, avec les prix de main d'oeuvre cassés comme on le sait, c'est vraiment des requins.
J'avais vu un petit reportage sur les jouets chinois, en général un jouet vendu chez nous 15 euros sort là bas en bout de chaine à...une dizaine de cents. drunken

on a vu le même reportage je crois, c'est scandaleux, de plus quand on voit la piteuse qualité des peintures sur les jouets.....
les jouets ont des tronches déformées, c'est les enfants qui vont être contents dans 20 ans, "je veux me racheter mon jouet denfance" ...
"ah mais c'est moche, comment j'ai pu adorer ça!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattel rappelle ses jouets... Empty
MessageSujet: Re: Mattel rappelle ses jouets...   Mattel rappelle ses jouets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattel rappelle ses jouets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVESTARR : la gamme de jouets MATTEL
» ghostbusters enfin les jouets ....MATTEL et les FOURHORSEMEN
» JURASSIC WORLD 2 : la gamme de jouets Mattel
» MATTEL : tous les jouets, gamme par gamme ==> 1989
» Quelqu'un se rappelle-t-il de ce jouet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: