COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !

Aller en bas 
+42
vgt_@
Old Shatterhand
starcrusader
Blackspider
Le_Gluon
cookie80
pirotess
superhomme
Robocolt
Détrôa
neo54
lionel
takumi24
super durand
Noox
kojiro10
Hades
princedemon59
6mon
shuma gorath
Angelus
kakugo
Keldor
Skull Leader
neo_kerberos
vania
-Arsene Lupin-
Ninja moustachu
WhiteGrizzlor
Dartagnan
orkothegreat
Midknight
Enishi_Uki
Ji-Day
dark mat
daveri
Eurodance
mask.venom
ZOAR666
Crapounet
kenzaki
keyzeryom
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 8677
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:03

En matant les bandes annonces des films prévus pour 2009, je suis tombé sur celle-ci :

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=93627.html

A priori, la même idée que Jumper, à savoir des gens à pouvoir persécutés par une organisation secrète, dans Jumper pour les tuer, ici pour s'en servir.

Les FX ont l'air de claquer car se fondant bien dans l'atmosphère "urbaine"... A suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:11

Hé bé comme clone de la serie TV HEROES on fait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:16

figurineparadise a écrit:
Hé bé comme clone de la serie TV HEROES on fait pas mieux !

surf on the wave, effectivement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:18

Vous oubliez un film vintage, kitsh à souhait et pas génial mais qui garde pour moi le charme du premier visionnage avec des yeux d' enfants, et avec la musique culte de Queen, et le génial acteur Max von Sidow: ( bon on va me dire que c est pas un super héros...)

Flash Gordon!

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 18450953
Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 18450955
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 2:13

La bd d'Alex Raymond se voulait dans la tradition des récits chevaleresques mais dans le futur. Le film retranscrit un peu de cette innocence (que certains trouveront trop premier degré) mais le trait élégant de Raymond ne trouve malheureusement pas d"équivalent dans le film, ce qui fait qu'on regarde le film avec amusement plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 8:16

Et bien dans le registre Sci-Fi kitsch, c'est Barbarella que j'ai adoré!

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Barbarella-poster
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:37

Ninja moustachu a écrit:
Et bien dans le registre Sci-Fi kitsch, c'est Barbarella que j'ai adoré!
Adoré, je n'utiliserai pas ce mot, mais certaines scenes "comme celle de l'orgasmotron sont tout bonnnement homériques Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 712104

Pour Wolverine, je ne suis pas fan du perso à la base.maintenant,le teaser est bien fait -et c'est le but-. esperons qu'on n'aura pas droit à trop d'ecarts par rapport à la continuité dans le scenar (c'est deja mal barré avec Gambit et Blob)
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:35

The Spirit

Putain, la bouse.

Il y a tellement de points qui ne vont pas dans tout ça...

A la limites, que le méchant incarné par Samuel Jackson soit siphonné, okay, mais que le héros nous sorte des répliques du genre "C'est celui qui dit qui est". Là, je dois dire... Non, je ne dis rien.

Je ne connais pas le personnage de Eisner, mais j'ose espérer qu'il n'est pas aussi couillon que celui du film.
Mais si c'est le cas, bah l'adaptation est fidèle...

Puis bon, le héros et son ennemi juré qui se mettent sur la courge dans une grosse mare d'excréments...
Pas mon trip.

Il fait genre "Ouaip, je suis un Dark Vigilant Solitaire, je suis l'esprit de la ville, elle est mon arme, elle est à moi", et ce grand crétin se retrouve les en caleçon devant la foule qui se fout de sa mouille.
Son "arme"? Ouaip, heureusement que là bas, il neige, parce que les seule armes qu'il utilise, ce sont des boules de neige... Et un câble électrique.

Puis le traitement visuel, qui je trouve, collait super bien à l'ambiance dépeinte dans Sin City, là, prend clairement le scénario, les scènes et tout à contre-pied.

On tombe dans le nanar burlesque navet sans grandes inspirations.

Pourquoi être allé voir ce film? Parce que je ne connaissais rien de cet univers, et que un groupe de potes fans de comics étaient venus depuis Marseille pour me voir pour le réveillon et que l'on pensait finir l'année 2008 en beauté avec un tel truc.

Raté.

Pour moi, une adaptation "réussie", toutes proportions gardées, c'est un film qui donne envie de découvrir le support original.
Harry Potter, par exemple. Spider-Man. X-Men. Iron-Man. Et peut-être même Ghost Rider.

Mais là, ce n'est clairement pas le cas pour moi.

Un de mes amis a apprécié le film car il en a eu une lecture assez intéressante:
Tout le film est tourné comme s'il s'agissait d'un rêve.
Cela explique pourquoi le héros a toutes les femmes à ses pieds, qu'il ne peut pas mourir, mais qu'il ne peut pour autant pas tuer celui qui lui veut du mal, le traitement des images, les mélanges de choses n'ayant aucun rapport (nazis/japonais/afro/cow-boy). Pris comme cela, cela passe mieux, mais sans déconner.

N'y allez pas!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:54

Will Eisner n'aimait pas les bd de superhéros et a fait autre chose dès qu'il a pu. Le Spirit n'est d'ailleurs pas vraiment un super héros. La bd mélange polar et humour. Elle est extrêmement moderne pour l'époque et même en comparaison de certaines bd d'aujourd'hui.
Le choix de Miller pour l'adaptation, qui n'est pas connu pour sa légèreté, a surpris et inquiété à peu près tous ceux qui avaient lu le Spirit.
Mais bon, je pense qu'on peut faire un bon film malgré une mauvaise adaptation, si on entend par là adaption non fidèle à l'oeuvre originale. Mais j'ai déjà modérément apprécié les versions filmées de Sin City et 300 donc je ne pense pas que j'irai voir le Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:11

Alors pour moi, mon classement des meilleures adaptations d'un super-héros:

Superman de Donner
Batman Le Défi de Burton
Spiderman de Sam Raimi
Batman The Dark Knight
Iron-Man

Et pour un film inspiré de comics : #1 INCASSABLE

Adaptation de one-shot :

SIN CITY
300


Je pense aussi qu'il serait temps que Hollywood zieute vers les mangas ou la bd européenne et qu'ils nous ponde :

Albator
Goldorak
Ulysse31
Cobra
Ken

Et chez nous il ya quand même Luc Orient qui possède un potentiel de dingue...


Dernière édition par vania le Sam 3 Jan 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:02

vania a écrit:
Je pense aussi qu'il serait temps que Hollywood zieute vers les manga

mouais, le soucis des manga (sans S !) c'est qu'aucun acteur n'aura jamais la physionomie...

si c'est pour pondre des merdes comme le futur dragon ball, autant qu'ils les laissent tranquille !

il y a eu toutefois une adaptation sympa de manga realise par christophe gans : crying freeman.

pour ken, cela a helas ete deja adapte dans un film de serie z : "north star"...

tout comme "city hunter" (nicky larson) avec jackie chan (l'un de ses films les plus moyens...).

d'autres titres manga ont deja ete adaptes comme le recent "speed racer" ("mach go go go" en jap), "devilman" et quelques autres.

pas mal d'adaptations sont totalement meconues car uniquement japonaises, comme le film de "maison ikkoku" (juliette je t'aime), cat's eye ou encore "video girl ai"...


Dernière édition par neo_kerberos le Sam 3 Jan 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:07

neo_kerberos a écrit:
vania a écrit:
Je pense aussi qu'il serait temps que Hollywood zieute vers les manga

mouais, le soucis des manga (sans S !) c'est qu'aucun acteur n'aura jamais la physionomie...

si c'est pour pondre des merdes comme le futur dragon ball, autant qu'ils les laissent tranquille !

il y a eu toutefois une adaptation sympa de manga realise par christophe gans : crying freeman.

pour ken, cela a helas ete deja adapte dans un film de serie z : "north star"...

d'autres titres manga ont deja ete adaptes comme le recent "speed racer" ("mach go go go" en jap), "devilman" et d'autres encore.

Hollywood a zieuté vers les mangas, a adapaté DBZ et a p't'être pondu la pire daubasse de la mort qui tue (wait and see... pale )
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:08

wait and don't see plutot.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:09

Oui mais je parle de bonnes adaptations, pas des merde comme ce Ken série Z ou ce devilman qui n'avait aucun charisme.

Et je ne pense pas que un manga comme Cobra, Albator ou Ulysse31 soit impossible, il n'y a pas vraiment de physionomies hors-normes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:16

pour cobra, faudrait juste trouver un acteur qui ressemble a jean paul belmondo jeune, puisque c'est lui qui a servi de modele a terasawa ^^

le soucis d'une adaptations manga (ou bd) / film c'est que parfois tout de meme faudrait vraiment adapter pour que ça passe a l'ecran, je ne pense pas qu'un grand studio finance un univers ou chaque nenette se ballade en maillot deux pieces...

mais je suis de tout coeur avec toi, j'aimerais plus que tout qu'un de nos manga ou anime culte beneficie d'un film serieux et fidele !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:22

Et nos héros franco-belge???

Regarde Spielberg prépare bien Tintin en trilogie, pourtant ce n'est pas le plus simple à adapter, ça aurait quand même été plus facile de faire Yoko Tsuno, Luc Orient ou dans un autre registre Ric Hochet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:52

je ne parlais que des adaptation manga bien sur...

tintin a deja ete adapte au cine de façon tres convaincante dans deux film des annees 60 (la toison d'or et les oranges bleues).

petite image des acteurs
Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Orange_g

d'autres films tires de bd sont pas trop mal aussi, comme michel vaillant que j'ai bien aime (mais je ne connais pas la bd...).

globalement, l'univers franco-belge me semble plus facilement adaptable car generalement plus realiste que l'univers manga ou comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:58

neo_kerberos a écrit:

tout comme "city hunter" (nicky larson) avec jackie chan (l'un de ses films les plus moyens...).
La version officieuse de Stephen Chow est mieux ^^
neo_kerberos a écrit:
pas mal d'adaptations sont totalement meconues car uniquement japonaises, comme [...] cat's eye
Tu m'étonne ce film ne vaut que pour l'intro animée du début et pour les actrices dans leurs combinaisons


Sinon y'a toujours James Cameron qui doit adapter Gunnm (je crains le pire, espérons qu'il se plante et ne voit jamais le jour [oui je ne l'aime pas ^^])

Pour les manga adaptés en live on peut rajouter pour les plus connus Death Note, I's, Azumi, Sailor Moon, Densha Otoko, GTO,...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:22

christophe gans avait emis l'hypothese d'une adaptation de patlabor ou de harlock a une epoque...

cela a du tomber a l'eau depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:28

neo_kerberos a écrit:
christophe gans avait emis l'hypothese d'une adaptation de patlabor ou de harlock a une epoque...

cela a du tomber a l'eau depuis.

ouais, ouais, les "projets" a christophe gans... on attend toujours un hypothetique RAHAN.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:52

Je sais que j'avais oublié dans ma liste d'y insérer un film, que j'aurai classé "film de mecs testostérones" :

BARB WIRE

Je pense que ce film à eu une mauvaise critique car il est et était bon ton de critiqué sa star Pamela Anderson.
Pour ma part il est plaisant et pas juste pour la plastique de Pamela Anderson qui d'ailleurs est justement démesurée comme l'est, l'héroïne du comics...

PS: j'adore la scène où elle se planque derrière la table avec deux gros flingue et qu'elle tire dans le tas : bombasse, cuir, flingue, style...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:24

Oh en parlant de Barb Wire... Dans la série "jolies" filles avec flingues: Ils ont sorti aussi Tank Girl, niveau truc pourrit c'est pas mal. Avec une Naomi Watts aussi convaincante qu'un bulot (comme d'hab en somme). Mais surtout le grand Malcolm McDowell qui campe comme toujours le role du vilain méchant. De souvenir il doit même avoir Iggy Pop qui traine dans le film.


Dommage car ce film avait un bon potentiel ... Mais on ne fait pas du cyberpunk facilement surtout avec une BD de ce style ^^
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:02

Je viens de visionner HANCOCK et à ma grande surprise, j'ai super bien aimé... J'avais lu des critiques acerbes et je me faisais peu d'illusions mais là, j'ai bien kiffé.

pas trop de scènes tape-à-l'oeil, une bonne histoire (c'est pas le film du siècle mais bon...), des acteurs bien choisis ( I love you Charlize, charlize, charlize... I love you ) un talon d'achille bien trouvé... Bref, j'ai pas vu le temps passer et en plus, y'a quelques passages assez fun, voir délirant (le coup de la baleine, j'en ai pleuré... Very Happy )

Certes, c'est une création originale (car pas tiré d'un comics) mais toutes les influences et inspirations du films font qu'en parler ici est justifié à mon sens (le clin d'oeil "snikt" à la fin, après le 1er générique Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:20

Je pense que Hancock est tiré d'un comics... A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:37

vania a écrit:
Je pense que Hancock est tiré d'un comics... A vérifier

vania, il est facile de poster ce que tu as posté mais ne penses-tu pas qu'il aurait été judicieux de rentrer dans la conversation en amenant quelques choses de concret ?

Comme faire une petite recherche de 5 minutes qui pourraient étayer tes dires ?

Regarde : en tapant sur Google "comics hancock"... bingo !!

Des forums, des liens qui disent que la particularité du film est de ne pas être tiré d'un comics papier !!

on tombe notemment là dessus :

Citation :
Les adaptations de comics sont légion depuis quelques années. Qui n’a jamais entendu parler de Superman, Batman, Spider-Man ou encore de super-héros un peu moins connus du grand public tels que le dernier en date, Iron Man ? Cet été débarque au cinéma le nouveau blockbuster de Will Smith, Hancock. La particularité de ce super-héros est qu’il n’est pas inspiré d’un comics. Alors pourquoi en parler ? La réponse est simple, il a été demandé à des artistes prestigieux de réaliser de fausses couvertures pour la promo du film. Darwin Cooke, Jock, Neal Adams ou encore Bill Sienkiewicz (voir image au-dessus) ont été mis à contribution.

Ca m'a pris 2 minutes...

Attention, je ne m'érige pas en grand connaisseur-ès, je n'ai aucune leçon à donner, mais je pense que c'est à réfléchir... non ?

Là, en l'occurence, moi, je pense pas, je suis sur Suspect

Le scénar' a une influence comics mais il n'y a jamais eu de comics HANCOCK papier avant la sortie du film (ni après d'ailleurs, si je ne m'abuse)

Vincent Ngo, en 1996, a commencé à pondre un scénario qui de fil en aiguille est passé d'une histoire sur un gamin de 12 ans au script définitif...

On trouve beaucoup d'infos sur le film en allant aussi sur Wikipédia... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:50

Je pense que la baleine dans Hanckock est tirée d'un roman de Herman Melville.
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !   Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations comics de héros télé & ciné
» SUPER-HEROS, SUPER ECOLO : LA TORCHE HUMAINE REND SON TABLIE
» Devenir un super heros ou un super vilain
» Projet live Franco jap IGAGER par Japan Heros Project et ta
» Super Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: