COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 definition de votre delire

Aller en bas 
+13
densha otoko
nhtpirate1980
panda kung-fu
orkothegreat
tokyonever
Crapounet
division ruine
lionel
trumanshower
mask.venom
spectremaffre
Hades
teal'c
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:04

bonjour a tous et a toutes !! j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment .....comment vous vous deffinissez quand vous parlez de votre passion du jouet ou autre à d'autres personnes ,pour faire simple on sait tous qu'un collectioneur de timbres s'appele un philatéliste, mais nous ??
es que ca porte un nom special ? j'en appelle aux plus anciens des membres comme aux plus recents donnez moi vos suggestions ,ca pourait etre marrant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6219
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:08

Bonne question... je me définirais comme un Motuphile, mais ça parle pas aux néophytes... alors peut-être un Musclorophile?

Tout simplement, je dis que je collectionne des jouets, mais il doit certainement exister un terme pour nous désigner (autre que Geek Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:11

Moi je me definis tout simplement comme un bargeot lol!


Dernière édition par spectremaffre le Mer 17 Déc 2008 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:01

Hades a écrit:
alors peut-être un Musclorophile?

Au moins t' es sur de pas puer de la tronche avec un nom comme ça lol!
Pour les M.A.S.K. on dit un maskophile geek mais c' est vrai que pour d' autres gammes de jouets ça sonne moins bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:53

moi je suis dragonautien !! lol! je me souviens que le professeur Kelp, le maître Capello du jouets, avait voulu créer un mot pour ça, on s'était bien foutu de lui d'ailleurs, c'était prodophile je crois, on lui a fait remarquer que la ressemblance avec pédophile était pas des plus avantageuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:59

Moi, on m'appelle souvent Zoidosaure. Ca correspond à peu près.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:00

trumanshower a écrit:
moi je suis dragonautien !! lol! je me souviens que le professeur Kelp, le maître Capello du jouets, avait voulu créer un mot pour ça, on s'était bien foutu de lui d'ailleurs, c'était prodophile je crois, on lui a fait remarquer que la ressemblance avec pédophile était pas des plus avantageuse...

Hey ca sonne bien ca dragonautien definition de votre delire 52444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:35

Pour moi c'est en fonction de l'humeur: casimiropathe, starwarzien, playmoloque, legotélistoplégique et la en général on à de la compassion , etc,etc.
Trouvé un nom pour sa collection c'est un vieux débat qui me rappel un pétage de plomb du professeur KELP de feu dixieme planéte.....
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:32

On dit pas Robotien pour les robots sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 38
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:36

trumanshower a écrit:
moi je suis dragonautien !! lol! je me souviens que le professeur Kelp, le maître Capello du jouets, avait voulu créer un mot pour ça, on s'était bien foutu de lui d'ailleurs, c'était prodophile je crois, on lui a fait remarquer que la ressemblance avec pédophile était pas des plus avantageuse...

tu es aussi merdouillophile comme moi definition de votre delire 52444


sinon fabax me définit en tant que " pti con" et " 'culé " lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:34

trumanshower a écrit:
je me souviens que le professeur Kelp, le maître Capello du jouets, avait voulu créer un mot pour ça, on s'était bien foutu de lui d'ailleurs, c'était prodophile je crois, on lui a fait remarquer que la ressemblance avec pédophile était pas des plus avantageuse...

désolé tru je n'avais pas vu cela avant. C'était prodérophile et bien sur si on l'avais taquiné un peu le professeur c'était juste parcequ'il avait pété une durite avec son mot inventé.

https://collectall.forumactif.com/la-biblioteque-du-forum-f67/dixieme-planete-t154-150.htm?highlight=planete
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:42

Citation :
trumanshower a écrit:
je me souviens que le professeur Kelp, le maître Capello du jouets, avait voulu créer un mot pour ça, on s'était bien foutu de lui d'ailleurs, c'était prodophile je crois, on lui a fait remarquer que la ressemblance avec pédophile était pas des plus avantageuse..

Prodophile est étymologiquement plus proche de Proctologue ( le docteur qui soigne vos hémorroïdes )


Dernière édition par division ruine le Jeu 18 Déc 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:53

Moi je suis Aladèchophil, c'est ce qui me convient le mieux depuis que j'ai commencé les toys lol!
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 3:12

premièrement singlé Razz et ensuite je peux me définir comme toy ADDICT (spécialité motu ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 3:53

Les Peterpanophile (à cause du syndrôme de Peter Pan)
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 4:15

tres interessant ,continuez !!!
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:51

teal'c a écrit:
bonjour a tous et a toutes !! j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment .....comment vous vous deffinissez quand vous parlez de votre passion du jouet ou autre à d'autres personnes ,pour faire simple on sait tous qu'un collectioneur de timbres s'appele un philatéliste, mais nous ??
es que ca porte un nom special ? j'en appelle aux plus anciens des membres comme aux plus recents donnez moi vos suggestions ,ca pourait etre marrant !! Very Happy

Alors les collectionneurs de jeux et jouets sont des ludophiles (ou parfois aussi appelés ludophilistes) et le fait de collectionner les jeux et les jouets se nomme la ludophilie. study

Mais bon, je n'utilise jamai ces termes-là ... Juste collectionneuse de jouets tout simplement ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:56

division ruine a écrit:
On dit pas Robotien pour les robots sur ce forum?

moi je dirais juste "otaku" c'est un terme generique mais qui nous correspond bien study
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:59

Citation :
Moi je suis Aladèchophil, c'est ce qui me convient le mieux depuis que j'ai commencé les toys

Trés bon toky, moi je me définis simplement comme un toy addict car mon champs d'investigations dépasse celui d'un Otaku par la diversité de mes collections.
Vu le niveau d"érudition de la plupart des membres de ce forum on pourrait dire aussi Ludologue.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:46

division ruine a écrit:


Prodophile est étymologiquement plus proche de Prodologue ( le docteur qui soigne vos hémorroïdes )


On appelle pas plutôt ce type de médecins des proctologues? Prodologue ça ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:49

Toky il est plein de trucs:

Aladèchophile
Sextoysophile
Hommuscléophile
Webwatcherophile
Ebaysniperophile
et surtout Sailormoonophile


par contre il est pas du tout Limoncelloquipuducuphile mais un petit peu Vomiteursurbalcondusergentophile ( ça ne te rapelle rien , hein???? Very Happy definition de votre delire 386240 definition de votre delire 487832 ) lol!


Rien que d ' y r'penser, ça me fait marrer geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:41

definition de votre delire 229403 hé ho, toi t'es balansophile definition de votre delire 909878
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:15

je dirais cassecouillologue pour Dartagnan mais il a raison pour les spécialites de la gastro-entérologie , j'ai parfois les yeux qui fatiguent...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:25

Esthète, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:32

Peritologue pour moi

comprenne qui pourra definition de votre delire 909878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





definition de votre delire Empty
MessageSujet: Re: definition de votre delire   definition de votre delire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
definition de votre delire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassez votre PEL ou revendez votre collection pour...
» Ebay : Votre pseudo ou votre mot de passe est incorrect.
» Petit délire Transformers
» Ptit delire photo stargate atlantis-star wars + divers
» Une definition du rock' n roll!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: