COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle peinture phosporescente utiliser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:53

Je suis à la recherche d'une peinture fluorescente que je pourrais appliquer de le même manière que la peinture citadelle que j'utilise pour mes customs.
Je ne sais pas si je dois trouver une peinture opaque ou translucide.
Je voudrais un résultat très "flashi" du genre des luxioles bonux (je sais que l'effet vient du plastique mais je cherche à me rappocher de ça)
Quelqu'un aurait des conseils à me donner svp?


Dernière édition par Cha va eh!!! le Dim 28 Déc 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:43

tu ne cherches pas plutôt une peinture phosphorescente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:35

joshua a écrit:
tu ne cherches pas plutôt une peinture phosphorescente ?

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:08

j'utilise : "LIFE COLOR" de hobby paint acrylic color ref LC33 (trouvé dans un magasin de maquettes)

mais ça fait du blanc jaunie lorsqu'il fait jour et c'est un bon jaune dans le noir (il faut mettre plusieurs couches)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:12

joshua a écrit:
j'utilise : "LIFE COLOR" de hobby paint acrylic color ref LC33 (trouvé dans un magasin de maquettes)

mais ça fait du blanc jaunie lorsqu'il fait jour et c'est un bon jaune dans le noir (il faut mettre plusieurs couches)

ok je vais me renseigner. dommage qu'elle soit jaune.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:12

ça doit faire un peu comme sur les mini gormiti, au jour ça fait une peinture jaune un peu granuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:06

Plusieurs pistes m'ont été données, je teste et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:19

Un ami m'a amené un tube de peinture :

Quelle peinture phosporescente utiliser Dscn6412

1er essais ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:42

1ers essais réalisés : cette peinture n'en est pas, c'est un gel. J'ai trouvé cela assez difficile a appliquer et il faudra bien 4 couches pour avoir un résultat uniforme. L'aspect un fois sec est un peu granuleux au touché. Par contre l'effet phosporescent est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:51

j'ai demandé il y'a peu, chez Cultura, la seul peinture phospho était une peinture 3d !! pas facil à apliqué ! et en 3 d elephant
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:30

Après tu as des pigments phosophorescents (j'en avais acheté il y a quelques années sur ebay - ils sont toujours inutilisés....gasp).
La seule question est de savoir si ces pigments se dissolvent dans une peinture acrylique style le "vernis" Clear de chez Tamiya.
Auquel cas tu conserves l'applicabilité de la peinture et tu peux avoir une tetra-chiée de couleurs phospho à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:01

voila ce que cela donne avec "LIFE COLOR"

joshua a écrit:
j'utilise : "LIFE COLOR" de hobby paint acrylic color ref LC33 (trouvé dans un magasin de maquettes)

mais ça fait du blanc jaunie lorsqu'il fait jour et c'est un bon jaune dans le noir (il faut mettre plusieurs couches)



Le voici avec son épée custom (made in home)
Quelle peinture phosporescente utiliser Blackstar02


Fabrication de son épée étape par étape !
1 moulage, 2 limage, 3 peinture sous couche et 4 Glow in the dark !
Quelle peinture phosporescente utiliser Blackstar01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:15

Voici les photos des test de peinture :

Quelle peinture phosporescente utiliser Dscn6512

Quelle peinture phosporescente utiliser Dscn6513

le visage et le buste en sont à 4 couches, les bras et jambes une seule couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:41

oui mais il a une drole de tete tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:43

Titoulechien a écrit:
oui mais il a une drole de tete tout blanc

Il est pas fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:48

d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:40

Quelle peinture phosporescente utiliser Dscn6519dj8.th
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:59

Est ce que vous avez des indications concernant la nocivité possible de ce genre de produit et les précautions d'utilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:41

Nexx a écrit:
Est ce que vous avez des indications concernant la nocivité possible de ce genre de produit et les précautions d'utilisations ?

Je vais voir ce qui est inscrit sur le tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:00

Il me reste juste à trouver une armure, un pagne et un sceptre en plastique vert et mon custom est terminé, j'aimerais trouver des accessoires COTU vert mais je ne trouve rien pour le moment...si je ne trouve pas j'en peindrais. Si jamais vous avez une piste je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:57

Nexx a écrit:
Est ce que vous avez des indications concernant la nocivité possible de ce genre de produit et les précautions d'utilisations ?

desolé pour le retard, sur le tube il n'y a aucune indications concernant la nocivité possible de ce genre de produit et les précautions d'utilisations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:46

Ok, merci, je crois que je vais m'en prendre pour décorer une maquette Smile
Vraiment sympa ce jour de topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle peinture phosporescente utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture phosporescente utiliser   Quelle peinture phosporescente utiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture phosporescente utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [???] Quel type de peinture utiliser pour ...
» À la peinture!
» Peinture skeletor
» Peinture Shogun
» Battle Cat en peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: