COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur le cablage ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:30

salut la compagnie, bon voila, j'ai une enorme tare... je suis une grosse brele en informatique... tv, hifi, bref... tout ce qui est technologique est une veritable incomprehension...

je voudrais savoir si il y a un cable qui permete de relier son pc a sa télé, et si oui, comment qu'il s'appelle ??? ou je peux en trouver, est ce qu'il faut une carte graphique speciale, et tout le tralala...
est ce que c'est utile???

est ce pour avoir la télé avec orange, il faut brancher le pc sur un machin qui se branche lui meme sur la télé... scratch

et aussi, est ce qu'il vaut mieu prendre une télé hd ready ou full hd... (attention me parlez pas de termes bizarre, dites moi juste "ça etre mieu que ça pour toi..."

merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:00

je peut te repondre pour la télé avec roange je l'ai ^^

tout d'abord il te faut la livebox bien sur lol!
ensuite pour la télé ornage ( tu a la TNT d'office avec cette option apres tu peut choisir de p^rednre sois tps , sosit canal sat , sois canal + numerique ) tu a un Decodeur numerique fourni en prêt par france telecom pour cela avec tout le cabalge necessaire

ensuite tu peut avoir 2 type de branchement :

N°1 : si la livebox est vers ta télé et ton pc aussi
Ta livebox doit être reliée a la prise du telephone et a une prise de coruant
Ton pc relié a la livebox par cable ethernet ou wifi ( attention la clé wifi est pas fournie avec la livebox faut l'acheter a part )
Ensuite ta livebox a une sortie speciale en dessous de la sortie ethernet PC avec un cable ethernet supplementaire ( fourni dnas la boite du decodeur ) tu branche ton decodeur numerique que tu relie a ta télé et a une prise de coruant
Tu laisse le tout se mettre en place ( l'initaillisation dure envionr 5 a 10 minute la première fois ) et après tu peut regarder la télé ^^ ( par contre quand la livebox est en mise a jour tu n'as plus de télé l'image se bloque faut arrêter le decodeur et attendre )

N°2 : Télé en Wifi ( en fait ca passe par le système éléctrique ) c'est celui que j'ai

Ton ordinateur est dans la chambre avec la livebox et ta télé dans la salon :

Il existe un système appellé LIVEPLUG ( il consiste en 2 boitier de prise de coruant comme des chargeurs de telephone en protable en plus gros ) ses appareils permettent de pouvoir avoir la télé numerique avec la livebox si tu n'as pas de prise telephonique vers ta télé , chaque boitier a une serie de diodes sur lui correpondant au informations recu et au communciations avec la livebox et l'autre liveplug

Tu relie une liveplug a ta livebox ( le cablage est fourni avec ) et une autre au decodeur de ta télé tu els branche sur secteur et normalement tu dois avoir certaines diodes d'allumer pour confimer la communication entre les 2 , les informations numerique passeront par le système électrique a ce moment la ( un peu genant par moment car ca arrive que tu est des ptit sursaut d'image d'une demi sec a peine mais c'est assez rare la journée c'est plus sur le soir assez tard )

N°3 : Ordinateur en Wifi tele reliée avec livebox et decodeur
Tu met ton ordianteur en wifi si il n'est pas trop loin de ta livebox et ensuite tu relie ta livebox au decodeur et ton decodeur a la télé

voila j'espère que c'est assez clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:32

C'est très clair en effet... Mais quand tu dis de connecter le wifi sur le port externe de la livebox en TNT, veux tu dire apr là que le LIVEPLUG est en ethernet ou alors branché sur le décodeur PAL-SECAM de ta WIFIbox ?
Car chez moi le plug in est out of storage et ils m'ont conseillé une bande passante de 55 mo/s pour que mes diodes soient au vert.

Voila Benj c'est facile j'espère que je t'ai aidé moi aussi.


question sur le cablage ??? 581510 question sur le cablage ??? 581510 question sur le cablage ??? 581510
question sur le cablage ??? 581510 question sur le cablage ??? 581510 question sur le cablage ??? 581510
question sur le cablage ??? 581510 question sur le cablage ??? 581510 question sur le cablage ??? 581510






question sur le cablage ??? 116495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:22

je veut dire : ton rodienateur en wifi et ta tele branché avec la livebox + le decoduer ( n°3 pas de liveplug )
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:54

scratch

ça devrait m'aider... merci, je dois bien avoir un pote qui s'y connait un minimum.... une pizza et il me fera les branchements necessaires.... lol

merci encore les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:00

Quester a écrit:
je veut dire : ton rodienateur en wifi et ta tele branché avec la livebox + le decoduer ( n°3 pas de liveplug )

OK OK j'avais pas saisi qu'il fallait decoduer mon rodienateur study comme ça tout devient plus clair !

LOL Quester t'es trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:04

Bin plus simple il faut une carte graphique avec une sortie "tv out" et ensuite prendre le cable tv out et transformer ce cable en prise péritel (SCART) pour le brancher sur la TV.

Pour le son, brancher la sortie de la carte son vers l'entrée d'une chaine hifi.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:24

figurineparadise a écrit:
Quester a écrit:
je veut dire : ton rodienateur en wifi et ta tele branché avec la livebox + le decoduer ( n°3 pas de liveplug )

OK OK j'avais pas saisi qu'il fallait decoduer mon rodienateur study comme ça tout devient plus clair !

LOL Quester t'es trop Wink

Tiens Fig, c'est pour toi ça :


question sur le cablage ??? Cage05
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:39

Voila, je viens de trouver une vidéo pour le montage.

Raccordement Pc sur TV

http://www.bricovideo.com/bd/bricolage_hifi-video_raccordement_pc_sur_tele.html
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:52

merci blobla, moi avoir compris lol!
mais par contre, en fait, je voudrais etre sur du resultat, c'est bien pour avoir le pc sur la télé ???
mais apres ça, est ce qu'on peut graver ce qui se passe sur la télé dans le pc ???
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:10

benjleouf a écrit:
merci blobla, moi avoir compris lol!
mais par contre, en fait, je voudrais etre sur du resultat, c'est bien pour avoir le pc sur la télé ???
mais apres ça, est ce qu'on peut graver ce qui se passe sur la télé dans le pc ???

Wink ok pas de problème.

Oui, en faite, la télé remplace l'écran de pc. Cependant il faut juste bien choisir la résolution (640 x 480 ou autre), la fréquence (50Hz,60HZ ou autre)pour qu'il n'y est pas de problème de compatiblité avec la télé.
Donc si tu lis une vidéo du pc, celui-ci sera retranscrit sur la télé.
Donc logiquement, tu as déjà la vidéo sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:28

Alors benjleouf, le cablage a fonctionné ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:03

bah j'ai pas encore acheté la télé surtout... loooool
mais je dois demenager tout ça, bref, vaut mieu que je l'achete une fois sur paris, et puis je pourrais demander a toky de venir me brancher tout ça, avec de la chance il sera en tokynette... question sur le cablage ??? 331134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le cablage ??? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cablage ???   question sur le cablage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le cablage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse 31 chez Highdream
» Question sur la Nes
» collection général de rudy
» Questions/ Réponses avec le staff
» Jumbo Grendizer + accessoire encombrant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Matériel Hi-Fi Video, Téléphones, CDs, DVDs, Vhs......-
Sauter vers: