COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les adaptations comics de héros télé & ciné

Aller en bas 
+3
kakugo
neo_kerberos
vania
7 participants
AuteurMessage
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:06

Oui depuis petit j'ai toujours trouvé assez bizarre les adaptations que je voyais dans les éditions LUG de Star Wars dans Titans et du mensuel Star Trek en 85, à l'époque on avait aussi eu droit a des histoires annexes du feuilleton "V"...

Depuis cela se fait pour tout: X-files, Buffy, Les séries Trek, Babylone 5 etc...


Qu'en pensez-vous et à partir de quel moment cela est intéressant d'après vous?

Evidemment je débattrais plus tard lors des réactions lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:25

pour ma part, les seuls comics que j'ai achete sont ceux tires de l'univers star wars (avant qu'il n'y ait overdose de titres sur la guerre des clones).

globalement, je trouve ça sympa ces adaptations car il est arrive que sur les toutes premieres de star wars soient incluses des scenes coupees dans les films, comme la rencontre de solo et de jabba qui ne sera rajoutee que dans l'edition speciale.

apres, graphiquement on aime ou pas le design comics.

globalement je ne suis pas fan, mais si les histoires en valent le coup je passe sur la forme.

ce que je trouve cool aussi, c'est les petites histoires qui peuvent mettre en vedette tel ou tel personnage secondaire qui parfois sont a peine presents a l'ecran mais dont le charisme est interessant (les chasseurs de primes de l'empire contre ataque par exemple).

j'ai achete quelques comics transformers aussi car ils ont souvent un cote plus adulte que les series animees.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:58

perso j'evite soigneusement toutes les productions de ce type... mon budget comics est deja suffisament consequent, je prefere voir à la tv une serie tv et au cine un film, et garder en comics ce qui est destiné à cette forme. Pour autant les productions darkhorses sur aliens et predator qui ont réalisé ce crossover bien avant le film auraient pu m'interesser, malheureusement le traitement graphique de la licence alien en BD ne m'a jamais beaucoup convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:48

Les adaptations comics de héros télé & ciné Comix010
Les adaptations comics de héros télé & ciné Comix011
Les adaptations comics de héros télé & ciné Comix012
Les adaptations comics de héros télé & ciné Comix013
Les adaptations comics de héros télé & ciné Comix014
Les adaptations comics de héros télé & ciné Comix015
Un petit up de ce topic avec quelques comics que j'ai retrouver (j'en ai d'autre...mais ou sont'ils Very Happy )

Sinon et bien certains de ces comics sont frahchement bien ,ils apportent souvent un nouveau regard ou une suite a une serie qui n'existe plus (Cosmocats par exemple qui prend la suite direct du DA)
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:41

Ca depends de l'auteur en fait. Si c'est du Kevin Smith, c'est du tout bon. par Contre du Wheddon, c'est tres moyen sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:08

-Arsene Lupin- a écrit:
Ca depends de l'auteur en fait. Si c'est du Kevin Smith, c'est du tout bon. par Contre du Wheddon, c'est tres moyen sur papier...

c'est clair que les adaptations de Buffy sur papier ne sont pas des oeuvres d'art... Les adaptations comics de héros télé & ciné 386240
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 39
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:06

voici les miens Very Happy
Les adaptations comics de héros télé & ciné 100_2013

Les adaptations comics de héros télé & ciné 100_2014

Les adaptations comics de héros télé & ciné 100_2015
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:12

Je lisais souvent Titans à cette période, j'avais vu le Retour du Jedi au cinéma avec mon père et je me souviens que la revue publiait des histoires Star Wars censées se passer après ce troisième film. J'avais pris beaucoup de plaisir à voir Boba Feet ressortir du gouffre de Sarlacc en utilisant son réacteur, les couvertures étaient souvent très belles mais certaines histoires manquaient parfois d'intérêt et il fallait aussi supporter des séries de super héros pas toujours très intéressantes...


vania a écrit:
Oui depuis petit j'ai toujours trouvé assez bizarre les adaptations que je voyais dans les éditions LUG de Star Wars dans Titans et du mensuel Star Trek en 85, à l'époque on avait aussi eu droit a des histoires annexes du feuilleton "V"...

Depuis cela se fait pour tout: X-files, Buffy, Les séries Trek, Babylone 5 etc...


Qu'en pensez-vous et à partir de quel moment cela est intéressant d'après vous?

Evidemment je débattrais plus tard lors des réactions lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:21

L'adaptation comics-Tv de THE WALKING DEAD est à relever. J'ai fini la 2ème saison est c'est pour moi une tuerie (sans mauvais jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations comics de héros télé & ciné Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations comics de héros télé & ciné   Les adaptations comics de héros télé & ciné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations comics de héros télé & ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros de Comics et héros de Tokusatsu : discussion
» Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !
» STAR WARS COMICS MAGAZINE - Delcourt Comics
» Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS
» les Porte-clés à l'effigie des héros, comics et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: