COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:50

Bon, pour faire dans l'originalité, je me suis moi aussi lancé dans quelques peinturlurages de figurines motu, sans aucune prétention.

Ayant quelques idées en têtes après avoir des customs de dingue, je commence par de l'assemblage et de la peinture uniquement.

Plus tard en maitrisant un peu mieux certains aspects, je verrais pour rajouter certaines choses.

Pour ce Fakor, je me suis inspiré de celui de Chavaeh (on peut dire aussi "copié" Wink ), je vais d'ailleurs rajouter son autocollant "techno" sur le torse.

j'ai enlevé les jambes originales de Skeletor Battle Armor et collé des jambes de Musclor. Oui, j'ai bien écrit "collé". J'avais pas envie de me prendre le tête avec les élastiques... j'ai enlevé la tête de Skeletor et rajouté une tête de Musclor.

Pour le bleu, j'ai utilisé un bleu plus foncé pour avoir un côté plus sombre, plus obscur.

Je suis en train de me prendre la tête à peindre en orange la partie de l'armure... Je pense reprendre tout à la bombe orange et repeindre ensuite les parties bleues...

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Faker01

Pour son tigre de combat, j'ai repris le même bleu. Je viens d'appliquer les rayures oranges (non visibles ici).
Pour l'armure, la peinture est galère à appliquer et j'en suis à 4 couches sans avoir un super effet... Je vais tenter la peinture à la bombe...

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Faker01

Voici ce que ça donnerait :

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Faker03

Et ouai, j'ai pas pensé aux jambes, quand je les ai collé, au niveau de l'adaptation sur la selle... drunken Du coup, Fakor rentre pas entièrement... A voir...

Le second : Skeletor homme serpent...
j'ai uniquement repeint la cagoule en vert. pour le visage, la peinture était plus que manquante, j'ai appliqué du jaune pur, repeint les orbites et rajouter quelques traits à la bouche.

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Skelserpent01

J'ai presque fini Keldor, un autre custom de Skeletor en maitre serpent... Et un Adam en tenue de soldat.


Dernière édition par keyzeryom le Ven 30 Jan 2009 - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:01

Enorme !!! Vivement les prochaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:07

Toutes ces belles créations donnent franchement envie de récupérer du loose tout défraichi pour leur donner une seconde vie. part contre tu utilises quel type de peinture ? Si d'autres veulent égelement partager quelques tuyaux sur le peinturlurage (cherchez pas ce mot n'existe pas) de figurine ils sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:28

pour les motu, ce ne sont que des figurines pourries récupérées depuis des années en broc'... j'ai une tonne de personnages, une boite pleines de jambes, de bras, de têtes... En plus, ça passionne ma fille, c'est la bonne occaze pour faire une activité avec elle.

Pour la peinture, j'ai pris de la peinture acrylique mais à priori, c'est pas forcément le bon type. Ne voulant pas non plus mettre des 100 et des 1000 dedans, les tubes de peintures que j'ai pris sont pas trop chero. J'ai pas envie de mettre 1,50€ dans un petit pot pour les miniatures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:49

L'avantage de l'acrylique c'est de garder un aspect plastique brillant. Par contre c'est sûr que cela doit pas être le top au niveau application mais avec un peu d'entrainement cela doit être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:18

Voilà les 3 autres. Keldor :

j'ai enlevé la tête de Skeletor et mis une tête de Musclor. J'ai repeint les cheveux et rajouter un bouc :

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Keldor01

Il faut que je lui rajoute une cape en tissus dans le style de randor, soit noire soit violette... Dire qu'il va falloir que j'aille dans un magasin de tissu... (ptepuce, t'arrives à m'imaginer là-bas dedans ? lol! )

Adam en tenue de Maitre d'armes. J'ai enlevé la tête du maitre d'armes et mis une tête de Musclor à ala place. J'ai repeint les cheveux et les bracelets :

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Adamgarde

Et encore une version de Skeletor en homme serpent. Sur le corps de Rattlor, j'ai enlevé la tête du perso d'origine et mis une hard head de Skeletor. J'ai enlevé les bras d'origines pour y mettre ceux de Skeletor terror Claws. Ceci afin de pouvoir y faire tenir les griffes que j'ai repeinte en noire. Sur les bras, j'ai essayé de reprendre les dessins d'écailles qu'on trouve sur les jambes de Rattlor afin d'uniformiser un temps soit peu le personnage :

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Skeletorsnake01

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Skeletorsnake02

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Skeletorsnake03

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Skeletorsnake04

J'ai repris, sur les bras, les écailles colorées qu'on voit sur les jambes.

La peinture acrylique s'applique de façons différentes selon les endroits du corps. Certaines parties se peignent assez facilment et donnent un très bel aspect. Par contre, il va falloir passer 3 ou 4 couches sur d'autres parties... Et encore, ceci avec un résultat assez nazes... drunken On verra des remontées de la peinture d'origine...

Faudrait-il que je passe tout au dissolvant avant de customiser ?... A tester.


Dernière édition par keyzeryom le Ven 23 Jan 2009 - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:28

Je sais pas si ton dissolvant va reussir a tout faire partir, mais oui peut etre tu aurais du commencer par la .. comme pour les jambes de ce pauvre fakor tu me diras ^^

par contre, je connais pas tous les MOTU, donc ma question est :

les corps que tu utilise sont des corps de motu ? a part celui de skelly que je reconnais bien sur Wink
Mais le dernier la avec ses gants Mapa, c'est un maitre de l'univers ? a quoi il ressemble "normalement" ?

pour ce qui est de t'imaginer dans un magasin de tissus, je te vois bien

"non pas assez soyeux celui-la.."

"et celui-ci ? Hummm trop rouge ... pfff trouve pas ce que je veux..." [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... 443889


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:33

Il faudrait tester en passant une sous-couche après le dissolvant. Je sais par exemple que c'est la technique utiliser pour peindre sur des figurines en plomb. A voir si cela peut être utile dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:42

ptepuce a écrit:
les corps que tu utilise sont des corps de motu ? a part celui de skelly que je reconnais bien sur Wink
Mais le dernier la avec ses gants Mapa, c'est un maitre de l'univers ? a quoi il ressemble "normalement" ?

j'ai édité mon post afin de mettre plus de précisions sur les personnages utilisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:17

keyzer on voit plus tes customs Sad
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:39

Le Fakor est presque fini (manque le plastron), son tigre de combat Cringor est quand à lui fini

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Fakor04

un petit custom rapide à faire : Adam en tenue d'entrainement

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Adamsport
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:46

Fakor et Gringor sont terribles Keyz' !!!! Shocked drunken

Beau boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:54

kidmakina a écrit:
Fakor et Gringor sont terribles Keyz' !!!! Shocked drunken

Beau boulot ! cheers

Sur la peinture acrylique posée sur l'armure du tigre de combat, j'ai passé de la bombe de peinture pour voiture. Du coup, ça donne l'aspect brillant et ça a fixé l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:23

La peinture pour voiture ne "mange" pas le plastique ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:45

kidmakina a écrit:
La peinture pour voiture ne "mange" pas le plastique ? confused

beinh non parcequ'elle a été apposée sur la peinture acrylique et pas directement sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:24

C'est pas un custom mais un petit ajustement sur un Skeletor :

j'ai repeind ses pieds pour qu'on ait à peu près la même chose que sur le MOTUC...

[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Skeletor01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Empty
MessageSujet: Re: [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...   [Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Customs] Mes Motu et autres (un de ces jours)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» customs a-team, mad max et autres...
» Tout sur les customs MOTU
» Lunar2099 Art's & Customs - Motu in!
» Les Customs de Camy (MOTU)
» [ MOTU ] Customs divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: