COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 êtes vous un Tanguy ?

Aller en bas 
+15
Litteul-Run
mask.venom
Flor'
Hades
-Arsene Lupin-
kevin
KENYFLEURY
Enishi_Uki
velkan
Dragonskiller
ptepuce
tokyonever
crapopabo
Tetsuzin
blastfromthe80s
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 0:20

J'ai vu que plusieurs personnes ici, moi compris, vivent encore chez leur parents à un age "avancé" lol!

Donc est ce pour vous un choix, un mode de vie ? Ou bien vous êtes en attente de mieux, faute de sous...

Pour ma part je vis encore chez eux car j'ai pas les moyens de me prendre quoique ce soit bien que j'ai un PEL bien fourni Smile
Je bosse pas vraiment donc dur dur...
J'ai envie de partir car mon espace est réduit à cause de mes collecs mais vu le prix des appart ça motive pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 0:37

Personnellement je suis resté jusque tard au foyer des parents, pour tout dire, l'an dernier en fait.
Je n'ai jamais compris le petit sourire en coin quand on dit ça autour de soi, justement genre: "t'es un Tanguy".
Lorsque j'ai commencé à travailler en 1999 j'ai assumé l'intégralité de mes dépenses personnelles, et je versais un genre de "loyer" à mes parents. Idem pour les tâches ménagères, je me devais de ne pas être une charge supplémentaire, ils avaient assez donné. Pour les sorties, même chose, vie en communauté oblige j'avertissais toujours des retards, heures d'arrivée, absence au repas (bah ouais c'est pas un self...) etc...
C'est un mode de vie comme un autre qui permet il est vrai de regrouper les frais, une collocation en somme, si tant est que tout le monde soit d'accord, mais allez savoir pourquoi ce n'est pas du goût de tous, on y voit souvent de l'immaturité, de la fainéantise, et on en revient à des références cinématographiques; ouais, super...

Depuis, je ne me sens pas bien différent, mais je n'ai plus de petites réflexions...ah ben si, j'achète encore des jouets, rrooo, à mon âge...Wink

_________________
êtes vous un Tanguy ? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Invité
Invité




êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 1:22

bon le post préte aussi à répondre par la négative ? Et bien moi non ce ne fut pas le cas.
Après mettre fait une nouvelle fois renvoyé de mon dernier bahut, j'ai fais ma valise et j'ai rempli le coffre de ma 4L (on rigole pas) et je suis parti chercher du boulot à l'étranger le sur-lendemain de l'obtention de mon permis j'avais 18ans et qqlq jours.
Là, systeme D, staff house, copine, amis, location, Squat etc etc. C'est vrai que ce n'était pas facile mais une vie de bourlingueur à mes yeux il n'y avait rien de mieux .
Même si les relations avec mes parents,mon frangin,mes amis fusent excellentes (et elles le sont encore) je n'aurai pas pu vivre au même endroit.
Il fallait que je bouge, que je découvre,que je voyage, que je rencontre du monde et que je m'en gave jusqu'à la lie (dans les deux sens du terme) .... je n'avais pas rompu le lien avec mes proches mais les moyens de com de l'époque No ça nous coutait chers en tel ...
Et puis comme après le gavage vient l'indigestion, 10 ans plus tard presque jour pour jour je suis rentré à la maison me faire câliner un peut par mes parents.

Que tu restes (comme mon frére) chez tes parents ou que tu partes de toutes façon tu auras tjrs une tatie Danielle pour te demander le pourquoi du comment ....
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:12

Tetsuzin a écrit:
Je n'ai jamais compris le petit sourire en coin quand on dit ça autour de soi, justement genre: "t'es un Tanguy".

Cela me rappelle une nana chez Delarue, fière d'être "autonome" à 22 ans (boulot, appart, etc.) qui fustigeait ceux qui étaient encore chez leurs parents à 30 ans....

M'enfin, après avoir vu le reportage ceci expliquait cela: sa mère bossait dans le milieu de la mode à Paris, elle l'avait probablement pistonnée pour un boulot "tranquille" et bien payé...

Il est certain que si on avait gagné au loto à 18 ans, on ne se poserait pas trop ce genre de questions....
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:34

crapopabo a écrit:
Tetsuzin a écrit:
Je n'ai jamais compris le petit sourire en coin quand on dit ça autour de soi, justement genre: "t'es un Tanguy".

Cela me rappelle une nana chez Delarue, fière d'être "autonome" à 22 ans (boulot, appart, etc.) qui fustigeait ceux qui étaient encore chez leurs parents à 30 ans....

M'enfin, après avoir vu le reportage ceci expliquait cela: sa mère bossait dans le milieu de la mode à Paris, elle l'avait probablement pistonnée pour un boulot "tranquille" et bien payé...

Il est certain que si on avait gagné au loto à 18 ans, on ne se poserait pas trop ce genre de questions....

ça, puis le facteur aussi qu'aujourd'hui la vie est hors de prix...les loyers, locomotions, taxes habitat, bouffes, TVA....c'était pas à ce point là à l'époque.
Aujourd'hui pour "débuter" sa vie tout seul faut avoir des revenus assé costauds derrière, c'est pour ça que notre génération a du mal à démarrer et tarde à quitter le domicile de papa maman.
Combien je connais de jeunes couples qui sont endétés jusqu'aux os car ils n'ont pas d'autres choix que d'entrer dans des crédits sans fin pour "bien vivre"... Neutral
On vit plus pour vivre mais pour survivre (je sais plus dans quel film j'ai entendu ça moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:40

j'ai quand meme l'impression que la vie etait moins dure pour nous quand on avait 18ans..
ou alors c'est une impression ? scratch

moi j'ai quitté le nid a 18 ans justement, pour me mettre en menage, mais 3 ans aprés, une rupture et le come back chez les parents, car pas les moyens d'assumer seule un loyer qu'on avait a 2

j'ai tenu 1 an et demi.

trop besoin de liberté, et comme le dit Tetsu, c'est pas un self ni un hotel chez nos parents, et j'avais du mal a me ré-adapter aux regles, du coup, un peu comme collec, du jour au lendemain, j'ai vidé ma chambre (littéralement lol! comme dans les films : un sac poubelle et j'ai vidé mes etageres drunken ) et jai pris mon chien, j'ai tout entassé dans ma clio à l'époque (..RIP..) et je suis partie en colloc chez mon meillleur ami

on a vécus a 2 + 1 chien dans a peu prés 20 m² pendant presque 1 an, le temps que je me fasse un peu de fric, pas toujours de maniere legale lol!

et ensuite j'ai pris mon appart, et voila! drunken

sachant, que les relations avec ma famille ont toujours ete tres bonnes, c'etait juste cette obligation de prevenir quand on sort, ou de manger a telle ou telle heure qui ont fait que j'ai pas tenu chez mes parents longtemps ...
un peu rebelle la Ptepuce êtes vous un Tanguy ? 712104
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:54

moi j'ai du partir de chez mes parents à l'age de 23 ans pour faire de la colloc avec ma femme et un pote, 1 ans de déconnade et deménagement pour cause de taf !! Wink
Mais le temps que j'ai pu y rester avec un salaire, je payais les frais que j'engendrais !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
velkan
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:01

L'essentiel c'est de partir (tôt ou tard) et de ne pas y retourner, en tout cas pas pour y vivre. C'est vrai que c'est sympa quand la boufe et la lessive se font toutes seules (merci maman I love you ) mais rendre des comptes à longueur de temps, très peu pour moi...à part à ma chérie bien sur Wink
Cela dit, j'ai quand même l'impression que plus on part tôt, moins c'est dur, peut être parce que l'on est plus inconscient, ou peut être parce que l'on ne prends pas des habitudes de "Tanguy"
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:21

J'ai aussi mis un certain temps à partir car je suis parti à l'age de 27 ans.

Après je suis resté car partir pour partir, je trouve qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux acheter que louer. Donc quand j'ai réussi à avoir assez d'argent de côté pour acheter, je me suis lancé.

Après je pense aussi que ça tient de notre personnalité et du type de logement qu'ont nos parents. Rester vivre chez tes parents quand ils ont un appart 3 pièces, ça devient vite étouffant mais après s'ils ont un pavillon sur 2 étages (par exemple), c'est tout de suite plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:21

velkan a écrit:
C'est vrai que c'est sympa quand la boufe et la lessive se font toutes seules (merci maman I love you )

Sérieux....? Suspect

Moi je fais mes lessives depuis l'âge de 12 ans, et pour la bouffe/ ménage j'ai toujours filé un coup de main....

Je ne crois pas que l'assistanat parental soit une bonne chose pour l'émancipation. On peut s'y complaire, ou bien faire le choix de se sortir les doigts du c*l study
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:24

Bah en fait si tu as une petite indépendance chez tes parents et que ça dérange pas et bien je dis vive la TanguyMania cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:46

Mes parents sont tous les 2 à la retraite, ils ralent limite quand je veux faire ma propre bouffe ou autre lol. Ils aiment être actifs...
Donc à partir de là je dois bien avouer que j'ai beaucoup de liberté chez moi... j'ai le linge tout propre, je mange aux heures que je veux (je pioche dans les plats) dans ma chambre. J'aide quand même quand je le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:20

Coucou ,

Je me suis sui éjecté manu militari à mes 19 ans , mes cours étaient au café devant la fac, et je trainais avec des mecs qui avaient tout pour ne pas plaire à mes parents!
je suis retrouvé quelques temps à la rue, puis en squat à montreuil avec des potes de teuf et soirée gothique ! ça a duré un an et demi entre 2/3 endroits , je suis retourné vivre chez mes parents à 21 a l'obtention de mon deug . j'avais changé et j'ai été de nouveau accepté, et j'ai revécu 2 ans avec eux et ensuite 6 mois de coloc avec un ami, qui ne furent pas un bon souvenir, ensuite j'ai acheté un appart en 2005 , je vis depuis dedans .

kev
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:01

En Algerie, c'est culturel. il est tout a fait normal est admis de rester tres tard chez ses parents (voir de ne jamais s'en aller du tout pour certain). faut dire aussi qu'il est pratiquement impossible de se loger sur alger quand on est un jeune qui debute dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:18

Moi aussi je suis resté tard chez ma mère aussi (26 ans), j'y étais très bien, on a toujours eu un contact privilégié, mais faut reconnaître que, question vie sociale et intimité, on est quand même limité, ça on ne s'en rend compte qu'après être parti...

A moins de vivre dans un très grand logement, ça reste délicat d'ammener une conquête chez soi (ou une figurine Very Happy ) ou même d'organiser une soirée avec des amis. Alors, certes, on fait des économies de loyers, de courses, de femmes de ménage, de lessives etc, mais on y perd aussi de l'indépendance.

Cela dit, à Bruxelles, les loyers sont "moins chers "et les apparts, plus grands qu'en France, il est donc plus facile de partir de chez soi plus jeune et de trouver un appart' correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Flor'
Séries Espace
Séries Espace
Flor'


Buffle
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:13

Si j'avais pas été en couple, je crois que j'aurais bien aimer faire de la colloc entre copines !

Sinon, avec le Sgt, pour l'instant on met de côté et quand on le pourra on prendra notre envol (avec mes chats sous le bras !)

Et je pourrais avoir mon aqua de 200L niark niark
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:19

Perso je voulais partir de chez moi à 18 ans quand j' ai eu du taf mais j' avais pas fait l' armée êtes vous un Tanguy ? 909878 alors mes parents m' on dit que je pouvais rester tant que j' avais pas fait mon service Very Happy et que je changeais pas de nana toutes les semaines albino du coup comme ils ont une grande maison j' ai fait une sorte d' appart dans les combles et donc je vis là haut depuis tout ce temps vu que 2 ans aprés j' ai fait mon service et au retour mon boulot à préféré me mutter plus prés du coup mes parents m' on dit "c' est ridicule de prendre un appart tout prés alors que t' en as un là haut !" lol! garde tes sous pour acheter plutôt que louer Wink les aléas de la vie ont fait que je suis résté là et que j' ai eu beaucoup de mal comme tout le monde à trouver un logement par la suite Twisted Evil
Mais maintenant c' est fait scratch enfin dés que les travaux seront finis lol!
J' ai eu droit au poster de Tanguy avec ma tronche et celles de mes parents pour mes 30 ans geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:30

A la recherche d'un appart à prix correct (dans le coin c'est pas évident), en attendant toujours chez les parents dont la maison se trouve à 5 min de mon boulot... êtes vous un Tanguy ? 581510
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:27

18 ans pour moi. Je suis parti faire mes études et je ne suis jamais revenu chez mes parents avec qui je m'entends pourtant parfaitement.
Je regrette simplement parfois les bons petits plats de maman...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:34

J'ai commencé à vivre hors de chez mes parents à 20 ans, bien que j'y dormais encore un peu, jusqu'à 22 ans où je me suis marié. Et honnètement, il serait hors de question pour moi d'y retourner. Et j'ose espérer que mes gosses feront la même chose. Je veux pas de mouflet qui s'incruste jusqu'à 30 ans.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:46

lionel a écrit:
...Je veux pas de mouflet qui s'incruste jusqu'à 30 ans.


Lionel

Si ils le peuvent, déjà qu'aujourd'hui la vie est pas évidente pour tous, dans 15 ans ça risque de pas être mieux pour eux :/

Dans ta phrase je comprend le fait qu'à un moment en tant que parents il faudra pouvoir souffler mais un enfant tu l'assume jusqu'au bout (j'imagine de toute façon que tu iras dans mon sens), rien ne sait ce que réserve l'avenir et encore moins pour nos enfants.

Moi à l'heure d'aujourd'hui j'en ai pas car le monde dans lequel je vis (la France) ne me convient pas pour lui offrir une vie comme je voudrais, vu que je déteste mon pays (et je l'assume) j'ai pas envie qu'à 25 ans il me fasse un fuck et me dise que je lui ai offert une vie de merde si il va dans le même sens que moi et que rien s'arrange ici :/
Bref, je tombe dans mes délires là, j'arrête lol
Revenir en haut Aller en bas
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:48

Non c'est pas du délire car je suis tout à fait d'accord avec ta façon de pensé. Je veux pas de gosses en partie pour ça car j'ai pas envie de lui offrir une vie de merde sur une planète à moitié condamné. Ouai moi c'est pas que la france, c'est tout cette foutu planète à la con

C'est pas optimiste mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:55

ca fait 8 ans maintenant que j'ai pris mon envol a l'age de 20 ans de chez les parents , en location pendant 5 ans puis propriétaire depuis 3 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:30

Je comprends ton avis aussi Toky... je déteste également la france, même si j'en profite avec le rmi...
Et puis je n'aime pas non plus le système en général, la société, où tu DOIS travailler... et si t'aimes pas le travail, que t'en as une phobie, tu fais quoi ?! (à part bosser chez soi hein)
Non le monde est trop nul pour faire des gosses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:38

blastfromthe80s a écrit:

Et puis je n'aime pas non plus le système en général, la société, où tu DOIS travailler... et si t'aimes pas le travail, que t'en as une phobie, tu fais quoi ?! (à part bosser chez soi hein)

Bah tu te forces, comme une grosse partie de la population active...

Sinon, vous oubliez un p'tit détail pour être un Tanguy, il faut être étudiant en thèse en plus du fait de rester chez papa-maman ^^

Pour ma part, je suis en période de transition. J'ai quitté le cocon familial à plain temps depuis bien longtemps mais j'ai jamais fait de réelle rupture. J'y reviens souvent les week-end. J'ai tellement changé d'endroit où je vis ces derniers temps que c'est mon seul point fixe (c'est d'ailleurs là que se situe ma collection et où je fais livrer mes colis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes vous un Tanguy ? Empty
MessageSujet: Re: êtes vous un Tanguy ?   êtes vous un Tanguy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes vous un Tanguy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: