COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tempète dansles Landes

Aller en bas 
+7
teal'c
Kamaye
kaktus
ortk
lionel
Chogokin Jawa
kidmakina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:37

pour l'instant il pleut et c'est le calme! mais on entend assez fortement la mer gronder au loin! et ça ce n'est pas trés bon signe!
lorsqu'on entend la mer vers chez moi c'est souvent signe de vent violent!
enfin je vous tiendrai au courant (si j'en ai lol jeu de mots) de la suite
....gerard geek
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:01

Chez moi aussi ça a pas mal soufflé, là ça s'est calmé ! mais bon apparemment on serait sorti d'affaire (vigilance orange seulement)...

Bon courage Gérard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:47

Sur Toulouse ça commence à bien déboîter...ça craint ce foutu vent....
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:44

Bon il va bien le Gégé ? Il ne s'est pas envolé ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:06

Je pense que vu où il habite...il n'a pas encore l'électricité, ni le téléphone !
Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'il aille bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:00

bon alors je viens de ravoir du courant! on a étés coupés depuis vendredi!
rassurez vous je vais bien ainsi que ma famille!
par contre mon exploitation est entièrement ravagée! on a réussi à remonter 4 serres et il reste beaucoup de tavail pour tout remettre en ordre!
je vous ai pris énormément d'images,je vous en ferai un blog! mon dieu que ça a été horrible! vers chez moi il y avait un décor lunaire! mon toit a perdu pas mal de tuiles la cheminée tombée à 6h du mat ,le mimosas sur la route,arbres arrachés tolles emportées,pylones coupés en 3 voire 4 morceaux! pylones edf haute tension avec sapin énoorme dessus bouchant les routes,à pouillon peyrehorade c'était horrible,les troncs de platanes à peyrehorade ussi lages que moi sur la route!
j'ai vu la pluie voler carrément à l'horizontale!
c'était pire que 99
j'ai une serre applatie
l'autre grosse n'est que démontée
et les plus petites on les a remises quasiment toutes!
je vous montrerai plein d'images de tout ça!
lundi je vais à soustons au marché,je vous prendrai les pins si je peux avoir accés
....gerard
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:20

Content que toi et les tiens vous vous portiez bien ! Very Happy cheers
Nous avons eut les restes de la tempête vendredi et samedi par chez moi et déjà ça soufflait fort, nous avons eut une peu peur car ça nous a rappellé 1999 mais bien en deça au niveau intensité (la neige en plus en revanche) ! pale
On a aussi eut une coupure d'électricité, quand elle est revenue tu peux pas savoir la joie qu'on a eut ! C'est dingue comme on est dépendant de cette énergie en tous cas ! Rolling Eyes

Désolé pour ton exploitation...toutefois, cela se reconstruit ! Il faut espérer, mais c'est vrai que ce sont de dures épreuves à vivre ! No

Je te souhaite bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:34

merci clément!
je suis en train de créer un blog spécial tempète!
je vous mettrai mes images!
dommage que je ne puisse pas transvaser les images de ma jvc car j'ai aussi le bruit!
lorsque la tempète était à son maximum je suis sorti sous le porche de la maison,j'ai tendu mon bras et filmé,le bruit est impressionnant! on dirait un boing au décollage!
j'ai été trés effrayé! j'ai manqué d'eau et d'électricité durant 5 jours et je félicite les pompiers electriciens agents de l'eau gendarmes et militaires pour leur formidable travail!
.....gerard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:56

bon courage Gérard !

on pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:00

Ce doit être impressionnant à vivre.

Bon courage en tout cas.

Bien content d'habiter dans le Nord où il n'y a eu tempête ni en 99 ni dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:03

Heureusement toi et ta famille n'avez rien Very Happy Bon courage pour la reconstruction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:17

Bon courage mon vieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:20

On a été touché aussi en 99 en Normandie et c'est clair que c'est impressionnant

Mais au vu des images à la télé vous avez beaucoup souffert, c'est hallucinant ce qui peut se passer en quelques heures
Content que t'en sortes avec pas beaucoup de bobo, maintenant ya plus qu'à se prendre la tête avec les asurances

suis déçu t'as meme pas été interrogé par la TV, on aurait pu te voir faire un petit coucou aux Transfans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:20

on a malgré tout le moral au beau fixe!
avec de l'huile de coude on va tout réparer! meme si je ne dois pas faire des efforts physiques j'aide aussi comme je peux en ramassant des tolles tuiles branches etc.. mes frères ont déjà remonté des serres,bon les salades sous la grosse serre sont foutues on va repartir a 0 niveau salades!
je vous montrerai ma serre elle est complètement HS
j'ai aussi un morceau de cheminée qui pèse plus de 200 kg qui menace de tomber sur a route! mon père a prévenu le charpentier pour nous sécuriser le toit
.....gerard
j'oubliais,on a acheté une 30 aine de tuiles pour la maison car on avait un trou! on a tout rebouché!
par contre la grange c'est assez conséquent donc on va devoir attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:28

arnaud je n'ai pas vu la tv mais un balai incessant d'helicoptères! Wink
par contre en ce moment on a une alèrte au pillage,à habas un type a failli dérober un groupe électrogène à la salle des sports! un pompier l'a pris en chasse m'ais n'a pas pu l'attraper! le groupe electrogène a été récupéré! heureusement!
en suite des faux agents qui réparent les toits essaient d'arnaquer les dacquois!
il faut etre vigilent avec ces saloperies de margoulins!
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:30

comment ne pas etre indifferent à ce genre d'evenement quand on voit mère nature se dechainer.... dans tout les cas je compati sincerement avec toi comme avec tout les Landais pour la reconstruction de votre belle region !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:33

Ah ben on le retrouve notre gégé. Gros bisou ma grosse poule, on est avec toi.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:38

transformers a écrit:
en suite des faux agents qui réparent les toits essaient d'arnaquer les dacquois!

yen a toujours qui profite de la misère des autres Mad :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:51

tu l'as dit il faut faire gaffe!
le courant a été coupé il y a 2 minutes! je viens de me reconnecter!
enfin il se peut que ça coupe assez souvant ,vue l'ampleur des travaux ça ne m'étonne pas!
ce qui m'a e plus fait défaut c'est le chauffage! j'ai vraiment souffert! enfin je pense auss à ceux qui ont perdu leur maison dans cette horreur!
.....gerard
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:13

transformers a écrit:
arnaud je n'ai pas vu la tv mais un balai incessant d'helicoptères! Wink
par contre en ce moment on a une alèrte au pillage,à habas un type a failli dérober un groupe électrogène à la salle des sports! un pompier l'a pris en chasse m'ais n'a pas pu l'attraper! le groupe electrogène a été récupéré! heureusement!
en suite des faux agents qui réparent les toits essaient d'arnaquer les dacquois!
il faut etre vigilent avec ces saloperies de margoulins!

Et bien il ne faudrait pas qu'il y ait la guerre en France ! Rolling Eyes
Il y a des gens dans une merde noire, et il y a toujours des profiteurs même dans ces conditions là ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:03

c'est vrai que ça n'arrange pas nos affaires tout ça!
en plus de ça le truc e plus déplorable est limpossibilité des grandes surfaces à avoir des stocks en bougies piles electriques ou lampes!
ils n'ont rien en stock à champion!
bref équipés comme des manches
....gerard
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:36

Sincères pensées Gérard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:44

merci spectremaffre
je reviens de salies de bearn mais ils ont moins morflé que nous!
lorsqu'on passe vers labatut on voit sur les cotés des arbres arrachés brisés et des platanes déracinés
on a eu des pointes à plus de 200
je n'oublierai jamais cette nuit!
j'espère qu'on n'en reverra pas trop souvant car la foret landaise va devenir un desert landais à ce rytme!
en 2003 la canicule a fortement affaibli les pins! on les voyait tout rougeatres et déplumés pour la plupart!
l'an dernier les platanes ont eu leurs troncs se déplumer d'écorces! lorsqu'on passait sur la nationale 117 il pleuvait des pans entiers d'écorces! mon père qui a 76 ans n'avait jamais vu autant d'écorces! donc il y a bien un problème quelque part!
....gerard
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:08

Eh bien c'est avec émotion que j'ai u tes récits. Courage à toi ainsi qu'à ta famille et tes voisins.
C'est dans de pareilles épreuves que l'on se rend compte que la solidarité est importante. Triste aussi de lire que des gens profites de ces situations pour leur confort personnel.

Pour ce qui est des conditions climatiques, il y a effectivement matière à reflechir. Tout ces cas seront de plus en plus fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:23

merci de ton soutien tom!
pour ceux qui veulent voir je vous ai fait un petit blog pour vous montrer un peu:(de faire des images ça me permet de vider mon stress)
http://tempete-klaus2009.blog4ever.com/blog/index-284557.html
lundi je vais voir les pins des landes vers soustons,je vous prendrai quelques photos!
.....gerard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempète dansles Landes Empty
MessageSujet: Re: Tempète dansles Landes   Tempète dansles Landes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempète dansles Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: