COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:28

Oki, alors aujourd'hui j'ai reçu un Stratos test shot (dans le topic Motuc général j'ai mis quelques photos) mais j'ai aussi reçu un test shot de He-Man et je suis en mesure, vu que la version jouet de ce dernier est évidement déjà sortie, de faire un comparatif.
C'est pourquoi j'ouvre ce topic car quelques détails sont interessants.

Alors première chose:
Vous vous souvenez quand Mattel devait au départ sortir le He-Man bien avant Décembre et qu'ils ont retardé la sortie avec Beast Man sous prétexte qu'à la demande de trop de gens ils devaient corriger les accessoires qui, au début, ne devaient pas être amovibles? (les plastrons) et bien c'était vrai, car le test shot c'est cette première version là: le plastron ne peut pas s'enlever.
Il est collé comme celui de King Grayskull à l'arrière.

Sinon:
- La tête du test shot ne peut pas se retirer contrairement au jouet.
- Le test shot est un chouillat plus lourd.
- Le test shot n'a pas la même articulation au niveau du cou (sa tête ne pivote pas autant que celle du jouet).
- Le test shot a le cou un peu moins grand, comme King Grayskull, sous certains angles on dirait qu'il a la tête enfoncée lol.

Voila, pour le reste c'est pareil à mes yeux, la finition aussi.

J'ai mis PROTOTYPE dans le titre, car au final, le test shot étant différent de la version jouet, il sagit bien d'un Proto.

Le reste en photos:
MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko59

(regardez bien l'attache du plastron au dos):
MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko60

Mon prochain objectif en Test Shot: SKELETOR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:47

Je decouvre les test-shots...Pourquoi recouvert de peinture grise? Pour voir les frottements éventuels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:54

chameloon a écrit:
Je decouvre les test-shots...Pourquoi recouvert de peinture grise? Pour voir les frottements éventuels?

Non, au début c'était des tirages qui servaient à faire des tests de peintures pour trouver la combinaison idéale pour la version définitive du jouet au niveau coloris.

Du coup: une sous-couche à l'usine et la figurine est prête à être peinte par un employé de Mattel pour les tests une fois envoyée dans le QG lol.

Une partie de ces test shots (tests d'usine) s'est retrouvée stockée dans l'usine et ceux qui n'ont pas servit à Mattel se sont retrouvés sur différents Toy Shows.

Sur Ebay, ça circule un peut, en provenance de Hong Kong et Japon principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:15

idem j'ai toujours cru que els tests shots etaient gris car c'est la couleur du plastique générique utilisé pour ces tirages, et qu'il n'est pas peint. Et là je vois le truc qui est en couleur et repeint en gris, le monde à l'envers quoi ! LOL

merci pour l'explication, le gris n'est pas la couleur du plastqiue mais la sous couche avant peinture. Mais n'y a t il pas des parties de musclor qui sont dans la couleur du plastique ? tout est peint dans les figs motuc (j'en ai aucune alors...) ? j'aurais cru que les partie couleur chair etaient en fait moulées en plastique beige avec juste un petit passage style aerographe pour les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 3:06

Bonne question.

Oui, sur le jouet, la couleur chair c'est la couleur du plastique d'origine, puis sur cette dernière effectivement il y'a eu ensuite de légers coups d'aérographe pour donner aux muscles un effet un peu plus réel (j'en ai fait une photo en bas de ce message, je sais pas si ça va apparaitre de manière flagrante).
Ensuite était peint le reste plus au moins dans cet ordre concernant le corps:
Bracelets (couleur de fond), puis fourrure (puis ceinture par dessus) et bottes.
Puis pour la fin: Bracelets (couleur de suface), les points sur la ceinture et les bandes des bottes.

Les test shots qu'on trouve n'ont pas étaient recouverts d'une sous-couche "pour la production des jouets", mais juste pour qu'un employé de Mattel puisse les peindre facilement et que la firme puisse promouvoir la figurine en avant première par divers biais d'expositions (Photos previews dans les magazines, le net, Toy show etc), c'est là où le mot prototype s'accorde à un test shot.
Un test shot est une production en série limitée qui n'a rien à voir avec les tirages définitifs en masse, c'est de "l'avant production" qui n'est, à l'origine, pas de tout prévu pour le marché.
Par exemple encore, grace à ces premiers tirages de He-Man, certaines choses ont été corrigées pour le jouet définitif (voir les différences que j'indique au début de ce topic), un test shot peut donc aussi servir à corriger des défauts avant la production finale.

Le jouet lui n'a jamais reçu de sous couche durant la production (rien à voir avec le procéder du test shot donc), les différentes couches de couleurs étaient appliquées directement sur la couleur plastique de base (comme pour tous jouets produits pour le marché)


Le test shot laisse paraitre la couleur de base du plastique à certains endroits, je refais une tof où c'est + visible:
MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko61

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko62
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 5:30

Après He-Man, je passe à Beast Man.

Pour les différences du test shot, elles sont minimes, comme pour He-Man:

-La tête ne peut pas s'enlever.
-L'articulation du cou n'est pas la même que celle du jouet.
-La tunique ne s'enlève pas, ainsi que ses brassards.
-Le test shot a les dents moins longues (les deux du haut sur chaques cotés)


Pour le reste, ça me semble pareil.

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko148

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko149

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko150


Dernière édition par tokyonever le Jeu 26 Mar 2009 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:06

la peinture de base, c'est la orange ?

tu peux nous rappeler pourquoi les test shot sont peint en gris ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:09

keyzeryom a écrit:
la peinture de base, c'est la orange ?

tu peux nous rappeler pourquoi les test shot sont peint en gris ?

C'est marqué juste au dessus lol!

Une sous-couche de peinture sert à appliquer de la peinture, après, si l'usine de Mattel l'a fait pour une autre raison, je vois pas trop l'interet et je ne saurais dire pourquoi.

Sur le coup ça m'a choqué aussi un peu qu'en dessous ça soit orange, mais vu que le test présente des différences avec le jouet, je sais que ces test shots sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 3:52

Bon, je sais que ce topic attire pas les foules, mais je viens de gagner ça et j'ai envie de vous faire partager mon excitation du moment MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes 909878

Un Stratos "sample test"

C'est le proto avec la ceinture jaune qui apparait derrière certains blisters.
MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko172

J'en ferais une review dès que je l'aurais reçu, je ne sais pas encore si c'est un hand painted ou non, le vendeur n'a pas su me dire, mais bon j'imagine que nous, ce serait trop beau lol.

A première vue (je mets les photos de l'enchère en dessous), le back pack ne peut pas s'enlever, comme les protos que je montre plus haut.
Il y'a moins de détails de peintures (sur le backpack par exemple)
Les ailes n'ont pas le même ton de couleur et il n'a pas de numéros sous les pieds.

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes 0ac3_12

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes 0bb1_12

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes 0cdc_12

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes 0e2f_12

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes 0f2c_12
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:43

Mes test shot Zoids sont blancs transluscide, une couleur nommée "Ghost". On trouve le même effet sur des parties plus grises. Et c'est la couleur d'origine du plastique.

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Protohammer1


Lionel

Je viens de poster dans un topic MOTU ! Je vais virer tarlouze !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:08

lionel a écrit:
Mes test shot Zoids sont blancs transluscide, une couleur nommée "Ghost". On trouve le même effet sur des parties plus grises. Et c'est la couleur d'origine du plastique.

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Protohammer1


Lionel

Je viens de poster dans un topic MOTU ! Je vais virer tarlouze !

Un test shot Motuc, à la base, et biensur épuré comme n'importe quel test shot.
Par exemple:
http://cgi.ebay.com/MOTU-He-Man-Classics-6-figure-SKELETOR-Staff-Prototype_W0QQitemZ110353712589QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?_trksid=p3286.m20.l1116
Mais personellement, je suis pas fan pour Motuc.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 2:48

Je reviens sur une connerie que j'ai dite pplus haut concernant les armes de He-Man qui n'auraient pas le pays marqué sur celles de la version Test Shot, en fait si, c'est bien marqué lol

J'avais que la hache et j'avais mal regardé.
Y'a quelques jours j'ai réussi à compléter mon He-Man avec les deux armes manquantes et en regardant plus attentivement, le pays apparait sur toutes en fait, désolé pour l'erreur Razz

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko187

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko188
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:30

Les photos de ton enchère sont intéressantes Toky : j'ai hate de lire tes observations personnelles mais on y vois bien les différences entre le test shots et le produit final.

D'ailleurs, tu pourras nous dire si les ailes sont aussi collées ou non ? C'est une des questions que je me pose .....

ps : je lis tes posts mais je me manisfeste que quand j'ai vraiment qqch à dire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:10

CristalSaint a écrit:
Les photos de ton enchère sont intéressantes Toky : j'ai hate de lire tes observations personnelles mais on y vois bien les différences entre le test shots et le produit final.

D'ailleurs, tu pourras nous dire si les ailes sont aussi collées ou non ? C'est une des questions que je me pose .....


Yep aucun soucis, dès que j'ai ça je fais un gros comparatif avec nouvelles photos.

A première vue je pense que les ailes sont collés car elles sont positionnées vers l'arrière comme le jouet (enfin, après c'est peut-être mis comme ça sans être collé, juste pour qu'il rentre lus facilement dans sa coque en plastique qu'on peut voir sur les photo).
J'espère qu'il sera hand painted, ça apportera un + à l'objet .
Puis si il ne l'est pas, j'aurais du mal à comprend pourquoi son backpack ne s'enlève pas et donc serait conçu comme les test shots que j'ai eu en mains.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:29

J'ai reçu mon Stratos sample et quel bonheur, pas mal de détails très différents de la version finale du jouet cheers

Alors pour le sample:

-Le backpack ne peut pas s'enlever et l'attache est différente à l'arrière. (la sculpture est différente aussi/toujours concernant l'arrière)
-Toujours au niveau backpack, il n'y pas les ajouts bleu clair qu'on trouve sur le jouet.
-Le couleur de la ceinture est jaune (ça on le savait déjà)
-La couleur rouge des ailes est +métallique/brillante. (avec ajouts léger d'une couche à l'aérographe par endroits)
-pas de "traces" bleu clair sur sa culotte pour l'effet de relief contrairement au jouet final.
-Le plastique n'est pas le même pour les jambes. (pas brillant)
-Les ongles des mains ne sont pas peints.
-les articulations des pieds sont un peu +faibles.
-pas de numéro de série sous le pied.

Les bracelets sont fortement collés, impossible de les faire tourner.

Voila pour les principales différentes, si il y'a a d'autres, ça ne m'a pas encore sauté aux yeux.

Le reste en photos:
MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko191

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko192

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko193

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko194

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko195

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko196

MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Sko197
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Empty
MessageSujet: Re: MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes   MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTUC: Jouets Vs. Test Shots/Prototypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bot shots, les nouveaux dragonautes ?
» [ZOOM] Les Prototypes
» Ulysse 31 Prototypes
» Robo Machine prototypes
» Prototypes gamme Shogun Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: