COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et si on parlait un peu final fantasy ???

Aller en bas 
+16
Angelus
pirotess
dark mat
yanou83
Griotte
Skull Leader
bidoumcfender
CERBERUS
Midknight
kojiro10
Princess of Tennis
Ninja moustachu
lionel
Eurodance
-Arsene Lupin-
neo_kerberos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kojiro10
TMNT
TMNT



Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:40

j ai encore mes cartes mémoires mais ma ps1 hs /ps2 hs ,donc carotte ,et sur pc passe pas avec vista !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:44

kojiro10 a écrit:
j ai encore mes cartes mémoires mais ma ps1 hs /ps2 hs ,donc carotte ,et sur pc passe pas avec vista !!!!! Sad

Oh mon dieu !!!!! affraid Je compatis, je sais pas comment je ferai si je devais me passer de mes jeux et de mes cinématiques favorites !!!!!!!!!! Sad

Mais heureusement super princess est là pour retrouver les liens !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:23

Ca y est, j'ai enfin pu me remettre à ce bon vieux FF7 !! Depuis le temps que j'attendais ça, presque 2 ans !! Et voilà qu'hier je le trouve en brocante !! Hourra !!!!!! cheers cheers
Bon ceci dit, j'ai voulu attendre un peu avant de m'y remettre, reculer pour mieux sauter comme on dit.... Mais j'ai pu, j'ai cédé à la tentation !!
Diantre, que c'est bon comme sensation !!!!!! Retrouver ce bon vieux Cloud et tous ses potes, j'en avais presque la larme à l'oeil !! Bon, j'ai un peu souri en revoyant ses petits persos assez mal faits avec des poings qui ressemblent plus à des conserves qu'à des mains mais bon... cette ambiance unique, cette musqiue (je ne comprends toujours pas pourquoi certains disent qu'elle fait mal aux oreilles.....), franchement j'ai passé un pur moment !!! Morbleu, qel jeu merveilleux !!!!!
Et je pense qu'aujourd'hui c'est officiel, FF7 est mon RPG préféré !! Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 331134 Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:39

Chrono trigger powaaaaaaaaaaaa sur snes l'un des meilleures rpg de tout les temps traduit en français photo exclu de mon acquisition!!!!!

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Dscf3110

Une version ds existe mais totalement loupé .
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:42

oula, comme quoi ca depend des gouts.. le FF VII c'est un des rares auquel j'aie vraiment pas accroché avec le XII (pas le X-2 hein, le XII) (le 6 m'avait tellement plu que du coup, le 7, aie..), mais bon, après c'est clair que c'est celui qui a eu le plus de succès auprès du grand public (déjà, bah c'était le 1er FF vraiment grand public), 1er en 3d, sur console moderne (ben oui, à l'époque.. lol)

enfin de toute facon mon RPG "moderne" préféré, c'est le 1er valkyrie profile (y'en a un qui vient de sortir sur DS, mais ils en ont fait un tactical rpg (beurk), et il n'est meme pas traduit), toujours chez square, mais qui n'a hélas pas profité de la meme couverture que FF :/ (sinon c'est senkei densetsu III)

J'ai vu le chrono trigger sur DS, mais c'est juste un remake de la version snes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:11

Tna a écrit:
Chrono trigger powaaaaaaaaaaaa sur snes l'un des meilleures rpg de tout les temps traduit en français photo exclu de mon acquisition!!!!!

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Dscf3110

Une version ds existe mais totalement loupé .

Un MUST HAVE !!! chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:34

@Midknight

Oui exact mais il manque pas mal de chose sur cette version Ds .
Rien vaut la version ultime sur snes ,jetait pas fan des rpg mais depuis chrono de Monsieur akira Tor..... Wahou j'ai pris une claque grave .
Une petite vidéo test d'un jeu mythique
Parti 1


parti 2
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:01

C'est vrai que pour FF7, c'est tout ou rien : on adore ou on déteste en général. Pour ma part j'ai une tendresse particulière pour celui là parce que c'est celui qui m'a fait découvrir la saga et qu'il me rappelle mon enfance.... Le 6 je n'y ai encore jamais joué, je ne le trouve pas sauf à des prix exorbitants ou en version américaine....Mais j'attends ça avec impatience, j'en entends tellement sur ce jeu..... Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 481304
Et puis concernant le XII, j'ai plutôt beaucoup aimé aussi.... je ne comprends pas beaucoup pourquoi beaucoup de joueurs l'ont boudé.... C'est vrai que le gameplay est assez différent de ses prédeceeseurs meis malgré tout je trouve que c'est un très bon jeu, assez complet.... mais ça n'engage que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:11

Princess of Tennis a écrit:
C'est vrai que pour FF7, c'est tout ou rien : on adore ou on déteste en général. Pour ma part j'ai une tendresse particulière pour celui là parce que c'est celui qui m'a fait découvrir la saga et qu'il me rappelle mon enfance.... Le 6 je n'y ai encore jamais joué, je ne le trouve pas sauf à des prix exorbitants ou en version américaine....Mais j'attends ça avec impatience, j'en entends tellement sur ce jeu..... Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 481304
Et puis concernant le XII, j'ai plutôt beaucoup aimé aussi.... je ne comprends pas beaucoup pourquoi beaucoup de joueurs l'ont boudé.... C'est vrai que le gameplay est assez différent de ses prédeceeseurs meis malgré tout je trouve que c'est un très bon jeu, assez complet.... mais ça n'engage que moi !!

J'ai adoré le 7 qui reste THE final fantasy pour moi et qui est de toute facons le FF mythique par excellence (films, jeux spin-off, produits derivés en masses de cet opus etc)

par contre j'ai ete extremement decu du 10, je me suis emmerdé mais d'une puissance....c'est simple, FF10 c'est tu vas du point A au point B.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:18

c'est vrai que le côté "quête" dans le 10 a été un peu oublié, mais j'aime beaucoup le système de combat, le scénario et tout le reste, donc en fin de compte j'ai aussi beaucoup aimé. Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi pas mal de quêtes annexes dans le 10 (moins que dans le 7 par exemple, ça c'est sûr, mais c'est dur d'égaler le 7 en matière de "complétude de jeu".... ça n'existe pas mais on s'en fout !!).
Enfin, je ne vais pas m'amuser à défendre tous les FF un par un, puisque je les ai tous aimé.... sauf 1 peut-être....
j'ai été un peu déçu par le 9, mùais je l'ai fini malgré tout, mais la rérédition du 3 sur DS..... WHOUUUUAAAHHH !!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je le trouve super mais super dur !!!!!!! Je l'ai eu en même temps que ma DS, c'est à dire il y a plus d'un an et demi, et je ne l'ai toujours pas fini !! Pas de sauvegarde possible dans les donjons, j'ai du mal à me faire au système de combat et au système de job dont je n'arrive pas à tirer les avantages.... Enfin bref j'ai du mal quoi.... Mais malgré tout j'accroche beaucoup à l'histoire ! Je le finirai sûrement... un jour.... Rolling Eyes
Mais de tout façon je défendrai toujours un FF que l'on attaque, c'est une question de principe !! Wink Je fais partie de l'APFFO (association protectrice des FF opprimés.... lol! ) Bon ok j'arrête mes délires !!
Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 116495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:46

Citation :
Et puis concernant le XII, j'ai plutôt beaucoup aimé aussi.... je ne comprends pas beaucoup pourquoi beaucoup de joueurs l'ont boudé.... C'est vrai que le gameplay est assez différent de ses prédeceeseurs meis malgré tout je trouve que c'est un très bon jeu, assez complet.... mais ça n'engage que moi !!

Je ne l'ai pas fait, c'est bien celui sur ps2? je pensais qu'il était jouable qu'en reseau c'est pour cela que je ne l'ai pas pris
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:57

Oui il est bien sur PS2 mais ce n'est pas celui là qui est uniquement jouable en réseau c'est le XI qui est jouable en réseau ! Le XII est tout ce qu'il y a de plus classique !! Wink
Si tu veux t'y mettre tu devrais le trouver facilement je pense, je le vois souvent dans un célèbre magasin de jeux vidéos à l'enseigne bleue (un peu de devinettes ne fait de mal à personne ! lol! ) à des prix très abordables !!
Franchement pour ma part il vaut le détour, ne serait-ce que parce que c'est un FF ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:04

Princess of Tennis a écrit:
Oui il est bien sur PS2 mais ce n'est pas celui là qui est uniquement jouable en réseau c'est le XI qui est jouable en réseau ! Le XII est tout ce qu'il y a de plus classique !! Wink
Si tu veux t'y mettre tu devrais le trouver facilement je pense, je le vois souvent dans un célèbre magasin de jeux vidéos à l'enseigne bleue (un peu de devinettes ne fait de mal à personne ! lol! ) à des prix très abordables !!
Franchement pour ma part il vaut le détour, ne serait-ce que parce que c'est un FF ! lol!

Arf j'avais lu trop vite... Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 969203 le 12 je l'ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:05

lol! lol!
l'erreur est humaine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:15

Dans le XII, moi en fait, bon y'a déjà eu le systeme de combat que je n'aimais pas trop, mais l'histoire aussi.. le coté militaire poussé à fond, j'ai eu du mal (je ne l'ai meme pas fini du coup en fait).
J'ai beaucoup aimé le X et X2 par contre. Il y a un peu moins de quetes (quoi que il y en a toujours plus que dans le VIII lol), mais il y a quand meme de quoi faire pour trouver les armes ultimes, débloquer toutes les palettes du X2 etc.. Y'a aussi quelques musiques que je trouve excellentes comme le 1000words de koda kumi et la musique de Zanarkand, et j'ai bien aimé le coté triste du X avec Tidus et Auron
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:23

C'est vrai que le côté guerre du XII est parfois lourd, il y a même des fois où il faut suivre pour comprendre..... Mais en dehors de ça je trouve l'histoire assez chouette, les persos sont attachants, et puis on retrouve les valeurs propres à FF : l'amitié, l'honneur, l'amour.... malgré tout l'histoire m'a touchée, notamment grâce à Vaan et le passé de son frère, ou j'ai bien aimé l'histoire de Fran aussi..... Par contre ce que je regrette c'est les invocations qui sont totalement nouvelles et aussi presque totalement inutiles..... Pas une seule référence à Ifrit ou à Shiva..... Sad C'est aussi ce que je reprocherais au X-2, l'absence d'invocations....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:23

Savez vous si l'on peut jouer au 11 sur ps2 hors reseau? je pense que non mais j'aimerais une confirmation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:39

Je ne parierai rien la dessus mais il me semble bien que FFXI n'est jouable qu'en réseau.... D'ailleurs j'en entends parler partout comme d'un MMORPG, ce qui veut bien dire qu'il n'est jouable qu'online, donc en réseua... Non ? Me trompes-je ? confused
Encore une fois je n'y mettrai pas ma main à couper.... Pas pratique pour jouer à FF après..... Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:47

je pense que oui il n'est jouable qu'en reseau, et meme si ce n'est pas le cas, tout seul ca doit etre bien pourri vu qu'il est concu pour du online a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:51

De plus je crois qu'il a fait un vrai flop en tant que MMORPG, j'ai entendu et lu plein de critiques pas très cools....
Après si tu veux le tenter quand même je peux comprendre, moi tant qu'il y a final fantasy dans le nom du jeu je fonce, quelles que soient les critiques !! Un réfléxe qui s'est installé avec le temps.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:57

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi les fans de FF (ou pas, peu importe) a déjà joué à FF7 Dirge of Cerberus, l'un des dérivés de FF7, mettant en scène le fameux Vincent Valentine ?
Si oui, pourriez vous me donner quelques infos sur ce jeu, quel genre de jeu est-ce, en sait-on plus sur le mystérieux passé de Vincent (si oui je ne veux surtout pas savoir ce qu'on y apprend !!), avez-vous aimé, pourquoi... Enfin ce genre de choses quoi.... ^^

Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 920180 d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu final fantasy ???   Et si on parlait un peu final fantasy ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:28

Voici une pitite video qui pourra te donner une idée du jeu, apparement un doom like mais je n'y ai pas joué...