COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel est votre univers MOTU préféré ?

Aller en bas 
+11
Sickdestroyer
gabsy
Keldor
Hades
Chogokin Jawa
Camy
bObA_fEtt_Ox
kaktus
Kahlone
Ninja moustachu
tokyonever
15 participants

Quel est votre univers MOTU préféré ?
> 1er motu Mini comics
Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_lcap52%Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_rcap
 52% [ 24 ]
> les comics DC
Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_lcap2%Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
> le DA Filmation
Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_lcap24%Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_rcap
 24% [ 11 ]
> les mini comics reprenant l'univers Filmation
Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_lcap4%Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
> 200X
Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_lcap17%Quel est votre univers MOTU préféré ? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:11

L'univers motu est finalement assez étendu,

les 1er mini comics vendu avec les fig décrive un univers sombre, où he man puise son pouvoir d'une grotte, où un combat pour obtenir une épée séparée en deux oppose les force du bien et du mal.

les comics DC font le lien entre les 1er mini comics et l'univers du DA de Filmation

quel est votre univers motu préféré et pourquoi.

pour ma part, j'apprécie beaucoup l'univers de 1er mini comics et les 1er comics DC. Cette univers est comme cité plus haut : sombre, les personnages à mon sens plus travaillés moins mièvre.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:13

J'ai mis "1er motu Mini comics" Pour l'ambiance barbare et primaire qui s'en déguage, c'est comme ça que j'ai connu Motu et c'est comme ça que j'ai apprecié l'univers de la gamme au départ et c'est resté Smile

Mais il faut savoir qu'ils sont tous signés aussi DC (13 premiers mini comics) après les suivant c'est 100% Mattel.


Dernière édition par tokyonever le Sam 21 Fév 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5848
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:14

tokyonever a écrit:
J'ai mis "1er motu Mini comics"

+1....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:37

Pareil que Toky pour les mêmes raisons.
Après, comme beaucoup, le DA Filmation m'a beaucoup marqué, mais c'était déjà autre chose, une autre vision.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:25

Pour moi il n'y a que le DA Filmation. C'est comme ca que je l'ai connu, et j'étais décu des mini-comics. Par contre aujourd'hui je lesj'apprécie aussi, mais bon Filmation est plus fort que les autres visions.
Le 200X est moyen pour mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:40

Moi j ai mis DA car c est aussi ce qui m a le plus marqué, bien que l univers sombre des 1er comic ( beaucoup plus heroic fantasy a la Conan) me plaisait beaucoup, quand je pense a Musclor, pour moi c est le DA.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
LEGO
LEGO
Camy


Serpent
Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 21/06/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:48

j'hesite, entre l'univers filmation et les les mini comics reprenant l'univers Filmation


Je fais parti de ceux qui ont découvert les MOTU avec le dessin animé!

Et voir la suite des aventures avec la decouverte des hommes serpents, Keldor, Preternia, les 3 tours... tout ce qui prolonge l'histoire et fait decouvrir les origines, j'adore

mais je vais choisir le dessin animé, car pour moi c'est la que tout à commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:49

Ben ne connaissant pas tout mon choix était entre le DA de mon enfance et la version 200x.
Regard d'adulte sans doute mais j'ai opté pour la version 200x.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6187
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:05

Bien que je vénère la série Filmation par laquelle j'ai découvert les jouets, j'ai voté pour les minicomics Mini-Eternia qui m'ont également beaucoup marqué.
Les illustrations "gravure" d'Alfredo Alcala y sont certainement pour beaucoup : y a rien d'aussi puissant dans la série après, à part certaines planches de Bruce Timm. Elles m'intriguaient quand j'étais petit parce que je les avais seulement en Allemand et en Anglais.

Pour moi, ces minicomics et les illustrations des packaging vont de pair et forment un univers brut, encore non-exploité. He-man n'est pas encore un Prince propret, Tila est encore une déesse guerrière et Skeletor est vraiment le Seigneur de la destruction.

NB : par contre, je déteste le one shot "Secret liquid of life" qui est un OVNI par rapport aux autres univers précités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:14

Moi j'ai voté pour les motu premiers minicomics!!
C'est par le biais des minicomics que j'ai connu l'univers d'Eternia.Avec la fig. du maître d'armes.
Et ensuite j'ai connu le dessin animé.Dans ces versions ou Musclor est un barbare parti de sa tribu pour faire le bien sur la planète.Il est clair que Skeletor a de plus noirs deseins et même assez douteux et machiavelique.Même Beastmann et Mer-man ont l'air moins idiots que dans le d.a. .Bref,j'aime bien cette noirceur que l'on retrouve un peu dans la version 200x .
Une chose que j'ai apprécié dans l'histoire du premier minicomic.
On apercoit dans le camp de Skeletor aux cotés de Mer-man.Ce cher Stratos !!!! Interessant comme arc scénaristique .
Il aurait changé de camp ???
Revenir en haut Aller en bas
gabsy
Séries animées
Séries animées
gabsy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/07/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:45

Ce que je préfère, c'est vraiment les premiers mini comics et plus spécialement celui-ci : "King of the castle Grayskull"
http://www.he-man.org/primary_sects/comics/html/mini_comics/motu/comic_pages/00000002/00cover.shtml

C'est le meilleur je trouve, tant du point de vue de l'histoire que celui des dessins.
C'est un épisode qui est , sans faire de la philo de bazar Suspect , certainement celui qui dégage le plus de "mysticisme" Avec l'histoire de l'épée qui ouvre le pouvoir du chateau. Et ce pouvoir qui est soit négatif soit positif. C'est intéressant pour un gosse, ça peut lui montrer que finalement, on peut utiliser "quelque chose" soit pour le bien soit pour le mal.
On y voit aussi l'esprit du grayskull qui apparait avec une tête de mort dans de la fumée. Idem, l'enfant verra que "une tete de mort" (l'esprit du grayskull) n'est pas forcément Skeletor, donc que ce qui est "laid" ou "fait peur" peut aussi etre "gentil" ou "bon".
Bref que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. study

D'ailleurs vers 84-85 cet épisode a été édité en "viewmaster". Quel est votre univers MOTU préféré ? 529418 C'étaient des espèces de grosses lunettes d'approche rouges qui nous montraient des images en 3 dimensions lorsque l'on regardait à l'intérieur.

Il y'a autre chose qui accompagnait le mieux cet univers , c'étaient les illustrations réalistes des boites du :
1) Le chateau des ombres
2) Le tigre de combat
3) Le wind raider
4) Le battle ram/ char d'assault
Bref ce qui accompagnait les 8 persos de base de la première série. Et l'ambiance était beaucoup plus sombre et sérieuse que par la suite.
Il semblerait que ces illustrations aient été peintes à l'huile sur toile. Et ce genre de peinture prends du temps car elle sèche longtemps. Donc il y avait un "pseudo" intérêt artistique pour cette première série. Very Happy
Car ensuite dans les illustrations des futures gammes ( celles du Snake moutain, le dragon walker, le pit slime , etc.....) semblent avoir été réalisées à la peinture acrylique sur papier. La peinture acrylique sèche rapidement et a un intérêt commercial certain ( beaucoup utilisée dans les illustrations de box et pub pour jouets des années 80). Bref ça allait plus vite, c'était plus "industriel". Neutral

Pour en revenir aux illustrations à l'huile des 4 premières box, elles me font penser aussi aux excellentes peintures de Frank Frazetta qui est considéré comme le précursseur de l'imagerie "fantasy". Preque tous les illustrateurs réalistes et fantastiques ont été influencé par lui. Quel est votre univers MOTU préféré ? 431747
http://www.frazettaartgallery.com/ff/index.html
Bref c'est vraiment cet univers-là que je préfère.

A propos est-que quelqu'un connait le nom de l'illustrateur qui a peint les illustrations des 4 premières box (chateau des ombres, battlecat, etc..) ? Je n'ai jamais réussi à dégoter son nom. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6187
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:51

Quel est votre univers MOTU préféré ? 788350

J'ai été surpris du résultat du sondage, la majorité préfère la vision MOTU des minicomics pré-Filmation?

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:25

Je viens de découvrir ce topic et mon vote confirme la tendance. Je préfère l'ambiance des premiers mini-comics.
Revenir en haut Aller en bas
Gorium
Playmobil
Playmobil
Gorium


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2009

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:17

Ouais idem pour le topic !

Et j'ai aussi un faible pour la version "mini comics". Elle est, à mes yeux, plus mysterieuse et sombre, plus tragique. Le style graphique (des premiers) lui donne une sorte d'authenticité, un peu comme une histoire sur un vieux parchemin oublié.
Un style très adulte à destination d'enfant et ça me plaisait pas mal !
Cela s'explique peut être par ce que j'ai découvert les "mini comics" juste avant le DA, et que je pouvais les lire et relire, les avoir sous la main et de m'en imprégner.
J'ai adoré le DA Filmation, mais il me manquait le petit quelque chose en plus qu'apportaient les "mini comics".
Le DA a dans mon souvenir (je vais me faire lyncher) était un peu trop soft, trop propre, trop pour les enfants (par exemple Albator 78 était super violent en comparaison, peut-être trop pour les gosses, mais c'était aussi sa force).
Je suis en train de lire les aventures de "Conan le Cimmérien" de Howard (la version édité par Bargelonne) et c'est marrant mais j'y retrouve les ambiances des "mini comics" (logique en même temps).
En tout cas on peu reconnaître la grande qualité des premiers "mini comics" réaliser pour une gamme de jouet, je ne crois pas qu'il y ai eu d'équivalent depuis. :burn:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:39

En plus du DA, j'aurais voté ''les mini comics reprenant l'univers Filmation".
Si je ne me trompe pas, ils (ces mini comics) correspondent à l'époque parallèle des minicomics POP. Ce sont mes préférés.
Sur certains minicomics en tous cas, Sorceress est rose plutôt qu'avec ses couleurs orangées, et bien c'est cette période que je préfère.
ex: the stoty of SheRa - The stench of Evil ...

Par contre je n'ai aucune attirance pour les 1ers minicomics. SI l'univers MOTU n'avait été QUE ça et que cet univers avait dirigé la gamme de jouet, je n'aurais pas été fan, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:25

En fait pour moi, c'est un tout qui se complète, et sans qu'il y ait jamais eu de blemes de continuité (quand on a 6 ans...). il est certain que l'ambiance des premiers mini-comics était géniale (le dessin vers les derniers, quelle horreur), mais il se dégageait de la série filmation la même aura de mystère (la foret des murmures, le monde d'Orko, etc etc). Idem pour les NAoH que j'ai bien aimé aussi.
Concernant la série 200x, well, elle m'a ravivé mes souvenirs a fond. le seul bémol, c'est que je trouvais Eternia trop "orange", lol
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:11

moi c'est clair, les premiers motu sont mes prefere. Mais les motuc sont pas mal histoire d'avoir d'autres personages qui ne sont pas sortie a l'epoque.




drunken le reve, des motuc ou similaires avec les blisters des anciens motu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6187
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:37

manlefebure a écrit:
moi c'est clair, les premiers motu sont mes prefere. Mais les motuc sont pas mal histoire d'avoir d'autres personages qui ne sont pas sortie a l'epoque.

Man: On parle d'univers, de continuité, pas de "gamme de figurines". Justement parce que la continuité décrite dans les bio des MOTUC est une synthèse des continuités précédentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Harold
Séries animées
Séries animées



Dragon
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lyon-Corse
Date d'inscription : 12/10/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:17

Moi c'est le 200X que je préfère et pour lequel j'ai voté. Les dessins sont superbes, beaucoup d'action et les peso vraiment bien redessinés.

Mais j'adore aussi le DA Filmation qui a bercé mon enfance et m'a fait découvrir les "Maitres de l'univers" et à 34 ans j'en suis encore fan!!!!
Et j'adore toujours autant regarder les DA filmation ou 200X.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:21

@ Harold : 20 messages depuis 2007...t'es pas un grand bavard toi Quel est votre univers MOTU préféré ? 712104 Quel est votre univers MOTU préféré ? 487832
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Séries animées
Séries animées



Dragon
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lyon-Corse
Date d'inscription : 12/10/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:31

Ouai je sais mais je suis pas souvent en mesure d'avoir un ordi sous la main!
Mais grand fan tout de même.
Et je suis plus a fond custom style 200X.
D'ailleurs j'aurais bientot plusieurs photo à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:38

@ Harold : Excellent, on a hâte de voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre univers MOTU préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers MOTU préféré ?   Quel est votre univers MOTU préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre univers MOTU préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Quel est votre giftset MOTU préféré ?
» Quel est votre comique préféré?
» M.A.S.K. wave 4 - Quel est votre véhicule préféré ?
» M.A.S.K. Wave 1 - Quel est votre véhicule préféré ?
» M.A.S.K. Wave 2 - Quel est votre véhicule préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: