COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ce skeletor AFA US

Aller en bas 
+5
Mr.Breuly
gabsy
Chogokin Jawa
tokyonever
kenzaki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:03

Allez sur ce lien car j'ai jamais vu un skeletor MOC US assi neuf de chez neuf par contre pour le prix qu'en pensez vous ? scratch

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110344630723&category=18989&_trksid=p4340.m212&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DPSS%252BCRS%252BUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BSI%252BUS-BWR%26otn%3D4%26ps%3D56


Pour moi je crois qu'il a pas compris que c'est hors de prix à par si on a le train de vie financier qui va avec. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:25

si tu es speculateur dans la bourse oui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: et voici SUPER HE-MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:24

Le Skeletor est une carte 8_back seconde génération avec le Mini comic de man-E-Faces, ce qui est: INTROUVABLE drunken

De +, l'état de la carte est vraiment top.

Je ne dis pas que le prix du vendeur est justifié, mais pour moi, une carte comme ça, se doit d'être vendue assé cher en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:45

moi je n'ai pas encore compris toute les histoires de carte 8, C10 yb ???
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:54

Titoulechien a écrit:
moi je n'ai pas encore compris toute les histoires de carte 8, C10 yb ???

Yb n'a rien à voir avec les C8, C9, C10 etc etc
Yb c'est un abrégé de ce qu'on appel: "yellow border"
Les blisters Yellow borders sont des cartes françaises qui ont un bord jaune qui fait le tour de la carte: Il sagit uniquement de cartes Françaises comme celle qui suit:
Que pensez vous de ce skeletor AFA US Webstoryb

Pour ce qui est des C5...C8,C9,C10.
Le "C" veut dire "CONDITION" = Condition 5, condition 8, condition 9 etc etc
C'est une note fictive sur une échelle de 10 (de 1 à 10 donc) que les collectionneurs donnent à leurs jouets.
+ la note se rapproche de 10 et + cela signifie que ton jouet est en excellent état.

Généralement le maximum c'est C9+, un C10 n'éxistant pas (à mes yeux)

Cette note n'est jamais "juste" c'est une pure fantasie de collectionneur et chacun note souvent différement, mais ça permet de se faire une idée de l'objet sans l'avoir sous les yeux forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:58

Titoulechien a écrit:
moi je n'ai pas encore compris toute les histoires de carte 8, C10 yb ???

C'est juste des systèmes de notation pour évaluer l'état de la carte. En gros une note sur 10 ou 100 avec 0 pour le pire état et 100 pour un exemplaire parfait.
Le YB signifie Yellow Bubble ou en français Bulle Jaunie. Donc la bulle sur le blister n'est plus totalement transparente.

Ce système est surtout déstiné aux collectionneurs très attentifs à l'état des blisters. Pour ma part je préfère un blister ayant du vécu, une histoire (sans pour autant être complètement destroy). Du coup un stickers, un coin corné ou autres imperfection ne me gène pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:58

ah d'accord, ah oui donc j'avais pas capté pour les C, apres pour les yb c'est ce que je pensais, mais là par ex tu parles de 8_back, ca c'est quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:00

Bien vu Toky. Effectivement YB est plus souvent l'abréviation de Yellow Border dans le monde MOTU. Par contre le Y qui suit la note AFA (celle sur 100) correspond bien à une bulle jaunie.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:00

Tiens voilà de la lecture Smile

https://collectall.forumactif.com/jouets-conversations-diverses-f85/le-lexique-du-collectionneur-t4177.htm


Titoulechien a écrit:
ah d'accord, ah oui donc j'avais pas capté pour les C, apres pour les yb c'est ce que je pensais, mais là par ex tu parles de 8_back, ca c'est quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:05

8-back c'est pour signifier qu'il y a 8 personnages sur le cardback.

Tu as la même notation pour le SW vintage avec en plus des variations pour un meme x-back en fonction des autres éléments présentés : offres promo, playsets, véhicules.
Et là on rajoute une lettre ce qui donne des codes style 12A, 12B pour des 12-back avec des variations.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:12

Titoulechien a écrit:
ah d'accord, ah oui donc j'avais pas capté pour les C, apres pour les yb c'est ce que je pensais, mais là par ex tu parles de 8_back, ca c'est quoi Rolling Eyes

Exact Lord, j'avais pas tilté que Titou parlait du Y des grades AFA.

Pour les Motu, ce sont les premières cartes distribuées sur le marché, on peut traduire 8_back par: 8 figurines présentées au verso de la carte.
Cartes sorties en 1981 et 1982.

9 figurines éxistent comme ça:
-Musclor
-Skeletor
-Faker
-Maitres d'armes
-Teela
-Stratos
-Beast Man
-Mer-Man
-Zodac

Chaques pays à ses propres 8_back et généralement la carte se présente comme ça:
Que pensez vous de ce skeletor AFA US MOTU-BA-8Back
8 personnages sur fond blanc avec un peu de texte et rien d'autre, contrairement aux éditions suivantes qui elles, ont une large illustration ensuite:
Que pensez vous de ce skeletor AFA US 0b12_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:15

et bien merci beaucoup de cet eclairage Razz
je comprend un peu mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gabsy
Séries animées
Séries animées
gabsy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/07/2008

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:25

tokyonever a écrit:
Le Skeletor est une carte 8_back seconde génération avec le Mini comic de man-E-Faces, ce qui est: INTROUVABLE drunken

Pourquoi c'est avec le mini-comic de Man -E-Faces que c'est devenu introuvable ? scratch
Et puis est-ce que tu penses que c'est un faux ce Skeletor? (un peu comme le Man -E-Face vintage que tu avais acheté sur Ebay il y a quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:41

gabsy a écrit:
tokyonever a écrit:
Le Skeletor est une carte 8_back seconde génération avec le Mini comic de man-E-Faces, ce qui est: INTROUVABLE drunken

Pourquoi c'est avec le mini-comic de Man -E-Faces que c'est devenu introuvable ? scratch
Et puis est-ce que tu penses que c'est un faux ce Skeletor? (un peu comme le Man -E-Face vintage que tu avais acheté sur Ebay il y a quelques mois ?

A l'époque, quand un personnage était réédité, des fois, le mini comic l'accompagnant changait.

Avec ce mini comic, on le croise jamais (j'ai du le voir une ou deux fois maxi en l'espace de 5 ans)
Générallement un 8_back seconde génération est accompagné d'une des 4 premiers mini comics de la gamme (comme les premières générations de 8_back)
Là, il sagit du mini comic numéro 6 (on peut aussi le trouver avec le mini comic numéro 5 "He-Man meets Ram-Man, mais très rare aussi)

Pourquoi rare? je pense qu'il est question simplement d'un nombre de cartes produites avec ce mini comic, moindre que les autres éditions durant cette période.
(Tout comme Teela qui éxiste aussi en 8_back avec le mini comic "The Tales Of Teela" édition extrèmement rare contraiement à l'édition picture back qu'on peut trouver aussi avec le même mini comic)

En finalité:
Ce n'est qu'une histoire de mini comic accompagnant le personnage qui va jouer sur sa valeur, ça peut paraitre débile (je le conçoit) mais pour certains collectionneurs de blisters "Hard Core", ça a une importance immense et certains sont prêts à mettre le prix, juste pour ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:18

Certains collectionneurs hard core vont même jusqu'à rechercher les Skeletor qui ont des particularités comme "Skeletor Ventriloque", "He-Man Gym Tonic" ou encore "Man-At-Arms Femme de Ménage"...


Ah non, je me trompe de topic là, c'est pour les 200x ça... Que pensez vous de ce skeletor AFA US 909878
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:27

Mr.Breuly a écrit:
Certains collectionneurs hard core vont même jusqu'à rechercher les Skeletor qui ont des particularités comme "Skeletor Ventriloque", "He-Man Gym Tonic" ou encore "Man-At-Arms Femme de Ménage"...


Ah non, je me trompe de topic là, c'est pour les 200x ça... Que pensez vous de ce skeletor AFA US 909878

Ptdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:02

Putin Breuly je suis un collectionneur hardcore et j aimerais bien me procurer ces versions vachement rares. Tu les a déja vu sur ebay? ou dans ta collec ? combien t en veux ? Si tu veux je peux vendre ma maison pour te les acheter? geek
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:17

Pour les personnes interessées, voici un lien qui vous permettra d'avoir un "apperçu" (Tout recenser est impossible...) de quel comic à été vendu avec quelle carte... (Et vis et versa). Malheureusement, cela ne concerne que les cartes US...

http://www.eternian.com/reference/motu_reference_guide.html

"Comic to Figure" & "Figure to Comic"... bon remue-méninges... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:27

finalfrontier est de plus un magasin très ancien qui a toujours eu des pieces rares ou uniques.

Ils ont souvent pratiqué des prix assez elevés cependant, et pas toujours en adéquation avec la "rareté" des objets ... mais il est vrai que certaines pieces sont assez difficiles à évaluer au final.
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Séries animées
Séries animées



Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:33

En tout cas je ne sais pas votre avis mais je me demande comment on peut dépenser autant pour une figurine AFA mais dont la bulle est jaunie.

Elle est peut être rare mais pour ce prix autant en avoir une avec une bulle claire c'est quand même nettement plus joli.

Personnellement je collectionne les figurines Star Wars Vintage Tri-Logo en AFA mais jamais je n'en achèterais une avec une bulle jaunie quand bien même elle serait super rare.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:41

wildo a écrit:
En tout cas je ne sais pas votre avis mais je me demande comment on peut dépenser autant pour une figurine AFA mais dont la bulle est jaunie.

Elle est peut être rare mais pour ce prix autant en avoir une avec une bulle claire c'est quand même nettement plus joli.

Personnellement je collectionne les figurines Star Wars Vintage Tri-Logo en AFA mais jamais je n'en achèterais une avec une bulle jaunie quand bien même elle serait super rare.

Comme je l'ai dit plus haut, ce blister avec ce mini comic, j'ai du en voir 2/3 circuler en 5 ans, possible qu'ils aient tous la bulle un peu jaunie, donc pas le choix Neutral
Les gens qui achètent des AFA à ce prix en ont rarement qu'un seul de chaque perso, ce sont des gens aisés financièrement (pour ceux que je connais).

C'est sur que moi aussi, si j'en avais qu'un à choisir par soucis de budget, je prendrais un bulle claire et je ferais abstraction au détail de mini comic qui est dans le blister.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:45

Et oui c'est toujours pareil: les collectionneurs hard core sont souvent ceux qui ont le plus de thunes à mettre là-dedans, et du coup ils sont aussi souvent ceux qui possèdent le plus de pièces en plusieurs exemplaires ---> et par conséquent, c'est par eux que les prix du marhcé sont en hausse...


@ Tokynou: superbe ton nouvel avatar, j'adorais déjà le précédent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:47

C est comme le man e faces a $3,000 bulle claire avec le meme mini.
C est clair que ca fait super cher pour un man e faces ,mais avec ce comi et en bulle claire c est introuvable ( n est ce pas Toky, le fou des bulles claires lol! )

Mais pour un skeletor je ne mettrai clairement jamais ce prix la.
A mon avis $1,000 aurait ete plus raisonnable et plus juste comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:48

Mr.Breuly a écrit:



@ Tokynou: superbe ton nouvel avatar, j'adorais déjà le précédent! Wink
Merki Que pensez vous de ce skeletor AFA US 668674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce skeletor AFA US Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce skeletor AFA US   Que pensez vous de ce skeletor AFA US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce skeletor AFA US
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: