COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vinyl toys : Kèkecé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:37

Cela fait un moment que j'attends parler de "vinyl toys" sans jamais réussir à me faire une véritable idée de ce que cela peut être. Auriez-vous donc des exemples à me citer de jouets vinyl vintage ou récent ?

EDIT: En postant ce message je me suis du coup forcé à réfléchir sur le sujet un peu plus que d'habitude. Du coup m'est apparu comme un flash le fameux Jawa Vinyl Cape. Mais cela ne m'avance pas tant que ça. Du coup je me demande si en fait les Schtroumpfs par exemple ne seraient pas justement en vinyle. Le plastique me semble similaire. J'ai juste ou tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:16

Les schtroumphs sont en PVC...OK j'en conviens dans PVC il y a vynil Wink

Mais d'un point de vue "jouets" je crois que les vynil toys sont des jouets en plastique "creux" : en vintage comme les jumbo machineders (shogun warriors), les kaiju et en récent comme les figurines d'heroines japonaises à forte poitrine et plus ou moins vêtues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:25

Merci petit Jawa (à cape vinyle ou nylon ?)
J'y vois un peu plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:29

Si il y a pas mal de jouets en vinyle, il me semblait que "vinyl toys" était une autre façon de nommer les "designer toys".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:29

WhiteGrizzlor a écrit:
Si il y a pas mal de jouets en vinyle, il me semblait que "vinyl toys" était une autre façon de nommer les "designer toys".

dans le langage actuel en effet j'entends par vynil toys les designers toys genre qee et autres bears machin choses.

et sinon on appelle egalement vynils ou statues vynil essentiellement des heroines de manga a forte poitrine si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:39

les divers classement de jouets au Japon est assez difficile ils ont tendance a melanger plusieurs trucs sans que l'on comprenne pourquoi...
A la base le vinyl toy ou soft vinyl (ou softbi au japon) est une figurine en plastique creuse qu'on trouvait dans les années 70 (qui fait toujours fureur de nos jours)
pour les design toys ils ont repris a peut pres la meme denomination (et souvent fait dans les meme matiere que les soft vinyl),souvent meme c'est les meme qui font des soft vinyl et du design toys,voila pourquoi on les retrouve sous le meme denominatif.
Pour les demoiselles a forte poitrine c'est des statues ou vinyl figures sexy...blahblah et tout et n'importe quoi pour la designer (essayer sur ebay ou y trouve de n'importe quoi sous ce nom^^) et evidement comme c'est souvent sur soft vonyl pour ces statues,bah on s'y pert un peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyl toys : Kèkecé ? Empty
MessageSujet: Re: Vinyl toys : Kèkecé ?   Vinyl toys : Kèkecé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyl toys : Kèkecé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ID]Le jeu du kékecé
» réédition vinyl
» STAR WARS : Les figurines sous blisters MECCANO / TRILOGO
» remplissage des cartons !
» Godzilla vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: