COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Shinkenger en France?

Aller en bas 
+7
kenzaki
kakugo
Skull Leader
CERBERUS
Eurodance
crapopabo
neo_kerberos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:19

bon, n'y voyez pas d'annonce tapageuse, mais c'est juste une question que je me pose :

je lis un peu a droite a gauche que disney ne renouvellerait plus la licence power rangers apres la diffusion de RPM (la serie adaptee de go-onger).

ce qui pour moi est plutot une bonne nouvelle, mais je me demande comment va reagir la toei si le marche international se libere.

je me dis qu'il y a 15 ans, les series sentai marchaient plutot bien (malgre les censures, les adaptations et les doublages français plus ou moins heureux), pourquoi cela ne serait plus le cas aujourd'hui?

d'autant que la france (second pays de ventes de manga apres le japon) est maintenant plus ouverte sur le japon et sa culture, des heros types nippons passeraient sans doute mieux a l'ecran qu'a l'epoque...

alors, shinkenger en vf dans une emission jeunesse, possible ou pas?

voila mes petites reflections du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:40

Arf je sais pas trop...

Si Disney ne renouvelle plus la licence, c'est qu'il y a probablement une érosion en termes d'audience et/ ou de ventes de produits dérivés.

Le public est peut-être lassé, après 15 ans de sentai aseptisé je dirais qu'il était temps!

Du coup, repasser avec du pur sentai, ça serait un choc....quelle chaîne (historique) prendrait ce risque? En sachant qu'il faudrait une diffusion de masse pour relancer la machine.

M'enfin, on peut compter sur Bandai pour mettre la pression.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:42

Je serai quand même plus pessimiste.
Si Disney ne renouvelle pas le contrat, j'ai bien peur que ce soit la fin du Toku en France.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:46

remarque que la fin du toku en france a commencee pour moi a la premiere saison de power rangers...

mais effectivement comme le souligne crapopabo, je pense que bandai risque de mettre un peu la pression pour continuer a vendre du robot dans le monde entier...

ça risque d'etre interessant tout ça finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:52

neo_kerberos a écrit:
remarque que la fin du toku en france a commencee pour moi a la premiere saison de power rangers...

Pas faux, n'empêche que je suis bien content de trouver des figurines en grande surface et au Disney Store.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:57

ben le soucis des articles PR, c'est que ça me frustre...

d'un cote, c'est cool en effet de trouver des figurines "sentai" en grande surfaces, mais quand je vois l'aspect bodybuilde des personnages ça me rapelle cruellement que j'ai affaire a du produit americain deguise en produit japonais...

idem pour les robots, quand on voit la difference de finition, a prix pratiquement egal, je prefere acheter les versions jap sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:08

Apparement disney souhaite fait sa propre série de toute pièce d'après ce qui se dit car il a merdé sur la série PR overdrive ( chaotique comme toute série de pr ) et ses jouets et depuis ca degringole en flèche , et apparement rpm n'aurait convaicnu que moyennement chez les gros de disney.

En plus shinkenegr serait très difficle a adapter pour eux d'après les rumeurs vu que cela touche la culture profonde du japon et que beaucoup de chose en les regardant s'y rapporte ( rien que la visière des héros c'est des kanji alors comment faire apsser ca dans une histoire quise deroule en amerique et en plus sur chaque origami il ya le mama kanji. )

Et le contrat qui bloquait les droit du sentai en france et uniquement disponbile a disney prend fin après rpm d'aprsè les dire...

Donc ca peut laisser présager, peut être un retour du toku mais plus sur des châins du satelite je epsne pour commencer ou pouruqoi pas un retour sur tf1 mais aps avant un petit moment le tmep d'ecouler le reste des érie de pr a moin qu'il ne choississent de diffsuer cette soi-disant nouvelle future mouture que produirait disney.

Affaire a suivre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:19

j'ai effectivement pense aussi a la difficulte d'adapter shinkenger tant l'aspect culturel du japon y est important, mais en reflechissant bien, ils l'ont pourtant deja fait avec kakuranger (mythologie japonaise) et dairanger (mythologie chinoise)...

je crois que niveau adaptation, rien ne peut les arreter ^^

par contre, une serie cree de toute piece par disney, why not apres tout?

meme si a prioris je ne serais pas client, au moins ça ne denaturera pas une nouvelle serie jap, et puis qui sait, peut etre niveau mechas on pourrait avoir de bonnes surprises (de la nouveaute en tout cas)...

malheureusement, si une serie 100% disney venait a sortir, je crains fort que les chaines se ruent dessus plutot que sur du programe jap...

m'enfin ne sous estimons pas le repondant de toei, qui a mon avis si la voie se libere va bien se debrouiller pour vendre ses productions a son compte !

on verra ça d'ici quelques mois j'espere, "power rangers vs sentai", le combat aura il lieu officiellement ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:24

neo_kerberos a écrit:
j'ai effectivement pense aussi a la difficulte d'adapter shinkenger tant l'aspect culturel du japon y est important, mais en reflechissant bien, ils l'ont pourtant deja fait avec kakuranger (mythologie japonaise) et dairanger (mythologie chinoise)...

je crois que niveau adaptation, rien ne peut les arreter ^^

par contre, une serie cree de toute piece par disney, why not apres tout?

meme si a prioris je ne serais pas client, au moins ça ne denaturera pas une nouvelle serie jap, et puis qui sait, peut etre niveau mechas on pourrait avoir de bonnes surprises (de la nouveaute en tout cas)...

malheureusement, si une serie 100% disney venait a sortir, je crains fort que les chaines se ruent dessus plutot que sur du programe jap...

m'enfin ne sous estimons pas le repondant de toei, qui a mon avis si la voie se libere va bien se debrouiller pour vendre ses productions a son compte !

on verra ça d'ici quelques mois j'espere, "power rangers vs sentai", le combat aura il lieu officiellement ??? ^^

ils vont vous pondre un dessin animé bien cartoon chez disney vous allez rien comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:27

ma fois, si il y a des robots potables a la sortie pourquoi pas (ok j'ai un gros doute mais bon)...

pis au moins, on pourras pas les comparer aux robots japs ceux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:48

Les rumeurs courraient déjà depuis Gekiranger comme quoi la version PR (jungle fury) serait de l'animé... donc bon on verra.

Pour une arrivée en France c'est pas impossible mais les clients ne sont pas là. Je ne sais plus quel Kamen Rider appartient à une boite française depuis quelques années... et aucunes nouvelles.
Si une chaine devait diffuser ça, il ne serait pas impossible que ça soit sur la TNT car ils doivent se renouveler et faire la différence face aux autres. Mais j'y croit moyennement, à moins que AB soit prêt à bondir dessus après 16ans de frustration (je serais prêt à faire le sacrifice de regarder d'une VF).
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:59

j'ai peut d'espoir de voir arriver une serie live jap en france et a la tele,deja qu'en DVD ils nous sortent rien du tout (meme pas les series non licenciées par disney),m'enfin on sait jamais les miracles il faut y croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:15

kakugo a écrit:
j'ai peut d'espoir de voir arriver une serie live jap en france et a la tele,deja qu'en DVD ils nous sortent rien du tout (meme pas les series non licenciées par disney),m'enfin on sait jamais les miracles il faut y croire Very Happy

Si si les version Disney sont sorties, mais tout le monde s'en fout y compris les enfants donc pas de pub et bien sûr ça passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:21

Skull Leader a écrit:
kakugo a écrit:
j'ai peut d'espoir de voir arriver une serie live jap en france et a la tele,deja qu'en DVD ils nous sortent rien du tout (meme pas les series non licenciées par disney),m'enfin on sait jamais les miracles il faut y croire Very Happy

Si si les version Disney sont sorties, mais tout le monde s'en fout y compris les enfants donc pas de pub et bien sûr ça passe inaperçu.

on a eu bioman par AB et apparement une boite de prod avait maskman en vf mais malheureusement elle a eu des pti soucis a cause d'un problème de dvd avec le "grand cornu" si vous voyez ce que je veut dire .

Après toei peut très bien vendre a tf1 comme elle le faisait aavnt pour els sentai et tf1 pourrait très bien diffuser 2 séries live ( la jap et le soi-disant novueau truc de disney si ca marche ) pour rentabiliser son audience et agrandir son public mais il est vrai que esl chaînes tnt et satellite on plutôt tendance a se tourner vers la nouveauté alors que les chaines fr c'est plutôt redif a gogo
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:23

Faut pas rêver.
Même One piece ne passe pas sur une chaine nationale, alors une série sentai avec QUE des jap à l'intérieur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:44

Eurodance a écrit:
Faut pas rêver.
Même One piece ne passe pas sur une chaine nationale, alors une série sentai avec QUE des jap à l'intérieur ....

il passe bien un espèce de telenovelas espagnol sur cartoon network lol!

et puis ca nous changerai de tout ses ricains , allemands... qu'on voit a la télé lol! avant c'etait plus diversifièes les séries
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:52

moi je pense que Toei devrais faire comme à l'époque où Dorothée était un peu l'embassadrice française du toku pour avoir joué dans liveman et dans kamen rider black et dans jiraiya. cheers cheers cheers

Pourquoi pas NIKOS , ARTHUR, Jean Luc Reichman en embassadeur du toku français on les feraient jouer dans les prochaines productions toku au japon . lol! lol! lol!

Qu'en pensez vous ? scratch


Dernière édition par kenzaki le Mer 4 Mar 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:18

kenzaki a écrit:
Pourquoi pas NIKOS , ARTHUR, Jean Luc Reichman en embassadeur du toku français on les feraient jouer dans les prochaines productions toku au jap . lol! lol! lol!

Qu'en pensez vous ? scratch

Ce sera plus du toku la, mais un spectacle comqiue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:59

Je suis pour si un CauetBurger terrasse Tokyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:07

je suis pas vraiment les séries (que ce soit jap ou us), mais si ca peut permettre d'avoir de bons robots sentai jap d'un coté, et que du coup disney peut également faire de bons robots différents (on sait jamais.. en adaptant les versions jap c'est pas terrible, mais peut etre qu'en partant de 0 ils peuvent faire quelque chose de sympa), bah ma foi ce serait pas pour me déplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Invité
Invité




Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:58

Midknight a écrit:
je suis pas vraiment les séries (que ce soit jap ou us), mais si ca peut permettre d'avoir de bons robots sentai jap d'un coté, et que du coup disney peut également faire de bons robots différents (on sait jamais.. en adaptant les versions jap c'est pas terrible, mais peut etre qu'en partant de 0 ils peuvent faire quelque chose de sympa), bah ma foi ce serait pas pour me déplaire ^^

Captain power il l'avait fait de toute pièces et c'etait pas mal pour lépoque je m'en rapelle j'aimais bien Very Happy comme quoi il speuvent faire des choses pas mal et avec les novuelles techniques d'aujourdh'ui ca pourrait etre sympa avec une bonne histoire et des acteurs crédibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:39

Alleluya cheers Shinkenger en France? 581510
PR est mort ce soir lol!
http://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=10560372

un futur signe du retour du sentai peut etre Shinkenger en France? 52444
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:44

Enfin bon, ils ne parlent pas du contrat Disney-Toei dans cet article.
Ils disent juste qu'ils ne tourneront plus en Nouvelle Zélande.

Faut pas être content, plus de power rangers signifie aussi plus jamais de "sentai" à la tv et dans les magasins de jouets..
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:51

Avec l'explosion des nouvelles chaines partout dans le monde. Y'aura bien quelqu'un pour acheter les droits faut pas s'inquiéter. Ca peut prendre du temps. La Toei et Bandai ont faim, ça leur fait un très gros marché en moins, alors ils vont surement rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:57

Skull Leader a écrit:
Avec l'explosion des nouvelles chaines partout dans le monde. Y'aura bien quelqu'un pour acheter les droits faut pas s'inquiéter.

Tout est relatif.
Il n'y a qu'à voir le nombre de sorties DVD sentai en 11 ans sur le marché français pour se rendre compte que le genre s'adresse à un public restreint.

De plus, je vois pas trop le rapport avec l'explosion des nouvelles chaines dans le monde scratch
Qu'une chaine brésilienne ou péruvienne diffuse du sentai ne fera pas avancer les choses en FRANCE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinkenger en France? Empty
MessageSujet: Re: Shinkenger en France?   Shinkenger en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinkenger en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samurai Sentai Shinkenger : FIGUARTS
» Samurai Sentai shinkenger Sentai de 2009 [Edit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: