AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

 

 Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 4:38

Voila, j'ai passé 2 jours à réfléchir comme un dingue sur une question qui me turlupine et à laquelle je pensais encore la réponse contraire improbable il y'a 3 jours (puisque je me contredit sur un autre topic)...alors ma question:

Est ce que MUSCLOR, STRATOS et SKELETOR éxistent en cartes françaises 8_back avec trapèzes???

Je vais essayer de vous prouver qu'elles n'éxistent absolument pas, car aujourd'hui j'ai enfin assé de détails pour l'affirmer et répondre à d'autres questions telles que: "pourquoi la carte yellow Border de Puantor est t'elle uniquement en Français contrairement aux autres persos sous cartes yellow boder de la même wave"

Je tiens à remercier Boba Fett et Turrican qui m'ont été d'une précieuse aide pour en arriver là où j'en suis avec ce topic.

Alors, par où commencer....déjà pour la première année de fabrication Française....j'ai cru que c'était 1982, mais c'est impossible, les premières prodcutions françaises datent, au mieux, de fin 1983 et ont étaient conçues en "2 temps" sur toute l'année (et commercialisées en même temps): fin83/début 1984.

Voici les 4 premières cartes françaises /Premier jet (réalisées dans un premier temps):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Musclor6BackLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletorfr6Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? MAA8BLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Stratoseuroblue

Et les 4 suivantes/ Second Jet (réalisée sur la fin de l'année):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Fakerfr8Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Beastmanfr8Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Mermanfr8Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Zodacfr8

POURQUOI CONCUES EN 2 TEMPS?
Simple: derrière, ce que je vais appeler "LE PREMIER JET" (Musclor, Skeletor, Stratos et Maitre d'armes), comportent toutes le même mini comic.
Pour Musclor, vu qu'on a jamais vu un exemplaire scellé d'origine sous les yeux jusqu'ici, on peut s'imaginer qu'il était livré aussi avec celui-là: "l'Elixir de vie".
Evidement, vu que des fois le même personnage peut être accompagné d'un Mini comics différent sur une édition suivante, on pourrait se dire, que les seuls photos qui circulent sont accompagnées de CE mini comic par simple hazard...et ben NON, car les cartes suivantes (SECOND JET: Le Monstre, Fakor, Oceanor et Zodac) n'ont jamais eu ce mini comic! et si je me trompe, qu'on me le prouve avec une photo.
Ce qui prouve donc, que cette première prod FR n'a pas été conçue en même temps.

QUELLES DIFFERENCES ENTRE LE MAITRE D'ARMES (Premier Jet) ET LES FIGURINES DU SECOND JET?
Je vais expliquer pourquoi le Maitre d'armes ne peut avoir été conçu en même temps que les autres figurines avec trapèzes:
Il y'a déjà, 3 langues sur la face avant de la carte du Maitre d'armes, au lieu d'une et unique pour les cartes du second jet (Langues Anglaise, Allemande et Italienne pour Maitre d'armes et uniquement le français pour les suivantes.
Autre preuve donc, qu'il y'a bien eu deux temps de conceptions et de productions différents.

Puis quelque chose d'autre diffère (malheureusement je ne peux pas le montrer en photo, faut l'avoir sous les yeux), le "trapèze" du maitre d'armes et légèrement différent des cartes du second jet. (alors qu'entre eux, tous les trapèzes du second jet sont "Identiques")
Le trapèze du maitre d'arme à le liseret plus fin, et la précision du trapèze n'est pas aussi méticueuse que sur les cartes du second jet qui eux sont parfait.

Et dernier détail qui fait aussi sa différence, dans le trapèze, à coté de nom MAITRE D'ARMES, il n'y a pas le petit TM (trademark) alors que qu'à coté des noms du second jet, le TM est présent Smile

QU'EST CE QUI ME FAIT DIRE QUE CE STRATOS FAIT PARTIE DU PREMIER JET (sans trapèze pourtant):
Simple, si vous regardez bien les deux photos suivantes, je vais vous faire remarquer plusieurs détails "communs" qui n'apparaissent aucunement sur les cartes produites après le PREMIER JET et le SECOND JET:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Fakerfr8Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Stratoseurored.......................Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Zodaceuro

Juste au dessus, vous pouvez voir sur la gauche: A carte diu premier Jet et une du second jet, puis une réédition made in france toujours, mais de 1984 "european style" de Zodac.
Sur les 2 de gauches, il ont 3 détails en communs:

-La petite phrase préventive tout en haut: Ne convient pas à un enfant de moins de 5 ans.
Sur n'importe qu'elle carte à partir de 1984, cette phrase n'apparaitra plus jamais (positionée au même endroit j'entend), uniquement les premiers jets l'ont.
Donc ce Stratos EST la première carte française de ce perso.

-deuxième détail qui tue: Il a 3 langues "uniquement" comme le Maitre d'armes: Anglais, Allemand et Italien (pas de phrase en français).
Encore une fois, ce sont les deux seuls cartes Françaises qui ont ses 3 langues sans la langue française sur la face, donc conçus en même temps, une évidence.

-Et le dernier détail, le plus révélateur:
Regardez bien les "rochers" du fond de carte des deux blister de gauche:
Le morceau de rocher "seul" sur la gauche (celui tout en haut) a une petite partie manquante (regardez celui du zodac à droit, il est entier)
Encore une fois, seuls cette carte de Stratos FR et les 8_back avec trapèze FR ont ce "défaut"...donc encore une fois, conçues sur le même défaut, donc en même temps Smile

POURQUOI MAITRE D'ARMES ET STRATOS ONT 3 LANGUES et LES CARTES DU SECOND JET, qu'une seule?
Simplement car Maitre d'armes et Stratos devait être prévus au début à l'import (tout comme Musclor 6-back TV et Skeletor 6-back TV du même jet, mais eux c'est différent donc j'en reparlerais en détails plus bas)
Les cartes du second Jet n'ont pas eu besoin d'import j'imagine (car on ne les trouve qu'en France en fonds de stock, nul part ailleur, contrairement à Maitre d'Armes et Stratos/ Ebay me l'a prouvé sur 5 années).
Fakor lui, cependant a était distribué en Belgique, sur la demande spéciale de ce pays j'image, vu qu'à part la France, Le Royaume-Uni et la Belgique, le perso n'est sorti officiellement nul par ailleur en Europe.

POURQUOI LES DEUX PREMIERS JETS SERAIENT SORTIS DANS LE COMMERCE EN MEME TEMPS fin 1983? et pas en 2 temps.
Simplement car le Mini comic "l'Elixir de Vie" et un mini comic qui date de 1984 aux USA (il commence à apparaitre cette année là avec des persos de la wave 3 uniquement)
Ce qui implique que la France a du avoir celui là avant l'heure à traduire, et qu'il l'on édité en MASSE, pour l'inclure avec le premier jet.
Pour le second jet, on le trouvent uniquement avec: Le Temple de Ténèbre, Le don du Dragon, Les Masques du Pouvoir, et quelques comics "8_back" (les 4 premiers mini comic produits au monde).
Ce qui nous prouve, encore une fois, qu'il y'a eu 2 temps de production.

ENCORE DES DETAILS SIMILAIRES ENTRE CES 8 CARTES?
Pas de soucis lol, au verso, en bas, il y'a ça qui apparait de la même manière, sur chacunes des cartes et qui n'apparaitra plus jamais ensuite (sauf sur la réédition en Yb des cartes 6-back de Musclor et Skeletor en 1985):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Sko174
(désolé pour la qualité)

Ca c'était le dernier détail qui fait le lien entre les huit première cartes.
Après tout ça, on pourrait me dire: "oué mais ça n'empèche pas que ce soit ressorti en 1984 avec des trapèzes", réponse NON et je l'explique de suite.

POURQUOI EST CE IMPOSSIBLE QUE MUSCLOR, STRATOS et SKELETOR soient ressortis en 1984 avec des Trapèzes eux aussi?
Je suis allé chercher la réponse l'année d'après en 1985 avec les Yellow Borders What a Face
Je peux affirmer aujourd'hui qu'il y'a eu au début que 4 yellow borders et pas + (les Yb suivants arriveront milieu 1985).

En premier, des photos par couples:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletorfr6Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletorfr6ybLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Musclor6BackLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? NeverSeenBefore2
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? MAA8BLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? MAAYB2Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? StratoseuroblueLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? StratosYB
(Le Musclor n'a encore jamais été vu/retrouvé)

L'histoire:
Je me suis toujours demandé pourquoi le Maitre d'armes avait gardé son Trapèze sur ses éditions Yellow Boder, je trouvais le choix de Mattel France un peu bizarre, de même pour les éditions Yellow Borders de Musclor et Skeletor sous cartes 6-back (en sachant que ces deux derniers sont sortis aussi sous Yellow Border avec des cartes européennes "normales" double logo).
C'est au final très simple: Mattel en 1985 a reproduit dans l'ordre ce qu'il avait finalisé en 1983: MUSCLOR, MAITRE D'ARMES, STRATOS et SKELETOR, avec les seules et uniques cartes qu'ils ont réalisés avant 1985 de ces persos.
C'est pourquoi Maitres d'armes garde donc son Trapèze, que Stratos n'a pas la langues française et pas de trapèze, et que Skeletor et Musclor sont les cartes 6-back).

Je vais maintenant vous prouver qu'il ne sagit en aucun cas d'un hazard et que ce sont bien les tous premiers Yellow border.
En 1985, Mattel France fournissait d'autres pays d'Europe (de même qu'en 1984), et il était important que les 4 langues apparaissent sur les cartes pour l'export.
Du coup, les Editions suivantes (de la même année 1985) de Musclor et Skeletor ont changés de look:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? MusclorYBLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? SkeletorYB et se sont vus rajouter des langues.
(en réalité il ont refait un copié/collé des cartes euros made in taiwan double logo comme pour l'année d'avant, sauf que seuls Musclor et Skeletor n'éxistaient pas encore sous ce type de cartes Made in France, vu qu'ils étaient remplacés par les 6-backs cette année là/ Je donne les détails plus bas et la preuve).
Pour STRATOS et MAITRE D'ARMES, pas de soucis de langues étrangères, vus qu'elle sont déjà sur les éditions de 1983 et 84, donc on change rien, on a juste a rajouter les bords jaunes.

Avec la réédition de Musclor et Skeletor en Yb en "double logo eurpéan style", on va ensuite voir réaparaitre, les cartes de 1984 du reste de la première wave:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Mermaneuroyb2Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? BeastmaneuroybLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Zodaceuroyb
(Faker et Tila étant censé éxister, mais pas encore vus)

Je parle + haut des cartes de 1984 made in France, pour que tout soit clair, je vais toutes les mettres ici (aucune n'a de bord jaune cette année là):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Musclor6BackLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletorfr6Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? MAAJMLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Stratoseuroblue

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? FakereuroLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? BeastmaneuroybLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Oceanoreuro111Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Zodaceuro

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? BahemanzLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? SkeletorbafrLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? TrapjaweurofrLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Triklopseurofr
(désolé pour LE MONSTRE, il éxiste sans bord jaunes Made in France mais j'ai pas la photo sous la main, et le MAITRE D'ARMES lui est bien un picture back sur la photo)


Dernière édition par tokyonever le Mar 17 Mar 2009 - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 4:40

(suite car message trop long lol)

MUSCLOR ET SKELETOR 6-BACK TV....LE MYSTERE DE CES DEUX CARTES BIZARRES?
Facile a expliquer, voila pourquoi elles sont différentes du reste et qu'il n'y a que 6 persos au verso.

-Alors 6 persos au verso seulement?
C'est simple, ce sont les deux toutes premiers cartes conçues.
Malgré le fait que Zodac n'apparaissent qu'en 1984, les dires de beaucoup de collectionneurs me confirment quand même que ce dernier est sorti avant chez nous sous carte Canadienne, d'où son apparition sur les cartes 6-back, il représente simplement les blisters canadiens encore en vente sur le marché (comme Tila).
En 1982, il se peut que les ventes du Monstre et de Océanor aient été minimes comparées aux autres personnages qui plaisaient peut-être +... Résultat: Mattel France les fait disparaitre des deux premières cartes Françaises en se disant qu'il ne sera surement pas utile de les rééditer +tard.
Entre temps, arrive le dessin animé, Mattel change d'avis et les cartes Françaises suivantes auront Le Monstre et Océanor dessus (et seront d'ailleur édités à leur juste valeur sous carte 8_back FR pour le second jet).

Pourquoi Zodac n'apparait pas sur les catalogues de Mattel france 1982 et 1983...Zodac a du sortir après l'édition du catalogue de 1982 (en carte canadienne donc), Mattel France se disant: "bon, même si il a moins de charisme que les autres, on va bien voir", puis le perso se vend mal (pas de dessin animé oblige), Mattel décide qu'ils ne le fabriqueront pas en 1983 et ne l'ajoute toujours pas au catalogue suivant. (1983 donc)
Puis entre temps le DA arrive, le catalogue est imprimé, mais tellement les ventes décolle grace au support télévisuel que finallement ZODAC sera de retour fon 1983 avec sa first édition 8_back FR au même titre que Le MONSTRE et OCEANOR.
Ceci éxplique aussi 2 jets de productions différents en 1983 pour Mattel France: le premier jet en produisant des persos "sur" à la vente (car ce sont ceux qui se vendent le + en magasins) puis après la diffusion du DA qui propulse les ventes sur notre territoire: Finallement porduisent dans un second temps les figurines 8_back manquantes avec FAKOR en bonus (qui lui sort donc après les 8 premières et avant la Wave 2).

Maintenant la partie qui va arriver est déliquate à prouver car il me manque des photos (blisters jamais vus, mais leur éxistence tombe sous le sens):

POURQUOI MUSCLOR ET SKELETOR ont t'ils des cartes UNIQUEMENT EN FRANCAIS et différentes?
je vais commencer avec une exclue et je remercie mille fois le membre Turricane, c'est grace à lui que j'ai reconstitué le puzzle.
Voici donc du JAMAIS VU avant:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Sko175
Vous ne rêvez pas, c'est une carte de STINKOR (Puantor) Yellow Border double logo, mais "en anglais".
(je sais, ça va faire un gros choque pour les collectionneurs Hard Core de Yb, mais cette carte est bien réelle lol)
Et maintenant ça éxplique pourquoi le Puantor Made in France n'est qu'en Français, car: quand Mattel produisait une carte pour un pays à la demande, il changeait systématiquement quelque chose sur cette dernière.
Là, on peut se dire qu'il sagit de la première commande spécifique dans une langue étrangère...et en effet c'est la première. (surement pour le marché UK)
Pour changer d'aspect la carte vendue en France, matttel nous a donc pondu un superbe PUANTOR uniquement en français (le Normal):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? PuantorYBBHMS
Suivra ensuite en 1986, le SUPER puantorLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? SUPERPuantor
Le STINKOR c'est donc la carte faite pour le Royaume-Uni, le PUANTOR c'est celle pour la France en 1985, et le SUPER PUANTOR c'est la réédition 1986 avec un petit délire de fin de production.

Tout ça pour expliquer maintenant le pourquoi des cartes 6-back (putain c'est long Sleep )
Vu que Mattel France différenciait les cartes prévues à la vente chez nous et celles prévus pour l'export, ce fût le même cas dès 1983 avec des cartes faites pour l'Angleterre et les voila en versions Yellow Borders 8_back UK avec les cartes 6-back FR à coté:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Musclor8BackYBLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? SkeletoreuroybLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Musclor6BackLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletorfr6

Si les deux cartes YB éxistent (sans language FR dessus) c'est pour une seule et raison certaine: c'est L'angleterre qui en a fait la demande au tout début de la gamme (donc 1983), sinon ces deux cartes ne seraient pas 8_back et quasi identiques aux cartes UK/euro d'origine (made in taiwan):
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? EssaisLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletoreuro8
On peut s'imaginer facilement qu'en Angleterre ces deux figurines se vendaient (comme partout) bien + que les autres et que lorsque la France a annoncée en 1983 qu'elle commençait elle aussi à produire (le seul pays en Europe qui fabrique à cette époque), le Royaume-Uni lui passe donc commande.
La France reproduit donc les mêmes cartes que les Taiwanaises vendues chez eux (nous on avait les canadiennes je le rappel), puis....vu que le design était fait (gros logo US avec 3 langues), La France a donc fait SA version: gros logo FR avec uniquement du Français et en virant donc 2 persos à l'arrière pour les raisons que j'explique +haut.

Alors, le soucis c'est que je montre deux cartes Yellow Borders juste au dessus, mais je ne parle pas de ces dernières, je parle des mêmes, mais SANS BORDS JAUNES (comme pour les 6-back FR avec logo TV et leurs rééditions YB).
Malheureusement, on a encore jamais croisé ses fameuses cartes UK, et je le regrette.
Vu que la conception du packaging et que le nom de perso est à présent uniquement en français, on peut comprendre aussi pourquoi les codes de production des deux cartes 6-Back TV FR sont différents des toutes les autres versions de He-man et Skeletor dans le monde. (numéros 247 et 248 au lieu de 5040 et 5042).
Pour l'ajout du logo TV, c'est peut-être simplement pour dire "y'a la pub à la TV, vous pouvez acheter c'est du bon lol".

LES PREMIERES CARTES FRANCAISES...INSPIREES DES CARTES CANADIENNES? OUI
Un détail sympa maintenant, c'est qu'effectivement les cartes Françaises sont inspirées des cartes Canadiennes, la preuve en image:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Skeletorfr6Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Fakerfr8....Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? SkeletorCALes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Stratoscanada8blue

-La phrase en haut au même endroit revient: "Ne convient pas a un enfant de moins de 5 ans"
-La phrase sur le coté de la bulle du Skeletor canadien revient sur l'une des deux premières cartes FR (les 6-back Tv donc): "La taille articulée permet un coup de point foudroyant"
-La carte canadienne, 1ère édition, de Stratos à gauche aurait d'ailleur pu servir de base: Ajout d'un trapèze, quelques textes, on remonte un chouillat les rochers, et le tour est joué What a Face

POURQUOI LE SECOND JET A DES TRAPEZES et ne sont pas au final comme les 6-back???
Là je peux suposer que c'est un choix estétique de Mattel France, trouvant leur réalisation du MAITRE D'ARME plus jolie que celle de Stratos sans le trapèze, donc ils sont repartis sur ça et ont même sorti ça avec le second jet:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? TigreDeCombatLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? BCFW
(le FEROCE est la première édition, l'appelation étant un peu violante, Mattel France a du vouloir le rééditer sans cette phrase sur l'édition suivante, ce qui éxplique aussi pourquoi il est plus rare que le suivant).

DERNIERE PREUVE QUE LES 8 PREMIERES CARTES SONT BIEN CELLES QUE JE DECRIS:
Toutes ces productions sont mixés Made in France/Made in Taiwan, et uniquement celles là.
Les éditions françaises suivantes (en 1984 et après) ne seront que 100% made in France (exceptées quelques rares figurines: Moussor et Evil lyn entre autres)

LES DEUX SUIVANTES SONT:
DENTOS ET TRICLOPS ET FAKER/FAKOR double logo.
-Ces derniers ont les rochers rouges à la même hauteur que les cartes précedentes.
En effet, les premières cartes FR ont les rochers placés plus hauts que sur les cartes suivantes, pour le voir, il suffit de regarder la plus haute partie des rochers qui touche presque la phrase "DE L'UNIVERS" (du logo)
Toutes les cartes suivantes (FR mais aussi n'importe quelle carte Euro) aura les rochers positionnés plus bas.
La seule carte euro qui a les rochers positionnés aussi haut (car y'a toujours une exception à la règle lol), c'est BELIOS/RAM-MAN Made in taiwan.

Photo:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? TriklopseurofrLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? TrapjaweurofrLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Fakereuro
Belios Euro made in taiwan:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Rammaneuro
Pourquoi se sont les suivantes et elles n'ont pas étaient conçues en même temps que les 8 premières cartes FR? Simplement car le petit bout manquant aux rochers sur la gauche (dont je parle beaucoup plus haut), ici est présent, donc l'erreur a été corrigée pour ces derniers, puis la phrase (qui sont devenus "les phrases") n'a plus le même emplacement et se voit des langues rajoutés.
Ce FAKER/FAKOR, serait donc, la toute première carte française avec blue Frames, ce qui peut expliquer la manière maladroite du comment elles sont posées (pas très esthétique il faut l'avouer) et aussi la rareté de ce blister et pourquoi la bulle serait aussi fragile Wink (et oué, les bulles de dentos et Tricklops le sont, donc vu qu'il sagit de la même production, lui aussi du coup)
Il sagit donc aussi d'une version "bâtarde" fabriquée par les français de toute pièce, ce qui laisserait fortement penser qu'une version euro double logo made in Taiwan n'éxisterait réellement pas....(un rêve se brise en ce qui me concerne Mad )
Faker n'ayant été distribué qu'en France, Belgique et UK, le fait qu'on le fabrique nous même n'est plus très étonant, l'Asie n'a aucun interet à se surcharger d'un perso pour très peu de quantités.
Et ce Faker ne serait sorti qu'en France et qu'en Belgique, car au Royaume-Uni, eux ils avaient la version US et Canadienne déjà.
Ce qui confirme maintenant pourquoi ce perso est aussi rare en blister Euro et trapèze 8_back: Trop peu de quantités produites comparé au reste des persos qui eux sont sortis dans toutes l'Europe.

Je pense maintenant que j'ai fait le tour et j'espère n'avoir rien oublié, car j'ai rien noté et possible qu'un autre détail me revienne en tête +tard drunken

Conclusion:
Pendant beaucoup de temps je n'ai jamais compris le fait qu'on ai déjà croisé des cartes 6-back Tv de Musclor et Skeletor sans jamais croiser leur versions 8_back vu que ces dernières (si elles éxistaient) serait sorties après (donc plus rare), maintenant avec les éléments que je viens de regouper, tout est clair: Pour moi elles n'éxistent simplement pas.

Si vous avez eu le courage de tout lire et que ce sujet vous interesse en tant que collectionneurs de blisters, donnez moi vos avis svp, que je vois si y'a pas une faille dans ce que j'ai écris.

J'espère être resté compréhensible, car j'ai tout écrit à l'arrache, possible que je me sois mal exprimé dans certaines parties, désolé par avance.


Dernière édition par tokyonever le Mar 17 Mar 2009 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:40

Diantre ! affraid
N'as-tu jamais pensé à faire une thèse sur le sujet Toky ? lol!

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 7:13

Non, pas le temps ptdr lol! Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 909878

J'ai édité concernant les SUPER, car je viens d'éclaircir le mystère sur le topic "distribution des Motus en France", enfin cheers

---> LIEN
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Playmobil
Playmobil
LIKMUS

Dragon
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:32

Citation :

POURQUOI CONCUES EN 2 TEMPS?
Simple: derrière, ce que je vais appeler "LE PREMIER JET" (Musclor, Skeletor, Stratos et Maitre d'armes), comportent toutes le même mini comic.
Pour Musclor, vu qu'on a jamais vu un exemplaire scellé d'origine sous les yeux jusqu'ici, on peut s'imaginer qu'il était livré aussi avec celui-là: "l'Elixir de vie".Evidement, vu que des fois le même personnage peut être accompagné d'un Mini comics différent sur une édition suivante, on pourrait se dire, que les seuls photos qui circulent sont accompagnées de CE mini comic par simple hazard...et ben NON, car les cartes suivantes (SECOND JET: Le Monstre, Fakor, Oceanor et Zodac) n'ont jamais eu ce mini comic! et si je me trompe, qu'on me le prouve avec une photo.
Ce qui prouve donc, que cette première prod FR n'a pas été conçue en même temps

Toky, je tiens a apporter une precision sur la question du mini comic accompagnant Musclor sur la 1ere edition.
J'ai eu mon 1er musclor en fin novembre 1983 pour etre exact, si je m'en tiens a ton analyse , il s'agit donc de la toute 1ere edition.
Or le mini comic accompagnant la figurine n'etait pas l'elixir de vie MAIS "He-man and the power sword".
Et ça j'en suis sur et certain car cette petite BD m'avait marquée à l'époque!
NB: Je precise que mon musclor avait été acheté a l'epoque dans un Euromarché et n'etait donc pas une version canadienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:40

LIKMUS a écrit:
Citation :

POURQUOI CONCUES EN 2 TEMPS?
Simple: derrière, ce que je vais appeler "LE PREMIER JET" (Musclor, Skeletor, Stratos et Maitre d'armes), comportent toutes le même mini comic.
Pour Musclor, vu qu'on a jamais vu un exemplaire scellé d'origine sous les yeux jusqu'ici, on peut s'imaginer qu'il était livré aussi avec celui-là: "l'Elixir de vie".Evidement, vu que des fois le même personnage peut être accompagné d'un Mini comics différent sur une édition suivante, on pourrait se dire, que les seuls photos qui circulent sont accompagnées de CE mini comic par simple hazard...et ben NON, car les cartes suivantes (SECOND JET: Le Monstre, Fakor, Oceanor et Zodac) n'ont jamais eu ce mini comic! et si je me trompe, qu'on me le prouve avec une photo.
Ce qui prouve donc, que cette première prod FR n'a pas été conçue en même temps

Toky, je tiens a apporter une precision sur la question du mini comic accompagnant Musclor sur la 1ere edition.
J'ai eu mon 1er musclor en fin novembre 1983 pour etre exact, si je m'en tiens a ton analyse , il s'agit donc de la toute 1ere edition.
Or le mini comic accompagnant la figurine n'etait pas l'elixir de vie MAIS "He-man and the power sword".
Et ça j'en suis sur et certain car cette petite BD m'avait marquée à l'époque!
NB: Je precise que mon musclor avait été acheté a l'epoque dans un Euromarché et n'etait donc pas une version canadienne. Wink

Oki merci pour la confirmation mais est tu sur qu'il ne sagissait pas d'une édition canadienne? (car Euromarché a eu forcément du canadien aussi si ils ont distribué dès le début de l'année 1983)

Pour en avoir le coeur nette, si tu as encore ton loose d'enfance, il faut que tu regardes derrière le corps et sous la tête: sous la tête c'est marqué "Taiwan" et derrière le dos c'est marqué "France" (j'en ai déjà eu un en mains de loose première édition FR, je suis sur de moi)Si t'as figurine est entièrement Made in taiwan, dans ce cas c'était un blister canadien.

Voici 2 versions canadiennes, et elles étaient toutes accompagnées (aléatoirement) de mini comics 8_back:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? HemancanadaLes premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? HMC8B
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT


Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 44
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:50

Passionant drunken

Merci Toky !
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:55

Excellent Toky !

Tu as mis par écrit toutes tes analyses, avec le repérage du moindre détail sur les cartes, franchement congrats !


Comme le dit Cellsenshi fait nous une thèse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:57

bObA_fEtt_Ox a écrit:
Excellent Toky !

Tu as mis par écrit toutes tes analyses, avec le repérage du moindre détail sur les cartes, franchement congrats !


Comme le dit Cellsenshi fait nous une thèse ! ^^

On va la faire ensembles la thèse, tu es mon unique source d'inspiration Motunienne, tu le sais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Playmobil
Playmobil
LIKMUS

Dragon
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:15

En effet johnny tu as raison!
Mon loose est un taiwan 100%, at après verification mon musclor s'applelait He-man et ce malgré le Bi-logo sur le blister!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian

Coq
Nombre de messages : 658
Age : 38
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:26

Parfois j'ai un peu de mal à suivre tes phrases (formulation ) mais comme tu le dis tu as écrit à l'arrache.

Très intéressantes ces théorie, j'aimerais bien trouvé le petit truc qui colle pas histoire de te relancer dans la masturbation des pourquoi du comment mais pour le moment je ne trouve pas de faille ...

Pour le moment Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 487832
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:47

Tokyonever a écrit :
Citation :
On va la faire ensembles la thèse, tu es mon unique source d'inspiration Motunienne, tu le sais?
Merci ca me touche poto Wink
Je suis ta muse geek

En tout cas c est du super boulot que tu as fait la, je suis resté con quand j ai vu ce que tu avais posté ce matin ! J ai meme été en retard au boulot, je voulais finir de tout lire ! geek

Quand on part dans les détails avec les analyses des blisters putin c est trop passionnant, d essayer de reconstituer les pièces du puzzle.
En plus en motu Fr tu pars vraiment de rien, sans archives, sans rien, les francais ont tellement fait ca a l arrache...

Barbarian a écrit:
Citation :
Très intéressantes ces théorie, j'aimerais bien trouvé le petit truc qui colle pas histoire de te relancer dans la masturbation des pourquoi du comment mais pour le moment je ne trouve pas de faille ...

Ouais comme tu dis Barbarian il va falloir bien chercher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cardback_Man
Invité



Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:35

LIKMUS a écrit:
Citation :

POURQUOI CONCUES EN 2 TEMPS?
Simple: derrière, ce que je vais appeler "LE PREMIER JET" (Musclor, Skeletor, Stratos et Maitre d'armes), comportent toutes le même mini comic.
Pour Musclor, vu qu'on a jamais vu un exemplaire scellé d'origine sous les yeux jusqu'ici, on peut s'imaginer qu'il était livré aussi avec celui-là: "l'Elixir de vie".Evidement, vu que des fois le même personnage peut être accompagné d'un Mini comics différent sur une édition suivante, on pourrait se dire, que les seuls photos qui circulent sont accompagnées de CE mini comic par simple hazard...et ben NON, car les cartes suivantes (SECOND JET: Le Monstre, Fakor, Oceanor et Zodac) n'ont jamais eu ce mini comic! et si je me trompe, qu'on me le prouve avec une photo.
Ce qui prouve donc, que cette première prod FR n'a pas été conçue en même temps

Toky, je tiens a apporter une precision sur la question du mini comic accompagnant Musclor sur la 1ere edition.
J'ai eu mon 1er musclor en fin novembre 1983 pour etre exact, si je m'en tiens a ton analyse , il s'agit donc de la toute 1ere edition.
Or le mini comic accompagnant la figurine n'etait pas l'elixir de vie MAIS "He-man and the power sword".
Et ça j'en suis sur et certain car cette petite BD m'avait marquée à l'époque!
NB: Je precise que mon musclor avait été acheté a l'epoque dans un Euromarché et n'etait donc pas une version canadienne. Wink


Bonjour,

j'ai également eu le Musclor (pour mes 7 ans donc en janvier 1983)  mon 1er Motu, et à l'époque ma sœur avait recouvert mon mini comics pour le protégé et N° celui-ci N°1 !


Mon Musclor avait été acheté dans un magasin de Nantes : "Au bébé choyé" 32, Rue du Calvaire 44000 Nantes;

C'est tout ce dont je me souviens.

j'ai encore cette fig, je regarderai ce soir le MADE IN

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Motuv003
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Séries animées
Séries animées


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/08/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:46

tokyonever a écrit:

Je tiens à remercier Boba Fett et Turrican qui m'ont été d'une précieuse aide pour en arriver là où j'en suis avec ce topic.

Et merci également à Tony Montana d'avoir créer l'autre sujet qui a sans doute amené à celui-ci Smile

Bon sinon bravo c'est pas mal. Ca reprend ce que j'imaginais , à savoir que Musclor et Skeletor n'existe pas en 8 backs Française et que l'on a bien eu les 6 back unilogo à la place (ce que j'avais marqué dans mon ancien message). D'ailleurs ne serait-il pas plus judicieux de fusioner les 2 sujets car ça fait un peu doublon non ?

Ensuite voilà la nouvelle liste que j'ai retravaillé avec toutes les infos que j'ai en ma pocession (catalogues d'époques , souvenir précis) et surtout une discution que Reg avait lancé sur musclor.fr.st lorsqu'il avait listé toute la sortie des personnages. Bref une vraie mine d'infos sûres à 100% puisqu'il l'avait fait avec les catalogues de détaillant , les listes de collissage et tout autres papiers officiels que Mattel retransmettait à ses revendeurs pour commander .

Il peut y avoir des erreurs mais je pense que l'on se rapproche de la liste de parution finale.

1982

Nouvelles figurines :

Musclor - Carte Canadienne - Made in Taiwan
Skeletor (version Half painted boots + version Full painted boots) - Carte
Canadienne - made in Taiwan (Quelle est la couleur du short pour le Half
painted boots => en action robocolt)
Maitre d'armes - Carte Canadienne - Made in Taiwan
Stratos - Carte Canadienne - Made in Taiwan
Tila - Carte Canadienne et Carte US - Made in Taiwan
Le Monstre - Carte Canadienne - Made in Taiwan
Océanor (ceinture verte ou orange ? => en action tout le monde) - Carte
Canadienne - Made in Taiwan
(pas de Zodac)

1983

Nouvelles figurines :

Bélios- Carte Canadienne - Made in Taiwan
Bélios- Carte Canadienne avec ajout du sticker rouge - Made in Taiwan
Maskor - Carte Canadienne - Made in Taiwan
Maskor -Carte Canadienne avec ajout du sticker rouge - Made in Taiwan
Fakor - Carte Canadienne - Made in Taiwan
Fakor - Carte Canadienne avec ajout du sticker rouge - Made in Taiwan

Sorties vers la fin de l'année :

Dentos - Carte bilogo Euro - Made in France
Triclops - carte bilogo Euro - Made in France


Réédition dans l'année - parfois changement en picture back (avec parfois des mix figurines et armes de divers pays) :

Musclor - carte 6_back TV logo - mix Made in Taiwan/France
Skeletor - carte 6-back TV logo - mix made in Taiwan/France
Maitre d'armes - carte 8_back FR avec trapèze - mix made in Taiwan/France (sortie sans doute plus sur la fin 1983 voir début 1984 pour être en phase avec les autres 8 bcks)
Stratos - Carte bilogo Euro - Made in France (picture back)
Tila - Carte "unilogo" (sans sticker rouge au départ) Euro - Made in Taiwan (picture back)
Tila - Carte "unilogo" (avec sticker) Euro - Made in Taiwan (picture back)

1984

Nouvelles figurines :
Prince Adam - carte canadienne - Made in Taiwan
Prince Adam - Carte bilogo - Made in Taiwan
Jitsu - Carte canadienne - Made in Taiwan (toute fin d'année)
Musclor l'invincible - Carte bilogo - Made in France
Skeletor l'invincible - Carte bilogo - Made in France
Zodac - carte 8_back FR trapèze - Made In Taiwan/France

Réédition :

Musclor - carte bilogo "l'original" - Made in Taiwan (peu ou pas distribuée en France, car cette année là il était discontinué)
Skeletor - carte bilogo "l'original" - Made in Taiwan (peu ou pas distribuée en France, car cette année là il était discontinué)
Fakor - carte 8_back FR trapèze - Made In Taiwan/France
Le Monstre - carte 8_back FR trapèze - Made In Taiwan/France
Océanor - carte 8_back FR trapèze - Made In Taiwan/France
Stratos - carte bilogo sans blue frame - Made in France
Oceanor - carte bilogo sans blue frame - Made in France
Le Monstre - carte bilogo sans blue frame - Made in France
Zodac - carte bilogo sans blue frame - Made in France
Fakor - carte bilogo avec blue frame - Mix Made in France/taiwan
Maitres d'armes - Carte bilogo avec trapèze picture back - Made in France
Tila - Carte bilogo Euro - Made in Taiwan
Maskor - carte bilogo - made in Taiwan
Bélios - carte bilogo - made in Taiwan

1985 (l'arrivée du yellow border)

nouveautés:

Orko - carte boligo YB - Made in France
Orko - carte boligo YB (version corrigée)- Made in France
Orko - carte bilogo logo NEW - made in ?
Buzz Off - carte boligo YB - Made in France
Buzz Off - carte bilogo logo NEW - made in Hong Kong
Fisto - carte boligo YB - Made in France
Fisto - carte bilogo - made in ?
Mekaneck - carte boligo YB - Made in France
Mekaneck - carte bilogo - made in Taiwan
Kobra Khan - carte boligo YB - Made in France
Kobra Khan - carte bilogo logo NEW - made in Taiwan
Lezor - carte boligo YB - Made in France
Lezor - carte bilogo - made in Hong Kong
Etor - carte boligo YB - Made in France
Etor - carte bilogo logo NEW - made in Hong Kong
Webstor - carte bilogo YB - made in France

Rééditions:

Musclor - carte bilogo YB "l'original" avec blue frame - Made in France (fin 1985 , car il n'éxiste pas de Musclor YB picture back sans blue frame et les blues frames sont apparement les cartes de 1986.)
Musclor - carte 6-back YB unilogo FR - made in France
Skeletor - carte bilogo YB avec blue frame - Made in France (fin 1985 , car il n'éxiste pas de Skeletor YB picture back sans blue frame et les blues frames sont apparement les cartes de 1986)
Skeletor - carte 6-back YB unilogo FR - made in France
Stratos - carte bilogo YB sans blue frame - Made in France
Oceanor - carte bilogo YB sans blue frame - Made in France
Le Monstre - carte bilogo YB sans blue frame - Made in France
Fakor - carte bilogo YB blue frame - Made in France (voir si il éxiste) (Pour ma part je dirais 1986, mais pas en France car figurine non reconduite et donc discontinué en 1985)
Maitres d'armes - Carte bilogo YB avec trapèze - Made in France
Tila - Carte bilogo Euro - Made in Hong kong
Maskor - carte bilogo YB avec blue frame - made in France (1986 car blue frame ou alors en toute fin d'année 1985)
Bélios - carte bilogo YB avec blue frame - made in France (1986)
Musclor l'invincible - Carte bilogo YB - Made in France (peu ou pas distribuée en France car non commercialisée et donc discontinué en 1985)
Skeletor l'invincible - Carte bilogo YB - Made in France (peu ou pas distribuée en France car non commercialisée et donc discontinué en 1985)
Prince Adam - Carte bilogo YB - Made in France
Jitsu - Carte bilogo YB - Made in France
Jitsu - Carte bilogo Euro avec logo NEW- Made in Hong Kong/China
Tila - Carte bilogo YB - Made in China/Hong Kong? (à voir si elle éxiste et
si elle a était distribuée en France)
Démonia - carte bilogo YB avec blue frame (pas distribuée en France).

J'en arrive à un point qui pourrait être intéressant. Ca vaut ce que ça vaut mais bon après tout pourquoi pas. En effet on peut remarquer quelque chose d'intéressant. Tous les personnages qui serait sortie chez nous lors de la vague 1 (hors Tila) on eu droit au 2 édition des YB sauf Zodac qui n'en a eu qu'une seule. Ce qui pourrait vouloir dire que Zodac n'était pas en vente lors de la première vague. Fait déjà confirmé par les catalogues d'époque, mais là je trouve ça troublant. De plus Maskor et Bélios n'ont eu qu'une seule édition en YB donc pareil pour les persos de la vague 2 avec 2 exceptions Triclops et Dentos qui eux avaient déjà été produits à l'époque par MATTEL France. Je sais c'est tiré par les cheveux, mais c'est pour voir si la rumeur comme quoi Zodac était commercialisé lors de la première vague était vérifiée. Pour moi Zodac n'est sorti qu'en 1984.

Aprés voici plusieurs questions , quels sont les codes de Musclor Super Tonner , Skeletor Super Paralyzor , Super Puantor (identique à l'original je pense), Super Moussor (identique à l'original je pense), Super Modulok (identique à l'original je pense).

Ensuite une question , concernant le POP cette fois-ci quand est-ce que les versions en YB de She-Ra La Noble et de La féline Catra sont sorties ? 1985 ou 1986 ?
Quel est leur code ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:32

Je t'ai pas dit Merci, car c'est un sujet sur lequel je planche depuis que je collectionnes et c'est Turrican et BobaFett qui m'ont fait avancer sur ce dernier ces derniers jours, mais merci si tu veux pour l'autre topic qui a que je fasse celui-là il est vrai Wink

Pour Zodac, il faut que je demande à Lmdlu car il me semble qu'on avait déjà vu la première édition YB sans blue frame, mais là tu me mets un doute en effet car il ne me semble pas avoir déjà vu la version de 84 double logo sans le blue frame scratch

Vu qu'il est avec trapèze au même moment que Le Monstre et Zodac, je comprendrait mal qu'il est été traité différement que ses deux compères pour les éditions de 84 et 85.

Pour les codes barres des Super, ils changent tous:
-Super Tonnerre -8462? (à vérifier j'arrive pas a lire lol)
-Super Paralyzor -8461
-Super Spikor -8464
-Super Moussor - 8458
-Super Hordak -8459
-Super Puantor - 8463
-Super Modulok - 8460

Voila, normalement j'ai pas fait d'erreur, mais sur certaines photos que j'ai on distingue mal.

Pour She-Ra Yb et Catra Yb, c'est 8228 et 8229 (a Vérifier le premier nombre, je le vois mal aussi)

C'est simple, quand Mattel France improvisait sur 80% de leur packagings, le numéro changeait.
Y'a eu des exception comme les cartes 8_back avec trapèzes qui eux ont les mêmes codes qu'ailleurs.

Par conttre, ce que tu marqué pour les trapèzes et Dentos et Triclops me choque un peu, car Reg m'avait aussi confirmé qu'ils étaient tous dispos fin 83 en même temps.
Car dans ce cas faudra qu'on m'explique l'interet d'avoir mixé du Taiwan/France et celui d'avoir fait du 100% made in France sur le mêmes figurines, la même année.
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:08

Mais est ce que c est sur que Zodac n est pas sorti en meme temps que les 7 autres 8-back canadiens ??? Ca ca me choque, c est un des premiers persos que j ai eu. scratch

Pour merman en canadien la ceinture etait orange.
Pour le skelly half paint boots le short était noir.
Pour le faker YB, et c est quasiment sur qu il est sorti mais en très petite quantité et n a été vendu qu en France, Angleterre et la Belgique francophone.
Donc si produit il a été forcément était vendu et distribué en France.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:14

bObA_fEtt_Ox a écrit:
Mais est ce que c est sur que Zodac n est pas sorti en meme temps que les 7 autres 8-back canadiens ??? Ca ca me choque, c est un des premiers persos que j ai eu. scratch

On en parlait hier, moi je pense aussi qiu'il était dispo, mais qu'il devait moins se vendre donc il a disparu entre 82 et 83 (pour ça que Mattel France ne l'a pas inclu dans les catalogues: pas certains de garder ce perso si les ventes ne décollent pas)
Trop de gens se souviennent l'avoir eu dans les premières figurines (je parle avant 84) donc c'est pas possible qu'il n'y en ai pas eu en même temps que les autres, malgré les catalogues Mattel qui nous prouvent le contraire.

Pour Fakor YB, si il éxiste, je pense aussi qu'il est sorti en France, mais y'a des exceptions à la règle, car d'après la légende, Fitso YB ne serait sorti qu'en Allemagne...
Donc peut-être lui, uniquement en Balgique ou à UK....
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:34

La je savais plus trop pour Zodac... Mais ca me semblerait vraiment trop bizarre qu il ne soit pas sorti avec les autres.

Pour faker YB possible que la France ait été zappée...

Je pense qu avec tout ca, il n y aura plus trop de surprises possibles, la messe est dite.
C est quasiment la reconstitution des archives de mattel !

A part si on voit apparaitre Tila Yb, faker Yb et Musclor unilogo 6 back YB... La ca fera tres mal...

Et oui Tony Montana c est vrai que tu as lancé l autre topic qui a amené celui la et tu as fait aussi un super boulot, mais tu n as fait que mettre le feu aux poudres : Toky il a ca dans le crane depuis un bon moment deja ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:38

En tout cas le fait que les He-man Skeletor et Stratos 8 back Fr n existent pas, me soulagent quelque peu... Ces maudites cartes m ont rendu fou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly

Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 36
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:42

Ouàààà que c'est bon de lire ça!!!!

J'ai pas encore pris le temps de tout bien lire, mais je sens que ce topic va me faire bien plaiz'!!! Wink


Merci les gars, vous assurez!!! Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 331134
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:46

bObA_fEtt_Ox a écrit:


Et oui Tony Montana c est vrai que tu as lancé l autre topic qui a amené celui la et tu as fait aussi un super boulot, mais tu n as fait que mettre le feu aux poudres : Toky il a ca dans le crane depuis un bon moment deja ! Smile

Tony est un bon aussi, il a sorti des trucs dont les gens générallement ne font pas attention, je suis sur qu'à nous tous, le puzzle peu être facilement reconstitué sans faille en se cassant un peu la tête Twisted Evil

bObA_fEtt_Ox a écrit:
En tout cas le fait que les He-man Skeletor et Stratos 8 back Fr n existent pas, me soulagent quelque peu... Ces maudites cartes m ont rendu fou ! lol!

En tout cas toi t'es relou, car depuis que tu m'as expliqué pour Fakor picture back FR qu'il sagissait d'une version bâtarde française et qu'il s'avère que c'est vrai, je dors plus Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 333174 Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 909878
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:53

tokyonever a écrit :
Citation :
En tout cas toi t'es relou, car depuis que tu m'as expliqué pour Fakor picture back FR qu'il sagissait d'une version bâtarde française et qu'il s'avère que c'est vrai, je dors plus

Chacun son tour poto ! ^^
( mais tu dors toi ? Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 909878 )
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:56

bObA_fEtt_Ox a écrit:
tokyonever a écrit :
Citation :
En tout cas toi t'es relou, car depuis que tu m'as expliqué pour Fakor picture back FR qu'il sagissait d'une version bâtarde française et qu'il s'avère que c'est vrai, je dors plus

Chacun son tour poto ! ^^
( mais tu dors toi ? Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 909878 )

Encore moins depuis le coup de Fakor, cependant j'ai trouvé une faille qui fait que la version euro Taiwan éxiste peut-être quand même Twisted Evil
Mais trop relou à expliquer sur un forum car ce n'est que théorique et il me manque encore des éléments pour soutenir mon idée Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? 431747
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox

Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2008

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:58

Putin je sens qu on va encore en discuter de longues heures... No ( mais ca va être bon !!! geek )
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:10

bObA_fEtt_Ox a écrit:
Putin je sens qu on va encore en discuter de longues heures... No ( mais ca va être bon !!! geek )
En fait (c'est plus fort que moi lol), je pense que la version euro taiwan se présenterait exactement comme ce Mekaneck et n'éxisterait pas en 8_back:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Mekanekeuro
Et que le YB aurait été fait comme ça:
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Mekanekyb
D'où la description du mon contact Belge qui me certifiait qu'il n'était pas comme le euro FR "bâtard".

Possible que la France ait fait la version bâtarde car simplement le Faker euro taiwan est sorti après, donc au moment même, il n'y avait aucun base exploitable, obligé de tout faire soit-même.

Puis, au moment de faire le YB, bah ils ont pris la carte euro sans se soucier de la version bâtarde faite juste avant.

Résultat: on retrouve FAKER/FAKOR (noms écrits l'un en dessous de l'autre) et les blue frames mises comme sur la carte de Meckaneck.

Je pense que le Belge ne mentait pas, la seule chose qui me le prouve (hormis la photo pourrie) c'est le loose 100% made in france (tête inclue).
La carte bâtarde est sortie en 1984 avec certitude (car tête taiwan comme le trapèze), et le premier Musclor (l'original) "tête france" est sorti en qu'en YB en 1985...donc, vu que ce FAKOR loose à le même moule pour la tête que le Musclor YB, il est forcément sorti en 1985....et sous YB Twisted Evil

Pour le FAKER euro, je persiste à croire qu'il est sorti en même temps que le Skeletor que je t'avais montré sur ebay.de avec un verso de carte différetes des versions HK/China qu'on croise régulièrement:
http://cgi.ebay.de/Masters-of-the-Universe-Skeletor-auf-Euro-Karte_W0QQitemZ320326514425QQcmdZViewItemQQptZFiguren?hash=item320326514425&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?   Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers blisters FR vintages... revelation ou fiction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UD] Total Eclipse (2011) [DVDRIP FR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: