COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE

Aller en bas 
+13
Ninja moustachu
WhiteGrizzlor
oneel
crocobiox
ti-bot
velkan
Arvulis
Noox
Megatron
bibilapin
french_kiki
kevin
Lamaphil57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3396
Date d'inscription : 22/07/2007

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:10

Arghh moi j'ai toujours voulu y jouer mais dans mon quartier, y avait personne qui connaissai et en plus c'etait en anglais... je m'etais achete le deck avec un loup dessus, Ice Age... je sais meme pas ce que j'en ai fait pale

J'aimerai bien recommencer un peu... mais je suis plus du tout up-to-date.

Quel deck serai cool pour recommencer tout depuis le debut ?
Revenir en haut Aller en bas
velkan
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:27

Magic...je dois à ce jeu de cartes mes 2 redoublements Twisted Evil
J'ai joué non stop de l'édition "revised" jusqu'à "masque de mercadia", suite à quoi, par manque de temps et par ce que le type 2 éait le seul vraiment jouable (et celui que je deteste le plus), j'ai tout revendu et je me suis mis à collectionner les transformers.

J'ai toujours eu des jeux très offensif/ degat direct
Jeux goblin (goblin grenade Twisted Evil ), Ernham/guedon, Winy white, winy five, land tax/land's edge, etc...
Vive le type 1.5 cheers

Enfin, magic, c'est comme les toys, c'était mieux avant
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:20

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 788350
La simple lecture de ce topic me donne envie d'y rejouer ! On a gardé toutes les cartes de notre grande période Magic avec le frangin. Tous les week-end devant l'oeuf cube, à dépenser des fortunes dans les bouts de carton !!
On a commencé à la 4e édition et jusqu'à...au moins Mirage pour ma part (me rappelle plus les éditions suivantes... le cycle d'Urza j'ai 2-3 souvenirs mais j'avais déjà à moitié décroché).
En revanche on a rarement mis les pieds dans les tournois. Mon frère a un super souvenir de tournoi contre un jeu stase, le jeu le plus saoulant du monde !!
On jouait avec des potes principalement. Je me rappelle d'un d'entre eux qui tapait les tournois 1.0 avec sa Library of Alexandria et autre Time Vault. On avait halluciné sur le prix du deck...
Ah ces cartes mythiques ...!! Juzham Djinn ! Ange de Serra ! Vampire sangien ! Birds of paradise ! Counterspell, que dis-je ? mieux : Force of will !!!
Je me souviens également que les règles changeaient à chaque nouvelle extension parce que telle ou telle carte remettait en cause telle ou telle règle du jeu. C'est le moment où ça a commencé à me saouler.
Revenir en haut Aller en bas
crocobiox
MEGO
MEGO
crocobiox


Nombre de messages : 234
Localisation : Suiise
Date d'inscription : 27/06/2010

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:47

Ah oui, pareil je n'avais pas vu ce topic.
Moi aussi j'ai commencé avec la 4ieme jusqu'à Ice Age ou Alliance, on jouait entre potes et un des notre s'est plongé dedans pour faire quelques tournois (il marchait bien je crois). Mais la fac, les filles et le manque de sous m'en ont détourné car je perdais trop souvent avec mon petit deck White pur même si il était assez puissant (j'ai ramé pour avoir 4 croisades et mes Orbes de l'hivers).
Aujourd'hui si j'en vois en broc je les achète par nostalgie. C'était bien la folie quand même ce truc.

[img]Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Crusadey By crocobiox at 2010-09-01[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oneel
Séries animées
Séries animées
oneel


Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : quenast ,belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:25

et dire que j'en ai un paquet dans mon grenier qui prend la poussière !
le pire ces que je savait même pas ce que c'était avant de lire ce topique!
et en plus je sait même pas ce que je vais en faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 1:24

kero le juste a écrit:
salut a tous les fans de magic

j ai commencer magic a la fin du bloc mirrodin et j ai arrete a sombrelande
je jouer avec mon ptit frere dans la boutique de notre ville et d ailleurs c est la ou j ai connu de tres bon amis et joueurs de magic qui m on appris tous ce qu il savait
les joueurs que j ai connu on toujours etait tres comprehensif et prenait le temps pour m expliquer
j ai fait des tournois s en vraiment trop gagne a part une epoque ou je jouais dans une grande enseigne de jouets ou j ai gagne des dessins signes des cartes promo et plein d autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:03

je vois que le topic magic se reveille !!!!


je me suis donc bien remis a jouer mais uniquement en limité, le construit coute trop cher et j'ai des preférences et madame ne comprendrait plus !!

par contre derniere extension sympa
j'ai fait top8 au mans et perdu en quart pour une qualif pour le pro tour , c'est bien dommage et ensuite le qt paris fut horrible
si la passion reste, je me ferais bien le championnat de france cette année pour donner mes pts ( que je vais perdre d'ici la )
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5849
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:54

J'ai retrouvé quelques cartes dans un état neuf au fin fond d'un tiroir et je souhaiterai savoir si vous connaissez un site qui les répertories histoire de voir la cote potentielle.

Si jamais, mes cartes en stock doivent probablement dater des premier boosters avec la bordure noire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:23

J'ai trouvé celui-ci qui devrait peut être pouvoir t'aider.

http://magicsupremacy.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:34

bords noirs = 3e édition
mais c'est une édition très prisée (enfin c'était à l'époque)
mmmh... le magazine lotus noir doit toujours exister je pense. Y'avait la cote dedans. Compte tenu des millions d'édition éditées depuis c'est peut-être plus le cas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:02

je confirme que ça existe toujours, je l'ai croisé il y a peu, mais je ne sais pas ce qu'on y trouve maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5849
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:26

Merci pour vos infos. Je vais éplucher tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:23

J'exhume le topic avec une petite vidéo sympa et récente qu'un pote m'a fait tourner. Il s'agit de l'ouverture d'un starter Alpha. Ca rappellera sans doute des souvenirs à certains d'entre vous.

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Séries animées
Séries animées
Flo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2016

Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Hoy Magik !   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:09

Ah magik c'est super ça !

C'est en Nouvelle Calédonie que j'ai commencé, avec la 4èm édition, tempête, mirage, 5èm... jusqu'à la 7èm c'était bien : un jeu équilibré, avec des dessins jolis, et des textes d'ambiance excellent.
En suite ils ont dérivé avec des cartes toujours moins chaleureuses, aux couleurs, bordures, illustration toujours plus froides... Et malgré quelques capacité vraiment géniales (pas beaucoup pourtant) des éditions plus récentes, le jeu perdait de plus en plus de son équilibre et donc de sa jouabilité.

Alors, quand j'ai quitté la Calédonie, pour faire mes études j'ai tout laissé là-bas. Une fois en Europe, j'ai reconstitué pour 10kg de cartes anciennes qu'on ma donné (exclusivement en français) et je les ai rapportées avec moi en Calédonie et les ai laissé sur place car là-bas c'est assez rare et chère.

Enfin, je suis retourné en Europe il y a une dizaine d'année, avec femme et enfants, j'ai reconstitué une fois de plus une collection de 10kg de cartes toujours exclusivement en français, cette fois j'ai racheté d'anciens lots d'occasion. Et j'ai décidé de ne récupérer que des cartes comprises entre Tempête - 4em edition jusqu'à la 7em édition. Donc Cartes anciennes uniquement en Français. Ainsi je dispose d'un ensemble  équilibré en terme de jouabilité, et avec l'ambiance chaleureuse du début de Magik dans ses illustrations et ses textes d'ambiance.

Du coup, mon fils et moi on s'envois des défis de temps en temps, en choisissant 4 ou 5 deck chacun qu'on organise dans l'ordre qu'on souhaite au début, puis on s'affronte en respectant cet ordre. Le vainqueur d'un duel garde son deck, le perdant prend le suivant dans sa série prédéterminé... Ainsi ça laisse une chance lorsqu'on tombe sur un jeu contre lequel on a pas de défence ou contre lequel on est pas armé.  La partie se joue donc sur une série de duels où personne n'est pris au dépourvu face à une stratégie particulière (ultra-rapide, casse terrain, défausse, poison, distance, contrôle, slivoides...)
Parfois, j'intègre des duels avec les cartes de Magic l'Assemblée dans des aventures de l'Oeil Noir quand deux magiciens se rencontrent (de même niveau ou jusqu'à 3 niveaux d'écart ça va, mais c'est pas souvent), ça change des lancés de dés. Je fais la même chose avec les aventures de Playmobils jouées avec les règles de l'Oeil Noir...

Et d'ailleurs si ça vous tente, je reste en ce moment sur Lille dans le Nord.
Allez, préparez vos sortilèges Sorciers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/awadru
Contenu sponsorisé





Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE   Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes MAGIC L'ASSEMBLEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartes à collectionner
» Fan de Heroes of might and magic! Venez m' affronter!
» 6 Is The Magic Number - TFsource Article
» [jeu de cartes] TOP ASS
» Ulysse 31 chez Highdream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Jeux de rôles et jeux de societés-
Sauter vers: