COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 COMMANDER EN ASIE?

Aller en bas 
+2
kojiro10
keran
6 participants
AuteurMessage
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:27

Voilà certains d'entre vous ont-ils commandé leurs toys en Asie?
Je suis sur le point de passer une commande de myths sur HLJ...

Quel type d'envoi préconisez vous? La douane?

Pourriez vous faire partager votre expérience aux novices en la matière comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:31

si tu achetes chez hlj en faisant ramener en EMS t auras la douane quazi à 100%,sinon faut passer par un correspondant et declarer la valeur de l article + les frais de port inférieur à 45 $.

surtout si c'est pour commander des version jap hlj ,est une boutique donc automatiquement taxé ,mon pote qui commande tous les mois au japon ,pete les plombs en ce moment avec la douane .

====contacte angegabriel sur le forum il t en dira plus à ce sujet=========

voilà en gros ,peut etre que d autres ont des tuyaux .
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:02

crapopabo a écrit:
Voilà un sujet qui devrait t'éclairer un peu... :

https://collectall.forumactif.com/jouets-conversations-diverses-f85/comment-acheter-directement-au-japon-t4710.htm?highlight=acheter+au+japon

Merci mais ca ne m aide pas vraiment en fait.

¨Par exemple, la douane est plus facilement évitable en SAL?

Comment calculer les éventuels frais de douane?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:08

J'ai pas une énorme expérience, mais j'ai acheté une fois à Hong Kong et une fois au Japon. Les deux fois, ils avaient envoyé en SAL, et indiqué "used toys" et "Gift".

J'ai cru comprendre qu'à la douane ils contrôlent plus fréquemment les gros paquets lourds envoyés en EMS avec une valeur déclarée importante. Mais y a pas de règle absolue, y a beaucoup d'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:38

Moi je commande toujours à Hong kong pour les Myths cheers et tous mes Hot Toys viennent d' Asie drunken il suffit de marquer "gift" pour éviter de payer la douane Wink car c' est un cadeau donc ils vont pas te taxer sur un truc que l' on t' offre par contre l' expediteur doit noter la description exacte et le prix Twisted Evil
Mon Hellboy de chez Hot Toys à été ouvert entiérement Shocked et controllé par la douane pale j' ai rien payé du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:10

mask.venom a écrit:
Moi je commande toujours à Hong kong pour les Myths cheers et tous mes Hot Toys viennent d' Asie drunken il suffit de marquer "gift" pour éviter de payer la douane Wink car c' est un cadeau donc ils vont pas te taxer sur un truc que l' on t' offre par contre l' expediteur doit noter la description exacte et le prix Twisted Evil
Mon Hellboy de chez Hot Toys à été ouvert entiérement Shocked et controllé par la douane pale j' ai rien payé du tout lol!

Le problème, c'est justement qu'il faut marquer "gift" (j avais ;lu ça quelque part). Mais en ce qui concerne les boutiques comme HLJ, ca me paraît rapé Sad

Quelqu'un sait il comment on évalue les éventuels frais de douane à partir de la valeur d'un colis?
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:49

Grosso modo 20% de la valeur de ton colis (AVEC les fdp Mad ) + 15 € de frais de dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:04

Litteul-Run a écrit:
Grosso modo 20% de la valeur de ton colis (AVEC les fdp Mad ) + 15 € de frais de dossier

Tout à fait, donc en gros il s'agit d'ajouter la TVA (19,6%) et de se prendre une marge au passage.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:41

keran a écrit:
Le problème, c'est justement qu'il faut marquer "gift" (j avais ;lu ça quelque part). Mais en ce qui concerne les boutiques comme HLJ, ca me paraît rapé Sad
pas spécialement, la boutique à HK où j'ai acheté mes SOC proposait d'office de mettre "gift" et moins de valeur déclarée pour aider à éviter les chacals des douanes. C'est pareil pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:41

Litteul-Run a écrit:
Grosso modo 20% de la valeur de ton colis (AVEC les fdp Mad ) + 15 € de frais de dossier

ils sont passé a 18 euros de frais de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:47

18 € Shocked Shocked Shocked , les pig , ils s'emmerdent vraiment pas chez Chronopost... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





COMMANDER EN ASIE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDER EN ASIE?   COMMANDER EN ASIE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDER EN ASIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformers classics
» [LEGO] Espace / Space - Les grands vaisseaux
» Tout et (surtout) n'importe quoi sur GI JOE
» HLJ info pour commander please..
» Collection Monsieur Spock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: