COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saint seiya - Lost canvas

Aller en bas 
+21
vania
rattlesnake
tokyonever
sebseiya
Angelus
NINI
mokkori-nico
Crapounet
Retro.Toys
princedemon59
kregun
CERBERUS
6mon
kenzaki
bidoumcfender
-Arsene Lupin-
Hades
Ninja moustachu
crapopabo
Robocolt
dark mat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 21/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:47

Bien Crapou, bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:41

kregun a écrit:


Quand à la suite, si c'est basé sur les fanfics qui mettent le vieux Kido en Zeus, bah franchement, on risque de pas voir quelque chose de très bon.....

non mais ça oublie, c est un délire de fan, kido est mort et bien mort, d ailleurs dans le taizen, la kamui (la seule connu à ce jour) de zeus à été dessiné et c est un jeune homme qui la porte!
la référence à zeus pour matsumasa kido vient du fait qu il est fait une centaine de gosse à travert le monde afin d en faire des chevaliers tout comme zeus allait découcher dans tous les sens et eut une bonne centaine de gosse également mais kuru n a jamais dit explicitement qu il y avait un rapport meme si il est facile de faire le lien! Wink

edit voici l image en question!
Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Zeusd
Revenir en haut Aller en bas
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:19

Crapounet a écrit:
Robocolt a écrit:
Moi j'dis : c'est quoi cette mode de merde le "sans casque" pour les Gold ! :evil:

c'est à cause du pape(pope) , il veut pas qu'on sorte couvert !!! lol! lol! lol!
Saint seiya - Lost canvas - Page 2 99982
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:39

6mon a écrit:
kregun a écrit:


Quand à la suite, si c'est basé sur les fanfics qui mettent le vieux Kido en Zeus, bah franchement, on risque de pas voir quelque chose de très bon.....

non mais ça oublie, c est un délire de fan, kido est mort et bien mort, d ailleurs dans le taizen, la kamui (la seule connu à ce jour) de zeus à été dessiné et c est un jeune homme qui la porte!
la référence à zeus pour matsumasa kido vient du fait qu il est fait une centaine de gosse à travert le monde afin d en faire des chevaliers tout comme zeus allait découcher dans tous les sens et eut une bonne centaine de gosse également mais kuru n a jamais dit explicitement qu il y avait un rapport meme si il est facile de faire le lien! Wink

edit voici l image en question!
Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Zeusd

comme quoi les grecs sont pas tous gay lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
NINI
Dragonautes
Dragonautes
NINI


Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:33

Moi j ai hate de voir les oa car j avoue j adore le manga les dessins sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://chubicollection.blog4ever.com
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:17

Me réjouis, j'aime vraiment bien le manga pour le moment. Alors comme tout le monde, j'aurais préféré un personnage central autre que Pégase mais je comprends la démarche et trouve les caractères plus développés que dans la série originale.

Certains chevaliers comme le Poisson ou arghhh j'ai un blanc, le chevalier d'Hadès qui peut manipuler les membres de ses ennemis comme une marionnette, sont 12'000 mieux que leurs futures versions.

Pour ceux qui ont vu ou qui connaissent la version japonaise, une question sans spoiler, est-ce que les autres chevaliers de bronze apparaissent dans l'histoire plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
sebseiya
Séries animées
Séries animées
sebseiya


Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : bassillac 24
Date d'inscription : 19/01/2009

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:38

Effectivement, Lost Canvas est la bonne surprise dans l'univers Saint Seiya. Les personnages du manga sont vraiment attachant.

Le 3e trailer est en anglais. Il veulent retenter le coup aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:46

crapopabo a écrit:
ARAKI, où es tu ? ... Sad

Lol, j'avais pas vu ce topic mais c'est ce que je me disais en voyant le dernier trailer posté lol!
Saint Seiya sans le "Araki/Himeno's style" ça fait vraiment bizarre.

Mais bon, je reste aussi très curieux de voir les premiers épisodes car ça a l'air pas mal du tout, même si niveau graphismes j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:23

mouarf je me suis lu le tome 6, bien sympa, j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:51

Je reste mort de rire quant au "rôle" du Sagittaire....Je me demande qui dans son entourage avait un ennemi avec ce signe, vu comment il est traité à chaque fois dans saint seiya.....
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:30

Sympa le volume 6, cette version est sacrément forte. Avoir réussi à faire un taureau charismatique, qu'est-ce que ça va être pour les chevaliers d'or qui étaient déjà cool à la base comme le Scorpion.

Wink

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:12

Je préfère de loin Lost Canvas à Episode G car celui-ci est tellement in compréhensible et surtout je ne me sens pas dans du Saint Seiya, tandis qu'avec LC, j'y étais denouveau au bout du dizaine de pages.

Mais je pense si j'ai compris que c'est Kurumada Himself qui à écrit l'histoire et choisi un mangaka...???

Le premier épisode en D.A devait pas sortir ce mois-ci????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:24

Ah ben c'est justement aujourd'hui le 24 que ça sortait au Japon: coooool!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 3:49

La légende voudrait que kurumada en voyant le résultat des G, ait décidé de reprendre saint seiya et de refaire une histoire, tellement il était déçu par le résultat des G.

Perso j'ai tenu jusqu'au volume 12, puis j'ai laché et arrêté. Bien trop sombre voir illisible parfois, l'histoire bien que partant sur de bonnes bases devient vite incompréhensible et brouillonne, les attaques des dieux sont beaucoup trop complexe et devraient pulvériser les ors.
Et vu le niveau des golds a cette époque, les bronzes auraient du se prendre une branlée monumentale dès la maison du taureau quelques années après lors de la bataille du sanctuaire. Quand on voit Camu, Aldébaran, et bien sur Aiolia, on peut se dire que les yeux bandés, une main dans le dos et à cloche pied, ils auraient quand même battu Seiya et les autres.....

Bref, Lost Canvas est 100 fois plus intéressant, mieux emballé et plus dynamique que les G, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dark mat
WWF
WWF
dark mat


Chien
Nombre de messages : 966
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:19

kregun a écrit:
La légende voudrait que kurumada en voyant le résultat des G, ait décidé de reprendre saint seiya et de refaire une histoire, tellement il était déçu par le résultat des G.

Perso j'ai tenu jusqu'au volume 12, puis j'ai laché et arrêté. Bien trop sombre voir illisible parfois, l'histoire bien que partant sur de bonnes bases devient vite incompréhensible et brouillonne, les attaques des dieux sont beaucoup trop complexe et devraient pulvériser les ors.
Et vu le niveau des golds a cette époque, les bronzes auraient du se prendre une branlée monumentale dès la maison du taureau quelques années après lors de la bataille du sanctuaire. Quand on voit Camu, Aldébaran, et bien sur Aiolia, on peut se dire que les yeux bandés, une main dans le dos et à cloche pied, ils auraient quand même battu Seiya et les autres.....

Bref, Lost Canvas est 100 fois plus intéressant, mieux emballé et plus dynamique que les G, à mon avis.


+1

mais j'ai été plus courageux j'ai tenu jusqu'au tome 14.
moi c'est le coté trop efféminé des persos qui m'a déplu (en plus des desins complétement surchargés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmat-collection.over-blog.fr/
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:51

Plus je vous lis et plus je me dis que je vais faire comme vous... lacher le G et me mettre à LC...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:36

Je viens de lire le premier tome et c'est vraiment très bien, j'aime bien la complexité qu'il y a entre le trio principale: Sasha (devenue Athéna), son frère Alone (devenu Hadès) et Tenma (devenu Chevalier de Pégase) ami fidèle des deux autres...
Là on peut aussi remarqué que l'incarnation d'Athéna n'est pas choisie parmi l'élite comme c'était le cas dans la série originale, en même temps pourquoi frère et soeur?
Ca fait aussi bizarre de voir Pegase avoir Dohku comme maître...

Tenma viendrait d'une île appelée Cipangu (Le mot Japon parvint en Occident à partir de routes de commerces anciennes. En mandarin le mot utilisé pour désigner le Japon fut noté par Marco Polo comme étant Cipangu ou Cypango.), et aurait aussi du sang d'Orient...
Est-ce que la constellation de Pégase ne choisit que des Japonais comme incarnation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:43

Je viens tout juste de voir le premier épisode tiré de Lost Canvas, ah ouais tout comme pour le manga on est qq niveaux en dessus du dessin-animé original.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:07

Tu saurais me dire en mp où je peux le visionner...???
Et le premier épisode, il va jusqu'où par rapport au manga?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:49

Tu as reçu un mp et pour répondre à ta question, il se termine sur le départ de Tenma au Sanctuaire. Maintenant il y'a en tout cas le deuxième de dispo ( vu sur Dailymotion )
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:34

Je viens de regarder la raw du premier épisode, c'est très fidèle au manga, c'est vrai que le design character peut au départ choquer par rapport à Araki mais en même temps comme ça se passe au 18 ième siècles, ça donne l'effet d'une autre époque.

Pour la BO, j'attend de voir (d'entendre plutôt) mais là je ne pense pas que le compositeur Kaoru Wada fera mieux que Seiji Yokoyama...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:47

vu le premier épisode et c est une sacrée claque visuel, les dessins sont magnifiques et notement les décors, l animation est fluide et des plus agréables, le cosmo de Tenma a un rendu somptueux et l ambiance est parfaitement retranscrit, dokho a grave la classe et meme les armure sont fines et agréable!
on est tres loin de la partie mekai et élysion, c est à ce demander pourquoi elle n a pas eut droit au meme traitement de faveur!
seul point noir la BO qui est pas loin de concurencer Bernard Minet mais bon ça on s en fout à la rigueur!
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:01

6mon a écrit:
vu le premier épisode

T' aurais pas un lien Saint seiya - Lost canvas - Page 2 431747
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:27

tu vas sur dailymotion, là tu tapes saint seiya the lost canvas et tu trouveras ;-)

j'ai visionné, c'est effectivement très beau graphiquement Saint seiya - Lost canvas - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:09

Merci les zamis Saint seiya - Lost canvas - Page 2 431747

J' ai créé un sujet avec les 2 premiers épisodes Wink

https://collectall.forumactif.com/myth-cloth-f81/ova-saint-seiya-lost-canvas-t8750.htm#178820

Bon alors au début je me suis dis ils vont essayer de nous repondre un nouveau Saint Seiya mais la sauce va pas prendre :evil:
affraid Quelle claque monumentale je me suis pris en voyant le 1er épisode Twisted Evil il est magnifique visuellement et l' histoire ne traine pas en longueur cheers je me suis déja attachés aux différents personnages dés le 1er épisode Saint seiya - Lost canvas - Page 2 278367
Je me suis aperçu dans la foulée que le 2éme était dispo Saint seiya - Lost canvas - Page 2 581510 je me suis empréssé de le visionner et là on passe à la vitesse supérieure geek j' ai franchement bien accroché ... comme quoi ... les apprioris Saint seiya - Lost canvas - Page 2 969203 vivement la suite Saint seiya - Lost canvas - Page 2 144332
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Contenu sponsorisé





Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya - Lost canvas   Saint seiya - Lost canvas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya - Lost canvas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OAV Saint Seiya Lost Canvas
» SAINT SEIYA : le film en 3D
» Saint Seiya Figure & Saint Seiya Helmet!
» Myth Cloth Kagaho du Bénou The Lost Canvas (novembre 2009)
» DVD saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: