COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans

Aller en bas 
+18
keyzeryom
yanou83
Hades
-Arsene Lupin-
Ji-Day
salamander
Mr.Breuly
princedemon59
Kiba
Kahlone
kaktus
kenzaki
Keldor
bObA_fEtt_Ox
CristalSaint
WhiteGrizzlor
le collectionneur
tokyonever
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 26/02/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:58

Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Nan, franchement, comme le dit Kahl, je ne pense pas que ce genre de manoeuvre va décourager Matty. Tant qu'il vend, il continuera; c'est du buisness, et ce sont les chiffres qui parlent, pas la voix de 5 pauvres consommateurs désoeuvrés.

Franchement, moi aussi j'avais la loose après coup, mais de là à m'en prendre à Matty... Je crois plutôt à une belle cagade de leur site en fait... mais il ne faut vraiment pas que ça se reproduise à l'avenir (je pense à un certain 23 avril en particulier... pale ).
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:38

Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Allez cest parti   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:02

Il faut peut être aussi imaginer la chose suivante : la direction de Mattel doit être très (trop) prudente et ne pas encore donner la pleine mesure à la chose, il est possible que les personnes responsables de la gamme doivent parfois se débrouiller pour arriver au résultat voulu, c'est à dire une figurine par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:08

Une fig par mois à cent euros? Bah mon gars, ça va faire cher...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:20

WhiteGrizzlor a écrit:
Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.

Lancer des tomates dans l'icone Matty est du boycottage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:36

tokyonever a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.

Lancer des tomates dans l'icone Matty est du boycottage pour moi.

vu le nombre de client et vu le nombre de sold out a chaque figurine , je pense pas que matty vas mal dormir suite a ce facebook lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:39

Keldor a écrit:
A peu près la même chose .
Sauf que je préfère les sentaï Japonais aux U.S. .
Mais ça c'est une autre domaine

moi aussi Keldor , je préferre les toku sentai jap et non les power daubes.

maintenant attendont de voir comment Mattel va répondre à ces illuminés qui s'imaginent que tout leur est du.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:41

princedemon59 a écrit:
tokyonever a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.

Lancer des tomates dans l'icone Matty est du boycottage pour moi.

vu le nombre de client et vu le nombre de sold out a chaque figurine , je pense pas que matty vas mal dormir suite a ce facebook lol!

Non c'est sur j'en ai conscience, sur le coup je me suis emporter trop vite, j'avoue.
Mais voir la réaction de quelques "soit-disant" fans m'exaspère vraiment, y'a pas une once d'intelligence de leur part envers Matty et ça me gave.
Je sais pas moi, y'a un paquet de gens qui réagissent normalement et faut qu'une bande d'abrutis agisse en parallèle pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:03

tokyonever a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.

Lancer des tomates dans l'icone Matty est du boycottage pour moi.

Pour toi peut être, mais le boycott désigne une action précise.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:19

WhiteGrizzlor a écrit:
tokyonever a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.

Lancer des tomates dans l'icone Matty est du boycottage pour moi.

Pour toi peut être, mais le boycott désigne une action précise.

Définition de Boycottage:
"Une tactique utilisée par les travailleurs et les consommateurs pour exercer de la pression sur les entreprises en refusant massivement d’acheter leurs produits ou d’autrement encourager leurs activités."

Le fait qu'un groupe sur facebook ouvre une section anti-Matty (une action donc), c'est donc pour moi du boycottage vu que ça va à l'encontre de la société et donc à l'encontre des productions de Mattel.
En, faisant ça ils n'encouragent en aucun cas Mattel, bien au contraire, donc: Boycottage.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:58

tokyonever a écrit:
le collectionneur a écrit:
te prend pas la tête pour si peu... Very Happy

C'est pas pour si peu sincèrement, Mattel nous offre une super gamme et j'ai vraiment pas envie qu'elle s'arrête, mais vraiment pas, car ça fait des années qu'on attend un truc comme ça..
Mattel ne va pas arreter la production pour un groupe de 5 personnes sur Facebook. je reunirai plus de monde sur un topi anti-mere theresa Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 712104 ne te bile pas pour ca Toky.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:05

-Arsene Lupin- a écrit:
tokyonever a écrit:
le collectionneur a écrit:
te prend pas la tête pour si peu... Very Happy

C'est pas pour si peu sincèrement, Mattel nous offre une super gamme et j'ai vraiment pas envie qu'elle s'arrête, mais vraiment pas, car ça fait des années qu'on attend un truc comme ça..
Mattel ne va pas arreter la production pour un groupe de 5 personnes sur Facebook. je reunirai plus de monde sur un topi anti-mere theresa Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 712104 ne te bile pas pour ca Toky.

Oué mais on sait comment ça fonctionne dans notre monde lol, t'en a un qui commence un truc et t'as toujours des couillons pour le suivre, puis peu de temps après tu te retrouves avec une horde de gars qui sont là sans savoir réellement pourquoi.
Je dis pas que c'est ce qu'il va se produire, mais les réactions envers Mattel sont de + en + négatives en ce moment, pour un simple bug à la con de leur site (volontaire ou pas on sait pas), alors qu'au contraire on devrait s'éstimer bien chanceux d'avoir une tel gamme entre les mains aujourd'hui.

Si le négatif continu ainsi et s'accroit sans justification valable, j'ai bien peur qu'il y ait quand même répercutions un jour vis à vis de Mattel. (j'ai bien dit un jour, pas demain lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:37

Mais ne panique pas Toto, Mattel est une firme. Elle a déjà dû recevoir pas mal d'insultes tu sais. Mais effectivement, ce comportement irrespectueux est typique de l'ère d'internet où derrière un PC, les gens deviennent inciviles et pires que des sauvages....
Cela dit, Mattel est quand même un professionnel. A partir du moment où on vend exclusivement on line, et que les acheteurs sont de plus en plus nombreux, il faut prévoir... bah une fois que Merman sera commandé, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Enfin si moi je boykotte la gamme, ce ne sera pas Mattel qui sera visé, mais les connards qui spéculent sur MOTUC. Et si tout le monde faisait comme moi au lieu de jouer aux pigeons, ça mettrait fin aux spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:55

Hades a écrit:
Et si tout le monde faisait comme moi au lieu de jouer aux pigeons, ça mettrait fin aux spéculations.

C'est sur, comme je l'ai dit je me suis enflamé un peu trop sous l'ennervement.

Le truc c'est que la clientèle Ebay ne changera pas et rien ne changera à la situation actuelle de l'achat/revente aux enchères.
C'est juste à Mattel de réduire les quantités de commande pour chaque personne (comme ils avaient fait avec Faker)
Mais le fait qu'ils changent quelque chose à ça est improbable vu que leur but actuel est de vendre la max en un minimum de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:02

Le truc c'est qu'ils ont dit que la quantité de Merman était pareille aux Beastman qui eux avaient mis 41 jour pour être sold out...
Si le postulat de Mattel est de se dire que tout le monde n'a pas pu acheter, ils produisent beaucoup plus. Entretemps, les fans inquiets ont pu l'acheter au marché noir, et ne l'achèteront plus sur Matty le 23.

Bref dans ce cas, Mattel va se retrouver avec des figurines sur les bras... voilà ce qui tuera cette gamme à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:31

Hades a écrit:
Le truc c'est qu'ils ont dit que la quantité de Merman était pareille aux Beastman qui eux avaient mis 41 jour pour être sold out...
Si le postulat de Mattel est de se dire que tout le monde n'a pas pu acheter, ils produisent beaucoup plus. Entretemps, les fans inquiets ont pu l'acheter au marché noir, et ne l'achèteront plus sur Matty le 23.

Bref dans ce cas, Mattel va se retrouver avec des figurines sur les bras... voilà ce qui tuera cette gamme à la longue.

Ok mais c'est de la faute du fan inquiet en grande partie aussi alors, pas que des revendeurs ou encore Mattel, pour moi, tout le monde est responsable et les seules victimes restent les gen qui ne réagissent pas assé vite. (eux étant aussi responsables de ce qu'il leur arrive)

Le cas Mer-Man est spécial en dehors du bug qui s'est produit le 15 et restera normalement unique.
Mattel a bien précisé depuis le départ que celui-là serait vendu en 2 temps, donc c'est aux fans de comprendre ce qu'on leur dit et de ne pas paniquer de la sorte. (mais vu le bug qui s'est produit, je peux pas leur donner tort à 100% d'être inquiets aujourd'hui)

Pour les achats des fans ceptiques sur ebay avant le 23, à mes yeux ça ne changera pas grand chose, puisqu'à la base, si c'était pas le gars qui en avait pris 10 pour revendre, ça aurait été ces mêmes fans qui auraient pris les 10.
Ces figurines achetées par l'un (le vendeur) ou les autres (les ebayeurs affolés) viennent toutes du même endroit et l'argent ira toujours dans les poche de Mattel.
Vu l'anguouement autour de Mer-Man, je ne peux pas imaginer qu'il n'y aura pas de Sold Out très rapide sur le second jet aussi.

Sur Ebay.com, il y'a actuellement 69 Mer-Man classics (au moment où je poste):
http://toys.shop.ebay.com/items/_W0QQ_sopZ10QQ_stposZ61300?_nkw=mer-man+classic&_sacat=18988&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=&_osacat=18988
Et seuls 32 se sont vendus depuis le 15 Avril, les gens ne se jettent pas dessus autant qu'on puisse le penser.
http://completed.shop.ebay.com/items/Masters-of-the-Universe__mer-man-classic_W0QQ_nkwZmerQ2dmanQ20classicQQLHQ5fCompleteZ1QQ_flnZ1QQ_sacatZ18988QQ_sopZ10QQ_stposZ61300QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em283?MA2ShowItems&_rdc=1&guest=1

En dehors de ça, les choses devraient changer un peu sur ebay, car je vois beaucoup de Stratos "qui ne se vendent pas", on commence même a en trouver à $22 en but it now et une tonne finissent entre $25/$27.
Ca indique bien que les gars qui prennent par 10 n'arrivent même plus à se débarasser de leurs stocks car Ebay se retrouve pollué.
Je peux te garantir que le phénomène va donc se calmer tout seul sur les mois à venir, les gars vont se lasser obligatoirement d'avoir des invendus.

Y'a juste pour He-Ro que je perçois les choses différement, celui-là ça va vraiment êttre la baston pour l'avoir et ça risque d'en déplaire plus d'un, mais c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
le collectionneur
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/02/2009

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:54

tokyonever a écrit:
Hades a écrit:
Le truc c'est qu'ils ont dit que la quantité de Merman était pareille aux Beastman qui eux avaient mis 41 jour pour être sold out...
Si le postulat de Mattel est de se dire que tout le monde n'a pas pu acheter, ils produisent beaucoup plus. Entretemps, les fans inquiets ont pu l'acheter au marché noir, et ne l'achèteront plus sur Matty le 23.

Bref dans ce cas, Mattel va se retrouver avec des figurines sur les bras... voilà ce qui tuera cette gamme à la longue.

Ok mais c'est de la faute du fan inquiet en grande partie aussi alors, pas que des revendeurs ou encore Mattel, pour moi, tout le monde est responsable et les seules victimes restent les gen qui ne réagissent pas assé vite. (eux étant aussi responsables de ce qu'il leur arrive)

Le cas Mer-Man est spécial en dehors du bug qui s'est produit le 15 et restera normalement unique.
Mattel a bien précisé depuis le départ que celui-là serait vendu en 2 temps, donc c'est aux fans de comprendre ce qu'on leur dit et de ne pas paniquer de la sorte. (mais vu le bug qui s'est produit, je peux pas leur donner tort à 100% d'être inquiets aujourd'hui)

Pour les achats des fans ceptiques sur ebay avant le 23, à mes yeux ça ne changera pas grand chose, puisqu'à la base, si c'était pas le gars qui en avait pris 10 pour revendre, ça aurait été ces mêmes fans qui auraient pris les 10.
Ces figurines achetées par l'un (le vendeur) ou les autres (les ebayeurs affolés) viennent toutes du même endroit et l'argent ira toujours dans les poche de Mattel.
Vu l'anguouement autour de Mer-Man, je ne peux pas imaginer qu'il n'y aura pas de Sold Out très rapide sur le second jet aussi.

Sur Ebay.com, il y'a actuellement 69 Mer-Man classics (au moment où je poste):
http://toys.shop.ebay.com/items/_W0QQ_sopZ10QQ_stposZ61300?_nkw=mer-man+classic&_sacat=18988&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=&_osacat=18988
Et seuls 32 se sont vendus depuis le 15 Avril, les gens ne se jettent pas dessus autant qu'on puisse le penser.
http://completed.shop.ebay.com/items/Masters-of-the-Universe__mer-man-classic_W0QQ_nkwZmerQ2dmanQ20classicQQLHQ5fCompleteZ1QQ_flnZ1QQ_sacatZ18988QQ_sopZ10QQ_stposZ61300QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em283?MA2ShowItems&_rdc=1&guest=1

En dehors de ça, les choses devraient changer un peu sur ebay, car je vois beaucoup de Stratos "qui ne se vendent pas", on commence même a en trouver à $22 en but it now et une tonne finissent entre $25/$27.
Ca indique bien que les gars qui prennent par 10 n'arrivent même plus à se débarasser de leurs stocks car Ebay se retrouve pollué.
Je peux te garantir que le phénomène va donc se calmer tout seul sur les mois à venir, les gars vont se lasser obligatoirement d'avoir des invendus.

Y'a juste pour He-Ro que je perçois les choses différement, celui-là ça va vraiment êttre la baston pour l'avoir et ça risque d'en déplaire plus d'un, mais c'est inévitable.

Je suis d'accord avec ce que tu dit,mais il ne faut s'arrête a ça pour voire si le prix redevient raisonnable.....les figurine sont limité,nous somme tous d'accord la dessus,Mattel a décider de continuer avec un planning prévu pour 2010,nous somme là encore tous d'accord.
Mais les figurine qui on été vendu ne seront plus jamais disponible (sauf en réédition pour certains,mais ça reste des réédition,pas des originaux,) comme par exemple Stratos qui ce vends pas chere maintenant,mais dans 1 ans dans 2 ou 5 ans,a combien sa valeur vas etre estimer???ce sont des figurine limiter ce n'est pas tous le monde qui peut les avoir...
Si la collection cartonne dans les prochaine année ( a raison de 1 figurine par mois et vue le nombre de figurine et véhicule vintage a rééditer on a le temps) et bien il sera difficile de retrouver les 1ere figurine de la gamme a des prix abordable.
Un peu comme les figurine Marvel legends serie 1...
Moi je crois que si un collectionneur ce lance dans cette gamme,et bien il doit ce dépêcher a acquérir les 1ere figurine car il les payera plus chère dans les mois a venir pour les avoir
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:00

le collectionneur a écrit:

...ce sont des figurine limiter ce n'est pas tous le monde qui peut les avoir...
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, si on s'en donne la peine (hors bug), n'importe qui peut les avoir, ne tient qu'à la personne de faire le nécessaire en connaissance ce cause justement, et les causes aujourd'hui, on les connait tous.

le collectionneur a écrit:

Si la collection cartonne dans les prochaine année ( a raison de 1 figurine par mois et vue le nombre de figurine et véhicule vintage a rééditer on a le temps) et bien il sera difficile de retrouver les 1ere figurine de la gamme a des prix abordable.
Un peu comme les figurine Marvel legends serie 1...

Possible en effet, l'avenir nous le dira.

le collectionneur a écrit:

Moi je crois que si un collectionneur ce lance dans cette gamme,et bien il doit ce dépêcher a acquérir les 1ere figurine car il les payera plus chère dans les mois a venir pour les avoir

je suis tout à fait d'accord avec ce point.
Le collectionneur doit donc être actif et ne pas attendre que la figurine lui tombe du ciel dans les mains (ce qui me rapporte à ma première réponse dans ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:03

Mouhahahahahahahahaha !!!!!!!!!
C'est bien fait si ces pourris se retrouvent avec des Stratos sur les bras .
J'espère que ce sera pareil pour Mer-Man.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:17

Keldor a écrit:
Mouhahahahahahahahaha !!!!!!!!!
C'est bien fait si ces pourris se retrouvent avec des Stratos sur les bras .
J'espère que ce sera pareil pour Mer-Man.

Je sais pas si traiter les revendeurs de pourrits est très juste, car dans ce cas tous les gens qui ramassent sur les brocantes pour "se faire de l'argent au noir" en revendant sur les forums et ebay sont aussi des pourrits?
Acheter et revendre du Motuc n'est pas plus un crime que ce que font une tonne de collectionneurs sur une tonne d'autres objets et gammes.

Ce qui dérange en fait la communauté Motu, c'est qu'on touche à leur univers à travers des business parallèles et clandestins mais sur les autres produits, personne ne crit scandale.
Ce business éxiste et est présent depuis toujours dans l'univers de la collection, c'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en rendre compte et ouvrir les yeux.

Je prend un exemple: vous achetez pour beaucoup d'entre vous des Myth Clothes via Ebay à des gens qui se fournissent aux sources et qui les payent bien moins cher que vous, ça ne vous dérange pas pourtant?

Je peux comprendre vos réactions, mais dans ce cas n'achetez plus rien sur ebay et plus rien en boutique pro, car dans 75% des cas vous acheterez à quelqu'un qui se fait de la tune sur votre dos, elle est là la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:53

C'est très juste et très censé ce que tu dis là Toky...

Là où je ne suis pas complètement d'accord avec toi, c'est qu'à la base pour vendre, il faut être reconnu comme vendeur, et donc avoir une license et un domaine (terrain ou virtuel) dédié à ta vente. Et donc payer les impôts et droit relatifs à l'exercice de la profession de vendeur. A ce moment-là, le vendeur détient le droit de se faire une marge sur un produit, marge qui en aucun cas ne doit dépasser un certain seuil, car tout produit est en droit d'être en concurrence d'une boutique à une autre.

Par contre, quand un particulier comme toi et moi, exerçant une profession ou au chômage, achète des produits pour les revendre plus chers de chez lui, échappant ainsi à la taxation en vigueur, là on est dans ce qu'on appelle du marché noir, voire du recel si le revendeur en question revend des objets qu'il a obtenu par des moyens illégaux. Et le recel, c'est puni par la loi de 5 ans de prison+une amende. Mais le marché noir, c'est illégal aussi. Très rarement des mesures sont prises à l'encontre du marché noir, car bien trop répandu et que finalement, tout le monde s'en accomode (vendeur comme acheteur). Mais ça reste illégal. Et acheter 10 exemplaires d'une figurine 20$ pour les revendre chacune 10 voire 20$ de plus sur ebay, moins j'appelle pas ça de la collection, mais de la spéculation de bas étage. Personnellement, si je vendais du toy, chose que je me refuse à faire (ou quand je le fais, j'essaie au maximum de procéder comme j'aimerais qu'on procède avec moi), je crois que j'essaierais de faire en sorte qu'on comprenne que pour moi le jouet est une passion... or, là, c'est pas tellement un comportement de passionné auquel on assiste, mais plus à un comportement de racro qui voudra au maximum tirer profit du succès de quelque chose qui ne lui appartient pas et dont il est totalement étranger.


Le vrai vendeur (Lulu, Toystar ou autre) paye le droit de posséder ce qu'il vend, et ne se fait pas une marge de 50%... Le vendeur à la sauvette est prêt à vendre n'importe quoi du moment que ça mousse et que ça lui rapporte, sans tenir compte de la valeur de ce qu'il vend; il ne s'intéresse qu'à ce que les gens sont prêts à mettre pour se procurer ce qu'il revend (on comprend donc que le marché noir cible quand-même bien les objets auxquels il touche... le même vendeur sur ebay ne vendra pas du saucisson ou des collants de contension).


Après, qu'un collectionneur entre des pièces de collection pour les revendre à d'autres collectionneurs (en se faisant une marge, évidemment, je n'en connais pas un seul qui fasse ça par altruisme), comme toi Toky, ça ne me choque pas du moment que ça reste dans le but de la collection. Et lesdits objets de collection, de toute façon, ne sont cotés que par les collectionneurs eux-même (si un jour le fisc saisit votre collec, il estimera pas à plus de 5€ n'importe quel blister MOTU vintage). Mais pour les MOTUC de chez Matty, je suis désolé, mais le prix existe et est fixé par la marque, donc tout profit sur ces jouets (attention, je parle encore et toujours de la grande échelle, du mec qui n'achète en grosse quantité que pour revendre!!!) est, à mon goût, déplacé et surtout témoin d'un esprit assez inclasse par rapport au collectionneur.


Personnellement, je collectionne pour la beauté de l'objet, et pas pour ce que ça pourrait me rapporter. Et je trouve ça dommage que systématiquement le phénomène capitaliste du "un maximum de profit pour ma gueule" vienne systématiquement tâcher l'image d'une belle collection de jouet. On est déjà des consommateurs qui engraissons des trusts multi milliardaires, mais si alors on commence à se bouffer entre nous, franchement, j'ai plus un seul espoir. No
Revenir en haut Aller en bas
le collectionneur
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/02/2009

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:06

Mr.Breuly a écrit:
C'est très juste et très censé ce que tu dis là Toky...

Là où je ne suis pas complètement d'accord avec toi, c'est qu'à la base pour vendre, il faut être reconnu comme vendeur, et donc avoir une license et un domaine (terrain ou virtuel) dédié à ta vente. Et donc payer les impôts et droit relatifs à l'exercice de la profession de vendeur. A ce moment-là, le vendeur détient le droit de se faire une marge sur un produit, marge qui en aucun cas ne doit dépasser un certain seuil, car tout produit est en droit d'être en concurrence d'une boutique à une autre.

Par contre, quand un particulier comme toi et moi, exerçant une profession ou au chômage, achète des produits pour les revendre plus chers de chez lui, échappant ainsi à la taxation en vigueur, là on est dans ce qu'on appelle du marché noir, voire du recel si le revendeur en question revend des objets qu'il a obtenu par des moyens illégaux. Et le recel, c'est puni par la loi de 5 ans de prison+une amende. Mais le marché noir, c'est illégal aussi. Très rarement des mesures sont prises à l'encontre du marché noir, car bien trop répandu et que finalement, tout le monde s'en accomode (vendeur comme acheteur). Mais ça reste illégal. Et acheter 10 exemplaires d'une figurine 20$ pour les revendre chacune 10 voire 20$ de plus sur ebay, moins j'appelle pas ça de la collection, mais de la spéculation de bas étage. Personnellement, si je vendais du toy, chose que je me refuse à faire (ou quand je le fais, j'essaie au maximum de procéder comme j'aimerais qu'on procède avec moi), je crois que j'essaierais de faire en sorte qu'on comprenne que pour moi le jouet est une passion... or, là, c'est pas tellement un comportement de passionné auquel on assiste, mais plus à un comportement de racro qui voudra au maximum tirer profit du succès de quelque chose qui ne lui appartient pas et dont il est totalement étranger.


Le vrai vendeur (Lulu, Toystar ou autre) paye le droit de posséder ce qu'il vend, et ne se fait pas une marge de 50%... Le vendeur à la sauvette est prêt à vendre n'importe quoi du moment que ça mousse et que ça lui rapporte, sans tenir compte de la valeur de ce qu'il vend; il ne s'intéresse qu'à ce que les gens sont prêts à mettre pour se procurer ce qu'il revend (on comprend donc que le marché noir cible quand-même bien les objets auxquels il touche... le même vendeur sur ebay ne vendra pas du saucisson ou des collants de contension).


Après, qu'un collectionneur entre des pièces de collection pour les revendre à d'autres collectionneurs (en se faisant une marge, évidemment, je n'en connais pas un seul qui fasse ça par altruisme), comme toi Toky, ça ne me choque pas du moment que ça reste dans le but de la collection. Et lesdits objets de collection, de toute façon, ne sont cotés que par les collectionneurs eux-même (si un jour le fisc saisit votre collec, il estimera pas à plus de 5€ n'importe quel blister MOTU vintage). Mais pour les MOTUC de chez Matty, je suis désolé, mais le prix existe et est fixé par la marque, donc tout profit sur ces jouets (attention, je parle encore et toujours de la grande échelle, du mec qui n'achète en grosse quantité que pour revendre!!!) est, à mon goût, déplacé et surtout témoin d'un esprit assez inclasse par rapport au collectionneur.


Personnellement, je collectionne pour la beauté de l'objet, et pas pour ce que ça pourrait me rapporter. Et je trouve ça dommage que systématiquement le phénomène capitaliste du "un maximum de profit pour ma gueule" vienne systématiquement tâcher l'image d'une belle collection de jouet. On est déjà des consommateurs qui engraissons des trusts multi milliardaires, mais si alors on commence à se bouffer entre nous, franchement, j'ai plus un seul espoir. No

Ton opinion est tout a ton honneur Mr breuly et c'est un points de vue qui ce défends et que d'autre collectionneur doivent surement partager...Mais le réalitée est tout autre,le marché du jouets est un marché avant tous...après tous ce sont les passionnée qui perpétue le produit en achetant,revendant ou le garde pendant de longue année...Désoler mais le marché du jouet fait parti du monde du capitalisme...c'est pas le monde des bisounours,ou on est gentil et on fait pas de marge...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:11

Ce que tu dis aussi Mr.breuly est juste mais ça ne change rien aux faits qui se produisent dans le monde entier et depuis le début du phénomène "collectionnite", c'est pas pour autant qu'on traite les gens de pourrits ou qu'il faille être choqué aujourd'hui de ce qu'il se produit avec la revente parallèle de la gamme Motuc.

Quand on collectionne il faut prendre conscience que ça prend en compte plein de choses autour de nous qui nouss feront chier quoi qu'il arrive un jour où l'autre (se faire niquer sur une enchère ebay, recevoir un produit dans un mauvais état, se faire griller sur une vente par une autre personne, etc etc)
Le fait que quelqu'un achète pour revendre en se faisant de la marge peut parraitre frustrant car ça réduit les quantités pour les gens qui s'y prennent en retard pour leur collection, mais rien ne changera jamais ce qu'il se passe, c'est comme ça depuis toujours.

Maintenant concernant la légalité, il y'a un seuil de tolérance qu'il ne faut pas dépasser, mais se faire de l'argent en + de son revenu n'est pas complètement interdit, à partir du moment eu il n'a pas d'excès par rapport à ce que l'on rentre "légallement". (j'ai un pote avocat du Fisc qui m'a expliqué en détails)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:18

tokyonever a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
tokyonever a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Mr.Breuly a écrit:
Ouais, bah laissez-les faire si ça les défoule... en même temps ils sont 5 dans le groupe hein... Rolling Eyes V'là le boycott de masse!!! Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 909878

Surtout que je ne vois nulle part qu'il est question de boycott. Ils ne vont pas refuser d'acheter parce qu'il n'arrivent pas à acheter.

Lancer des tomates dans l'icone Matty est du boycottage pour moi.

Pour toi peut être, mais le boycott désigne une action précise.

Définition de Boycottage:
"Une tactique utilisée par les travailleurs et les consommateurs pour exercer de la pression sur les entreprises en refusant massivement d’acheter leurs produits ou d’autrement encourager leurs activités."

Le fait qu'un groupe sur facebook ouvre une section anti-Matty (une action donc), c'est donc pour moi du boycottage vu que ça va à l'encontre de la société et donc à l'encontre des productions de Mattel.
En, faisant ça ils n'encouragent en aucun cas Mattel, bien au contraire, donc: Boycottage.

Ces gars là ne demandent qu'à acheter du mattel et donc à développer leurs activités. La chose est trop paradoxale pour qu'on parle de boycott. Toute action ne s'apparente pas à du boycottage. Ici c'est plus une sorte de manifestation, de happening visant à se défouler et soulever un problème. Une société fonctionne aux chiffres et pas au sentiment donc je ne vois pas ce genre de groupes influer en quoi que ce soit sur la perennité de la gamme
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:21

Arrêtez de faire des pavés, j'ai pas le courage de lire. lol!

De toute façon on verra si le bug continue. Rendez vous au 23. Si ça merde à nouveau, ça va être l'émeute. affraid
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:39

WhiteGrizzlor a écrit:
...donc je ne vois pas ce genre de groupes influer en quoi que ce soit sur la perennité de la gamme

Espérons que sur le temps l'effet ne s'accentue pas alors, on verra comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans   Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que Freko soit 1er, on vote!!!
» personag cest qui???
» Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80'
» Chapeau de cowboy
» Chogokin Jawa's Photo Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: