COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prix des toys, prix tabous ?

Aller en bas 
+6
tokyonever
lionel
keran
keyzeryom
Lamaphil57
french_kiki
10 participants
AuteurMessage
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:17

kidmakina a écrit:
keyzeryom a écrit:
oui tiens, combien tu l'as payé ? prix d'aujourd'hui ou prix d'époque ou pris discount ? lol!

Mmmmh je ne pense pas qu'il le dise lol! ...c'est normal s'il veut le revendre, une petite comission, ça fait pas de mal ! Wink

c'est dingue comme le prix payé est tabou sur ce genre de choses alors que, personnellement, je pense que ca fait partie de la chasse et de la "bonne surprise" Neutral je trouve ca dommage ! Nous savons pertinemment que lorsque un membre trouve un objet ancien dans un fond de stock et qu'il le revend à un autre collectionneur interessé, il y aura, dans 95% des cas, revente avec benefice ... si bien entendu les 2 parties sont d'accord pour ne pas divulguer les prix payés, ca me va très bien, je respecte mais j'ai trop le sentiment qu'il faut toujours tout cacher quand on parle d'argent sur de telles trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:23

french_kiki a écrit:
kidmakina a écrit:
keyzeryom a écrit:
oui tiens, combien tu l'as payé ? prix d'aujourd'hui ou prix d'époque ou pris discount ? lol!

Mmmmh je ne pense pas qu'il le dise lol! ...c'est normal s'il veut le revendre, une petite comission, ça fait pas de mal ! Wink

c'est dingue comme le prix payé est tabou sur ce genre de choses alors que, personnellement, je pense que ca fait partie de la chasse et de la "bonne surprise" Neutral je trouve ca dommage ! Nous savons pertinemment que lorsque un membre trouve un objet ancien dans un fond de stock et qu'il le revend à un autre collectionneur interessé, il y aura, dans 95% des cas, revente avec benefice ... si bien entendu les 2 parties sont d'accord pour ne pas divulguer les prix payés, ca me va très bien, je respecte mais j'ai trop le sentiment qu'il faut toujours tout cacher quand on parle d'argent sur de telles trouvailles.

ok avec kiki , moi le gars trouve un jouet avec devant moi a 1 euro ... et qu il me le vende 200 euro et bien je suis content pour lui de sa bonne trouvaille !
le jouet : les francais est l argent un nouveau dossier de capital !!!! mdr
n ayez pas honte de la bonne affaire , ni de vendre . apres c est juste une histoire d entente . si le gars te critique parce que tu gagne de l argent c est bien triste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:39

D'autres vous dirons que l'importance, c'est le jouet en lui-même, c'est qu'il représente dans son essence vintage (c'est beau clown ).

A partir de là, donner un prix est presque inutile, sachant que l'on sait tous que vieux stock, broc ou bonne affaire égales prix bas.

A-t-on besoin de rajouter la notion argent dans une belle trouvaille ?

J'ai envi de dire que c'est au bon vouloir du possesseur de l'objet mais qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises démarches.

Et pour être franc, le prix du Flagg j'aurais aimé le connaître, curiosité oblige. Après c'est pas forcément vendeur de dire, "je l'ai payé 50€" sachant qu'on se retrouve ensuite avec des arguments d'acheteurs du style "Allez, tu l'as payé 50€, abuse pas sur ton bénéf nonplus" drunken

Mais tout ça, c'est un autre débat, si vous voulez le continuer, il y aura un split du topic, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:00

J'ai pas demandé le prix exact, j'ai demandé la période du prix... Prix d'époque, prix d'aujourd'hui ou prix cassé... Juste pour avoir une idée...

beinh franchement, je trouve un USS Flagg à 50€, je vais pas pas le revendre 800€ si je peux en tirer 1200€...

Sinon, l'acheteur qui dit :

Citation :
Allez, tu l'as payé 50€, abuse pas sur ton bénéf nonplus..."

Le gars, il avait qu'à chercher le toy ou carrément pas l'acheter...

L'argent est tabou, on le sait bien... Et ça va pas changer du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:06

Je voudrais m expliquer à ce sujet car sur un autre forum un membre m a aussi critiqué sur le fait que je ne veuille pas donner de prix.

D'une part, c'est une démarche qui me concerne et je vous demande de respecter mon choix.

D'autre part, et je remercie ici Lamaphil57 qui donne de bonnes raisons, il n'est pas très malin de donner un prix alors que ce flagg est destiné à être vendu. Ce genre d'argument pourrait intervenir dans la négociation, comme le dit Lamaphil, et ce n'est pas forcément habile. Quand on achète qqch à qqn, on ne lui demande pas combien il l'a d abord payé. C'est vrai en magasin et entre nous, sauf si le vendeur n y voit pas d'inconvénient. Je me vois mal demander à Reg de Lulu le prix d'achat de ses blisters MOTU avant de passer à la caisse.

S'il n y avait pas de revente de ma part, je vous donnerais volontiers le prix d'achat.
Vous connaissez tous la valeur de cet objet dans ces conditions. Il s'agit de sommes importantes qui dépasse la simple transaction ordinaire de blisters ou looses courants. Dans ces sommes engagées, on peut aussi rester discret. Si je ne donne pas de prix d'achat, c'est aussi pour respecter mon indépendance vis à vis de l'acquéreur (SI acquéreur il y a). Il est possible que lui n'apprécie pas que je déballe tous les détails. C'est aussi de la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:33

je pense que le debat est plus en " general " et non pas particulierement pour le porte avion.

j ai achete dernierement un piece pour ma collec a un prix assez eleve en sachant que la gars l a paye juste avant une misere . je l ai felicite de sa bonne affaire , et je l ai remercie aussi de me l avoir vendu .
on est collectionneur , le prix a une importance mais le plus important est surtout de remplir ses objectifs .... trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:33

Sujet splité, il s'agit ici de donner son avis sur l'apport du prix sur un jouet.

Est-ce important, apporte-il une quelconque valeur ajoutée ?

Le sujet à commencé par rapport à la trouvaille de l'USS Flagg par Keran.

Merci d'étendre le sujet à sa généralité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:38

On a tous fait pareil, ce qu'on appelle des bons coups : un jouet acheté peu cher revendu très cher. C'est la loi du sport, c'est tout. Révéler le prix d'achat peut avoir l'inconvenient de se brouiller avec l'acheteur, on ne sait pas comment il va le prendre. Ou alors quelques années après, quand il y a prescription. J'ai eu acheté des Zoids une misère ou j'ai fait X10 derrière. Bon, on en est tous là.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:01

lionel a écrit:
On a tous fait pareil, ce qu'on appelle des bons coups : un jouet acheté peu cher revendu très cher. C'est la loi du sport, c'est tout. Révéler le prix d'achat peut avoir l'inconvenient de se brouiller avec l'acheteur, on ne sait pas comment il va le prendre. Ou alors quelques années après, quand il y a prescription. J'ai eu acheté des Zoids une misère ou j'ai fait X10 derrière. Bon, on en est tous là.


Lionel
C'est aussi mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:26

keran a écrit:
Je voudrais m expliquer à ce sujet car sur un autre forum un membre m a aussi critiqué sur le fait que je ne veuille pas donner de prix.

D'une part, c'est une démarche qui me concerne et je vous demande de respecter mon choix.

Je te remercie pour tes explications. mes propos n'étaient en aucun cas une critique négative je le précise. Je respecte ton choix, d'ailleurs je pense avoir déjà préciser ceci sur ma 1ere intervention.

Là où je suis dubitatif, c'est sur le fait qu'un prix bas payé pour un tel jouet puisse "envenimer" les négociations avec un acheteur éventuel. N'importe quel acheteur qui fréquente un forum sait qu'un tel jouet trouvé dans un vieux stock n'aura pas couté 400 ou 500 euros ... et s'il se déclare interessé, c'est qu'il connait la "valeur" du truc et qu'il est prêt à y mettre une somme conséquente.

evilgrendizer a écrit:
j ai achete dernierement un piece pour ma collec a un prix assez eleve en sachant que la gars l a paye juste avant une misere . je l ai felicite de sa bonne affaire , et je l ai remercie aussi de me l avoir vendu .
on est collectionneur , le prix a une importance mais le plus important est surtout de remplir ses objectifs .... trouver !

j'ai connu pareilles experiences et notamment avec des membres de feu-COLLECTORS pour de sjouets du style Star Wars vintage en blisters et Dragonautes chinés en brocante. A chaque fois je SAVAIS que les jouets avaient été chinés pour quelques EUROS et j'en ai dépensé parfois 300x plus pour les obtenir mais comme on dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Et je remercie encore ces membres pour avoir accepté de me les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:46

Pas de soucis FK. Je ne te visais pas en particulier. Je me suis expliqué car les mêmes problèmes se sont posés sur Collectoys.
Au sujet des prix, il faut bien se dire que de plus en plus les vendeurs, qu ils soient professionnels ou particuliers, ont conscience de la valeur des toys. La faute, ou grâce au net, c'est selon.
Beaucoup de professionnels du jouet qui revendent leurs stocks savent qu il existe un marché et parfois même connaissent l'importance de tel ou tel article. D'autres au contraire n'en ont rien à foutre. Il m'est arrivé de vider un stock dans un grand magasin de jouets en plein centre ville d'une grande ville pour 2e l'article, quel qu il soit. J ai parfois payé le prix fort ailleurs. On peut donc pas généraliser.
(Ne cherchez donc pas un quelconque indice dans ma réponse, y en a pas lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:32

keran a écrit:

(Ne cherchez donc pas un quelconque indice dans ma réponse, y en a pas lol! ).

Oh my god ! 2 Euro l'USS Flagg !

Restons sèrieux. Avec le kiki les fonds de stocks ça nous connait. Plus trop actuellement par manque de temps mais nous avons eu de bien belles pèriodes par le passé. Et il est vrai que les réactions sont assez diverses. je me souviens surtout de la réction d'un proprio à la vue d'un Trigore : "Celui là je vous le donne, je peux plus me le voir !" Grand moment.

Pour ce qui est du prix d'achat vs prix revente je trouve moi aussi normal qu'un jouet récupéré sur une broc ou dans un vieux stock soit revendu au prix du "marché" et du coup si je demande le prix d'achat c'est plus par curiosité qu'autre chose. Loin de moi l'idée de critiquer le vendeur car il se fait une super plus value.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:36

Moi perso j'achète et je revend aussi, et des fois en faisant de jolies percutes, tout simplement parceque l'argent ne tombe pas du ciel d'une part, puis un objet vaut ce qu'il vaut si il est rare.

Cela ne m'empèche pas de faire des prix coutants mais sur des pièces courantes, faut pas se voiler la face, on fait un peu tous pareil Wink

Je viens de creuver la bulle de mes Nike Air, personne n'en a à vendre là? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:46

.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:59

Gégé tu es à nouveau à coté de la plaque Prix des toys, prix tabous ? 278367

On s'est basé sur l'exemple de Keran pour poser une réflexion sur les attitudes en générale vis-à-vis des prix Wink

Il n'y a pas que le cas achat-revente.

Par exemple, est-ce que ça vous dérange quand la 1ère question posée par un collectionneur à la vue de votre nouvelle acquisition est: "Alors combien??"

Ou encore lorsque une enchère se termine à 1500€ et que l'on entends: "Vache, je peux manger pour 2 mois avec cette somme là!"

Et dans ces 2 cas, cela fait-il de la personne un "mauvais collectionneur ?" (j'extrapole un peu, disons est-ce que cela vous paraît tout à fait normal, trop accès sur l'argent, intolérable etc..)

Dites-moi toi study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:18

Discussion fort interessante s'il en est.

Les différents points de vue se défendent. A l'instar du père Keyzer' j'aurais juste aimé avoir une fourchette, pas nécessairement le prix exact. Uniquement par pure curiosité.

J'admets bien volontiers que s'il y a bien un truc qui me fait encore "rêver" c'est bien la "découverte d'un vieux stock". Sans doute parce qu'en 10 ans de collecting je ne suis jamais tombé sur un ou alors sur des baltringues qui me vendaient ça comme un "stock de vieux jouets"
alors que c'etait de la daube d'invendus de l'année..passons.

Dans cette optique, la motivation était juste de "savoir". En aucun cas dans un but de critiquer genre "'tain z'avez vu Keran la marge qu'il va se peter". Ce genre de "coups", certains en ont déjà fait, moi y compris. C'est la règle du jeu et on ne va certainement pas vendre un truc rarissime pour une bouchée de pain sous pretexte qu'on l'a payé un prix plus que raisonnable.

Bon allez Keran, on fait un deal (non je te prends pas le Flag, je collectionne pas les Joes) avec une tetra chiée de "si" : si tu n'arrives pas a le vendre ici, ni meme en France, si tu le vends sur eBay et si le bestiau part à l'etranger chez un collectionneur qui ne viendra jamais sur le forum...tu nous donnes au moins une indication genre "prix d'epoque" ??? Smile


Lamaphil57 a écrit:
Ou encore lorsque une enchère se termine à 1500€ et que l'on entends: "Vache, je peux manger pour 2 mois avec cette somme là!"

On est un peu hors sujet mais vu que c'est un modo qui initie la question...go ahead. Ca me fait penser à mon recent topic sur le T28 Chokinzoku.
Je repondrais que cette remarque est a prendre de maniere differente suivant le type de personne qui l'a faite.
Si c'est un non collectionneur, on va dire que cela peut se comprendre, voire que c'est legitime. A nous de lui expliquer que c'est une collection au meme titre que les timbres, les voitures, etc...et de ramener a des elements qui peuvent lui parler : fringue de marque voire fringue de luxe, etc...
Si c'est un collectionneur de jouets qui te dit cela, là honnetement c'est à mon sens déplacé, à la limite on frôle la démagogie. Car, quelle que soit la maniere de collectionner, on sait tous que derriere n'importe quel objet il y a des sommes plus ou moins consequentes (ne serait ce qu'une figurine à 20 Euros..ça fait un restau sympa deja) et qu'entre personnes qui partagent, a des degres divers, le meme hobby ce questions d'argent et ces remarques sont incongrues.
Revenir en haut Aller en bas
tillk
Fabuland
Fabuland



Rat
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Compiegne oise
Date d'inscription : 13/08/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:20

keran a écrit:
Je voudrais m expliquer à ce sujet car sur un autre forum un membre m a aussi critiqué sur le fait que je ne veuille pas donner de prix.

D'une part, c'est une démarche qui me concerne et je vous demande de respecter mon choix.

D'autre part, et je remercie ici Lamaphil57 qui donne de bonnes raisons, il n'est pas très malin de donner un prix alors que ce flagg est destiné à être vendu. Ce genre d'argument pourrait intervenir dans la négociation, comme le dit Lamaphil, et ce n'est pas forcément habile. Quand on achète qqch à qqn, on ne lui demande pas combien il l'a d abord payé. C'est vrai en magasin et entre nous, sauf si le vendeur n y voit pas d'inconvénient. Je me vois mal demander à Reg de Lulu le prix d'achat de ses blisters MOTU avant de passer à la caisse.

S'il n y avait pas de revente de ma part, je vous donnerais volontiers le prix d'achat.
Vous connaissez tous la valeur de cet objet dans ces conditions. Il s'agit de sommes importantes qui dépasse la simple transaction ordinaire de blisters ou looses courants. Dans ces sommes engagées, on peut aussi rester discret. Si je ne donne pas de prix d'achat, c'est aussi pour respecter mon indépendance vis à vis de l'acquéreur (SI acquéreur il y a). Il est possible que lui n'apprécie pas que je déballe tous les détails. C'est aussi de la courtoisie.

c'etait pas une critique Tinkiete ;-)

pour moi la plus belle affaire que jai pue faire cest un vinyl de DA acheté 50c ou 1 € vendu pour le modique somme de 461,70 EUR
jl'avais mis en prix de depart 1,99 LOL

J'ai dailleur l'acheteur dans mes contacts MSN et On le vit tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:56

Chogokin Jawa a écrit:

Bon allez Keran, on fait un deal (non je te prends pas le Flag, je collectionne pas les Joes) avec une tetra chiée de "si" : si tu n'arrives pas a le vendre ici, ni meme en France, si tu le vends sur eBay et si le bestiau part à l'etranger chez un collectionneur qui ne viendra jamais sur le forum...tu nous donnes au moins une indication genre "prix d'epoque" ??? Smile
Vendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:44

de toute façon, quelque soit l'achat de l'objet au depart, si a la revente il est propose 100 euros par le vendeur et qu'il en coute 20 a la cote il se le gardera sur les bras !

je pense que les collectionneurs (les vrais j'entend, comme nous ^_^), savent tres bien a quels prix moyens les pieces qu'ils recherches sont vendues, donc c'est a chacun de voir l'argent qu'il est succeptible de mettre dans son achat.

j'ai eu achete des jouets assez chers a des amis collectionneurs, sachant bien evidament qu'ils l'avaient eu a tres bon prix en broc, mais leur tarif (par rapport a ebay par exemple) etait honnete et je n'aurais surement jamais eu l'opportunitee de le trouver a un prix aussi prix derisoire qu'ils l'avaient touches...


enfin bon, tout ça depend aussi grandement des gens, de leur rapport a l'argent....

mais c'est vrai que j'ai remarque plusieurs fois que lorsqu'on parlais de la valeur des toys achetes (et pas specialement dans le cadre d'une vente), c'etait assez tabou....

perso, je m'en fous de divulguer le prix de mes toys si on me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:01

C'est vrai que les "prix" et l'argent en générale est tabou en France. Peu de personne annoncent combien ils gagnent par mois... alors que dans certains pays anglo-saxons cela se fait très naturellement.

Pour les jouets de Collection, je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs aiment parler de ce sujet également, et annoncer le prix payé d'un pièce (sauf s'ils ont fait une bonne affaire, car il y a toujours un peu d'orgueil et de plaisir à dire "j'ai eu ce blister pour trois fois rien ..." que celui qui ne l'a jamais fait lève la main).

Personnellement, je n'aime pas vraiment annoncé le prix que m'a couté une pièce de ma collection pour plusieurs raisons :
- des fois cela peu choquer la personne qui est en face de moi (car elle n'a pas les référence pour se faire une idée de la réelle valeur de l'objet)
- par sécurité, je ne tiens pas à ce que "les non collectionneurs" connaissent la valeur financière de ma collection.

Pour en revenir sur le débat, si un acheteur est d'accord pour payer le prix proposé par le vendeur. Après ça regarde ces deux parties, ils se sont entendus sur un prix. On sait très bien qu'un vendeur va faire une plus value sur une vente pour "un objet rare". Après savoir de combien est la marge, il est préférable de resté discret.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:29

le probleme se pose aussi pour du recent "introuvable" ou "evenementiel", j'ai vu un vendeur se faire traiter de tout les noms d'oiseaux sur un topic de vente a cause du prix qui ete 3X le prix d'achat a une conv a l'etranger, et biensur ceux qui gueulaient ete ceux qui voulaient l'objet mais au prix de la conv et qui n'avait pas fait l'effort d'y aller eux même, le prix d'achat, quand il est connu, sera toujours utilisé par l'acheteur potenciel pour essayer de diminuer le prix de vente et par consequent, il vaut mieux le garder pour soi,
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:44

Ca c'est classique, un jouet spécial convention vendu à un prix normal si on est sur place, mais très cher ailleurs (entre autre sur ebay). C'est surtout dû à la rareté de l'objet, surtout quand, pour du Zoids, ce genre de truc n'existe qu'à un millier d'exemplaires, et seulement au Japon. Maintenant, c'est à l'acheteur de savoir si il le veut vraiment ou non. Je sais que j'ai acheté des jouets comme ça trois fois leur prix d'achat. Mais je sais aussi que j'en ai eu d'autres à prix coutant grace à mes contacts au Japon, donc je ne me plains pas.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:32

il y a parfois des surprises pour les vendeurs aussi, une piece acheté à 15€ et qui se retrouve a plus de 80€ aux encheresalors que le vendeur penser en tirer 20 o 25€, Wink
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:49

raziel2a a écrit:
il y a parfois des surprises pour les vendeurs aussi, une piece acheté à 15€ et qui se retrouve a plus de 80€ aux encheresalors que le vendeur penser en tirer 20 o 25€, Wink

C'est du vécu?
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:09

yep, enchere terminé hier soir pour un manege schtroumpf acheté 15€ il y a 10 jours et comme le vendeur en avait un 2eme en meilleur etat, j'ai acheté le 2eme en me disant que je revendrai le 1er pour diminuer le coup d'achat du 2eme, soit 2x15=30 drunken je l'ai mis en vente en me disant que si j'en tirai 30€ ce serait bien, ça me ferait le manege gratuit et il a fini (tout seul) a 83.5€+FDP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des toys, prix tabous ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des toys, prix tabous ?   Prix des toys, prix tabous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des toys, prix tabous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: