COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réparation d'une 905

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Réparation d'une 905 Empty
MessageSujet: Réparation d'une 905   Réparation d'une 905 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:30

Il y a quelques mois, j'avais trouvé un lot de Proto en brocante, dont une 905 de 1992, gagnante au Mans. Aileron arrière cassé, il ne restait plus qu'une barre horizontale, sur une voiture qui à l'époque, avait un aileron en sept parties. C'est celle de gauche sur la photo.

Réparation d'une 905 Tas3108-1

Je me suis dit, un aileron comme ça, c'est pas difficile à reproduire, j'ai donc là l'occasion de faire une des deux autres voitures de la même année, la 2 ou la 31. J'ai choisi la 31, car elle reste la plus annecdotique de ces Peugeot, ayant été accidentée assez tôt dans la course, et ayant abandonné plus tard sur problème moteur. Personne n'avait sorti cette 31 en miniature, à part en kit résine (Ixo l'avait faite aussi, mais on ne la voit jamais). Il suffisait donc que je trouve un jeu de décalcomanies pour changer les numéros, nom des pilotes et tout ça.
Donc d'abord, reconstruction d'un aileron, quelques coup de peinture pour gommer les numéros.

Réparation d'une 905 905-1-2

Il n'y avait heureusement pas plus de différence que celà entre les trois voitures, et donc une fois les décal posée, j'ai obtenu la 31 (non sans mal, car les décals, quand ça vieillit, ça part en morceaux quand on les colle...).

Réparation d'une 905 905-2-2

Bon, faudrait trouver le 2 maintenant. Il me semble qu'elle, elle avait été sortie par des fabricants industriels, et pas seulement des artisants.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Réparation d'une 905 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une 905   Réparation d'une 905 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:02

Sympa ta restauration Lionel !
Tu l'as refait à partir de quelles pièces ton aileron ? du rabiot de vieilles pièces de maquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
 
Réparation d'une 905
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: