COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:24

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon rapport de stage je dois réaliser un audit complet du jeune site www.otakia.com (site à vocation encyclopédique sur les produits dérivés). Cet audit porte sur l'aspect visuel, la charte graphique, l'ergonomie et l'intuitivité ainsi que sur le contenu du site.


Si certains d'entre vous peuvent avoir la gentillesse de consacrer un quart d'heure ce week end à visiter le site et à fouiller à l'interieur puis à me faire part de vos impressions sur les points cités précédemment et même d'autre, je vous en serais très reconnaissant.


En vous remerciant d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:15

Je réponds ici, et si tous le monde en fait autant, ton topic ne finira dans les méandres du forum....

Et puis il y a un paquet de graphistes sur le forum Besoin de votre aide 909878

aspect visuel, la charte graphique :

Là c'est selon le goût de chacun....
Personnellement, c'est la publicité sur la droite qui me dérange le plus, je pense qu'elle pourrait être beaucoup plus discrète. De plus, elle rogne trop d'espace au détriment de la colonne du milieu.

l'ergonomie et l'intuitivité :

Arrivé sur une news, il faut faire "précédent" ou repasser par le bouton "accueil", c'est un peu chiant. Cela serait plus pratique si les boutons du menu étaient conservés (ou alors voir le menu apparaître à gauche, comme dans certaines sections, au lieu de "les + commentés/ vus/ etc.").

Certaines news sont dans des catégories où on ne les attend pas forcément...

le contenu du site :

Très intéressant. Le côté "catalogue" peut lasser mais à mon avis c'est surtout le choix des polices/ couleurs/ etc. qu'il faudrait revoir.

Certaines news datent de 2008 et sont répertoriées dans "semaine du xx 2009" ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:07

merci crapopabo.

quelques autres ames généreuses?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:47

Je suis globalement en accord avec Crapo. Moi c'est surtout la pub sous le menu horizontal qui me dérange. Elle gène la visibilité du 2 menu contextuel.

Sinon je mettrais l'onglet "Index" à la place d'archives. Pour une recherche, il me semble plus logique de passer par l'index que par les archives, destinées il me semble à des utilisateurs plus intensifs.

Enfin y a une faute d'ortho dans le 2e onglet du menu de niveau 2 des fiches (Livres BD mangas coNics --> coMics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: