COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.

Aller en bas 
+3
OrbitalD
Eurodance
guillaume
7 participants
AuteurMessage
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:16

Sur collectors, il me semble que quelqu'un avait donné une combine pour ne pas avoir à payer des frais sur un transfert d'argent de banque à banque.

En gros, je dois envoyer un règlement en Allemagne et je sais que ma banque me prend toujours dans les 3€ et quelques pour ça. Bon, c'est une somme minime mais si je peux éviter ça.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:52

Ce n'était pas vraiment une combine.
On disait juste que la France etait encore un des seul pays d'Europe a faire payer le Virement D'argent d'un pays européen à un autre.
Par exemple, lorsque je vire de l'argent de Belgique sur mon compte en France, je ne paye aucun frais.
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 1:10

C'est à ce demander si les frontières existent encore ou que la France fait elle parti de l'Europe lol !

Par contre, je profite de ce post pour poser une question aussi, lorsqu'on fait un virement d'un compte paypal à un compte (fr ou étrangé) on paie je présume ?
Vous savez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:57

Ok, j'avais un vague souvenir de case à cocher, genre "frais partagés" ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:09

guillaume a écrit:
Ok, j'avais un vague souvenir de case à cocher, genre "frais partagés" ou quelque chose comme ça...

En Belgique, on a toujours cette case cochée, mais personne ne paye Wink

Pour OrbitalD, il n'y a aucun frais lorsque tu vires ton solde Paypal sur ton compte bancaire.
Ils se sont déja bien "servi" lorsque tu as reçu le paiement, tu voudrais quand meme pas encore payer des frais !!? albino
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:21

Eurodance a écrit:

Pour OrbitalD, il n'y a aucun frais lorsque tu vires ton solde Paypal sur ton compte bancaire.
uniquement si solde > 99€
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:38

guillaume a écrit:
Ok, j'avais un vague souvenir de case à cocher, genre "frais partagés" ou quelque chose comme ça...

A la BNPP quand cette case est cochée tu payes 3E20, sinon tu peux cocher tout les frais à la charge du bénéficiaire et elle sera débité sur son cpte (par exemple pour l'Allemagne) d'au moins 9euros. Donc attention s'arranger avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:43

C'est pour ça que je refuse toujours de payer ou d'être payé par virement. Tu ne sais jamais quel frais la banque va t'inventer derrière.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:15

Ok, merci Kenyfleury. Bon je vais payer les 3€ et des bananes et puis basta.
Lionel, j'aurais bien préféré payer avec paypal mais le vendeur n'accepte que les virements depuis l'étranger et pour un R2D2 métal vintage MIB avec missiles grappés par Takara et pour moins de 50€, je ne me sentais pas de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:11

Dans la plupart des banques, les virements internes à la même banque sont gratuits. Par contre, de banques françaises à banques françaises ils sont encore payant la plupart du temps si l'opération est initiée au guichet.
Les frais peuvent ne pas être pris si l'opératione st faite à partir d'un accès à ses comptes par Internet (comme au crédit Mutuel)

Pour les virements étrangers, il faut distinguer 2 types de virements :

Virement dans la zone Euro : Iban + swift/bic
Virement hors union Européenne : n° de compte + swift/bic

Pour la zone Euro, les frais vont être la plupart du temps les mêmes que pour un virement en France.

Pour la zone hors UE, ils vont être beaucoup plus cher car pas de convention Europe...

Pour la réception de virement d'une banque française, il n'y a pas de frais.
Pour la réception de virement d'une banque étrangère, il n'y en a normalement pas non plus.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que l'application de la prise de frais et les montants de ces frais vont varier d'une banque à une autre.

Vérifier la convention de tarification de votre banque.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:27

Il n'empèche qu'ils nous font payer des frais sur un transfert de données numériques... Ca fait râler.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Contenu sponsorisé





Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Empty
MessageSujet: Re: Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.   Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: