COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...

Aller en bas 
+8
Robocolt
BestRobotDX
ZOAR666
tokyonever
Chogokin Jawa
lionel
VIEWMASTA
Tetsuzin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:27

Je l'ai avec les missiles noirs.
Ben t'as du pot si tu arrives à en trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:34

Chogokin.Reborn a écrit:
Je l'ai avec les missiles noirs.
Ben t'as du pot si tu arrives à en trouver facilement.

j'ai eu tellement des choses... si savais.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:49

BestRobotDX a écrit:
tokyonever a écrit:



Charles disait avoir eu cette boite étant gamin (avec photo à l'appuis mais la boite étant trop petite sur cette dernière c'était dure à distinguer) et il semblait avoir l'air affirmatif sur le fait que la boite ne contenait qu'une soucoupe et rien d'autre.
Donc il sagissait bien d'un produit FR.

Robocolt t'es où? Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 481304

Non ! tu te trompes , Vincent savait parfaitement que la boite contenait le goldorak et sa soucoupe... car sur la photo on distingue bien les poings et accessoires.

Je sais pas, moi j'ai souvenir de l'histoire de la soucoupe qui sort seule sur le marché après le Goldorak au mileu de l'année 82, ne se vend pas +que ça et ressort ensuite à la fin de l'année en combo-pack avec le goldo. (d'où sa rareté)
C'est peut-être moi qui suis fou, mais j'ai pourtant bien lu cette histoire là quand il avait posté sa recherche sur collectors à l'époque.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il sagit en effet de la simple boite fenêtre Fr que nous présente ce topic, donc un combo, mais je voulais avoir confirmation de ce que j'avais lu (Robocolt, tu te souviens ou pas? Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 481304 )
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:04

question a Tetsuzin,

ou sont placés les accessoires et la notice dans la boites ?


Dernière édition par BestRobotDX le Mer 1 Juil 2009 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:02

A l'origine, je ne sais pas, car ce n'est pas du neuf.
Mais le plus logique pour moi (et c'est là que j'ai placé les accessoires pour commencer à le compléter) serait dans le pli latéral de l'insert.

_________________
Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Invité
Invité




Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:28

Je vous confirme que la soucoupe fut vendu en France seule, d'ailleurs je l'ai à la maison Very Happy
Non je déconne, je l'ai pas ^^

De mémoire la boîte de la soucoupe seule ressemblait à la boîte française qu'on connait. Même couleurs etc... et je ne pense pas que c'était en boîte fenêtre.
Mais elle a existé, je me revois encore gamin bavant dans le rayon de jouets en admirant le Goldorak vendu seul d'un côté et la soucoupe seule de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:57

555 a écrit:
Je vous confirme que la soucoupe fut vendu en France seule, d'ailleurs je l'ai à la maison Very Happy
Non je déconne, je l'ai pas ^^

De mémoire la boîte de la soucoupe seule ressemblait à la boîte française qu'on connait. Même couleurs etc... et je ne pense pas que c'était en boîte fenêtre.
Mais elle a existé, je me revois encore gamin bavant dans le rayon de jouets en admirant le Goldorak vendu seul d'un côté et la soucoupe seule de l'autre.


ah... les souvenirs de gosse.
Dans mon souvenir le Jumbo 60 cm faisait le double à mes yeux.
En ce qui me concerne j'en doute serieusement.

Il y a peut être eu la volonté de sortir le Goldorak seul au moment ou on ne connaissait pas le potentiel du DA.
Mais le tire à rapidement été corrigé avec la sortie du Goldorak et sa soucoupe.

c'est que ma théorie bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:22

tokyonever a écrit:
Tetsuzin a écrit:
Que cette boîte n'ait contenu que la soucoupe, ça m'étonnerait, vu que d'une il est fait mention de Goldorak, de deux l'insert est prévu pour bloquer le robot sur l'avant (à moins qu'il ait été refait lors du retrait, ça fait beaucoup tout ça...)

Il me semble plutôt qu'il s'agissait dans une de nos conversations sur Collectors d'une hypothétique version japonaise de la soucoupe en solo.

En fait à l'époque, Charleingales n'avait qu'un vague souvenir d'une boite à fenêtre et celon lui, cette dernière ne contenait que la soucoupe...puis ensuite est enfin apparue au grand jour la boite que tu as et on est plus jamais revenu sur le sujet.

L'histoire de Charles et Robocolt (Robocolt, il me semble que c'est toi qui l'avait racontée):
Au départ les deux sont sortis séparement, le robot goldo vendu en boite seul (connu de tous) et ensuite la soucoupe pour compléter son goldo séparément au cours de l'année (82 right?) puis que cette formule n'a pas marché et au final la soucoupe ne se vendait pas plus que ça, du coup Mattel aurait récupéré toutes les boites de soucoupes vendues seules pour en faire le pack combo que l'on connait histoire de booster les ventes de fêtes de fin d'année.

Charles disait avoir eu cette boite étant gamin (avec photo à l'appuis mais la boite étant trop petite sur cette dernière c'était dure à distinguer) et il semblait avoir l'air affirmatif sur le fait que la boite ne contenait qu'une soucoupe et rien d'autre.
Donc il sagissait bien d'un produit FR.

Hors aujourd'hui, on connait cette fameuse boite/fenêtre FR que tu as (ce qui n'était pas le cas à l'époque de la discussion), donc au final c'était un mauvais souvenir de Charles ou la boite/fenêtre de la soucoupe "seule" éxiste t'elle vraiment? (et dans ce cas elle n'aurait toujours pas refait surface)

Robocolt t'es où? Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 481304

Yo. Non, en fait Charlingalse et ses frères (2) ont chacun eu la soucoupe (avec le Goldo métal) en boîte fenêtre à Noël 82.

Charlingalse a une photo, elle figure d'ailleurs au dos de notre album. On voit bien que toutes ont un Goldo en métal avec la soucoupe.

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Vinisoucoupe

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'édition euro de la soucoupe seule.

Ceux qui peuvent se souvenir de voir le Goldo "boîte fenêtre" à côté d'une soucoupe seule en "boîte fermée" doivent en fait certainement avoir vu :

Le Goldo seul "boîte fenêtre" + la soucoupe de Goldorak, avec le Goldorak en métal. Mais comme la boîte est fermée, enfant, ils ont pensé qu'il n'y avait pas Goldo avec (puisqu'à coté, il y avait un Goldo seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
toysnus
Séries animées
Séries animées
toysnus


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/04/2009

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:08

Si j'osais, je mettrai ma propre photo lorsque j'ai reçu ce Goldorak à Noël 79 ou 80. J'étais trrrrrrrrrrrrrrès content! Et j'avais eu le 33 tours également le même jour. Le Père Noël existait vraiment ce jour là pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toysnus.fr/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 5:38

Robocolt a écrit:

Le Goldo seul "boîte fenêtre" + la soucoupe de Goldorak, avec le Goldorak en métal. Mais comme la boîte est fermée, enfant, ils ont pensé qu'il n'y avait pas Goldo avec (puisqu'à coté, il y avait un Goldo seul).

Oki merci pour la réponse, j'ai fabulé à l'époque de collectors alors, car j'avais complètement compris autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:30

Ma fois, possible que j'ai pris la boîte fermée pour la soucoupe seule. Ca remonte à tellement d'années... et c'est vrai qu'on ne peut se fier entièrement à ce genre de souvenir.

Sinon pour la photo plus haut, comment expliquez-vous qu'il y a deux boîtes, deux Goldo et 3 Spazer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:43

555 a écrit:
Ma fois, possible que j'ai pris la boîte fermée pour la soucoupe seule. Ca remonte à tellement d'années... et c'est vrai qu'on ne peut se fier entièrement à ce genre de souvenir.

Sinon pour la photo plus haut, comment expliquez-vous qu'il y a deux boîtes, deux Goldo et 3 Spazer ? lol!

Ah ça je peux répondre, 3 enfants = 3 x le même jouet, y'en a juste un qui s'est fait arnaquer car il l'a eu sans la boite Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 487832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:45

Même boîte que la dernière enchère, cette fois ci avec son robot original.

_________________
Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:59

les enchères se sont finies à 1210€ mais apparement il n'est pas content du prix final, donc il la remet en vente beaucoup plus chère, en plus sans l'insert je trouve que c'est abusé, mais bon y'en aura bien un qui va la prendre, sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:36

collecprivee a écrit:

bon la mienne alors :

je réalise que j'aurais du prendre le coté en français/anglais plutot que celui en italien/allemand

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Goldo10

le goldo pas de coo
la soucoupe made in italy

sur la boite coté français grandizer saucer goldorak et sa soucoupe.
Die cast metal parts/piece metalique et plastique coulée sous pression ...

sur le coté : la conformité du présent produit .............défaut non aparents
mattels inc 1978

et sur l'autre coté un autocolant noir :

TOEI ANIMATION DYNAMIC PRODUCTION PICTURAL/1978 avec le logo antenne 2

NOTICE en français et italien

je n'ai pas eu le modèle français et d'ailleurs je ne le regrette pas je n'aime pas ce bleu trop vif

Comme sur cette photo c'est donc le modèle italien que m'ont offert mes parents à l'époque. Le truc bizarre quand je l'ai ressorti des cartons où elle dormait depuis 25 ans au moins, c'est qu'un des deux ailerons est bleu alors que l'autre tire sur le vert !!! si ça n'avait pas été ma soucoupe j'aurai pensé à une bidouille, mais là aucun doute possible. Du coup je suis allé voir mon cousin qui lui aussi avait gardé sa soucoupe et bien la sienne était exactement comme la mienne avec des couleurs différentes sur les ailerons et qui plus est du même côté !!! J'ai trouvé cette affaire bien étrange alors j'ai posé des questions à d'autre collectionneur de goldorak qui avaient des piéces dans leur jus d'origine (et l'un d'eux qui est sur le site, il se reconnaîtra) m'a sorti sa soucoupe et que vois-je le même défaut sur le même aileron...voilà c'était une anecdote sur cette soucoupe qui à mon avis contient encore pas mal de secret vu qu'elle fût l'un des jouets phare de notre génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Séries animées
Séries animées
Sidero


Dragon
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/01/2008

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:46

Désolé je sais qu'il ne s'agit certainement pas du bon endroit pour poster.Il y a quelques jours sur une fête foraine je suis tombé sur ce manège...

Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Img5684q.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...   Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak et sa soucoupe français, ce qu'il faut savoir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» custom soucoupe Goldorak
» Goldorak - Soucoupe Amirale hydargos
» GOLDORAK DIORAMA RESINE STATUE GOLDORAK VS JANUS - KARISMA T
» Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun
» Le robots mixeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Goldorak, Shogun Warriors ...-
Sauter vers: