COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?

Aller en bas 
+4
chameloon
Dragonskiller
ZOAR666
Sylar
8 participants
AuteurMessage
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:21

Je souhaiterai signaler des enchères fictives à Ebay.
Comment puis-je faire pour lancer ce signalement sans prendre part à la vente des objets concernés ?
En effet, un vendeur ebay vend des jouets suceptibles de m'interesser.
puis, en scrutant ses objets, je me rend compte que sur tous ses objets, dès que quelqu'un met une enchère, un profil Zéro débarque et met une enchèrre supérieure.
C'est tjours le même profil zéro en plus...
Intrigué, je clique sur le profil de cet encherisseur zero, et m'apercoit qu'il a en tout mis 11 enchères, et toutes ces enchères sur les objets du meme vendeur (objets pourtant differents et ne s'adressant pas a priori au meme public : jouets, presentoir, appareil photo)
J'en deduis donc des enchères fictives...
Comment dois-je m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:30

mail en direct au service client ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité




Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:48

tout en bas c'est marqué "signaler une annonce" je crois
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:50

de toute façon pour balancer un vendeur ou juste mettre une mauvaise eval c'est la croix et la bannière et les vendeurs en abusent grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:29

c'est clair je suis en litige avec un vendeur de mauvaise fois, j'ai acheter 2 boite vide de cdz vintage en lui demandant avant si il y avait les blister et les notices, il me repond que oui.

je reçoit 2 boites dans un etat proche poubelle alors qu'il disait bon etat, une avec un blister et une notice le tout en original, et l'autre avec une notice impreimer via le net et de qualité jpeg 1% et un blister découper et completement inadapter à la boite.

Je lui fait part de mon mécontentement et ce mr répond que jene lui avait pas demander si c'etait des originaux et que de ce fait il n'y ai pour rien !!

j'attends son eventuelle réponse et le cas echeant je vais lui plomber son compte d'une magnifique negative !!!

Autant les mauvais payeur y'en a ras le bol autant les vendeur malhonnète sur ebay y'en a de plus en plus et sachant que c'est eux qui font rapporter de l'argent on leur dit rien !! :evil:

Perso n'hesites surtout pas à signaler les enchère fictive, je l'ai déjà fait pour un frais de port de 40€ avec une annonce en enchère immédiate à 1€ et ça marche pas mal, ça a pas durer 1 jour avant qu'elle soit supprimer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:47

J'ai deja eu des soucis avec un vendeur qui utilise un pousse-encheres regulierement pour gonfler les prix de ses encherres.
C'est avèré, prouvé, et en plus pas discret.

Tu as beau le signaler a Ebay chaque fois, ils ne font rien, et il continue son petit jeu à chaque fois.

Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Invité
Invité




Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:00

c'est dans l'intérêt de ebay que les prix soient haut ...

prix qui augmente = plus de commission sur les ventes donc augmentation du C.A. de Ebay ...

Ils ne vont qd même pas tuer la poule, surtout en temps de crise ou les prix des enchères baissent un peu, donc moins de CA ...


Dernière édition par joshua le Jeu 2 Juil 2009 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:48

Joshua a raison, de plus en plus de vendeur se retrouve avec des 100% et plus de 1000 éval positive avec que des enchères fictives pour gonfler leurs sat uniquement, et feindre le bon vendeur...

J'ai eu le même problème, et jamais ebay ne s'en ai occupé, bien au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:14

y'en a qui ont déjà reussi à faire que ebay se bouge honnêtement ?
moi j'ai déjà signalé des ventes avec des fdp abusifs (mais vraiment abusifs, genre 4 fois le prix réel), des enchères artificiellement gonflées etc... et ebay n'a jamais rien fait..

sinon pour signaler une enchère t'as un petit drapeau "signaler l'objet" en haut de la page de l'enchere, juste sous les infos du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:26

pour ma part, mon expérience en tant qu'acheteur m'a montré que ebay était une bande de blaireaux finis. A faire quelque chose, Paypal est bien mieux, mais c'est du curatif, pas du préventif.
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:12

skywarp a écrit:
pour ma part, mon expérience en tant qu'acheteur m'a montré que ebay était une bande de blaireaux finis. A faire quelque chose, Paypal est bien mieux, mais c'est du curatif, pas du préventif.

exactement, pour moi tu as tout dit ! de plus je dois pas me tromper bcp en disant qu'une majorité de vente au format encheres sont pourri par des encheres fictives des petits copains du vendeur...

Je me dirige de plus en plus vers l'achat immediat ou les copains du forum Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Contenu sponsorisé





Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Empty
MessageSujet: Re: Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?   Comment signaler des enchères fictives sur ebay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment signaler des enchères fictives sur ebay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: