COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...

Aller en bas 
+31
Tetsuzin
Toys-eccetera
Old Shatterhand
enjoy
yanou83
Greg
Robocolt
lmdlu
keyzeryom
kidmakina
Kamaye
jouets80
Griotte
Waka'
barbarian
raziel2a
trumanshower
Dartagnan
Fabax
lionel
-Arsene Lupin-
nono52
princedemon59
J.D
keran
HBKmaniak
ZOAR666
rattlesnake
Arvulis
tokyonever
Jaspion
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:11

J'ai trouvé sur le forum des histoires de ce type éparpillées dans divers topics mais il n'y avait pas de topic qui leur était consacrées donc en voilà un.

Quelles sont vos meilleures anecdotes de découvertes de jouets des années 80/début 90 neufs "dans leur jus" (= pas vendus comme des articles de collection) dans des magasins de jouets/solderies/tabac-presse etc. ?

Moi j'en aurai quelques-unes à raconter mais c'est vieux, ça date d'il y a entre 10 et 12 ans donc c'est largement moins étonnant que certaines que j'ai pu lire sur ce forum lol.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:39

Super Topic, j'en ai quelques unes à mon actif.

La première sera celle qui m'a fait devenir collectionneur en 2004 et membre actif sur quelques forums.

Lors d'un salon au Pjc, je repère un stand qui ne vend que du Motu, deux gars qui n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose.
Etant exposant sur ce salon moi-même, je nique d'abord leur stock de grosses pièces à 7/8 heures du mat (à savoir Skeletor Laser et Musclor laser en plusieurs exemplaires chacuns)
Pour le reste j'avais plus les tunes mais je cojitais déjà dans ma tête lol.

Le salon se finit et je vois qu'il leur reste des tonnes des cartons remplis, je leur demande donc ce qu'ils veulent en faire, ils me disent "on sait pas"...
Direct, je propose de racheter tout et on s'est entendu sur le prix.
J'ai récolté 300 blisters environ je crois sur ce coup à prix d'époque (+ des véhicules, playsets etc), le reste est parti dans un mag car financièrement j'étais limité à cette période.
Moi étant depuis des années et des années dans l'achat/revente, c'était, à mes yeux, "un joli coup" (et ailleur qu'au Japon cette fois lol).

Suite de l'histoire: Sur un carton d'usine (tout était sous carton d'usine Mattel) il y'avait l'adresse du magasin d'où ça provenait, donc je perd pas de temps, j'appel...mais manque du bol, "plus rien" me sortent les gérants, sauf des jouets type "fêtes foraine" (que personne ne veut quoi).

Bon pas grave, j'ai mon stock je suis content, je recontacte mon vendeur et lui demande plus où moins si il a pas d'autres trucs et là il me raconte l'histoire:

En 2004, un vendeur sur les puces parisiennes de chaussures de sport se fournissait (en sport) chez les gens qui avaient encore ce stock (ancien gérants d'un magasin de jouets) depuis plusieurs années.
Un beau jour, les gérants lui proposent un stock de jouets car ils ne savaient plus quoi en faire.
Le gars des chaussures dit "pourquoi pas, je ppeux voir?" et là il se retrouve en face d'un vieux stock énorme.
Ce n'était pas son domaine à la base mais vu le prix (2 euros par jouet) il a tempté le coup en ce disant "de toute façon, vu que c'est de la marque j'arriverais bien à en faire quelque chose".
Il prend donc tout le stock et rempli "un semi-remorque!"

Il y'avait à la base de tout en jouets années 80, Star Wars, Gobots, Princesses du Pouvoir, Peluches, Barbies, Motu, Robots, Gi Joe etc etc....
Et sincèrement, j'ai jamais réussi à savoir où était parti le reste (hormis les POP que j'ai tracé/ y'en avait autant que Motu lol)

Le gars des chaussures a tout simplement exposé quelques jouets sur son stand un week end (puces de Montreuil/Paname donc) et c'est la que mon revendeur en voyant ça a appelé son frère en lui disant "hey Boby, y'a des jouets neufs de quand ont étaient petits, tu crois que y'a moyen de faire quelques tunes si on en prend un stock? ça a l'air pas trop cher je pense" (10 euros pièces le gars du sport les revendait)

La suite vous la devinez, ils ont tout pris en Motu et ont tempté de faire un PJC le mois suivant avec.

Voila, c'est pas une grosse histoire, mais je suis arrivé dans la collection comme ça, j'avais racheté la quasi totalité du stock, j'avais commencé à mettre en vente sur Ebay, puis je me suis ensuite inscrit (pour la première fois) sur un forum dédié aux Motu dans l'optique de revendre (au départ soyons francs) et quand j'ai vu que des gens étaient passionnés Motu et qu'ils collectionnaient ça sous blisters, vu que j'étais fana aussi depuis tout petit je me suis dit "Tain! je suis un gros con, je kiffe comme eux et j'avais jamais pensé à collectionner le jouet lol" (car pour moi dans ma tête c'était pas aussi rare que ça aujourd'hui et je savais même pas que ça se collectionnait en fait ptdr/ Hardament j'entend)
Une fois sur les forums là c'était niqué: Tokyonever le psycho Motu s'est vu pousser des ailes dans sa soif de connaissances et a fait un putain de retour en arrière avec ses jouets d'enfance.

Finalité: un stock remplissant un semi-remorque en France en 2004 s'est vu se vendre à base de 2 euros le jouet neuf en boite (star wars, gi joe, barbie et que sais-je....?) et tout à disparu/ sauf pour Motu et POP/ je ne sais où lol
Moi ça me fait délirer car 2004 c'est pas si loin, ce qui peut laisser espoir de retrouver encore et encore du stock quelque part (les chances restant biensure très maigres pour un stock comme celui-là).

Moi dans mon stock Motu j'avais un peu de tout mais bizarrement (hormis les deux Laser) rien d'exceptionnellement rare....quelques Yb par exemple en divers quantités mais style: Puantor, Webstor, Whiplash, Orko, Kobra Khan, Buzz, Jitsu, Roboto, Grizzlor, Mantenna....de la carte euro genre: Moussor, Skeletor L'invincible, Dentos, Triclops, Roi Hiss, Serpentor, Le Monstre, Zodac, Oceanor, Furilangue, Spikor etc etc du courant quoi (pour l'époque du moins), pas de Musclor v1, Prince Adam, Maskor, Fakor, Ninjor, Twistoid ou autres "Supers" par exemple.
Ah oué, et une tonne de Dragon Walker ptdr qui se battaient en duel parmis quelques playsets.

Après j'en ai d'autres des histoires, je les mettrais +tard Wink


Dernière édition par tokyonever le Jeu 2 Juil 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:18

Shocked je ...je...je suis choqué ! alors ca c'est de l'anecdote !! pinaise vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 625450
moi la seule etant il y a 2 ou 3 ans un mec qui vendait sur les brocs, je le voyais de temps en temps mais je faisais pas gaffe, le genre de stand de connerie, des trucs de solderie, genre des piles, des saladier ... et là au bout de son stand je trouve plein de blister de petit poney aquatique G1, je lui est tout pris (à 1 € le blister) ainsi que 2 ou 3 blister de WWF, des pouets vully 80's, des stickers gijoe et petit poney 1985 87, des pouets snoopy.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:15

Allé, une autre, mais celle-là remonte bien loin (1994 ou 95 je suis plus sur)

J'étais au lycée et dans la même classe que moi, j'avais un pote qu'était taré de comics et jeux videos ....et forcément: de Motus (certes ont ne collectionnaient pas en ce temps, mais la fascination pour Musclor et son univers était toujours là, ont en parlaient pendant des heures)

Un jour, mon pote me sort: "tiens, j'ai vu dans un mag à Paris un vieux chateau des Ombres en boite, mais un peu cher: 250 francs" (la bonne blague lol)
J'avais pas trop de tunes à l'époque (comme tous les jeunes de 16 ans) mais je lui dit "Viens on y va, au pire on a rien à foutre de nos week-ends, ça fera une ballade pour le prochain"

Donc le week end arrive et ont se pointent devant le mag et, en effet, dans la vitrine y'avait ce Chateau des Ombres un peu caché de part et d'autres par des Barbies et jouets de la période 94.

On rentre, 2 grand-mères qui nous regardent d'un oeil chelou:
"Bonjour, dites moi, je voulais savoir si vous feriez un prix pour la chateau en vitrine siouplait?" (moi)..."No way jeune homme" (elles).

Arf, puis je demande "et vous auriez encore des personnages qui vont avec?"...."oui jeune homme, juste derrière vous accrochés sur la porte", je me retourne et Shocked
Une bonne dizaine de blisters différents Motu et POP, puis 8 autres sur l'autre porte au fond du mag.

je demande le prix: "25 francs jeune homme" ( cheers )/ 4 euros quoi.

Pas une ni deux, j'avais l'argent sur moi et je prend tout (sauf les doubles), puis je demande si elles en ont d'autres et la réponse fut: "Possible, il faut que qu'on regarde, repassez milieu de semaine prochaine"..."Ok m'dame, merci beaucoup, j'repasse"

Je repasse la semaine suivante (mercredi après les cours) et là elles m'en ressortent 5....puis la fois d'après 2/3, puis celle d'après 4, puis celle d'après 2...la suivante 4 etc etc (mdr)

Au final, j'ai épuisé leur stock progressivement (en laissant les quelques doubles) et j'avais du récolter pas loin de 45 personnages différents en Motu chez elles puis une dizaine de POP.

L'histoire: Elles avaient gardé précieusement un personnage de chaque pour elles lors de la vente de la gamme dans un coin, puis au lieu de tout me sortir d'un coup, elles prenaient un malin plaisir à me faire repasser tout le temps mdr (Tain' j'ai encore le prix des tickets de bus dans les fesses)

J'ai gardé les blisters un temps, avant de faire des échanges avec Mad toys (putain que j'étais con) contre du produit dérivé Saint Seiya (Reg si tu me li lol Wink )
Je sais qu'une partie je l'avais ouverte aussi, car j'avais retrouvé des cartes de ce stock en 2004 dans des cartons.
Avant de les ammener à Mad Toys, je me souviens que je les avait exposés sur le mur de ma chambre, genre alignés et tout (comme j'ai fait ses dernières années au final, c'était un signe lol).

Dans les blisters j'avais eu de tout, pour ce que je me souviens: Musclor Yb, Skeletor Yb (le double logo), Ninjor, Scare Glow, les hommes serpents, Bi-Tête Yb, Randor, les deux Laser, Flying Fist etc etc

Bah le coté triste de l'histoire:
J'étais un dosé Motu, mais y'avait pas que ça en fait, y'avait du Star Wars, la Psychoroid de Cobra, du Bioman, du Gobots etc etc et c'est que quelques temps après que j'ai tilté en repensant au reste.
(quand j'y suis revenu et que le magasin n'éxistait plus quoi vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 909878 )
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:42

Ces histoires sont Extra !! Je connaissais une partie mais beaucoup de plaisir à relire tout cela. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:54

Arvulis a écrit:
Ces histoires sont Extra !! Je connaissais une partie mais beaucoup de plaisir à relire tout cela. cheers

lol, bon allé, une autre alors, mais plus courte (et toujours en Motu)

Toujours avec le même pote, ça devait être fin d'année 1995 ou 96.

On décide de trainer dans les grands magasins de jouets un dimanche de Noël n'ayant toujours rien à foutre de notre temps lol, puis avant de rentrer dans la Samaritaine (énorme magasins de Paris qui avait tout un étage jouets) je lui dit en déconnant:
"Tiens, ce serait marrant qu'on trouve du Motu encore" et il me répond "Oué rêve plus, c'est finit la chance".

Bon, on rentre, on tourne vite fait dans le rayon jouet (forcément que du jouet actuel) puis soudain mon oeil est attiré par un carton sous une table....DU MOTU!
c'était un carton d'usine remplis d'accessoires Scubattack, Tower Tools et Cliff Climber lol

On a tout pris: 10 francs pièce.

Jamais lui ni moi n'avons compris ce que fouttait ce carton tout seul par terre dans un magasin pareil et à cette époque.

Un bon souvenir ça, même si c'était pas un stock de malade (devait y'avoir 12 boites de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:01

Shocked alors toi t'as ce que l'on peut appeler de la veine sur le motu !! ca me tue
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:02

Titoulechien a écrit:
Shocked alors toi t'as ce que l'on peut appeler de la veine sur le motu !! ca me tue

Dois-je attaquer l'histoire de 2006 ou j'en laisse un peu pour plus tard? vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 909878
Arf, t'inquiètes, j'en connais qui en Motu ont fait ça puissance 10 via un temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:29

2006 vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 661912 on est plus à ca près vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 443889
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:58

Titoulechien a écrit:
2006 vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 661912 on est plus à ca près vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 443889

lol, bon j'essaie de la faire rapide (certains reconnaitront l'endroit dont je parle et le petit vieux en question lol)

ça débute en 2000 ou 2001 de mémoire.
Un jour je me balade sur Paris avec ma copinne de l'époque puis à travers la vitrine d'un magasin je vois du vieux jouet se confondant dans la masse d'une tonne de maquettes.

Je rentre...un petit vieux me regarde d'un sale oeil de son comptoir lol
Je fais un peu le tour et je tombe nez à nez avec une vingtaine de blisters Motu accrochés sur un vieux présentoir Action Joe.
Je demande le prix au p'tit vieux: 130 francs pièce qu'il me répond (Gné? moi qui avait connu des prix de merde par le passé, là il m'avait mis un upercut/ fond de stock j'entend, en mags pros je savais que c'était un peu au dessus)

Bref, dans ma tête je me dis que si j'en prend plusieurs y'aura surement moyen de négocier donc je lui demande si il en a d'autres et là il me dit: "oui j'en ai d'autres, repassez et je vous sortirait ça si vous voulez, j'ai la gamme complète" ( Shocked )

Bon, j'avais pas de tunes sur moi donc je ressort et promet d'y repasser un jour prochain.

Le problème: Dans ma tête j'ai cru que le magasin se trouvait à Bastille, hors ce n'était pas du tout ça.
Alors pendant 3 ans j'ai essayé de retrouver le magasins à mes heures perdues dans bastille et jamais, mais jamais je suis retombé dessus (forcément lol) No

Jusqu'à ce qu'arrive l'année 2006 (2005? je sais plus) Twisted Evil
Je me suis mis avec une autre fille entre temps qui "comme par hazard" habitait à même pas 5 minutes à pieds de la dite boutique. (je ne me souvenais plus que c'était dans son coin et non à l'opposé comme je pensais: Bastille lol)

Un samedi on se ballade donc aux allentours de chez elle pour tuer le temps puis en remontant une rue j'ai une sensation étrange, je tourne la tête sur ma droite et là un choc! LE MAGASIN! (j'en avais les larmes tellement je l'avais cherché mdr)

Bref, je rentre et toujours le même petit vieux, toujours derrière son comptoir et toujours le même oeil posé sur moi....
Je fais un tour vite fait dans le shop, aucun Motu....y'avait bien encore des vieux jouets dans tous les sens, mais plus aucun Motu (chiotte)

Bon, je joue le gars gentil et misérable dans mon attitude: "Excusez moi, en fait je suis passé y'a plusieurs années dans votre magasin et vous aviez des personnages Musclor à vendre...vous en auriez toujours s'il vous plait? car j'ai mis 3 ans à retrouver votre boutique lol"
Il me regarde, hésite un instant, puis: "Des Musclor? oui j'en ai encore quelque part je pense, mais ça vous interesse?" (question con lol)..."repassez dans 10 jours, je regarderais"....

Ok, je me barre et m'impatiente d'être 10 jours après.
Le jour J arrive, je rentre et lui demande si il avait retrouvé ses Motus et ce con ne me reconnaissait pas mdr.
Bref, la mémoire lui revient et me dit qu'il n'a pas eu le temps de chercher et qu'il faut que je repasse 2 semaines après.

Chose que je fais, me revoila 2 semaines plutard dans son mag...toujours rien, faut que je repasse +tard (ce relou fermait boutique pendant toutes les grandes vacances)

Soulé, je reviens en Septembre et lui redemande, lui: "ah oui je me souviens, faut que je regarde, repassez dans 10 jours" (PTDR)

Bref, ce manège à durée pendant de longs mois juqu'au jour où je repasse et "J'en ai retrouvé quelques uns comme vous m'avez demandé, venez avec moi dans l'arrière boutique" (j'avais de nouvelles larmes lol)
Je le suis et là: une quinzaine de blisters dans une valise ouverte posée sur une chaise (90% de YB dont un Horde Trooper)

Bon, un peut deçu sur le coup, y'avait pas des trucs de oufs (c'était genre ce que j'avais eu en 2004 quoi)
Je lui demande donc si à tout hazard il en a pas d'autres, il me dit "non, tout est là".
On tchache deux minutes, j'hésites à prendre tout ou pas (30 euros le blisters quand même), puis au moment où je me décide je vois 3 cartons d'usine Motu posés sur une autre chaise à coté de lui les uns au dessus des autres....je lui demande si il y'a quelque chose dedans il me répond "non"...OK.
Sauf que je regarde quand même lol, et là: le premiers est remplis de figurines toutes différentes!!! Shocked (c'te menteur pfff)
Je le regarde et lui demande si je peux ouvrir les 2 autres et regarder au grand jour ce que contiennent tous les cartons et il me répond: "non ça c'est pas à vendre, de toute façon c'est ma collection perso, je garde"....( scratch )

Bon, je le brusque pas, je joue le jeu, je décide donc de prendre une dizaine de blisters de la valise sur les 15.

Puis au moment de retourner dans l'espace boutique il y'avait un petit couloir, et sur le coté une sorte de petite pièce avec une tonne de cartons dedans mis n'importe comment.
Puis au moment de franchir le couloir, il met sa main dans la pièce et soulève le rabat d'un carton et là je vois: DU MOTU!!! (j'allais devenir ouf!)

Là je lache pas l'affaire et le prie qui je puisse regarder en lui demandant ce que c'est.
Il me répond: "ah ça? c'est rien c'est des doubles, même chose que dans la valise"...je regarde: que des trucs qu'il n'y avait pas dans la valise ptdr.
Je sort le carton et lui demande si ça c'est à vendre, il me dit que oui (puis au passage y'avait pas 1 carton mais 2 cartons Motu dans cette petite pièce lol)

Résultat: 5 horde troopers unpunched le même jour et du joli Yb (tous courants avec Puantor pour le plus interessant)

Ce jour là, le gars avait du me sortir près de 100 blisters Motu et m'en a ressorti un peu après sur le temps, j'usqu'au moment où il m'a vraiment certifié qu'il n'avait plus rien (devais-je le croire? lol)

Bon, c'était pas un truc de malade car 25/30 euros en moyenne par blister mais j'ai réussi quand même à rattiser 75% de ce qu'il a sorti sur le temps.

Ce mec là m'avait parlé qu'il avait beaucoup de choses hormis Motu (il l'avait prouvé en sortant du Mask pendant une période, du Bravestarr une autre etc etc)....mais jamais j'ai vu les Bioman dont il me parlait, les voitures Entrechats, les Big Jim, le Rhino de Mask, les Playsets Motu....ARF! en sommes: Jamais j'ai réussi à lui faire sortir le reste lol


Dernière édition par tokyonever le Jeu 2 Juil 2009 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:02

j'ai une fois trouvé deux blisters wwf dans un magasin de jouets près de chez moi: ultimate warrior et brutus beefcake: 4,99 euros pièce, y avait aussi un blister wcw de chris benoit, qui était plus cher, mais je ne l'ai pas pris tt de suite, par contre dès sa mort j'ai couru pour l'acheter vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 331134
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:06

c'est trop bon pitié la suite Toky vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 77018
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:18

tokyonever a écrit:

lol, bon j'essaie de la faire rapide (certains reconnaitront l'endroit dont je parle et le petit vieux en question lol)
...
heureusement tu as fait rapide Rolling Eyes , quand j'ai vu ton gros paté j'etais un peu feneant mais j'ai quand meme tout lu, c'etait trop drole la periode de temps qui s'est ecoulé jusqu'a ce que tu obtiennes tes motu !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:29

ZOAR666 a écrit:
c'est trop bon pitié la suite Toky vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 77018

Qu'elle suite? lol!

J'en ai une au Japon si tu veux lol

J'étais sur un voyage (c'était en 2003) et j'avais passé une nuit blanche avec un pote et tous deux ont était raides défoncés à l'alchool.
Arrive les 9h30 du mat, on décide de rentrer à l'hotel.
Notre hotel se trouvait à Ochanomizu (5 minutes à pieds du quartier Akihabara)

Akihabara pour ceux qui connaissent pas c'est le quartier électronique de Tokyo, qui regroupe pas mal de magasins de jeux video, jouets et mangas/animés.

Notre bar se trouvait à l'opposé d'Akihabara donc obligé de le traverser, les boutiques ouvraient juste pour les premières.
On avait retourné tout le quartier depuis notre arrivée à l'exception d'un magasin où on ne trouvait strictement jamais rien.

Mon pote marche devant moi (je le voyait limite plus à cause de l'alchool lol) et il me dit: "hey connard, vient on va voir là haut, on y est pas encore allé, burp!" (magasin de jouets sur un étage où il font que de l'Us genre Spawn)....j'essaie de le regarder pour lui répondre et dit "Putain tu gaves, vient on va à l'hotel là, j'ai plus de forcen j'vais clamser sérieux" lol (un truc dans le genre).
Bon, il me convainque, je le suis et monte à l'étage comme je peux.

Je fais donc les rayons 1 par 1 (des allées) et rien....je me fais chier, j'ai envie de vomir et de dormir...puis vaint la dernière allée.
Je regarde donc les blisters accrochées en files de diverses séries très récentes de manière assé flouttée...puis soudain....quelque chose d'étrange, je "devinne" un blister Motu dans le lot....j'ouvre les yeux: "pas possible!!!" un Motu!
Puis 2....3...8....puis derrière encore d'autres!!! (dans ces secondes là, j'avais les yeux comme ça en fait: Shocked )

Sans dec, en 1 minute chrono j'ai désaoulé, j'ai tout chopper un par un et j'ai vidé le rayon entier.
Y'avait en tout une 30ène de blisters vintages tous différents et en excellent état (2/3 bulles jaunes dans le lot seulement de mémoire), j'étais comme un ouf car je le rappel, trouver du Motu au Japon c'est assé hardcore vu qu'ils n'ont eu qu'une infime partie de la gamme.
Y'avait de tout: Ninjor, Sorceress, Scare Glow, Horde Trooper, Skeletor, Twistoid, Rotar, Faker2, Clamp Champ, Zodac, Mer-Man etc etc...

Je passe en caisse: j'en ai eu pour 220 euros les 30 blisters vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 246876
(j'avais tout pris pour un bon client qui voulait justement recommencer la collec et qui m'avait demandé de chasser)

L'alchool avait complètement disparu de mon cerveau en sortant du mag, j'étais tout jouasse.

On rentre donc à l'Hotel.

Le soir venu (au rêveil lol), je dis à mon pote: viens on y retourne, j'ai laisser des trucs là-bas que je veux prendre (un Wind Raider et une Evil lyn car la bulle était jaunie), donc on y go et au moment où je rentre je vois une gueule de français à la caisse avec l'Evil Lyn en mains (Grrrr)

Je m'approche puis sympatiquement je tente de parler en français au gars, ça passe, il est français.
Je lui dit qu'il a eu de la chance de passer avant moi car je voulais le blister qu'il avait en mains.
Il rigole et me dit: "Si tu savais, y'en avait 30 comme ça y'a encore 4 jours et je m'en mord les doigts car je suis revenu trop tard, quelqu'un a tout pris" (PTDR)
Je le regarde en rigolant et lui dit que c'était moi le matin même qui avait tout pris, et il me répond avec une légère haine dans son regard "Putain! j'aurais du tout prendre, je suis trop con, moi sorti de Star Wars je connais plus rien, un pote m'a avertis qu'entre temps ce que ça vallait! AHHHHHrgggghhh!!!"
vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 487832
(Bien fait pour ta gueule Mwhuhahaha)


Dernière édition par tokyonever le Jeu 2 Juil 2009 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:40

c'est pas possible !!! tu trouverais meme du motu blister dans le q d'un ane vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 487832 je suis sur que meme au groenland t'arriverais à en choper
en tout cas je sais maintenant d'ou vient tes stock immense ! combien de centaines de blister t'as reussi à chopper avec tout ca drunken


Dernière édition par Titoulechien le Jeu 2 Juil 2009 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:41

Et dans toutes ces boutiques Toky tu as jamais vu un seul blister Dragonaute ?
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:47

Bon, pour moi, c'est à petite échelle mais c'était trop bon!
L'été dernier, lors de mes vacances en Auvergne avec ma fiancée, je me prépare à partir en randonnée, allons donc acheter quelques cartes postales du coin en passant... On passe devant la vitrine d'un bureau de tabac / presse et mon oeil est attiré par un objet posé innocemment au milieu de magazines et autres merdouilles: un Ultimate Warrior #2 FR affraid
Ni une ni deux, le coeur battant, j'entre dans la boutique et demande directement à la gentille madame si elle accepte la CB. Mais ma fiancée attire mon attention: "Il y en a d'autres là bas!!"
affraid vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 331134 affraid
Là, je découvre un rayon de jouets vintage divers dont une quinzaine de blisters WWF Hasbro FR: Ultimate Warrior #2, Ted Dibiase #2, Jim Duggan #1, Roddy Pipper, Brutus Beefcake #1 & Superfly Snuka!!! De vieilles sensations me reviennent en fouillant dans ces blisters, j'en pouvais plus lol! . Une fois mon "panier" rempli (prix d'époque: 59FF donc 9€), la gentille madame me dit qu'elle a voulu dépanner un ami il y a longtemps en lui prenant ce stock de jouets... "Il travaillait dans "cette" société (HASBRO), il avait un très gros stock sur les bras, je lui ai tout pris. On en vend régulièrement depuis le temps (j'imagine la quantité du stock affraid ), je demanderai à ma fille si elle en a d'autres, c'est elle qui s'occupe de ça!"
Malheureusement, c'était les derniers, merci quand même à la "gentille Madame". Il y avait aussi du Bucky O Haire en blister (plusieurs persos différents) + un véhicule et des majorettes époque fin 80'.
En tout cas, ce fut une belle trouvaille et quel pied de fouiller dans les blisters WWF comme il y a 15ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:55

Titoulechien a écrit:
c'est pas possible !!! tu trouverais meme du motu blister dans le q d'un ane vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 487832 je suis sur que meme au groenland t'arriverais à en choper
en tout cas je sais maintenant d'ou vient tes stock immense ! combien de centaines de blister t'as reussi à chopper avec tout ca drunken

y'a des fois où j'ai déconné aussi lol
Je me souviens en 2001 de mémoire, d'un autre magasin dans la banlieue de Tokyo et celui-là pour le trouver fallait faire tout un chemin de malade mental: 50 minutes de trains, tu sorts de la gare, tu passe sous un pont, tu longe une rue, tu traverses des routes, tu en longe une et 30 minutes après tu tombe sur un PUTAIN de magasin immense de jouets et mangas d'occasion.

Moi mes premiers voyages, je ne prenais que du mangas en fait (j'en faisais commerce) et le reste je faisais pas trop gaffe.

Bon bah dans ce mag y'avait un rayon -50% avec des tonnes de trucs à l'avant du magasin et dans le lot y'avait des blisters Motu (mais en US et à l'époque je pensais que ça vallait vraiment rien lol).
dans ces blisters (car j'ai bonne mémoire visuelle) y'avait Ram-Man (celui là bof) mais aussi: Skeletor, Beast-Man, Mer-Man et je sais plus quoi, Stratos surement (certains en double) pour la maudique somme de 1000 yen chacuns....soit 7,50 euros. (2000 yen a l'origine -50%)

Le soucis (car je m'en souviens très bien) c'était des blisters 8_back mdr ce qui singifie que sur Ebay c'est 200/600 dollar en moyenne vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 969203

Quand j'ai vu les prix sur Ebay en 2004 des 8_back j'ai pleurré car pleins de fois je suis allé dans ce mag, j'y voyais tout le temps ces blisters et j'ai rien ramassé mdr.

Avec de la chance ils y sont encore lol (je défis n'importe quel étranger de connaitre ce shop, c'est trop perdu) je vais aller voir quand j'y retourne là, on sait jamais vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 246876

lord a écrit:
Et dans toutes ces boutiques Toky tu as jamais vu un seul blister Dragonaute ?

Sincèrement j'en ai pas souvenir, le soucis c'est qu'avant Collectors le forum, j'avais aucune notion réelle des gammes en dehors de Motu et des jouets japonais, donc du dragonautes je m'en souviens en avoir vu au Japon c'est sur, mais en France il me semble jamais en avoir croisé Neutral
(sauf quand j'ai racheté les stocks Dragonautes de Mad Toy /en 2006 de mémoire, mais y'avait quasi rien, genre 10 blisters et des bandolières à gogo)


Dernière édition par tokyonever le Jeu 2 Juil 2009 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:56

Un gérant d'un magasin de jouets me dit de passer car il doit lui rester quelque part une navette GIJoe mais sans boîte...

Arrivé sur place plus moyen de retrouver la navette...
Mais dans un coin, je remarque une boîte énorme: l'USS Flagg encore scellé dans sa boîte!
Je suis reparti (péniblement) avec en échange de ... 50€.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:16

keran a écrit:
Un gérant d'un magasin de jouets me dit de passer car il doit lui rester quelque part une navette GIJoe mais sans boîte...

Arrivé sur place plus moyen de retrouver la navette...
Mais dans un coin, je remarque une boîte énorme: l'USS Flagg encore scellé dans sa boîte!
Je suis reparti (péniblement) avec en échange de ... 50€.

Et moi je passe une semaine apres et le petit vieux me raconte la meme anecdote, et me dit qu'il as encore un vehicule loose chez lui. Mais bon on pouvait pas repasser

A une semaine pres...
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:18

il y as de ca un an un an et demi , dans mon coin une bourse au jouet/puericulture pour enfants bas age pour une oeuvre de charite !

devant aller chercher un ti cadeau pour une amie , j'y vais avec ma moitie , on se balade entre les fringues, les poussettes ,jouets pour bb !!

et la sur un stand

the tytus !!!!!!!!!!!! un des geant des motus !!!!

8 euros la dame me dis car c'est un action man a son fils qui joue plus avec ,etc.......

j'ais eu un orgasme lol! et je suis repartis direct avec !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:46

tokyonever, tu viens de me faire rêver avec tes anecdotes, c'est dingue que de beaux souvenirs que tu dois avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:49

princedemon59 a écrit:
il y as de ca un an un an et demi , dans mon coin une bourse au jouet/puericulture pour enfants bas age pour une oeuvre de charite !

devant aller chercher un ti cadeau pour une amie , j'y vais avec ma moitie , on se balade entre les fringues, les poussettes ,jouets pour bb !!

et la sur un stand

the tytus !!!!!!!!!!!! un des geant des motus !!!!

8 euros la dame me dis car c'est un action man a son fils qui joue plus avec ,etc.......

j'ais eu un orgasme lol! et je suis repartis direct avec !!!!!!
Shocked si tu veux je te le rachète 10 Rolling Eyes
franchement j'imaginais pas que l'on pouvait trouver ca en broc
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:59

princedemon59 a écrit:

the tytus !!!!!!!!!!!! un des geant des motus !!!! !!!!!!
8 euros? t'aurais du jouer au loto tout de suite apres, une veine comme ca vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... 712104
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:48

princedemon59 a écrit:
il y as de ca un an un an et demi , dans mon coin une bourse au jouet/puericulture pour enfants bas age pour une oeuvre de charite !

devant aller chercher un ti cadeau pour une amie , j'y vais avec ma moitie , on se balade entre les fringues, les poussettes ,jouets pour bb !!

et la sur un stand

the tytus !!!!!!!!!!!! un des geant des motus !!!!

8 euros la dame me dis car c'est un action man a son fils qui joue plus avec ,etc.......

j'ais eu un orgasme lol! et je suis repartis direct avec !!!!!!

je me rappel encore de ton post sur dans la rubrique trouvaille, mythique mon cochon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: