COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les MOTUC et la douane...

Aller en bas 
+18
Mickey_II
dazel
Tony Montana
Le Prince Adam
nono52
bmck
cellsenshi
keyzeryom
super durand
Le_Gluon
Camy
Keldor
CristalSaint
Eurodance
Ninja moustachu
WhiteGrizzlor
Kiba
Chogokin Jawa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous eu des commandes de chez Matty Collector taxées par la Douane ?
1 fois (envoi UPS)
Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_lcap5%Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
1 fois (envoi Eco)
Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_lcap23%Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
2 fois ou plus (envoi UPS)
Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_lcap10%Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
2 fois ou plus (envoi Eco)
Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_lcap23%Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Jamais (envoi UPS)
Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_lcap3%Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Jamais (envoi Eco)
Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_lcap36%Les MOTUC et la douane... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 14 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:12

C'est l'été, il y a des douaniers en vacances. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:08

Quand je suis en France, je reçois à peu près 1 colis tout les 3/4 jours. (Je collectionne Transformers, Lego, MOTUC, Star wars)

Et je n'ai jamais reçu de douane pour l'instant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:15

bon, mes colis ont été livré à la maiz'...

le service de la Poste m'avait dit que je devrais payer les frais de douane au Postier mais que nenni...

j'ai des bordereaux qui ressemblent à des factures mais rien de bien précis qui me dise quoi faire, où envoyer l'éventuel paiement etc...

assez bizarre comme procédé...

je donnerais des niouz quand j'aurais fini de régler cette histoire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:20

keyzeryom a écrit:
le service de la Poste m'avait dit que je devrais payer les frais de douane au Postier mais que nenni...
j'ai des bordereaux qui ressemblent à des factures mais rien de bien précis qui me dise quoi faire, où envoyer l'éventuel paiement etc...
assez bizarre comme procédé...
quand il y a des fraits de douane, c'est une feuille a part, et il y a écris que c'est la douane ...
avec un règlement en euros (et pas en dollars)
je ne pense pas qu'il laisse le colis si on règle pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 41
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:43

De mon coté j'ai eu la douane deux fois en france et pourtant en ECO !! Les MOTUC et la douane... - Page 2 386240

Dont une MEGA Salée ! j'ai payé 50 euros pour 6 figs.... pale
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:23

Le Prince Adam a écrit:
quand il y a des fraits de douane, c'est une feuille a part, et il y a écris que c'est la douane ...
avec un règlement en euros (et pas en dollars)
je ne pense pas qu'il laisse le colis si on règle pas ...


beinh pourtant je suis censé payer 2 fois 14,55 € (pour 2 colis) et ma femme n'a rien payé au facteur, les colis sont chez moi...

c'est pour ça que je suis étonné et que si ceux qui ont eu l'expérience pouvait nous dire comment ça s'est passé pour eux, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:04

Pour la douane, le facteur te laisse un document qui indique que ton colis est bloqué par la douane et qu'il est soumis à une taxe. Tu dois leur envoyé une preuve d'achat avec le montant (par contre je sais pas si il compte ou non les frais de port). Je leur ai envoyé par mail la copie du bon de commande matty en distinguant le prix des figurines et les frais de port. Ensuite le facteur repasse avec le colis et tu dois payer la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:05

keyzeryom a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
quand il y a des fraits de douane, c'est une feuille a part, et il y a écris que c'est la douane ...
avec un règlement en euros (et pas en dollars)
je ne pense pas qu'il laisse le colis si on règle pas ...


beinh pourtant je suis censé payer 2 fois 14,55 € (pour 2 colis) et ma femme n'a rien payé au facteur, les colis sont chez moi...

c'est pour ça que je suis étonné et que si ceux qui ont eu l'expérience pouvait nous dire comment ça s'est passé pour eux, je suis preneur...

T'as un facteur sympa toi, il te laisse les colis sans payer la douane !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:45

Est-ce que le fait d'acheter plus d'une figurine augmente les risques d'être chopé par la douane?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:02

dazel a écrit:
Est-ce que le fait d'acheter plus d'une figurine augmente les risques d'être chopé par la douane?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:27

grifter a écrit:
keyzeryom a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
quand il y a des fraits de douane, c'est une feuille a part, et il y a écris que c'est la douane ...
avec un règlement en euros (et pas en dollars)
je ne pense pas qu'il laisse le colis si on règle pas ...


beinh pourtant je suis censé payer 2 fois 14,55 € (pour 2 colis) et ma femme n'a rien payé au facteur, les colis sont chez moi...

c'est pour ça que je suis étonné et que si ceux qui ont eu l'expérience pouvait nous dire comment ça s'est passé pour eux, je suis preneur...

T'as un facteur sympa toi, il te laisse les colis sans payer la douane !! lol!

je confirme, je n'ai rien payé... je vais laisser trainer et je verrais bien s'ils me relancent... geek
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:37

keyzeryom a écrit:



je confirme, je n'ai rien payé... je vais laisser trainer et je verrais bien s'ils me relancent... geek

T'inquiètes, il vont te relancer sous peine de te trainer en justice si tu paies pas, ils m'ont déjà fait le coup, tu passes pas à travers.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:14

Je vois déjà les titres des journaux : "comment Hordak m'a conduit en prison".
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:16

dazel a écrit:
Je vois déjà les titres des journaux : "comment Hordak m'a conduit en prison".

PTDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:49

Il m'ai arrivé la meme chose que toi Keyzer, le gars des colis (un remplacant pour l'été) m'a déposé le colis hier apres midi avec ecrit en gros decu (taxe à recevoir), j'ai rien dit, pris le colis.

Toky, tu dis qu'ils vont nous relancer, mais comment peuvent ils nous demander quelque chose à payer alors qu'ils n'ont aucune preuve qu'on l'ai recu (je n'ai rien signé) ???
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:50

Adora a écrit:


Toky, tu dis qu'ils vont nous relancer, mais comment peuvent ils nous demander quelque chose à payer alors qu'ils n'ont aucune preuve qu'on l'ai recu (je n'ai rien signé) ???

Si ils vont t'envoyer un courrier après.
Toi ils t'ont rien fait signer, mais le livreur a marqué "livré" sur sa feuille, donc c'est mort.
Je sais que c'est mal fouttu, mais y'a rien à faire, la taxe est à payer, que ce soit à la réception du colis ou après :/
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:52

Et concretement, si on paye pas, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:54

Adora a écrit:
Et concretement, si on paye pas, il se passe quoi ?

Il te relance sous menace de confier le dossier à un bureau d'avocats (chose qu'ils font assé rapidement d'ailleur lol, j'en ai fait les frais)
Que la somme soit 10 euros ou 50, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:55

Bon, bah on va attendre on verra bien.
De toute façon, depuis zodac, c'est maintenant systématique la douane, c'est pénible alors s'il faut payer, je paierai car je ne veux pas bloquer le maitres d'armes
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:57

Adora a écrit:
Bon, bah on va attendre on verra bien.
De toute façon, depuis zodac, c'est maintenant systématique la douane, c'est pénible alors s'il faut payer, je paierai car je ne veux pas bloquer le maitres d'armes

Tu bloqueras rien t'inquiètes, ils ne te bloques pas les colis suivants si tu as une dette chez eux, mais vaut mieux payer oué, puisse qu'on passe pas à travers de toute façon.

Moi je conseillerais juste d'éviter les colis de + de 2 figurines.
(quitte en se faire envoyer 2 colis séparés de 2 figurines chacuns, c'est moins cher en +)
Mais au dessus de 2 figurines, laisse tomber, la douane c'est quasi systématique maintenant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:00

Mais c'est à cause du gabarit du colis ou par rapport à l'expediteur ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:02

J'ai eu une fois un colis intercepté par la douane. Et comme j'en parlais ici, je n'ai jamais RIEN eu à payer. Il me semble que le vendeur m'avait dit qu'il avait envoyé ça en "gift" mais je n'avais pas vérifié une fois reçu car j'étais tout à ma joie de n'avoir rien payé.

https://collectall.forumactif.com/internet-pc-problmes-informatique-f15/non-rception-d-objets-achets-sur-ebay-t6102-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:42

Adora a écrit:
Mais c'est à cause du gabarit du colis ou par rapport à l'expediteur ?

A cause de la déclaration remplie sur le colis en fait, pas de sa taille.
Pour 5 figurines par exemple, c'est déclaré à 100$ de la part de Matty (hors fdp donc) et il n'est pas envoyé en "Gift" (la douane prête moins attention aux colis envoyés en Gift)
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:55

Dans ce cas, pourquoi ils ne mettent pas gift matty ?
Ca simplifirait les choses
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:04

Adora a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ils ne mettent pas gift matty ?
Ca simplifirait les choses

Moi aussi j'ai pensé à cette (ingénieuse) idée mais cela reviendrait à une déclaration frauduleuse donc c'est Matty qui aurait des poursuites. Ce qu'il faut, c'est supprimer la douane! Ou alors plus modestement faire un point de vente européen avec peut être un prix de livraison un peu plus élevé mais surement plus rapide et plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:44

Adora a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ils ne mettent pas gift matty ?
Ca simplifirait les choses

Simplement parceque c'est une société reconnue et très droite, si ils mettent "Gift" ils enfreignent la loie car ce qu'ils vendent ne sont pas des cadeaux lol.
Un vendeur ebay peut tricher facilement pour arranger l'acheteur, mais pas une société comme eux, car si ils font ça ils prennent des risques et si ils se font chopper ça peut aller très loin car "magouille pour arranger les clients", donc détournement de la loie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MOTUC et la douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MOTUC et la douane...   Les MOTUC et la douane... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MOTUC et la douane...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La douane
» douane Belgique (help --'
» Orko - Topic Officiel
» Frais de douane sur les colis Matty - cb en France?
» Problème douane belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: