COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [EBAY] litige paypal et suivi de colis

Aller en bas 
+13
Crapounet
Kamaye
Retro.Toys
crapopabo
Hades
raziel2a
keyzeryom
foug
Chogokin Jawa
Midknight
CristalSaint
tokyonever
WhiteGrizzlor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:19

Voilà j'ai deux problèmes :

J'ai remporté une enchère se finissant le 25 juin et je n'ai toujours pas reçu l'objet. J'avais déjà contacté le vendeur US le 6 juillet pour savoir où ça en était et il m'avait alors répondu que ça allait être posté le jour même.

N'ayant toujours pas reçu l'objet, je lui réécris il y a deux jours pour savoir quand l'objet a été envoyé et il me répond aujourd'hui qu'il y a quelqu'un dans sa famille qui est mort et que ça l'a retardé. Notez que ça lui permet de ne pas répondre précisément à la question sur la date d'envoi mais il me donne un numéro de tracking USPS.

Voilà ce que ça me donne sur le site USPS :
Class: First-Class Mail International
Service(s): International Letter
Status: Acceptance

Your item was accepted at 4:35 PM on April 7, 2009 in POMPANO BEACH, FL 33064. No further information is available for this item.

Ca ressemble à du foutage de gueule en règle, non ? Rolling Eyes

Ma question est de savoir s'il faut que j'ouvre un litige ou une réclamation (je connais pas la différence) paypal et quel est le délais ? Il me semble que c'est 30 jours mais je lis ailleurs que c'est 45 jours. Je ne suis pas sûr et dans 3 jours ça fera un mois que j'ai acheté l'objet.



J'ai un autre problème, je viens d'acheter un autre truc à un vendeur US et quand je tape le numéro de tracking USPS ça me dit :
"There is no record of this item."
Comme il me semble que pour les motuc, mattel file aussi des numéros qui ne servent à rien, je veux pas non plus commencer à mettre en doute l'honnêteté du vendeur.
Qu'est ce que vous en pensez ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:48

Je pense que tu devrait arrête d'acheter à l'étranger(US) beaucoup trop d'arnaqueur en tout genre en ce moment sur la bay
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:50

Pour le litige paypal tu as jusqu'à 40 jours de mémoire.

Oui je pense que tu peux ouvrir un litige vu le délais passé et même si le vendeur a un suivit (si ce dernier est bidon) il y'aura une enquête.
Le vendeur à 10 jours pour répondre au litige, si il ne le fait pas, le litige est clos et le jour même tu es rembourser.

Pour ton autre tracking, il se peut que l'information apparaissent au bout de quelques heures sur le site.
Si rien n'apparait au bout de 48 heures, demandes la raison à ton vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:26

tokyonever a écrit:
Pour le litige paypal tu as jusqu'à 40 jours de mémoire.

C'est 45 jours Toky Wink

Je suis dans la même galère avec une précommande chez un vendeur us fort sympatique mais qui ne respecte pas ses propres règles de ventes Suspect

Donc litiges sur Paypal après les 30 jours car tjs aucune confirmation d'envoi du colis .... on verra s'il garde son calme ....
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:59

WhiteGrizzlor a écrit:
Voilà j'ai deux problèmes :

J'ai remporté une enchère se finissant le 25 juin et je n'ai toujours pas reçu l'objet. J'avais déjà contacté le vendeur US le 6 juillet pour savoir où ça en était et il m'avait alors répondu que ça allait être posté le jour même.

N'ayant toujours pas reçu l'objet, je lui réécris il y a deux jours pour savoir quand l'objet a été envoyé et il me répond aujourd'hui qu'il y a quelqu'un dans sa famille qui est mort et que ça l'a retardé. Notez que ça lui permet de ne pas répondre précisément à la question sur la date d'envoi mais il me donne un numéro de tracking USPS.

Voilà ce que ça me donne sur le site USPS :
Class: First-Class Mail International
Service(s): International Letter
Status: Acceptance

Your item was accepted at 4:35 PM on April 7, 2009 in POMPANO BEACH, FL 33064. No further information is available for this item.

Ca ressemble à du foutage de gueule en règle, non ? Rolling Eyes

Ma question est de savoir s'il faut que j'ouvre un litige ou une réclamation (je connais pas la différence) paypal et quel est le délais ? Il me semble que c'est 30 jours mais je lis ailleurs que c'est 45 jours. Je ne suis pas sûr et dans 3 jours ça fera un mois que j'ai acheté l'objet.



demande confirmation du numero de suivi à ton vendeur. si ca se trouve il a fait une faute de frappe et c'est le numero d'un autre colis.

Pour le litige/reclamation, en fait sur paypal quand tu as un problème, ca ouvre un litige. à ce moment les sous sont bloqués sur le compte du vendeur, et vous continuer à communiquer pour trouver un accord. Si au bout de 20 jours (à ne pas laisser passer sans rien faire sinon ca sera annulé), ou avant 20 jours tu vois qu'aucun accord ne sera possible, là tu transformes en reclamation, et c'est paypal qui juge et tranche


WhiteGrizzlor a écrit:
J'ai un autre problème, je viens d'acheter un autre truc à un vendeur US et quand je tape le numéro de tracking USPS ça me dit :
"There is no record of this item."
Comme il me semble que pour les motuc, mattel file aussi des numéros qui ne servent à rien, je veux pas non plus commencer à mettre en doute l'honnêteté du vendeur.
Qu'est ce que vous en pensez ?


merci

si tu viens juste d'acheter, c'est possible que le suivi soit simplement pas actualisé (il peut se passer un ou deux jours)
savoir si un colis sera suivi, jusqu'où etc... peut se determiner suivant l'envoi choisi (en general on peut le reconnaitre aux 2 premieres lettres du numero)
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:40

Ok merci les gars. Bon si c'est 45 jours le délais pour les litiges, je peux demander au premier vendeur de me redonner le numéro de suivi. Ca lui laisse le temps de répondre et le colis d'arriver s'il a bien été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:18

tu trouve ca quand tu tapes ton n° de suivi ?
:
Your item was accepted at 4:35 PM on April 7, 2009 in POMPANO BEACH, FL 33064. No further information is available for this item.


déjà il a été remis au bureau de poste, de toute facon c'est comme en france, lorsque l'on envoi a l'etranger tu as le suivi qu'en france comme ton cas je pense
attend 2 ou 3 jours voir si ca ne marque pas qu'il est sorti du territoire

EDIT : j'avais vu que c'etait un truc d'avril Rolling Eyes
oui alors tu devrais ouvrir un litige pour etre sur de ne pas loupé le coche mais là ca fait qd mm longtemps ! je pense que des states à ici ca doit etre l'equivalent de chez nous soit 4 jours en prioritaire


Dernière édition par Titoulechien le Mer 22 Juil 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:20

Titoulechien a écrit:
tu trouve ca quand tu tapes ton n° de suivi ?
:
Your item was accepted at 4:35 PM on April 7, 2009 in POMPANO BEACH, FL 33064. No further information is available for this item.


déjà il a été remis au bureau de poste, de toute facon c'est comme en france, lorsque l'on envoi a l'etranger tu as le suivi qu'en france comme ton cas je pense
attend 2 ou 3 jours voir si ca ne marque pas qu'il est sorti du territoire

Rien ne dit qu'il sagit bien de son colis, ça peu être le suivit de n'importe quel autre colis que le gars a envoyé ce jour là, c'est le soucis de Grizzlor je crois.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:48

Pour l'affaire du premier vendeur ce sont surtout les dates qui me dérangent. L'enchère finissait en juin mais le tracking usps m'indique que l'objet a été déposé en avril donc le numéro n'est pas bon. Après c'est soit une erreur soit c'est volontaire.
Moi ce qui m'importe c'est surtout d'avoir mon joujou (un officer kroenen pour être précis) donc j'aime mieux attendre l'ultime limite du délais des 45 jours pour déposer ma plainte avec quand même l'espoir de recevoir le jouet que d'être remboursé dès aujourd'hui sans avoir le jouet.

Un truc aussi, c'est que je l'ai eu à un assez bon prix et je me demande si le vendeur n'est pas dégouté. Comme je lui ai demandé de me l'envoyer "loose" pour économiser sur les frais de port, je le vois bien garder son Kroenen sous blister et se laisser le temps d'en trouver un déjà vendu loose pour me le refiler à la place. Mais bon, je suis peut être parano !

Et puis le zigue commence à accumuler les casseroles. D'habitude je suis plus regardant mais bon...
http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=theoldtoybox74&ftab=AllFeedback&myworld=true
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:42

A mon avis WG pour le premier vendeur ça pue et enclenche le litige Paypal dès que tu en as la possibilité, ne te fais pas chier.

Pour le second, laisse un peu de temps pour que les informations de suivi s'actualisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:56

au moins avec paypal tu seras couvert mais un profil 96 % No
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:11

Perso j'achete pas mal à HK, aux States et en Grande Bretagne dès que je ne recois pas un item c'est litige paypal sans hésiter! je tire premier et je discuteensuite si le vendeur repond.

Maintenant mefie toi de la douane!

j'ai eu la blague avec une commande de 30 fig star wars AOTC 2 mois apres tjrs rien ---> litige ----> discution avec le vendeur et tracking du coli----> lettre de la douane qui me previens que le coli est chez eux et que je dois payer...

Autre cas

Achat en Belgique 1 mois et demi tjrs rien-----> litige ----> reponse trop tardive du vendeur----> je suis non seulement remboursé mais en plus je recois les fig la sem qui suit le remboursement paypal [EBAY] litige paypal et suivi de colis 331134

Dernier cas

Achat d'un blister TAC star wars en Grande Bretagne ----> 1 mois et rien ----> litige paypal ----> le vendeur tres sympa me promet de me renvoyer une autre fig identique avec un bonus pour le desagrement---> je reçois ma fig + bonus (5 fig en loose)----> alors que je n'y pensait mm plus ce vendredi je reçois la premiere fig envoyée....merci la poste...

je te souhaites plutot la deuxieme voire la troisieme configuration bien entendu

Ps : de toute façon au pire tu seras remboursé par paypal

bonne M... comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:14

en fait ca vaut le coup d'acheter à l'etranger tu recuperas toujours qqchose ou plus !
c'est con pour le vendeur quand il te rembourse et que tu recoit l'objet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:17

Titoulechien a écrit:
en fait ca vaut le coup d'acheter à l'etranger tu recuperas toujours qqchose ou plus !
c'est con pour le vendeur quand il te rembourse et que tu recoit l'objet Neutral

Si c'est pour le deuxieme cas tout le monde est content le vendeur avait qd mm ete payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:27

foug a écrit:

Si c'est pour le deuxieme cas tout le monde est content le vendeur avait qd mm ete payé Wink

"Autre cas

Achat en Belgique 1 mois et demi tjrs rien-----> litige ----> reponse trop tardive du vendeur----> je suis non seulement remboursé mais en plus je recois les fig la sem qui suit le remboursement paypal "


Si tu parle de ça, j'appel ça une arnaque de la part de l'achateur au final...y'a rien de glorieux désolé.
Si le vendeur a beaucoup de retard sur l'envoi, il est normal à mes yeux qu'il y ait un petit dédomagement de sa part (comme l'ajout d'une fig ou remboursement des fdp à la rigueur).
Mais perdre le paiement + son matos.....là c'est l'enculer à sec, je trouve pas ça correct du tout Neutral

Ce qu'il faut savoir sur une plainte paypal c'est que quand paypal te rend ta tune après litige, c'est le compte du vendeur qui est redébité...pas autre chose, l'argent ressort de son compte à lui.
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:34

tokyonever a écrit:
foug a écrit:

Si c'est pour le deuxieme cas tout le monde est content le vendeur avait qd mm ete payé Wink

"Autre cas

Achat en Belgique 1 mois et demi tjrs rien-----> litige ----> reponse trop tardive du vendeur----> je suis non seulement remboursé mais en plus je recois les fig la sem qui suit le remboursement paypal "


Si tu parle de ça, j'appel ça une arnaque de la part de l'achateur au final...y'a rien de glorieux désolé.
Si le vendeur à beaucoup de retard sur l'envoi, il est normal à mes yeux qu'il y est un petit dédomagement de sa part (comme l'ajout d'une fig ou remboursement des fdp à la rigueur).
Mais perdre le paiement + son matos.....là c'est l'enculer à sec quand même Neutral

Je me suis mal exprimé je pense

j'ai payé le vendeur via virement bancaire (compte belge à compte belge) donc il a recu l'entiereté de la somme. Ne voyant rien venir j'ai donc engagé un litige (avec l'appuis d'autres acheteurs d'ailleurs). Le vendeur n'a jamais repondu à ce litige...
J'ai donc eu droit à un "bon" paypal. Ce n'est que bien plus tard que j'ai recu un mail du vendeur confirmant l'envois des figurines. Donc au final il a recu l'entiereté de la valeur de son enchere mais j'ai eu droit à un remboursement partiel d'ebay. Je ne pense pas qu'il ai versé une seule pièce de sa poche...

De plus comment veux tu arnaquer un vendeur qui a 1 mois de retard sur sa livraison ? je pense scincerement que tout ebayeur avertit aurait agi comme je l'ai fait! il quasi impossible d'arnaquer un vendeur ebay c'est l'acheteur qui a le plus souvent de soucis pas le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:42

foug a écrit:


j'ai payé le vendeur via virement bancaire (compte belge à compte belge) donc il a recu l'entiereté de la somme. Ne voyant rien venir j'ai donc engagé un litige (avec l'appuis d'autres acheteurs d'ailleurs). Le vendeur n'a jamais repondu à ce litige...
J'ai donc eu droit à un "bon" paypal. Ce n'est que bien plus tard que j'ai recu un mail du vendeur confirmant l'envois des figurines. Donc au final il a recu l'entiereté de la valeur de son enchere mais j'ai eu droit à un remboursement partiel d'ebay. Je ne pense pas qu'il ai versé une seule pièce de sa poche...

De plus comment veux tu arnaquer un vendeur qui a 1 mois de retard sur sa livraison ? je pense scincerement que tout ebayeur avertit aurait agi comme je l'ai fait! il quasi impossible d'arnaquer un vendeur ebay c'est l'acheteur qui a le plus souvent de soucis pas le vendeur.

Oki dans ce cas je vois les choses différement.
j'ai cru que tu avais payé par Paypal et que Paypal t'avais redonné l'argent à partir de là (donc du compte vendeur)
Mais si c'est compte à compte, effectivement le vendeur n'a normalement rien perdu.

Bah j'entendais par arnaque le fait de recevoir les figurines après s'être fait rembourser.
Si ça devait m'arriver sincèrement, je renverrai le paiement au vendeur (frais de port en moins) une fois les figurines dans mes mains, question de principe.
Mais hors de question que je laisse le vendeur 100% perdant alors que l'envoi a été fait (même avec du retard)
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:49

tokyonever a écrit:
Bah j'entendais par arnaque le fait de recevoir les figurines après s'être fait rembourser.
Si ça devait m'arriver sincèrement, je renverrai le paiement au vendeur (frais de port en moins) une fois les figurines dans mes mains, question de principe.
Mais hors de question que je laisse le vendeur 100% perdant alors que l'envoi a été fait (même avec du retard)

c'est un peu comme le monopoly "la banque a fait une erreur en votre faveur" lol!

Quand on voit ce qu'ebay preleve dejà sur la mise en vente et la commission sur le prix final je suis en paix avec moi même tel dokho sur sa cascade. Ce n'est pas le vendeur qui a perdu des plumes dans ce cas de figure mais bel et bien ebay (qui seme le vent....)

Je te rassure ce cas ne m'est arrivé qu'une seule fois sur des centaines de transactions ebay (2 fois avec l'histoire de la fig star wars TAC mais là j'ai juste eu un bonus en "nature")
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:53

Ca y est j'ai ouvert un litige avec le premier vendeur. Je lui avais laissé quasiment 24 heures pour répondre à mon dernier message, tant pis pour lui.

J'ai envoyé un message au deuxième vendeur pour qu'il me redonne le bon numéro de suivi. Ce qui est étrange c'est que ce numéro était dans un email de paypal (service paypal) avec comme objet "Suivi de l'expédition et état de la commande fournis pour le numéro de transaction ".
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:35

WhiteGrizzlor a écrit:

Ce qui est étrange c'est que ce numéro était dans un email de paypal (service paypal) avec comme objet "Suivi de l'expédition et état de la commande fournis pour le numéro de transaction ".

y'a rien d'étrange.

quand un acheteur te paye par paypal, tu peux mettre des informations de suivi dans ta transaction paypal (tout en bas de la page de la transaction, avec d'autres onglets).
L'acheteur reçoit alors le mail que t'as reçu...

Ca permet au vendeur d'avoir les infos et à toi ça te permet de te "dédouaner" d'éventuel problème ou litige par rapport à l'expedition.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:14

keyzeryom a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:

Ce qui est étrange c'est que ce numéro était dans un email de paypal (service paypal) avec comme objet "Suivi de l'expédition et état de la commande fournis pour le numéro de transaction ".

y'a rien d'étrange.

quand un acheteur te paye par paypal, tu peux mettre des informations de suivi dans ta transaction paypal (tout en bas de la page de la transaction, avec d'autres onglets).
L'acheteur reçoit alors le mail que t'as reçu...

Ca permet au vendeur d'avoir les infos et à toi ça te permet de te "dédouaner" d'éventuel problème ou litige par rapport à l'expedition.

Ok merci mais le vendeur peut quand même mettre n'importe quel numéro de suivi alors. Le truc c'est que si on ne s'y connait pas, on peut penser que c'est un truc fiable, vérifié et certifié par paypal puisque ça ne vient pas directement de l'adresse mail du vendeur.


Bon, en tout cas j'ai reçu aujourd'hui le Kroenen de mon premier vendeur. Le numéro de suivi est le même que celui qu'il m'avait donné. Il est intégré au petit papier vert pour la douane, juste en dessous d'un cote barre. Vraiment bizarre...

Chapeau la poste car le gars a envoyé ça y'a trois jours donc avant l'ouverture du litige mais après plusieurs relances. Par contre, il m'a entubé de 12 dollars de frais de port donc litige toujours en cours jusqu'au remboursement. Dire que j'allais lui laisser le bénéfice du doute pour son histoire de décès dans sa famille. Y'a vraiment de ces pourris...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:07

Déjà quelques échanges de message (dans lesquels il a encore essayé de grapiller deux ou trois dollars Rolling Eyes ) et le dernier en date :

"whatever you are owed you will receive...but as the funds you paid are currently on hold through paypal. i cant do anything.please resolve through paypal and you should get your refund by monday"

"Quoi que l'on vous doive vous le recevrez... Mais comme les fonds que vous avez payés sont actuellement en attente par paypal, je ne peux rien faire. Résolvez s'il vous plaît par paypal et vous devriez obtenir votre remboursement lundi."


Là j'avoue que je pige pas. Résoudre par paypal ? C'est pas ce qu'on fait ? En tout cas je ne trouve pas d'option spécifique sur le site de paypal pour "remboursement d'arnaque aux frais de port" ? Là on est encore dans l'option "litige pour objet non reçu".

Un conseil pour récupérer mon argent rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:12

Quelqu'un sait quoi faire ? Là je ne vois comme options que les litiges pour objet non reçu ou une utilisation abusive de mon compte.

Sinon je le menace d'entamer une procédure de réclamation s'il ne m'envoie pas mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:03

en faite il te demande de cloturer le litige et il te dis qu'il te remboursera lundi, donc tu lui reponds que tu clotureras le litige apres remboursement, tu peux aussi le menacer d'une neg sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:48

Voila.. surtout ne cloture pas le litige avant d'avoir les sous, sinon les sous seront débloqués de son compte, et à la limite il pourra vider son compte paypal et ne pas te rembourser.

Quand il dit que comme les sous sont bloqués il ne peut rien faire, c'est faux. Il peut justement te rembourser par exemple.

Fais aussi attention à ne pas dépasser les 20 jours (ce sont des jours calendaires, pas ouvrés/ouvrables hein) après ouverture du litige sinon il sera clos (mais je crois que paypal envoie un rappel à un moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Contenu sponsorisé





[EBAY] litige paypal et suivi de colis Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] litige paypal et suivi de colis   [EBAY] litige paypal et suivi de colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] litige paypal et suivi de colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)
» [Ebay/Paypal] Annuler un paiement
» [ebay/Paypal] Les changements importants...
» ebay litige alors que j'ai payé
» [EBAY] Litige Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: