COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...

Aller en bas 
+49
Miss genka
OtherWorld
Hachiman
Airflex
Zabi
Blobla
sebastator
yoyoalchemist
JitSU82
OrbitalD
Détrôa
Tetsuzin
WhiteBuddah
kidmakina
neo_kerberos
Renkatoys
LONSDALE35
KENYFLEURY
nono52
J.D
keyzeryom
spectra
french_kiki
shaider38
Golgoth6
seiya59
BestRobotDX
seb69
AquariusVintage83
bobusmalus
Tom Paris
Loco
tof
Robocolt
trumanshower
Mickey_II
foug
raziel2a
Kamaye
Midknight
sci du club 27
Chogokin Jawa
alice30
CERBERUS
thomas51
crapopabo
Furet_bleu
WhiteGrizzlor
daveri
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:21

Salut à tous,

Je crois vraiment qu'on touche le fond avec la bay en ce moment. Vous allez comprendre en lisant ce qui suit, c'est assez hallucinant, à la limite même de la légalité de la part de ebay.

J'ai vendu à un italien voilà environ deux semaines un robot popy.
Jusque là pas de soucis. Il reçoit le robot en bonne et due forme, et me réclame 5€ de remboursement en me disant que j'en avais eu pour moins cher de frais de ports que ce que je lui ai facturé (j'en ai eu pour 10€ envion pour le colis - carton, protection, frais de ports-) alors que je demande 15€ de frais fixes internationales dans mon annonce (comme souvent). Il a été ok à ce moment là, puisqu'il a enchéri et payé.
Aujourd'hui il m'a harcelé de le rembourser via -mail, sans quoi il me laissait une éval négative. Je lui ai répondu que ce n'est pas en me menaçant avec ça que j'allais faire quoi que se soit (c'est du chantage beaucoup trop facile et dans ces cas là l'acheteur est toujours en position de force). Du coup, je viens de voir qu'il m'a laissé une éval ' négative (GENIAL une fois de plus, la protection des vendeurs sur Ebay! CHAPEAU!) et qu'en plus Monsieur vient d'ouvrir un litige et que Ebay vient de me saisir de la totalité de la vente (25.50€) sur mon compte paypal! Je vous jure, on croit rêver.
Donc si ça vous arrive, faites gaffe à votre compte paypal. (je vais vous adresser une copie du mail que j'ai reçu de eba, un peu plus bas).
En attendant,je vais voir ce que je peux faire, mais je n'ai qu'une envie, c'est de lui exploser sa sale petite Gu....!

Voici une copie du mail que j'ai reçu de la part d'ebauy tout à l'heure:


Bonjour David ,

Giuseppe PELLECCHIA a signalé un litige concernant le paiement qui vous a
été adressé le 12 jul 2009 indiquant que l'objet reçu ne correspond pas du
tout à sa description.

-----------------------------------
Détails de la transaction
-----------------------------------


Nom de l'acheteur : Giuseppe PELLECCHIA
Adresse email de l'acheteur : peppe.972@libero.it
Numéro de transaction : 50P539799K512772C

Date de la transaction : 12 jul 2009
Montant de la transaction : 25,50 EUR
Votre numéro de transaction : 4WX76529K9480383M
Numéro de dossier : PP-752-264-801
Votre numéro de transaction :4WX76529K9480383M
Numéro de transaction de l'acheteur :50P539799K512772C
Montant du litige :-25,50 EUR- Le montant du litige a été momentanément
déduit de votre compte jusqu'à ce que le litige soit tranché.



En signalant ce litige, Giuseppe PELLECCHIA demande votre aide pour
résoudre ce problème. Vous disposez d'une occasion de résoudre ce problème
avant que l'acheteur ne le transforme en réclamation auprès de PayPal ou ne
demande à l'émetteur de sa carte de rejeter le débit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:41

le mieux serait de vendre sur les forums ou tout le monde se connait car si tu fais vers l'étranger (sur ebay en plus)tu ne sais pas ou tu mets les pieds! et les lois ne sont pas les memes partout donc...
bon courage en tout cas pour tés prochaines ventes ou achats!
......gerard Wink


Dernière édition par transformers le Dim 26 Juil 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:42

Très honnètement, j'en ai par dessus la tête des vendeurs qui font leur beurre sur les frais de port avec l'argent des acheteurs. Quand on voit un prix annoncé pour les frais de port on s'attend à ce qu'il corresponde au coût réel. On laisse passer de temps en temps 1€ ou 1€50 mais 5 euros ça commence à faire beaucoup et ça représente un tiers de la somme payée pour les frais de port. Donc autant dire que je n'ai rien à redire de la démarche de ce Giuseppe.
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:49

moué, c'est pas nouveau qu'il y a beaucoup de voleurs dans ce pays, perso j'achete vends et ne traite jamais avec eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:57

Furet_bleu a écrit:
moué, c'est pas nouveau qu'il y a beaucoup de voleurs dans ce pays

Ce genre de réflexion s'appelle "faire d'un cas une généralité" et s'apparente à du racisme.... [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... 132355
Revenir en haut Aller en bas
thomas51
MEGO
MEGO
thomas51


Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:46

tu sais je pense que meme sur un forum les mauvais acheteurs sont present , rien que ici j'ai eut en 10 vente 4 faux plans

alors que je suis sur ebay à 300 ventes et j'ai rarement des soucis
donc les forums sont loin d'etre ce qui ce fais de mieux

entre ceux qui achetent sur une brocante 1 jouet à certain prix et qui le vend 10 fois plus cher meme a des gens qui ont la meme passion et d'autres qui font grimper les encheres de leurs jouets pour en tirer un max et ceux qui reserves sans jamais donner suite , je suis donc pas sur que les forums soit le mieux

ebay reste un site ou l'on fait de très très bonne affaires , maintenant comme le dit crapopabo il ne faut pas faire de généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurin51.com
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:06

WhiteGrizzlor a écrit:
Très honnètement, j'en ai par dessus la tête des vendeurs qui font leur beurre sur les frais de port avec l'argent des acheteurs. Quand on voit un prix annoncé pour les frais de port on s'attend à ce qu'il corresponde au coût réel. On laisse passer de temps en temps 1€ ou 1€50 mais 5 euros ça commence à faire beaucoup et ça représente un tiers de la somme payée pour les frais de port. Donc autant dire que je n'ai rien à redire de la démarche de ce Giuseppe.

Je comprends ce que tu di White grizlor, mais vu que je fais pas mal de vente vers l'etranger, je pose 15€ de frais de ports fixes pour l'international. Sinon j'ai pas fini si je dois peser chaque paquet et trouver le eilleur compromis. Les frais sont écrits dans mon annonce, libre à l'enchérisseur de miser ou pas. Au passage, ça m'a souvent couté bien plus cher que les frais de ports demandés pour expédier des objets. Pas plus tard que la semaine dernière j'en ai eu pour 25€ de frais de ports pour envoyer un colis vers l'Australie, alors que je n'en avais réclamé que 15€ (prix fixes que je laisse pour l'international dans mes annonces et aucun acheteur n'a jamais trouvé quelquechose à me redire et j'ai bien du en faire des centaines). Alors quand tu me mets dans le sac de ceux qui "profitent" du prix demandés pour les frais de ports, ça va deux minutes... Et puis tu dis que tu ne vois rien à redire à la démarche du gars: mois SI!
Je lui ai expédié l'objet, et il utilise le système des éval' négatives comme moyen de pression pour réclamer de l'argent, je trouve ça trop facile, car au final, je me suis fait saisir la totalité du prix de l'objet, alors que l'objet, lui, il l'a ce cher giussepe. Donc, on se demande bien qui se fout de la gueule de qui?
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:33

Spoiler:

Bah oui, mais LUI il se fiche pas mal que d'autres de tes clients ais fais des économies de fdp, LUI il a l'impression de s'être fais manger 5 euros en trop sur le cout réel, certains ne le remarquent meme pas, d'autre y font attention, t'est juste tombé sur quelqu'un de carré, et sincerement j'aurais fait de même, 5 euros c'est assez gros sur le prix total de ta vente...moi aussi j'aurais tiré un peu la gueule, tu aurais du le rembourser de ses 5 euros, ce que tu as fait, c'est ni plus ni moins que du bénéfice sur frais fictifs.

quand c'est un euros ou deux, ca passe encore comme frais de manutention, carton emballage, depot a la poste deplacement etc...mais 5... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:40

crapopabo a écrit:
Furet_bleu a écrit:
moué, c'est pas nouveau qu'il y a beaucoup de voleurs dans ce pays

Ce genre de réflexion s'appelle "faire d'un cas une généralité" et s'apparente à du racisme.... [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... 132355

sauf quand tu vas dans leur pays, qu'il n'y a jamais le prix sur les articles pour une seule raison, t'arnaquer...
bah vi, tu vas au restaurant, tu manges la meme chose qu'un italien et pourtant tu payes plus cher car t'es un touriste Rolling Eyes

être accueilli dans des hotels comme de la merde car t'es français, les entendre cracher sur la France en italien quand ils savent que tu es Français n'arrange pas les choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:48

ça fleur pas bon, ça fleur le racisme...
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:50

Panthalassa a écrit:
ça fleur pas bon, ça fleur le racisme...

du tout, je ne suis pas français d'ailleurs Wink
j'aime les étrangers, pas les voleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:54

crapopabo a écrit:


Ce genre de réflexion s'appelle "faire d'un cas une généralité" et s'apparente à du racisme.... [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... 132355


Et tu replonge maladroitement. (:

j'aurai tendance a dire que notre ami italien et dans son bon droit. Même si personnellement je n'aurai rien réclamer... Pas que j'ai trop de pognons, mais je dois seulement etre trop con...


Personnellement, j'ai déjà payer des fdp tres tres lourd... en ce moment au USA ils sont champion...


Dernière édition par Panthalassa le Lun 27 Juil 2009 - 2:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:00

"beaucoup" ne veut pas dire tous .... beaucoup de nazis encore en Allemagne, mais tous ne le sont pas. Enfin on ne va pas épiloguer dessus, chacun ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:09

Hé les mecs, j'ai posté ce sujet pour vous avertir, pas pour pleurer sur 5€ de frais de ports que j'aurais eu à rembourser.
Primo comme je l'ai dit plus haut, le mec aurait été remboursé s'il n'avait pas employé la menace pour demander ça (eval négative). Des frais de ports légèrement trop importants j'en paye toutes les semaines (dès que tu achètes vers l'Etranger c'est quasi systématique) et je n'ai jamais rien trouvé à redire (on choisit d'acheter un objet à quelqu'un et on connnait les frais de ports: LES MIENS SONT CLAIREMENT AFFICHES DANS L'ANNONCE ET SONT LES MEMES POUR LE MONDE ENTIER. Que j'envoie aux Etats Unis, en Australie ou en Italie, c'est pour moi un tarif fixe. Ce connard accepte, il vient pleurer après, ça me saoule. Il avait qu'à me demander si je pouvais me renseigner au préalable pour les frais de ports vers son pays. Auquel cas je l'aurais fait (vu qu'on me le demande jamais je lui aurait rendu ce service). Mais pas de cette manière là.
Je n'ai jamais fait un seul bénéfice volontaire sur une vente par rapport à des frais de ports, bien au contraire et que ce soit clair! D'ailleurs bo nombre des membres de ce forum pourront l'attester que j'en ai même souvent eu pour ma poche en facturant moins de frais de ports que ce que ça coutait.
D'où le fait que j'accepte encore moins ce genre de plan foireux.
Bon maintenant que j'ai redonné certaines explications le but premier du sujet était que les vendeurs fassent attention dans leurs ventes surtout dans le fait que Ebay peut faire des saisies sur les comptes Paypal et ça c'est du domaine de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:28

Ebay, Forum, Leboncoin, Italiens, Français, Américains, Japonais ... je crois qu'il y a des arnaqueurs partouts.
Je comprends les 2 parties, toi en tant que vendeur, tu spécifies les frais de port dans ton annonce et tu les plafonnent à 15€ ...
Je pense qu'avec les étrangers il faut peser le colis à chaque fois ou demander que ceux-ci te demandent le prix du port avant la fin des enchères, c'est rébarbatif mais au moins tu peux minimiser les frais complémentaires ( Scotch, carton, temps passé à le faire ).

L'Italien ( Ou un autre ) qui remporte l'objet s'attend à ne pas se faire " trop enfler " sur les frais de port et lorsqu'il reçoit le colis il vérifie le montant du port ( Ce que je fais moi aussi ), après il aurait pu te saquer dans les évaluations détaillées concernant les frais de port et te le signaler, sans forcement ouvrir un litige.

Maintenant, que va décider Ebay ?? Ils sont de plus en plus du côté des acheteurs et plus des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:59

j'ai eu le même coup l'autre foi avec un acheteur ou j'avais envoyé la figurine en lettre suivie a 4,90€ bien emballé , et quand il a reçu l'objet EVAL négative car selon lui j'aurais du l'envoyer en collissimo, moi je m'en fout mai bon c'était indiqué dans l'annonce que c'était en lettre et non en collissimo. les acheteurs on tout les droits sur ebay que voulez vous, certes il y a des vendeurs peu scrupuleux mai tu a des acheteurs qui sont bien pire. et ebay donne vraiment tout les droits au acheteurs.

enfin c'est comme sa. je pense aussi que l'avenir de la vente sur le net pour ce que l'on collectionne c'est les forum. en plus tu a une meilleure communication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:30

daverri, ce que je vois sur ebay, c'est que dans 99% des cas les erreurs sur les frais de port sont en ma défaveur. Et je ne pense pas à être le seul acheteur dans ce cas là. Au bout d'un moment y'en a ras le bol et à mon avis ce Giuseppe est dans le même cas. Tu peux faire valoir tes arguments sur paypal d'équilibre global sur les frais de port des différents acheteurs. Bien que ça se défende, au final si la décision n'est pas en ta faveur, il faudra bien te faire à l'idée que ce n'est pas la bonne façon de procéder sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:14

je comprends le principe de payer trop de frais de ports soit enervant . mais si le tarif est indique avant l achat il n y apas de surprise et celui ci fait parti du prix final de l objet .
si on finalise l achat c est que l on est en accord avec les conditions de vente .

je n ai jamais entendu parler d acheteur mecontent d achat a hong kong alors qu il propose des produits a 1 euro et 30 euro de frais de ports .. et au final les frais sont de 8 euro .
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:24

WhiteGrizzlor a écrit:
daverri, ce que je vois sur ebay, c'est que dans 99% des cas les erreurs sur les frais de port sont en ma défaveur. Et je ne pense pas à être le seul acheteur dans ce cas là. Au bout d'un moment y'en a ras le bol et à mon avis ce Giuseppe est dans le même cas. Tu peux faire valoir tes arguments sur paypal d'équilibre global sur les frais de port des différents acheteurs. Bien que ça se défende, au final si la décision n'est pas en ta faveur, il faudra bien te faire à l'idée que ce n'est pas la bonne façon de procéder sur ce site.

Là dessus, je suis d'accord avec toi, va fallor se faire à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:29

Vaste débat en effet.
Je risque d'être dans un cas similaire puisque je viens d'acheter une figurine aux USA pour $6.50 avec $25.00 de fdp.
J'ai accepté les clauses du contrat du vendeur en participant à l'enchere.
Neanmoins si à la reception du colis je vois que le shipping est sous les $20, il est evident qu'il prendra le minimum d'etoiles au niveau de l'evaluation des shipping fees.
Et s'il m'a vraiment pris pour un jambon, il aura une eval negative.
Mais en aucun cas je n'ouvrirai de litige, ca serait purement et simplement malhonnete de ma part.

Entuber : NON. Mais marquer son mécontentement : OUI.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:33

Les reponses de chogo et d'Evil sont les plus censées...

Quand tu mises , tu calcules le prix global ???

Donc avec les FDP, moi si les fdp me semblent trop cher je demande avant fin d'encheres pas apres ... car en effet miser c'est accepter les conditions de ventes sans EXCEPTIONS !!!

Et çà marche très bien , beaucoup de vendeurs m'expliquent qu'ils mettent un prix un peu au pif faute de savoir le cout reel , donc tu paies ce qu'ils demandent et en general ils me font un remboursement de trop percu sans que je reclame car j'ai fais ma demande avant de miser. Ca passe tres bien , c'est fair-play et personne n'est mécontent au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:55

Chogokin Jawa a écrit:
Vaste débat en effet.
Je risque d'être dans un cas similaire puisque je viens d'acheter une figurine aux USA pour $6.50 avec $25.00 de fdp.
J'ai accepté les clauses du contrat du vendeur en participant à l'enchere.
Neanmoins si à la reception du colis je vois que le shipping est sous les $20, il est evident qu'il prendra le minimum d'etoiles au niveau de l'evaluation des shipping fees.
Et s'il m'a vraiment pris pour un jambon, il aura une eval negative.
Mais en aucun cas je n'ouvrirai de litige, ca serait purement et simplement malhonnete de ma part.

Entuber : NON. Mais marquer son mécontentement : OUI.

Mais pourtant tu as accepté les sacro saintes conditions de vente ! Certains vendeurs croient qu'ils peuvent imposer toutes formes de closes parce qu'ebay n'est pas très regardant du moment qu'il encaisse le pognon. Mais j'imagine qu'il y a quelques règles. L'arbitrage extérieur de ebay/paypal permet justement qu'on sache ce qui est juste ou pas de faire sur ce site et constitue une forme de jurisprudence. Si les vendeurs sont dans leur droit, ils n'ont pas à s'inquiéter de ce genre de procédure. S'ils ne le sont pas, il faut qu'ils changent leur façon de faire ou aillent sur d'autres sites comme priceminister où tous les frais de port sont fixés à l'avance par le site et ne peuvent être remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:07

Je les ai acceptées et on va dire que mon "sens moral" fait que je ne rentrerai pas dans une démarche de remboursement si finalement il y a eu $20 de shipping au lieu de $25.
Comme le dit SCI, rien ne m'empechait avant la fin de l'enchere de le contacter et de voir ce point avec lui (je l'ai fait a de nombreuses reprises par le passé).
Mais si jamais la différence entre ce que j'ai payé de shipping et la réalité est vraiment trop énorme, genre le double, alors oui je contacterai le vendeur pour demander un remboursement partiel...après tout dépendra de la manière dont ça se passe (pour le moment ce ne sont que de pures conjectures hein...neanmoins je sens deja une perturbation dans la force...un particulier US qui mentionne noir sur blanc qu'il refuse categoriquement de mettre gift sur la fiche de douanes...ça sent le bas du front Smile )

En gros, cela reste à l'appréciation de chacun au niveau du sentiment de s'etre fait carooté sur les fdp ou pas.
Mais ce n'est pas parce que tu es acheteur et que tu acceptes les clauses de vente du vendeur, que tu es obligé de tout gober comme un mouton. Qui plus est quand tu as des moyens de protection.



WhiteGrizzlor a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
Vaste débat en effet.
Je risque d'être dans un cas similaire puisque je viens d'acheter une figurine aux USA pour $6.50 avec $25.00 de fdp.
J'ai accepté les clauses du contrat du vendeur en participant à l'enchere.
Neanmoins si à la reception du colis je vois que le shipping est sous les $20, il est evident qu'il prendra le minimum d'etoiles au niveau de l'evaluation des shipping fees.
Et s'il m'a vraiment pris pour un jambon, il aura une eval negative.
Mais en aucun cas je n'ouvrirai de litige, ca serait purement et simplement malhonnete de ma part.

Entuber : NON. Mais marquer son mécontentement : OUI.

Mais pourtant tu as accepté les sacro saintes conditions de vente ! Certains vendeurs croient qu'ils peuvent imposer toutes formes de closes parce qu'ebay n'est pas très regardant du moment qu'il encaisse le pognon. Mais j'imagine qu'il y a quelques règles. L'arbitrage extérieur de ebay/paypal permet justement qu'on sache ce qui est juste ou pas de faire sur ce site et constitue une forme de jurisprudence. Si les vendeurs sont dans leur droit, ils n'ont pas à s'inquiéter de ce genre de procédure. S'ils ne le sont pas, il faut qu'ils changent leur façon de faire ou aillent sur d'autres sites comme priceminister où tous les frais de port sont fixés à l'avance par le site et ne peuvent être remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:28

Cette histoire sur les frais de port me fait un peu réagir également.

Meme si les frais de port sont marqués dans l'enchere et qu'on est censé accepter toutes les conditions en achetant l'objet, ce ne donne pas le droit au vendeur de faire tout et n'importe quoi.

Une vente, c'est quand même, même si c'est une vision un peu utopique, une relation de confiance entre l'acheteur et le vendeur. Du coup, l'acheteur achète l'objet car il a confiance en la bonne foi du vendeur notamment sur les frais de port.. donc si déjà le vendeur commence avec des frais de port trafiqués, ça part mal...

Après, c'est sûr qu'il faut s'entendre sur l'abus.. perso, quand c'est une différence de quelques euros/dollars, et que je vois que le colis est bien protégé et emballé, je dis rien, mais je suis déjà arrivé, pour un colis de l'étranger, avec une différence de 25$, et tout ca pour même pas un vrai colis, mais la boite du produit enroulée dans du papier, scotchée et envoyée ainsi, et là de suite ca passe moins bien, demande de remboursement, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:34

Il y a aussi le cas qui vient de m'arriver
j'achète un lot aux USA, je demande au gars les fdp. ça me revient à 42 dollars, je gagnes l'enchère, je le payes. Et le gars me rembourses 3 dollars, il m'a posté le colis et en a eu pour 39 dollars Smile .
Un très bon geste de sa part, ça m'était déjà arriver une fois mais c'est très rare

Quant à la polémique, je penses aussi que si on enchérit sur l'objet en connaissant les fdp, on accepte les termes du contrat et on ne vient pas pleurnicher après en ouvrant un litige. Et là où l'acheteur est vraiment malhonnete, c'est qu'il essaye de récupérer tout son paiement et non la différence de fdp. C'est lui le voleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Empty
MessageSujet: Re: [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...   [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» [EBAY] Litige Ebay
» Les enchères qui donnent envie
» Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: