COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trucs, réparations, améliorations

Aller en bas 
+13
Cubana Sensei
OnlyOneSkeletor
Le Prince Adam
mikachu
SNOOPBZH
logan57
keyzeryom
Kahlone
cookie80
Hu-Man
Hades
tokyonever
Mickey_II
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:43

Coucou ^o^)/

https://www.youtube.com/watch?v=E-c88fDX1JQ

Si comme lui ↑↑ ou moi vous avez des problèmes d'articulations aux bras , voici le meilleur truc que j'ai trouvé pour rendre le mouvement plus doux.

Le problème, c'est qu'il il a une rondelle de plastique à l'intérieur qui sert à freiner le mouvement , et bien parfois quand elle fait trop bien son travail, le bras est quasiment immobile, impossible à bouger.

Alors si ça vous embête comme à moi, prenez votre meilleur lame et coupez l'axe de rotation du biceps, de préférence du coté de celui ou la rondelle est fixée.

Trucs, réparations, améliorations 826686S01ei002

Ensuite, une fois le bras séparé du corp, vous coupez la rondelle qui se touve dans le bras, autour de l'axe de rotation, et qui vraiment ne sert à rien.

Voici les 2 du Man at arms et une de Faker:

Trucs, réparations, améliorations 683572S026i001

Ensuite vous replacez le bras sur le corp, si vous avez des problèmes, trempez le 30 secondes dans l'eau bouillante et ça ira tout facilement.

Trucs, réparations, améliorations 444986S01fi001

Voilàààà votre Faker ou votre Maitre d'armes, prêt pour le combat ou pour une séance de gym. cheers

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:01

Oki sympas la technique merci de nous en faire profiter Wink

Une fois la modif' faite si je comprend bien, ça ne change rien sauf que les bras sont manipulables plus facilement via leur axes de rotations? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:07

tokyonever a écrit:
Oki sympas la technique merci de nous en faire profiter Wink

Une fois la modif' faite si je comprend bien, ça ne change rien sauf que les bras sont manipulables plus facilement via leur axes de rotations? c'est bien ça?

Oh de rien! Trucs, réparations, améliorations 52444

Oui voilà les bras bouge bien plus facilement, mais ne vous en faîtes pas ils tiennent quand même bien en place.

Personnellement je me suis réconcilié avec ces figurines et je vais continuer la collection grâce à ça Trucs, réparations, améliorations 331134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:51

mais peut etre que dans plusieurs années les articulations seront completement naze Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:19

Titoulechien a écrit:
mais peut etre que dans plusieurs années les articulations seront completement naze Rolling Eyes

Biensûr j' ai longuement pensé à tout les risques avant de passer à l'execution , mais je ne pense pas que ça arrivera.
Au pire si ça devait arriver, je resortirai le bras et je remettrai un peu de caoutchou, de matière plastique ou autrechose et hop!

Et puis pour moi qui aime bien bouger souvent mes figurines c'était quasi inévitable, parce que à force de répéter les mouvements et de forcer, le caoutchou commençait à se fissurer sur mon Faker. affraid
Maintenant tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:41

ah oui ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:36

- Epée rouge transparante pour He-Ro.

Au début je l'avais fais en noire comme la prototype mais je m'en suis lassé assez rapidement.. Pour moi je trouve que le rouge lui va le mieux! Comme pour le symbole sur son torse et comme j'ai une pierre rouge...

- Castle Grayskull repeind entièrement

J'ai utilisé du vernis à ongle pour le crâne lol!
Ca se voit pas trop sur les photos mais quand on le voit en vrai , on a l'impression que le crane sort de l'intérieur du chateau vers l'extérieur. Vraiment un bel effet cheers

Trucs, réparations, améliorations 792665S032i001

Trucs, réparations, améliorations 272777S032i004


Dernière édition par Mickey_II le Mer 23 Sep 2009 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:16

Moi c'est le contraire, j'aimerais que les articulations aient plus de résistance surtout dans les jambes. Quand on les bouge régulièrement, elles ont tendance à ne plus tenir.
Les jambes de Beastman sont déjà plutôt laches à force de les avoir manipulées...

Quelqu'un a essayé le truc de l'eau chaude avec succès?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:23

Hades a écrit:


Quelqu'un a essayé le truc de l'eau chaude avec succès?

écoute j'ai beastman qui a toutes les articulations ultra-lâches (genre il peut pas même pas brandir son fouet et tient à peine debout), et le pied droit de he-ro qui branle à mort.
je les ai ébouillantés trois ou quatre fois chacun mais rien n'y fait. donc --> te fatigue pas...
reste à espérer qu'ils fassent quelquechose pour ça dans les prochaines sorties car pour moi, c'est LE défaut n°1 de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
cookie80
Séries Espace
Séries Espace
cookie80


Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:26

Vous avez essayé le coup du vernis ou de la colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:31

cookie80 a écrit:
Vous avez essayé le coup du vernis ou de la colle ?

tu m'étonnes !
mais comme je suis pas aidé je me suis raté, et aujourd'hui le pied droit de mon beastman est complètement inamovible... snif.
du coup j'ai pas tenté le coup pour les autres articulations, je préfère attendre un réédition...
mais merde, faire bouillir, mettre de la colle, ça devrait pas exister sur des figs à 20 dollars !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:36

cookie80 a écrit:
Vous avez essayé le coup du vernis ou de la colle ?

Non mais fais gaffe à ce que tu fais, parce que ça peut laissé des traces indéllibiles.

Pour Beast man j'ai fais coulé et seché une grosse goutte de peinture orange matt 3 fois dans toutes les articulations des jambes et pieds et je dois dire que ça à bien pris. Sans que ça se voit pour autant.


Dernière édition par Mickey_II le Mar 22 Sep 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:41

Hu-Man a écrit:
cookie80 a écrit:
Vous avez essayé le coup du vernis ou de la colle ?

tu m'étonnes !
mais comme je suis pas aidé je me suis raté, et aujourd'hui le pied droit de mon beastman est complètement inamovible... snif.
du coup j'ai pas tenté le coup pour les autres articulations, je préfère attendre un réédition...
mais merde, faire bouillir, mettre de la colle, ça devrait pas exister sur des figs à 20 dollars !

Merde... désolé...

Un peu de diluant?

C'est pas dit que les reéditions ne seront pas pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:47

Personnellement j'ai les articulations des pieds de mon hordak toutes molles et cela dès la déblisterisation. Il pique du nez vers l'avant.
Je le fais tenir grace au sceptre (faute de mieux...)
Mais c'est rageant de voir ça sur des figurines à 20$.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:01

Cha va eh!!! a écrit:
Personnellement j'ai les articulations des pieds de mon hordak toutes molles et cela dès la déblisterisation. Il pique du nez vers l'avant.
Je le fais tenir grace au sceptre (faute de mieux...)
Mais c'est rageant de voir ça sur des figurines à 20$.

Le problème des pieds vient du fait que les 2 bouts ne sont pas assez serré , tu vois ce que je veux dire ?

(Je ne connais pas assez de vocabulaire français pour expliquer, désolé pale )

Sur un de mes stratos acheté en Chine, on voit des traces de resserage avec un étau oubien une clé à mollette et ça bien marché, le pied tiens bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:21

Mickey_II a écrit:

C'est pas dit que les reéditions ne seront pas pareils...

ils ont dit qu'ils allaient faire des efforts à ce niveau.
j'ai du mal à les croire (mon he-ro est tout loose du pied droit), mais j'espère que c'est vrai. sans déc', ça me fout les boules quand je reçois une figurine qui n'est pas nickel.

sinon j'aime bien ce que tu fais avec tes motuc, t'as pas peur de les modifier à ton idée. moi, sauf pour changer la pose de temps en temps, j'ose à peine y toucher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:37

Moi aussi j'ai du mal à les croire...
Merci!!
Si j'ai peur et je reflechi longtemps avant de passer à l'execution. Mais j'aime ça, ils sont tous comme je les aime. cheers

Pour Maitres d'armes , je n'aimais le côté plastique orange trop voyant de son armure, alors j'ai peind tout les bords en argent et maintenant ça passe mieux.

Trucs, réparations, améliorations 511724S03BI002


Et là je suis à la recherche d'un truc pour vieillir un peu le plastron et la cagoule de Skeletor mais j'ose pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:18

pas mal !

moi je te rejoins surtout sur les capes. c'est vrai que le rendu plastique est plutôt pas bon, mais les figurines en deviennent un peu chiantes à manipuler (surtout quand elles sont déjà bien équipées comme hordak ou he-ro). le tissu est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:54

ah merci ! cheers Je croyais être le seul..

Oui et avec un peu de vent, on croirait qu'ils sont vivants!

Trucs, réparations, améliorations 343208S03di003

Trucs, réparations, améliorations 240268S03ei007

Trucs, réparations, améliorations 853369S03fi001

Trucs, réparations, améliorations 897797S029i001
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:03

Ah oui, ça rend bien. Tant celle de He-ro me dérange pas, tant j'aimerais avoir une cape vraiment amovible pour Hordak.

Mickey toi qui les a retirées, une fois que c'est parti, y a vraiment plus moyen de les refixer les capes en plastique sur Hordak et Hero?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:16

J'ai pensé la même chose pendant des heures pour Hordak.

Si je rate , si ça me plait pas, est-ce que je pourrai les remettre? ...

C'est Pixel Dan qui m'a donné le courage avec son Hordak Filmation :
https://www.youtube.com/watch?v=NE97nyj7PXc

Pour He-Ro, y'a pas de problèmes. Sa cape était collé . Il suffisait juste de faire attention en la décollant de ne pas l'abimer.

Pour Hordak, je ne sais pas, mais je pense que oui, c'est faisable avec de la bonne colle. Mais franchement, Je suis sûr de ne jamais vouloir la remettre un jour.

Trucs, réparations, améliorations 153666S041i001

Trucs, réparations, améliorations 940264S041i003


Voilà une autre photo:
Trucs, réparations, améliorations 970340S02fi003

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:47

Ca vous dérange pas le cou bleu de Skeletor ?

J'ai mis un tissu violet rond de 3 cm de diametre avec une petite incision au centre ( pour éviter de peindre la figurine ).
Je le trouve vraiment mieux comme ça, il est comme dans le DA.

Trucs, réparations, améliorations 186642S04ci002

Trucs, réparations, améliorations 70538S04ci001
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:48

Pas con ton idée pour le Skeletor, fallait un penser.

T'as pas un morceau de tissus en rab' par contre stp? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:02

Oui j'en ai encore un peu ^o^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:48

Excellente idée oui ! Moi aussi ça m'a souvent fait tiquer car en fin de compte on se demande à quoi est rattachée la capuche.
Good job !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs, réparations, améliorations Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs, réparations, améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POP] Réparations des figurines
» [VINT] Réparations
» Trucs à identifier SVP
» [ID] Pleins de trucs !
» Les 2-3 trucs de Midknight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: