COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Trucs, réparations, améliorations

Aller en bas 
+13
Cubana Sensei
OnlyOneSkeletor
Le Prince Adam
mikachu
SNOOPBZH
logan57
keyzeryom
Kahlone
cookie80
Hu-Man
Hades
tokyonever
Mickey_II
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:48

Excellente idée oui ! Moi aussi ça m'a souvent fait tiquer car en fin de compte on se demande à quoi est rattachée la capuche.
Good job !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:48

グッジョブありがとう!! m(_ _)m
Oui moi aussi, depuis le début ça ma toujours dérangé.

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 58514S04ei001
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:41

Dommage que tes photos soient de mauvaises qualités, perso je n'apprécie pas à sa juste valeur ton idée... c'est bête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:28

le rendu en jette un max, je dois bien l'avouer, modifiée elle dégomme. mais perso suis plutot du genre puriste.

par contre, les perso que vous présentez en photos, sont d'une série que je ne connais pas. pour ma part je collectionne ceux des années 81 et ceux la je ne les connais pas.

de quelle série s'agit il?

en tout cas beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:40

albator75 a écrit:
le rendu en jette un max, je dois bien l'avouer, modifiée elle dégomme. mais perso suis plutot du genre puriste.

par contre, les perso que vous présentez en photos, sont d'une série que je ne connais pas. pour ma part je collectionne ceux des années 81 et ceux la je ne les connais pas.

de quelle série s'agit il?

en tout cas beau boulot!

Il sagit de figurines issues de la dernière gamme de Mattel (en vente depuis 1 presque 1 an via leur site uniquement, à raison d'1 à 2 figurines en vente chaque mois/ que tu pourras retrouver ensuite sur Ebay sans trop de mal à différents tarifs)
http://www.mattycollector.com/store/matty/en_US/DisplayCategoryProductListPage/categoryID.12422000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:40

merci tokyo j'irai faire un tour sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:51

keyzeryom a écrit:
Dommage que tes photos soient de mauvaises qualités, perso je n'apprécie pas à sa juste valeur ton idée... c'est bête drunken

Oui je suis amateur de flou artistique lol!
Non, quand j'aurai mon nouvel appareil , je changerai ses photos dégueulasses avec des nouvelles. Promis!


@ albator75
Merci !
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:16

au niveau nettoyage des figurines, est ce que vous auriez un conseil? j'ai retrouvé des figurines qui trainaient dans des greniers....pas toujours très ventilés et les têtes en plasitque mou des figurines ont morflé.....un peu de moisisure et un max de poussières, sans compter les autres traces.

avec quoi suis je susceptible de ravoir tout ça sans faire partir les teintes?

j'avais pensé à de l'eau oxygénée mais pour des raisons obscures on me l'a déconseillé.

avez vous une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:06

albator75 a écrit:
au niveau nettoyage des figurines, est ce que vous auriez un conseil? j'ai retrouvé des figurines qui trainaient dans des greniers....pas toujours très ventilés et les têtes en plasitque mou des figurines ont morflé.....un peu de moisisure et un max de poussières, sans compter les autres traces.

avec quoi suis je susceptible de ravoir tout ça sans faire partir les teintes?

j'avais pensé à de l'eau oxygénée mais pour des raisons obscures on me l'a déconseillé.

avez vous une astuce?

Essence F avec du sopalin ou autres lingettes anti-bactériennes ça marche bien pour moi, mais par contre pour les taches de moisissures, laisses tomber c'est mort, t'arriveras jamais à virer ça :/
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:48

j'ai tout essayé pour les points de moisissure / humidité et, comme dit Toky, je n'ai trouvé aucun moyen (ma femme non plus) de rattraper ça sur une figurine MOTU... Ne reste plus qu'à en trouver une autre ou à en faire un custom...

Pour le reste, rien ne vaut un passage sous l'eau avec un brossage en douceur (avec une brosse à dent usagée) et du liquide vaisselle...

En douceur pour éviter de faire partir la peinture des cheveux par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:07

Quand j'avais ressorti mes figurines il y a quelques années, j'avais fait un bain général dans de l'eau tiède avec du liquide vaisselle.
Une bonne petite serviette et pour moi ça avait fonctionné, plus de poussière ou de crassouilles.
Par contre oui, pour la moisissure, là je ne sais pas que te dire, je crois que c'est dead, tout comme l'aspect plastique collant qu'ont certaines vieilles gammes de jouets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:51

bon ben je pense que je vais commencer par faire la vaisselle alors mdrrrr

merci à tous pour ces conseils. je vous ferai profiter des résultats de mes opérations en photos style avant et après.
j'vous mettrai aussi les photos des blister que j'ai réussi à trouver.
pas toujours facile d'en trouver en bon état.
surtout en belgique......en france on m'a dit que les magasins collectors étaient mieux garni.

je vous tiens au courant des trouvailles et des résultats des opérations de rénovation.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:38

tokyonever a écrit:
albator75 a écrit:
au niveau nettoyage des figurines, est ce que vous auriez un conseil? j'ai retrouvé des figurines qui trainaient dans des greniers....pas toujours très ventilés et les têtes en plasitque mou des figurines ont morflé.....un peu de moisisure et un max de poussières, sans compter les autres traces.

avec quoi suis je susceptible de ravoir tout ça sans faire partir les teintes?

j'avais pensé à de l'eau oxygénée mais pour des raisons obscures on me l'a déconseillé.

avez vous une astuce?

Essence F avec du sopalin ou autres lingettes anti-bactériennes ça marche bien pour moi, mais par contre pour les taches de moisissures, laisses tomber c'est mort, t'arriveras jamais à virer ça :/

Pour les traces de moisissure ya la pommade pour acné qui est efficace , je ne sais plus quelle marque mais cela a fait l'objet d'un article dans le magazine 10em planète et c'etait pour les bras caoutchouteux des Big Jim Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:58

logan57 a écrit:


Pour les traces de moisissure ya la pommade pour acné qui est efficace , je ne sais plus quelle marque mais cela a fait l'objet d'un article dans le magazine 10em planète et c'etait pour les bras caoutchouteux des Big Jim Wink

Pour un plastique impréniant comme celui des bras de la gamme Big Jim (très élastique), je veux bien croire que ça marche, mais sur un plastique aussi dur que celui de la gamme Motu vintage, j'ai de sérieux doutes.
Mais je demande à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.
logan57


Nombre de messages : 1974
Localisation : Chez wam !
Date d'inscription : 01/02/2009

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 0:08

Je me souviens aussi d'avoir vue dans un numéro de ce même magazine comment enlever de vieille traces de stylos ou encore de peintures sur des têtes de poupées MEGO , c'est sûre que le resultat ne dois pas être 100% nickel mais cela doit quand même redonner un resultat correcte . Je pense qu'a chaques types de plastiques son remède, quoi qu'il en soit le resultat obtenue aussi petit soit-il doit tout de même être appréciable , l'essentiel en fin de compte c'est de tenté le coup sans ésquinter encore plus le plastique .
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 0:13

logan57 a écrit:
Je me souviens aussi d'avoir vue dans un numéro de ce même magazine comment enlever de vieille traces de stylos ou encore de peintures sur des têtes de poupées MEGO , c'est sûre que le resultat ne dois pas être 100% nickel mais cela doit quand même redonner un resultat correcte . Je pense qu'a chaques types de plastiques son remède, quoi qu'il en soit le resultat obtenue aussi petit soit-il doit tout de même être appréciable , l'essentiel en fin de compte c'est de tenté le coup sans ésquinter encore plus le plastique .

Yep je l'accorde.

Pour les traces de stylos et de peintures, nos techniques données plus haut (savons, lingettes, essence F) conviennent parfaitement en fait.
Y'a que pour les taches de moisissure (et autres plastiques jaunis) que ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:41

en fait, et je trouve cela curieux, il semble que seul la tête aie subi l'attaque de la moisissure.....allez comprendre ça. la tete des motu est plus molle que le reste du corp. ça pourrait peut être marché, je vais aussi essayer avec du dentifrice pour les jeunes enfants, nettement moins abrasif que celui des adultes. une brosse à dent douce et ça pourrait éventuellement enlever une partie histoire de voir le visage du motu tout de meme.

pour ce qui est de l'eau tiède et du savon ça marche bien, surtout sur la partie plus dur.....corps et membres. mais le visage la moisissure s'accroche encore un peu.

on verra

vous savez si je sais encore trouver les pièces manquante du chateau d'éternia? j'aimerais essayer de le compléter un max. et si vous avez des adresses ou je sais voir le contenu.....origine.....pour pouvoir compléter valablement ce serait sympa.

en tout cas merci pour vos efforts....je vous donne des news si j'arrive à bousiller ces champignons sur le visage de mes motu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:54

bonjour à tous, alors je viens vous donner des nouvelles. ne sachant pas encore faire de photo, je vais vous dire que j'ai tout récupéré. la moisissure y compris. apparement elle était en surface et n'avait pas piqué la matière plastique des têtes des motus. bref, de l'eau tiede, du savon vaisselle et une brosse à dent douce à fait le boulot. résultat un max de partit. il n'y a que les traces noiratres au niveau des jointures des cuisses qui restent. tout le reste est partit. je suis ravi.

dès que j'ai les photos je vous les montres.
merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:11

Moi mon seul souci notable c'est l'odeur de l'humidité. ): en particulier sur les figurines Modulok et cie.

Je dois tenter une technique qui consiste a mettre les piéces dans une boite hermétique avec un demi-citron parait qu'il absorbera l'odeur.

bientôt le test.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:36

J'ai quelques moisissures sur des Hordes Troopers, pensez-vous qu'elles risquent de se propager à d'autres figurines si on les met ensemble? Ou mieux vaut les emballer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:08

J'ai des moissisures blanche sur les Multi-Bot (: et que sur eux... Modulok n'a pas cette maladie mdr

les bras couleur chair de Multi-Bot ont tendance aussi a ramassé des tache rose.

en faite comme la matiere et poreuse sa n'aime guère l'humidité...

moi a ta place j'éviterais le contact avec d'autres figurines... j'ai vue un astuce contre la moisissure plastique "Javel diluée et rincez" mais perso me plait pas lol.

ou : On peut nettoyer des moisissures peu profondes avec une brosse à dents trempée dans de l'eau de Javel ou du bicarbonate, ou encore en frottant les taches avec un morceau de citron.

Ou : Moisissure: eau + javel + vinaigre ; Mie de pain + Terre de sommière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:36

perso suis du meme avis que pantha, les isoler serait plus judicieux, la moisissure étant un champignon il risque de se propager aux autres figurines

enfin ce n'est qu'une supposition bien sur mais autant ne pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPBZH
MEGO
MEGO
SNOOPBZH


Chien
Nombre de messages : 248
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:16

bonjour a tous
pour les moisissures généralement c'est mort quand cette derniere est bien dans la masse!!!

voila moi j utilise le produit a ongle pour tout ce qui est trace de stylo !!! etc... attention sans acétone + un rénovateur plastique ils sont comme neuf ensuite cheers

faire un test avant !!! cela marche pour moi peut étre pas pour vos figurines
je vous poste 3 photos pour vous montrer ce que cela donne
sur les jeeps big jim cela marche aussi sur les big jim si cela peu vous rendre service,moi je dis qu il faut partager les infos ...

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Mini_100405115917911650

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Mini_100405121722147458

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Mini_100405121811246342
Revenir en haut Aller en bas
http://bigjim.xooit.fr/index.php
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:17

Salut a tous,pour ma part j'ai une petite astuce pour les chevilles des motuc, la moitiée des miens ne tenant pas, j' ai acheté des elastiques translucide qu'on peut trouver aisement en solderie.Vous passer l elastique au niveau de la cheville vous faites plusieurs aller retour. L'effet et invisible et vos chevilles reprennent leurs rigiditée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:11

mikachu a écrit:
Salut a tous,pour ma part j'ai une petite astuce pour les chevilles des motuc, la moitiée des miens ne tenant pas, j' ai acheté des elastiques translucide qu'on peut trouver aisement en solderie.Vous passer l elastique au niveau de la cheville vous faites plusieurs aller retour. L'effet et invisible et vos chevilles reprennent leurs rigiditée.
il y a encore plus simple avec nos motuc, c'est de prendre les files de fixation transparents dans la boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey_II
Séries Espace
Séries Espace
Mickey_II


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/07/2009

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:27

POP Classics en version vintage

Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Hhhh_by_seblebon-d5uc04e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs, réparations, améliorations   Trucs, réparations, améliorations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs, réparations, améliorations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POP] Réparations des figurines
» [VINT] Réparations
» Trucs à identifier SVP
» [ID] Pleins de trucs !
» Les 2-3 trucs de Midknight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: