COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Truc et astuces pour peluche

Aller en bas 
+2
Tom Paris
glolo21
6 participants
AuteurMessage
glolo21
Séries animées
Séries animées
glolo21


Chat
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/08/2009

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:27

Bon voila je collectionne les bisounours et souvent apres les broc ou emmaus ils ont besoin d un petit lifting (voir meme avec le temps a moins de les mettre dans une bulle hermetique il prennent la poussiere...) le hic c est qu un lavage a froid sans essorage les rend un peu reche.

Donc si vous avez l astuce pour les rendre aussi doux qu a l origine je suis preneur de toutes vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:34

tu as essayé l'assouplissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:39

Lavage à la main...
Revenir en haut Aller en bas
glolo21
Séries animées
Séries animées
glolo21


Chat
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/08/2009

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:42

L'assouplissant on y a deja pensé mais le but du topîc etait d avoir de vrai astuces de collectionneur eprouvée et efficace plutot de des propositions Smile mais merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:04

je crois que Lionel utilise une technique à base d'essence et de briquet mais je ne saurais trop te la conseiller....
Truc et astuces pour peluche 116495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:46

glolo21 a écrit:
L'assouplissant on y a deja pensé mais le but du topîc etait d avoir de vrai astuces de collectionneur eprouvée et efficace plutot de des propositions Smile mais merci les gars !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
glolo21
Séries animées
Séries animées
glolo21


Chat
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/08/2009

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:31

Désolé titou je voulais pas t offensé mais avec les deux reponse hyper rapide de toi et tom paris sa ressemblais a un deballage de proposition, et j attendais un peu plus avec des solution testées et approuvées lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:40

a part de laver ta peluche dans une taie d'oreiller (testé)
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:59

idem que titoulechien testé et aprouvé ........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:12

figurineparadise a écrit:
je crois que Lionel utilise une technique à base d'essence et de briquet mais je ne saurais trop te la conseiller...


Non ça c'est pour laver les chats.... Truc et astuces pour peluche 969203

A faire le soir = C'est très beau !


Truc et astuces pour peluche 581510
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:28

Je te conseille de la nettoyer superficiellement avec de l'eau chaude additionnée d'un trait de liquide vaisselle doux.
Puis, tu frottes délicatement à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge légèrement humectés, en veillant à ne pas mouiller le rembourrage. Un linge humide suffira pour rincer. Afin que sa surface garde un aspect homogène, n'oublie pas de la laver partout. Enfin, tu laisses sécher à l'air libre. Pour lui redonner du gonflant, peigne avec une brosse à cheveux.

Pour des tâches, tu peux aussi utiliser la pomme de terre, appliques une pomme de terre cuite coupée en deux sur la peluche.
Laisses sécher puis brosses..

En fait, la pomme de terre contient de la potasse, produit utilisé dans les lessives.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:38

figurineparadise a écrit:
je crois que Lionel utilise une technique à base d'essence et de briquet mais je ne saurais trop te la conseiller....
Truc et astuces pour peluche 116495

Faux ! Pour les Bisounours, j'ai une technique toute particulière pour les attendrir :

Truc et astuces pour peluche Bisou9

Après ça, ils sont tout doux et tout ramolo...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:47

omfg
Truc et astuces pour peluche Censured
et tu fais ca aussi pour d'autre jouets ? c'est pas que je demande des photos mais Truc et astuces pour peluche 487832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc et astuces pour peluche Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour peluche   Truc et astuces pour peluche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuces pour peluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: