COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?

Aller en bas 
+4
Ninja moustachu
lionel
kakugo
Chogokin Jawa
8 participants
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:15

Depuis quelques temps cette question me trotte dans la tête et j'aimerais bien avoir votre opinion là-dessus.

En ce qui me concerne, tout a commencé avec la sortie des figurines Indiana Jones.
Petites, une finition grossière (je parlais essentiellement des visages qui sont fort approximatifs), un plastique qui m'a l'air mou...bref des action figures qui font cheap par rapport à ce que l'on serait en droit d'attendre d'une compagnie comme Hasbro.

Trainant toujours dans le rayon jouets (on ne se refait pas) mon attention s'est ensuite portée sur les figurines Star Wars de ces deux dernières années. Même constat au niveau du plastique.
Ayant collectionné à la fin des 90's les figurines POTF2 du temps de Kenner puis Kenner/Hasbro, ces dernières étaient nettement plus massives avec un plastique de qualité.

Puis vint le tour des Transformers ROTF. En ayant acheté ce fut assez difficile de trouver un modèle de Sideways ou de Sideswipe qui n'ait pas de defauts de peintures sur la carrosserie. Quant à la peinture du robot, c'est vraiment le minimum syndical et c'est extrêment dommage à mon sens.
J'admets honteusement qu'ils sont encore sous blister. Par contre j'ai ouvert Bumblebee et là ce fut la grosse déception. Toujours ce plastique mou, ce manque de detail dans la peinture alors que la gravure des détails est bel et bien là...sans parler de la transformation avec des "espaces" entre les élements de la carrosserie.

Il y a quelques jours je me suis attardé sur les nouveaux GI JOE et j'ai le même sentiment que celui vis à vis des figurines Indiana Jones.
Qui plus est quand on voit les 25th Anniversary ou ne serait-ce que les reeditions sorties il y a quelques années je me dis qu'il y a une baisse réelle de la qualité des jouets Hasbro.
J'ai lu la review de Fig' et ce qui m'a marqué c'est le plastique dégueu des armes...ça me ferait presque penser à du cosmix vert ou rouge, c'est dire...

Je pense que la crise et la hausse du prix du petrole a du forcer Hasbro reduire la taille des figurines et à utiliser un plastique de moins bonne qualité. Ceci n'est qu'une simple hypothèse.

Mais avant tout j'aimerais surtout avoir votre avis : avez-vous vous aussi noté une baisse dans la qualité des jouets Hasbro ?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:45

Un peut pareil que toi,j'avais remarquer aussi un plastique fort douteux et une finition limite sur les figs du 1er films Transformers,les Indy n'etait pas mieux avec des visages atroces pour la pluparts des persos (indy en tete) par contre j'ai trouver que ca c'est ameliorer avec les figs de TF2 (meilleur plastique pour la pluspart) et justement de GI-Joe movie (bonne finition) a part les armes effectivement qui font bien cheap,peut etre par soucis d'economies ou bien une loie obscure pour proteger les enfants (risque de les avaler,donc plastique...heu...commestible ?)
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:15

C'est une discussion qu'on a au sujet des Zoids depuis quelques années déjà. Cherchez pas, c'est depuis que la majorité de la production de jouets se fait en Chine. On ne compte plus les problèmes de moulage sur des Zoids, de peintures, ou de pièces manquantes ou en double. Tout le monde a connu un problème comme ça un jour. Et pour les autres séries, la cause doit être la même. Alors certainement que les fabricants de jouets ont donné des consignes pour que le plastique soit de moins bonne qualité, pour baisser les coûts (je ne vois pas pourquoi la Chine ne serait pas capable de faire de bon toys) mais la multiplication des problèmes d'assemblage, de pièces manquantes et autre, ça, ça vient de la fabrication locale.


Lionel


Dernière édition par lionel le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5848
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:21

Très bon sujet de discussion!

Je suis totalement d'accord avec tes propos.

Ce qui me choque le plus est effectivement la qualité de la matière. L'aspect "tactile" est important lorsque l'on souhaite manipuler des figurines plutôt que de les garder en blisters.
A mon goût, DC Direct et Mezco font partie du haut du panier au niveau du choix des matières (cela dit, certaines pièces font plus office de statuettes que de toys).

Concernant les finitions, c'est également un point "houleux". Le comble du médiocre reste, pour moi, les Transformers actuels qui font presque "pitié" ou encore les GI Joe du film qui sont vraiment grossiers. Pour les figurines Marvel, il y a tout et n'importe quoi. C'est très inégal au niveau des détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:26

Je ne suis pas avec assiduité la qualité Hasbro mais déjà le passage de Toy Biz à Hasbro pour les Marvel Legends ne s'est pas fait sans mal point de vue qualité.
Je suis certain que la crise et la hausse du pétrole, comme tu le suggères, ne sont pas étrangers à tout ça, on cherche les coûts les plus bas (est-ce critiquable dans le fond ?) mais la qualité, en comparaison, ne suit pas vraiment.
Le problème, c'est que d'autres compagnies font mieux dans le même contexte économique. Mais peut-être aussi que le tirage et la cible visée ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:06

Kahlone a écrit:
Je ne suis pas avec assiduité la qualité Hasbro mais déjà le passage de Toy Biz à Hasbro pour les Marvel Legends ne s'est pas fait sans mal point de vue qualité.

ça résume mon ressentiment négatif envers les productions Hasbro... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:04

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.
Maintenant le plastique fait un peu cheap et les derniers Gi Joe font un peu bootleg . Sur les véhicules ( notamment steel crusher)le plastique fait mat et les moules paraissent peu travaillés.
Je parle meme pas de la difference des TF G1 avec ceux des films (pour le coup le plastique est trop travaillé et donne au véhicules un aspect brouillons)
Par contre sur les visages je trouve que les ressemblances avec les acteurs (Indy ou Joe) ne sont peut etre pas reussi mais vu la taille des figurines ce n'est pas chose aisé. Je comprends parfaitement que certains les trouve meme moche (c'est le cas pour moi avec les Joe mais pas avec les Indy. tout depend de l'affection que l'on peut avoir pour une gamme Very Happy )

Edit: je viens de voir le topic sur Shipwreck et il est tout de meme tres reussi. Mieux que la baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:23

Hola Hola Hola...

plusieurs choses.

La qualité des 4 pouces de hasbro n'a aps baissé, bien au contraire, entre els gijoes 200x et les 25th / movie y'a une nette progression, en terme d'articulations, de sculptures , de proportions, etc.

Ensuite il n'est pas possible de comparer du hasbro (fabrication de masse) et du DC direct (fabrication en quantités + limitées) ce serait comme comparer le pain de votre supermarché et celui de votre artisan boulanger.

Comparons les gammes 4 pouces de hasbro entre elles : ils ont opté pour un corps type que l'on finit par retrouver chez star wars (les clones troopers recents fully poseable) indy (les artioculations de base sont a peu de chose pres les memes) et gijoe 25th / movie.

Concernant la gamme indy, non seulement je els trouve aps degueu mais en plus il y a eu un enoooorme effort en direction des adultes / collectionenurs : sortie de eprsos de toute la trilogie (ca interesse quel gamin d'aujourdhui franchement ?) des packaging hyper travaillés, des objets surprises cachés dans les blists, des points a decouper et une mail in fabuleuse a recuperer, peu d'action features pourries, des vehicules fantastiques, et le tout à des prix hyper abordable des le debut de diffusion, et j'oublie sans doute d'autres qualités.

Et le resultat pour hasbro ? ca n'a aps payé, gros bide de la gamme, comme quoi ils ont peut etre raison de penser que seuls els enfants sont un public cible quand il s'agit de vendre EN MASSE.


Pour ce qui est de la ressemblance des visages, prenez une fig de luke skywalker POTF et une recente, pas besoin de longs discours y'a aps photo. Par contre, pour ce qui est d'harrison ford, AUCUN sculpteur a ce jour n'a jamais reussi a rendre parfaitement ce visage, et ce quelle que soit l'echelle et le prix du produit finit, pour preuve les plus recentes statues 18 pouces ou autres 12 pouces de grandes marque.... Mickael Crawford sur son site explique tres bien que certains visages sont tres difficiles a reproduire et celui là en fait partie.

d'autres visages (le vieux ben kenobi) ne posent jamais aucune difficulté....

Par contre ce que je reprocherais aux jouets d'aujourdhui, c'est le manque cruel de peinture. Un ou deux passages et hop c'est bon on envoie comme ça. L'absence de pneux en caoutchouc sur les TF aussi, par exemple, etc etc. Bref, ils visebnt la reduction des couts, c'est flagrant. et c'est en ça que la qualité baissera forcement en meme temps, et ils ne feront pas autrement puisque les consommateurs ne sont pas prets à accepter une hausse significative des prix (qui a acheté de marvel legends hasbro à 28 euros ????)
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:47

Voilà une discussion qui s'annonce passionnante. Allez je vais faire du quote comme Mickey les Grandes Oreilles aime pour que ça soit lisible Wink

figurineparadise a écrit:

La qualité des 4 pouces de hasbro n'a aps baissé, bien au contraire, entre els gijoes 200x et les 25th / movie y'a une nette progression, en terme d'articulations, de sculptures , de proportions, etc.

C'mon buddy ! Ne me dis pas que le Destro "movie" est mieux chiadé que le Destro "Iron Grenadiers" de la gamme 25th. Rien qu'aux photos on voit que la plastique est de meilleure qualité. Pour le nombre d'articulations, soit. Mais tu connais l'adage de bistrot : "trop d'articulations tue l'articulation" Wink Augmenter le nombre de posable points sur une figurine avec un plastique tout mou ça donne une fig' avec une assise pas top.
Quant à la sculpture, on n'a pas le même sentiment et au final c'est très subjectif donc je respecte totalement ton point de vue même si je ne le partage pas forcément.


figurineparadise a écrit:
Ensuite il n'est pas possible de comparer du hasbro (fabrication de masse) et du DC direct (fabrication en quantités + limitées) ce serait comme comparer le pain de votre supermarché et celui de votre artisan boulanger.

Entièrement d'accord. DC Direct ou Mc Farlane soit nettement au-dessus en terme de qualité mais ce sont des figurines avec très peu de points d'articulation (ex les Hush de DC Direct ou depuis quelques années toute la prod' Spawn).
Mon propos tenait uniquement sur une évolution de la qualité chez Hasbro, à comparer avec la prod' du début des 2000's et celle de maintenant.


figurineparadise a écrit:
Comparons les gammes 4 pouces de hasbro entre elles : ils ont opté pour un corps type que l'on finit par retrouver chez star wars (les clones troopers recents fully poseable) indy (les artioculations de base sont a peu de chose pres les memes) et gijoe 25th / movie.

Stratégie commerciale fort compréhensible, utilisée depuis longtemps chez les fabricants japonais, qui réduit les coûts. Là où ça coince c'est la matière première utilisée tu en conviendras.


figurineparadise a écrit:
Concernant la gamme indy, non seulement je els trouve aps degueu mais en plus il y a eu un enoooorme effort en direction des adultes / collectionenurs : sortie de eprsos de toute la trilogie (ca interesse quel gamin d'aujourdhui franchement ?) des packaging hyper travaillés, des objets surprises cachés dans les blists, des points a decouper et une mail in fabuleuse a recuperer, peu d'action features pourries, des vehicules fantastiques, et le tout à des prix hyper abordable des le debut de diffusion, et j'oublie sans doute d'autres qualités.

Et le resultat pour hasbro ? ca n'a aps payé, gros bide de la gamme, comme quoi ils ont peut etre raison de penser que seuls els enfants sont un public cible quand il s'agit de vendre EN MASSE.


Fig', ils ont simplement repris une stratégie de vente comme celle de Kenner quand nous étions enfants avec les Star Wars vintage. Tout ce que tu cites, Kenner, puis Hasbro le faisait il y a 25 ans et a continué à le faire à de multiples occasions.
Les mail-away, je sais pas de tête et à la grosse : fin des 70's il y a eu des dioramas en france, des actions figures au Benelux, plus récemment le Stealh Predator dans la gamme Kenner, Cantina member B'mar Monk en POTF2....
Produire des personnages obscurs que l'on ne voit que quelques secondes.
Pour moi tout ceci est une stratégie résolument tournée vers les enfants, la stratégie qui était en place quand nous etions gamins et qui nous faisait rêver.
Là où Hasbro s'est planté c'est qu'Indy est une icône des 80's et que cela parle aux Papas mais très peu aux fistons.
Et de surcroît le film n'a pas été un réel succès, à la limite c'était l'Indy de trop.
Au final ils ont mis le paquet pour toucher les enfants mais sur une license mal ciblée à mon sens.


figurineparadise a écrit:
Pour ce qui est de la ressemblance des visages, prenez une fig de luke skywalker POTF et une recente, pas besoin de longs discours y'a aps photo. Par contre, pour ce qui est d'harrison ford, AUCUN sculpteur a ce jour n'a jamais reussi a rendre parfaitement ce visage, et ce quelle que soit l'echelle et le prix du produit finit, pour preuve les plus recentes statues 18 pouces ou autres 12 pouces de grandes marque.... Mickael Crawford sur son site explique tres bien que certains visages sont tres difficiles a reproduire et celui là en fait partie.

d'autres visages (le vieux ben kenobi) ne posent jamais aucune difficulté....

On est d'accord. Les POTF2 de 1995 étaient franchement ignobles. Des visages simiesques, des corps body-buildés...mais il y a eu une nette amélioration au fil des années. Prends les figurines sous packaging Freeze Frame (Pote Snitkin) ou POTJ (Jek Porkins) et la différence est majeure.
Tu parles d'Harrison Ford mais prends la figurine de Han Solo dans les blisters "vintage" avec des figurines modernes (j'ai oublié le nom de la ligne) c'est une tuerie.
Après c'est une avis personnel mais pour moi il y a régression à ce point là depuis quelques années. Les Star Wars tiennent la route mais la plupart sont maintenant tirées de "The Clone Wars", il est plus facile de reproduire le visage d'un perso originellement en image de synthèse.

figurineparadise a écrit:

Par contre ce que je reprocherais aux jouets d'aujourdhui, c'est le manque cruel de peinture. Un ou deux passages et hop c'est bon on envoie comme ça. L'absence de pneux en caoutchouc sur les TF aussi, par exemple, etc etc. Bref, ils visebnt la reduction des couts, c'est flagrant. et c'est en ça que la qualité baissera forcement en meme temps, et ils ne feront pas autrement puisque les consommateurs ne sont pas prets à accepter une hausse significative des prix (qui a acheté de marvel legends hasbro à 28 euros ????)

Amen pour la peinture. Le problème c'est qu'ils visent la réduction des coûts mais cela n'impacte guère le prix de vente final...franchement quand tu vois le prix des TFs ROFT c'est extrêmement cher payé pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:41

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Pict8577
1977 - 1995 - 2005
Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Pict8579



Ya pas, moi j'arrive pas à ne pas preferer celui là cheers

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Pict8584

Bon on passe de 2 figs KENNER à une fig HASBRO en fait.
Je ne trouve pas en toute honneteté que le plastique soit moins bon, en les tâtant un peu on dirait meme que le plus recent se rapproche du vintage, tandis que l'intermediaire est surtout plus massif donc plus "lourd".

Sinon je tenais a dire qu'il y a bien une marque qui m'epate toujours sur la qualité de ses productions, meme en masse, il s'agit de BANDAI, même sur une gamme comme BEN10 (on ne va pas prendre els myth cloth comme exemple, hein) ils cartonnent un max !
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:03

L'an dernier j'ai acheté quelques TF "movie legends" et j'ai été déçu de la qualité de leur plastique, j'ai même trouvé que certains d'entre eux avaient un petit côté "jouet de Kinder surprise" lol!

Pour les quelques autres TF récents que j'ai acheté, la qualité est bonne je trouve mis à part certaines pièces qu'ils se sont pas foulés pour faire tenir ensemble (emboitages peu efficaces), même que sur les notices on peut lire ce commentaire depuis quelques temps: "certaines parties sont conçues pour se détacher si une trop grande force est appliquée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?   Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coneheads action figures
» Action Figures DUNE
» Innershade action figures
» STREET FIGHTER : PVC, Action figures, etc...
» Collection Monsieur Spock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: