COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?

Aller en bas 
+9
tibo80
Arvulis
lionel
tokyonever
CERBERUS
Chino
Tetsuzin
Le_Gluon
Jaspion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 21/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:24

Il y a quelques jours, dans une émission d'Arte, un intervenant disait une chose assez juste selon moi : les années 80, ce n'est pas 1980-1989... c'est plutôt 1978-1995.

Il parlait bien sûr de "l'esprit" eighties.

Je suis assez d'accord.

D'ailleurs, pour un version "augmentée" de notre album, je pensais ajouter la 1ère moitié des années 90. Le directeur JouéClub Paris me dit que bcp des gens de son équipe ont entre 22 et 25 ans et sont assez demandeurs...

En tout cas, bonne chance pour retrouver, par exemple, du "Action Man" 90s des deux premières années, neuf en boîte euro...

A mon sens la nostalgie est propre à chaque génération, même si elle est plus ou moins marquée (alimentée, voire exploitée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:26

Pour se donner une idée, en quelle année exactement Action Man a débarqué dans les rayons français?

_________________
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:38

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Robocolt. Notre génération, pour ce qui est des jouets des animes, musiques et tout, je n'irais pas jusqu'à 95. Déjà 89, c'est l'extrème limite pour moi. Les CDZ, c'est presque en dehors de cette période. C'est pas du vintage style Popy, MOTU et autre, et c'est pas encore du récent comme les Power rangers, TMNT et tout ça.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:44

Pour les CDZ, je trouve pour ma part qu'ils sont très marqués "eighties". La première fois que j'en ai vu, je retrouvais certaines caractéristiques de mes BIOMAN (grosses mains et métal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:52

Ca doit être subjectif, mais je me souviens de mon ressenti, de mon intéret pour les jouets, et le reste, et j'ai vraiment souvenir d'une rupture autour de 1989. J'étais sorti de la période vintage.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:59

Je me retrouve totalement dans ce que dis Robocolt, etant un "jeune" collectionneur vintage (25ans le trutru), je collectionne aussi beaucoup de gamme des early 90's : MIMP, Cosmix, CDZ, tortues ninja, Bucky o'hare, sos fantomes, gi joe, goops et j'en passe.

Maintenant je pense aussi que le jeune qui a 20ans aujourd'hui collectionnera différemment de nous, la place des consoles dans sa passion sera plus importante que pour nous.

Et pour les collectionneurs des 2000's, je vois déjà pointer des hits comme les pokémon bien sur, mais aussi les gormiti, les petshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:42

Chino a écrit:
+ 1 pour le phenomene pokemon la faut le reconnaitre ça va rester.

Toky : j'ai pas du tout les mêmes chiffres que toi pour l'année 2008 lol! De même ce que tu perd en support physique tu va le retrouver en partie dans les plate forme de telechargements. des que j'ai le temps je serais ravi de te montrer mes sources par MP ou autre Wink

Bah écoutes, moi je me base sur le bilan 2008 de la Snep, alors si tu trouves mieux Rolling Eyes
http://proxy.siteo.com.s3.amazonaws.com/disqueenfrance.siteo.com/file/presentationmidem09.pdf
Idem, tes sources tu peux les mettre ici direct.

Le marché de la musique est une chose, mais ce que tu affirmais est que les rayons de CDs étaient moins denses dans les grandes surfaces, donc voila quoi, je sais toujours pas où t'es allé chercher ça.
Sors un peu de ton bled et vas voir ce qu'il se passe dans celui du voisin, tu verras bien par toi-même.

Tetsuzin a écrit:
Pour se donner une idée, en quelle année exactement Action Man a débarqué dans les rayons français?

La première série TV date de 1995, la seconde uniquement (en images de synthèse) sera diffusée en France à partir de Aout 2000.
J'imagine qu'en France Action Man est donc arrivé dans les rayons de jouets en 1998/99.
(et encore, il me semble qu'en France à partir de 1997 on avait déjà du matos, mais je peux pas l'affirmer)
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:53

tokyonever a écrit:


Tetsuzin a écrit:
Pour se donner une idée, en quelle année exactement Action Man a débarqué dans les rayons français?

La première série TV date de 1995, la seconde uniquement (en images de synthèse) sera diffusée en France à partir de Aout 2000.
J'imagine qu'en France Action Man est donc arrivé dans les rayons de jouets en 1998/99.
(et encore, il me semble qu'en France à partir de 1997 on avait déjà du matos, mais je peux pas l'affirmer)


t'es ouf toi !! catalogue colibleu printemps été 1994, Action man est déjà là avec un dr X 100% humain (l'oeil est peut-etre de verre, sinon le reste c'est d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:55

trumanshower a écrit:




t'es ouf toi !! catalogue colibleu printemps été 1994, Action man est déjà là avec un dr X 100% humain (l'oeil est peut-etre de verre, sinon le reste c'est d'origine).

Oki, bah 94 alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:02

Effectivement, nous n'avons pas assez de recul, s'il doit y avoir des collectionneurs de cette gamme (l'ayant connue enfants), le gros du flot apparaitra dans les 5-10 ans à venir.
Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, j'ai souvenir de rayons tout orange bien gavés à l'approche des fêtes de fin d'année et qui n'avait pas fière allure la veille de Noël...
Et puis les bacs pleins d'Action Man (pour ne parler que de ça) sur les puces et chez Emmaüs donnent une idée de l'impact de la série.

_________________
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:13

On peut rajouter les Beast Wars, je suis sûr que d'ici quelques années cette gamme injustement sous-estimée trouvera une seconde jeunesse.
Comme les Gargoyles d'ailleurs.


Tetsuzin a écrit:
Effectivement, nous n'avons pas assez de recul, s'il doit y avoir des collectionneurs de cette gamme (l'ayant connue enfants), le gros du flot apparaitra dans les 5-10 ans à venir.
Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, j'ai souvenir de rayons tout orange bien gavés à l'approche des fêtes de fin d'année et qui n'avait pas fière allure la veille de Noël...
Et puis les bacs pleins d'Action Man (pour ne parler que de ça) sur les puces et chez Emmaüs donnent une idée de l'impact de la série.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:34

Je prends l'exemple des petits poneys (milieu que je commence à bien maitriser à mes dépends), les collectionneuses ont longtemps adoré les g1, et complétement renié les g2 à cause de leur physique trop maigre. Hors depuis peu on commence à voir arriver des collectionneuses de g2, nostalgiques car ce sont ceux qu'elles ont connu petite, et qui n'aime pas les g1 car ils sont trop gros. Une page se tourne... j'entends déjà au loin des phrases comme "Star Wars/Motu/Dragonautes, c'est pour les Vieux Cons."


Je veux rester un jeune con moi Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 481304 Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 333174
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:38

Ah c'est clair que la future génération de collectionneurs de jouets 90's ou 00's mettra les collectionneurs de jouets 70's au même rang que les collectionneurs de Dinky Toys ou figurines de plomb pour nous.


trumanshower a écrit:
Je prends l'exemple des petits poneys (milieu que je commence à bien maitriser à mes dépends), les collectionneuses ont longtemps adoré les g1, et complétement renié les g2 à cause de leur physique trop maigre. Hors depuis peu on commence à voir arriver des collectionneuses de g2, nostalgiques car ce sont ceux qu'elles ont connu petite, et qui n'aime pas les g1 car ils sont trop gros. Une page se tourne... j'entends déjà au loin des phrases comme "Star Wars/Motu/Dragonautes, c'est pour les Vieux Cons."


Je veux rester un jeune con moi Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 481304 Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 333174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:35

trumanshower a écrit:
Une page se tourne... j'entends déjà au loin des phrases comme "Star Wars/Motu/Dragonautes, c'est pour les Vieux Cons."


Je veux rester un jeune con moi

Ah trutru si tu savais, le plaisir, le bonheur que l'on à, de réaliser que l'on est un vieux con. A l'instant même ou l'on en prend conscience c'est une sensation que rien n'égale en intensité.
C'est comme si on renaissait de nos cendres, un peut comme ce con de phénix, ( bien que lui ne pourra jamais atteindre cette béatitude car c'est en réalisant qu'il passe de l'autre coté qu'il se désintègre.)
Plus rien (ni même nos femmes d'ailleurs) ne nous touche plus. On prend conscience alors que la matrix se divise en deux;
les vieux cons qui sont conscient de l'être, et les jeunes cons qui s'ignorent et la tels des néo-déconeur décadants et décodant, plus rien ne peut nous atteindre.
Le plaisir est de regarder alors les jeunes cons qui s'agitent, car la seul différences entre un jeune con qui s'ignore et un vieux conscient de son état c'est la vie de con que le deuxième à encore devant lui,mais chuuuttt ils ne le savent pas encore.... et la mon trutru c'est l'extase ...
alors la prochaine fois n'hésites plus plonge !
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:22

Chogokin Jawa a écrit:
Ah c'est clair que la future génération de collectionneurs de jouets 90's ou 00's mettra les collectionneurs de jouets 70's au même rang que les collectionneurs de Dinky Toys ou figurines de plomb pour nous.

Oui, et pendant qu'ils se taperont les réflexions sur le syndrome Peter Pan, ceux qui font les 70's seront tranquilles comme le sont aujourd'hui les collectionneurs de Dinky toys.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?   Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura t-il une nostalgie des jouets et DA des années 90 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» exposition sur les jouets des années 70/80
» La nostalgie est un business...
» Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80'
» NERF (Hasbro - Années 90 - 2000) : ARMES-jouets
» Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: