COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partez a la chasse au tresor!!

Aller en bas 
+4
Tetsuzin
keyzeryom
ptepuce
super durand
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:41

si vous voulez vous prendre pour idiana jones ou les goonies, et partir a la recherche d'un tresor d'une valeur de 150000E (officiel); je vous conseil de resoudre les "12 enigmes de dalmas", contenue dans le livre du meme nom.

le topo: un crane doré a été enterré qq part en france! resolver les 12 enigmes et decouvrez l'emplacement!

perso, je m'arrache les ...(ah ben je sais pas quoi en fait puisque j'ai plus de cheveux!) sur ce bouquin depuis des semaines, et ca m'eclate!
C'est tres bien fait, et il s'est cree une sorte de communauté autour de ce bouquin entre pseudo chercheur de tresor & cryptographe confirmés..

si vous voulez en savoit +:

http://www.tresordedalmas.com/


Dernière édition par super durand le Ven 28 Aoû 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:02

Putain c'est nouveau ou pas ?

quand j'etais gamine mon pere était sur une chasse comme ca, pour un crâne aussi, et le machin ca doit faire bien 20 ans que ca se poursuit et que personne n'a trouvé les enigmes !!!

il faut aller dans differnents villages, trouver des details tout ca tout ca, j'ai grandit avec ce truc, je sais qu'il l'a toujours et qu'il el cogite a ses heures perdues, je lui demanderais si c'est la meem chasse que la tienne Wink

en tout cas c'est bien sympa comme principe ces chasses !
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:41

Il y a de temps à autres des émissions là dessus, beaucoup de rumeurs et autres contes circulent sur ces fameux trésors.

d'ailleurs, je kiffe les films sur le principe, comme les Benjamin Gates ou même (à un degré moindre) les Goonies...

perso, ça m'éclate de lire ou entendre parler de ça mais rien que de penser au torticolis du cerveau que ça peut faire, j'ose même pas commencer... study
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:30

alors pour vous repondre, la chasse a officiellement commencé en avril! donc cela fait 5 mois a peine...
Tu parles peut-etre de la chouette d'or, qui a effectivement été enterrée en 1993, et tjs pas retrouvée a ce jour...et son "papa" est decedé...

Par contre, keyz, il ne s'agit pas d'une rumeur ou d'un conte; c'est un JEU! avec un reglement officiel et tout; l'auteur des enigmes a enterré lui-meme un crane doré concu pour l'occasion, si tu le retrouve, il te sera echangé contre 150000E!! drunken

le livre est vraiment captivant, je vous le conseil, en + il est tres beau (15E fdpin chez fnac.com) Partez a la chasse au tresor!! 909878
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:54

super durand a écrit:

Par contre, keyz, il ne s'agit pas d'une rumeur ou d'un conte; c'est un JEU! avec un reglement officiel et tout;

oui oui j'ai bien compris mais il y a aussi des légendes/vieilles histoires dans le même genre...

On peut d'ailleurs penser que ces concours/jeux en sont fortement inspirés, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:02

oui et c'est sympa en déco un crane en or What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:49

super durand a écrit:
alors pour vous repondre, la chasse a officiellement commencé en avril! donc cela fait 5 mois a peine...
Tu parles peut-etre de la chouette d'or, qui a effectivement été enterrée en 1993, et tjs pas retrouvée a ce jour...et son "papa" est decedé...

oui c'est ça !!! la chouette d'or !! bingo ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:52

Dans le genre il y a aussi le trésor de l'Abbé Saunière, des années que ça dure, tous les alentours de Rennes le Château ont été retournés, des 10aines de chercheurs acharnés, et toujours rien...

_________________
Partez a la chasse au tresor!! Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:50

super durand a écrit:
si vous voulez vous prendre pour idiana jones ou les goonies, et partir a la recherche d'un tresor d'une valeur de 150000E (officiel); je vous conseil de resoudre les "12 enigmes de dalmas", contenue dans le livre du meme nom.

le topo: un crane doré a été enterré qq part en france! resolver les 12 enigmes et decouvrez l'emplacement!

perso, je m'arrache les ...(ah ben je sais pas quoi en fait puisque j'ai plus de cheveux!) sur ce bouquin depuis des semaines, et ca m'eclate!
C'est tres bien fait, et il s'est cree une sorte de communauté autour de ce bouquin entre pseudo chercheur de tresor & cryptographe confirmés..

si vous voulez en savoit +:

http://www.tresordedalmas.com/

Et on peut pas se mettre à plusieurs ? Wink On pourrait se le faire ! Je travaille dans la sécurité informatique et je fais pas mal de cryptographie. Ca m'interesse ce truc !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:10

Tetsuzin a écrit:
Dans le genre il y a aussi le trésor de l'Abbé Saunière, des années que ça dure, tous les alentours de Rennes le Château ont été retournés, des 10aines de chercheurs acharnés, et toujours rien...

ah oui ca aussi c'est pas fou ! soit disant qu'il aurait entérré son trésor !

purée ca donne envie de s'y remettre !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:56

ARVU: c'est qd tu veux mon gars! je suis pret a te faire un petit topo pour rattraper le retard (commence par acheter le bouquin^^), tiens moi au jus!!

tout ceux qui veulent participer son les bienvenus, croyez moi, les enigmes sont TRES chaudes!!! drunken

concernant rennes le chateau (autre sujet qui me tient a coeur) là c'est different, c'est un fait historique, qui a engendrer de TRES nombreuses hypotheses, des + serieuses aux + farfelues...

le crane de Dalmas est avant tout un JEU, constitué de toutes pieces par UNE personne Wink

j'invite tout ceux qui veulent parler du sujet a le faire ici!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:10

Ce n'est pas une opération commerciale pour vendre des book ?? Certes y'a un trésor à la clef, mais à combien est le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:38

Furet_bleu a écrit:
Ce n'est pas une opération commerciale pour vendre des book ?? Certes y'a un trésor à la clef, mais à combien est le bouquin ?

pour la 3emefois: le bouquin est a 15E fdpin sur fnac.fr...et je ne touche pas de commission sur les ventes! lol!

c'est juste que c'est sympa de travailler a plusieurs! (et + efficace aussi) Partez a la chasse au tresor!! 909878

apres, c'est sur que le but d'un bouquin, c'est le meme qu'un cd ou un dvd: faut vendre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:41

super durand a écrit:
pour la 3emefois: le bouquin est a 15E fdpin sur fnac.fr...et je ne touche pas de commission sur les ventes! lol!

et sinon on le trouve où ce bouquin? Partez a la chasse au tresor!! 99982 Partez a la chasse au tresor!! 99982 Partez a la chasse au tresor!! 99982 Partez a la chasse au tresor!! 661912
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:23

super durand a écrit:
ARVU: c'est qd tu veux mon gars! je suis pret a te faire un petit topo pour rattraper le retard (commence par acheter le bouquin^^), tiens moi au jus!!

tout ceux qui veulent participer son les bienvenus, croyez moi, les enigmes sont TRES chaudes!!! drunken

concernant rennes le chateau (autre sujet qui me tient a coeur) là c'est different, c'est un fait historique, qui a engendrer de TRES nombreuses hypotheses, des + serieuses aux + farfelues...

le crane de Dalmas est avant tout un JEU, constitué de toutes pieces par UNE personne Wink

j'invite tout ceux qui veulent parler du sujet a le faire ici!! cheers

Ok ça roule.. Je vais acheter le book Wink Je le commande demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:42

super durand a écrit:

apres, c'est sur que le but d'un bouquin, c'est le meme qu'un cd ou un dvd: faut vendre! Rolling Eyes

C'est effectivement vrai dans notre société de consommation. Pourtant le but premier que devrait rechercher tout artiste ce n'est pas la vente de son œuvre mais la plus large diffusion de cette dernière. Le côté financier de la chose ne devrait pas être prépondérant sur l'aspect diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:28

pour l'instant, j'ai de quoi vous aiguiller sur la 1 et la 3...en partie car il y a plusieurs messages cachés par enigmes!! study
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:56

alors arvu, tu l'as ce bouquin???

moi j'avance.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:13

"Acquéri" (vanessa sort de ce corps...) ce midi.....
on verra ça ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:57

Sylar a écrit:
"Acquéri" (vanessa sort de ce corps...) ce midi.....
on verra ça ce soir....

aaaah, cool, j'ai hate d'en causer avec toi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:07

Bon, je l'ai lu hier soir.
J'ai commencer à regarder.
La première énigme, c'est ok pour la page de gauche.
Et les mots croisés : la grille est faite, et le code a droite de la grille dechiffré.
la suite ce soir, au prochain episode...
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:12

Sylar a écrit:
Bon, je l'ai lu hier soir.
J'ai commencer à regarder.
La première énigme, c'est ok pour la page de gauche.
Et les mots croisés : la grille est faite, et le code a droite de la grille dechiffré.
la suite ce soir, au prochain episode...

alors là, tu m'impressionne!
quelle technique a s tu utilisée pour le 1?
pour la 7, il y a en fait 4 phrases a decrypter...et il parait que c'est l'enigme la + facile... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:32

super durand a écrit:

alors là, tu m'impressionne!
quelle technique a s tu utilisée pour le 1?

Rien d'impressionnant, c'est l'indice 1 qui m'a aidé :
"Après reflexion (...) doit être relue"
reflexion = miroir = symetrie

relue à l'envers = euler
j'ai tapé euler dans google et comme par hasard, ca me donne un truc sur des déplacements de cavalier sur un echiquier....
Le tout, vu les millions de déplacements possibles, c'est de savoir de ou partir....
ben de la case D3 (= détroit = bras/2 terres).
Donc en partant de D3, et en effectuant les déplacement du cavalier d'euler, on releve les lettres des cases dans l'ordre de cheminement, et ca te donne une phrase.
Cette phrase etant a mon sens, la solution de la page de gauche de l'énigme 1....

voilà ou j'en suis (autrement dit, qu'au début...)
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:14

bravo, moi j'ai plenché pusieurs jours avant de capter...
tu as utilisé un logiciel pour faire le parcours d'euler, ou tu l'as fait a la main (entr eplusieurs milliards de possibilités)...

sachant que je peux te dire que les enigmes peuvent etre resolues da,s n'importe quel ordre; les phrases que tu obtiens dans chacunes d'elles ne prendront leurs sens qu'une fois toutes trouvées je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partez a la chasse au tresor!! Empty
MessageSujet: Re: Partez a la chasse au tresor!!   Partez a la chasse au tresor!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partez a la chasse au tresor!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: