COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+8
riv'
Dartagnan
keyzeryom
dark mat
Waka'
benjleouf
Andromède
Adora
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:00

Je suis depuis peu une fan incontestée de ce jeune ado et des ses deux compagnons.

En effet, j'ai lu tous les livres et je suis pressée que le dernier sorte car les livres n'ont vraiment rien à voir avec les films, heureusement me direz vous sinon les films dureraient 3heures facile.

Il existe donc 6 livres :
- Harry potter à l'école des sorciers,
- Harry potter et la chambre des secrets
- Harry potter et le prisonnier d'azkaban,
- Harry potter et la coupe de feu
- Harry potter et l'ordre du phoenix
- Harry potter et le prince de sang mélé

Mon préféré a été l'ordre du phoenix et je suis donc pressée de voir le film sortir prochainement.

Que pensez vous de ces bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:06

Je suis fan depuis le début, et je relis régulièrement les 6 opus disponibles. Ca fait un bien fou!!

J'attends avec impatience le 21 juillet pour la sortie du 7ème tome... Il me tarde de connaitre la fin de l'histoire!!

Côté films, même si des coupes franches ont été réalisées pour cause de longueur, je n'ai jamais été déçue. L'univers de notre petit sorcier reste plutôt fidèle!!

Juillet va être un superbe mois!!! Harry Potter 52444



____________________

Carpe Diem... Harry Potter 34shun17sw

Andromède Voir Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:22

Donc le bouquin qui va sortir d'ici peu est le dernier ?
Mince alors, que va devenir Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:32

Adora a écrit:
Donc le bouquin qui va sortir d'ici peu est le dernier ?
Mince alors, que va devenir Harry.

That is the question...

Sinon, oui, en effet, ce sera le dernier bouquin de la saga. JKR l'a prévu comme ça. Apparemment, elle aurait écrit le dernier chapitre du dernier bouquin dès le début de la saga!

Sur les sites dédiés, les théories vont bon train. Harry va-t-il survivre à tout ça, ou bien JKR va-t-elle "tuer" son héros??

Ce qu'il y a de très intéressant, c'est qu'il y aurait des indices semés un peu partout dans les précédents volumes, tout plein de choses cachées sur lesquelles les fans fondent leurs théories les plus folles!

Enfin, en juillet, nous auront les réponses!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:42

Andromède a écrit:
Ce qu'il y a de très intéressant, c'est qu'il y aurait des indices semés un peu partout dans les précédents volumes, tout plein de choses cachées sur lesquelles les fans fondent leurs théories les plus folles!

Tu les as trouvé toi des indices en les relisant tous ??
J'espère seulement que harry ne pas mourrir, qu'il va réussir à combattre une bonne fois pour toute vous savez qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:16

Bah, pas vraiment...

Y'a une théorie intéressante qui dit que la bataille finale serait la réplique de la partie d'échecs du premier livre, avec des "pions" qui tombent des 2 côtés, un sacrifice...

Puisque tu as aimé le 5ème tome, tu dois te rappeler de la scène dans la salle de bain à Grimault Place, où Mrs Weasley "voit" ses fils, son mari, et Harry "morts" sur le sol. Pourquoi ne voit-elle pas Ginny? Oubli de JKR, ou "indication" pour la suite?

Ce sont tout plein de remarques de ce genre, toutes plus farfelues les unes que les autres à première vue, mais au final...

Il sera TRES intéressant de relire toute la saga après avoir lu le dernier volume!!!




PS: Excellente idée d'avoir ouvert ce topic Adora! Razz


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:28

moi je penses que londubat est super important en fait...

et si ça se trouve, c'est drago malefoy qui va tuer volde...

ce sont que des suppositions, mais bon...

moi j'ai hate de connaitre la veritable intention de rogue... pourquoi a t'il fait ce qu'il a fait dans le tome 6 et tout ça quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:39

Plus que 30 jours et une poignée d'heures et nous saurons!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:42

Pas bête l'idée que ce soit malefoy qui se débarasse de voldemort ou tout simplement rogue pour avoir le pouvoir .... ca laisse perplexe.

C'est vrai que ginny est peut être une clé importante aussi ...

Ah là la, vivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:10

Je les ai tous lu aussi, mais j'ai quelques trous de mémoire..J'ai la flemme de tous me les refaire connaisant les épilogues de chacun..
Quelqu'un pour faire un topo ?? Harry Potter 52444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:57

Très bonne idée de topic. Je fais également parti de la famille des fans d'Harry Potter mais uniquement des versions écrites. J'ai vraiment pas accroché aux films.

Pour le bien être du topic je vous demanderais par contre de ne pas spoiler afin que tout le monde puisse nous lire sans crainte de se voir dévoiler une partie de l'intrigue. Merci.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:04

je suis tout a fait d'accord avec toi mon pti lord !!!

moi je vois bien la fin comme ça :

Harry tue voldemort, et il en meurt parcequ'ils sont liés par le sang, et la on decouvre que la petite amie (comme ça je spoil pas) d'harry est enceinte de lui... et ça devient le plus grand magicien du monde...

comme ça elle pourra faire un tome 8 !!!

et encore mieu, la cherie d'harry fait des jumeaux, et y en a un qui est mechant et l'autre gentil, et plus tard le gentil devra tuer le mechant.... oups la, on dirait un episode de biouman....

enfin bon, en meme temps, y a tellement de trucs a faire, qu'on risque d'etre déçus par les choix de jk rollings pour la fin de l'histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:00

J'ai terminé ce matin le volume 7, et c'est un bouquin vraiment excellent!! J'avais été un peu déçue par le manque d'action du 6, par un Harry un peu trop spectateur à mon goût. Et bien là, on a de l'action du début à la fin!

Côté personnages, c'est une véritable hécatombe! On se fait prendre par surprise par la disparition inattendue de certains personnages.

On apprend enfin le fin mot de l'histoire, l'énigme Snape, les horcruxes, on découvre les Deathly Hallows, le passé de Dumbledore...

Les batailles sont haletantes, puisqu'on sait depuis le début que n'importe qui peut mourir à chaque instant!!!

Bref, une excellente lecture, je suis ravie!!!



Il ne nous reste plus que 2 films à découvrir à présent. D'après ce que j'ai lu, le 6ème sortirait en décembre 2008, et le 7ème serait prévu pour l'été 2010! Harry Potter 581510
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:45

N'en dis pas plus car moi j'attend le livre en français, je suis trop nulle pour le lire en anglais.

Tu me donnes déjà grave envie de le lire, vivement qu'il sorte en francais
Harry Potter 331134
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:08

Andromède a écrit:
et le 7ème serait prévu pour l'été 2010! Harry Potter 581510

ça fait bizarre cette date... on a l'impression que c'est super mega loin, et pourtant, c'est que dans .... 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
dark mat
WWF
WWF
dark mat


Chien
Nombre de messages : 966
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:54

Adora a écrit:
N'en dis pas plus car moi j'attend le livre en français, je suis trop nulle pour le lire en anglais.

pareil pour moi. ça apprend la patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmat-collection.over-blog.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:19

Au sujet d'Henri Potier :

MARSEILLE (AFP) - Un lycéen d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a été entendu par les enquêteurs sur la mise en ligne d'une traduction pirate du dernier tome des aventures d'Harry Potter mais ne semble pas avoir agi pour l'argent, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'adolescent, âgé de 16 ans et demi, a été libéré mardi au lendemain de son placement en garde à vue et "l'enquête se poursuit au plan préliminaire sous le contrôle du parquet", a-t-on précisé de même source car "il faut entendre d'autres personnes qui sont en cause".

"Il apparaît que ce jeune homme n'a pas agi dans un esprit lucratif, c'était un passionné", a-t-on encore indiqué, "c'est un Français qui se débrouille très bien en anglais".

Selon le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien qui révèle l'information, c'est l'éditeur Gallimard qui a saisi les enquêteurs de la PJ et ces derniers ont été "particulièrement surpris par la qualité de la traduction, qualifiée de quasi-professionnelle". L'adolescent risque de très lourdes sanctions financières.

La traduction était téléchargeable quelques jours seulement après la sortie mondiale en anglais le 21 juillet du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter, "Harry Potter and the Deathly Hallows" (Harry Potter et les reliques de la mort). Le site qui permettait d'accéder à la version française pirate, a été définitivement fermé, selon le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:24

Ca y est ! Après des années de réticences , je m 'y suis m'y poussé par "Constance" et je suis accroc. Je les dévore et en suis actuellement au tome 4 la Coupe de Feu.

Il parait que JK Rowling aurait écrit aussi un recueil sur l histoire du Quiddicth et un autre sur les créatures du monde d ' harry potter. Savez vous si ils sont dispo en français?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:20

Effectivement, il existe aussi ça:

Harry Potter 41JYMCB9D9L._SS500_

Harry Potter 41E84HNZBFL._SS500_

A travers ces bouquins, on sent que JKR a poussé l'univers de Harry vraiment très loin!
J'adore les commentaires et graffitis faits par Harry et Ron sur les pages de "Fantastic Beasts..."!! Razz
Ils ont été publiés en Grande-Bretagne pour une oeuvre de charité, et je ne sais pas si ces livres ont été (ou vont être) traduits en Français...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:17

Dartagnan a écrit:
Ca y est ! Après des années de réticences , je m 'y suis m'y poussé par "Constance" et je suis accroc. Je les dévore et en suis actuellement au tome 4 la Coupe de Feu.

Il parait que JK Rowling aurait écrit aussi un recueil sur l histoire du Quiddicth et un autre sur les créatures du monde d ' harry potter. Savez vous si ils sont dispo en français?

Sortis en France chez Gallimard Jeunesse : "Le Quidditch à travers les âges" et "Les animaux fantastiques". Dispos à la FNAC entre autre pour un peu de moins de 4 Euros pièce.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:32

lord a écrit:
Dartagnan a écrit:
Ca y est ! Après des années de réticences , je m 'y suis m'y poussé par "Constance" et je suis accroc. Je les dévore et en suis actuellement au tome 4 la Coupe de Feu.

Il parait que JK Rowling aurait écrit aussi un recueil sur l histoire du Quiddicth et un autre sur les créatures du monde d ' harry potter. Savez vous si ils sont dispo en français?

Sortis en France chez Gallimard Jeunesse : "Le Quidditch à travers les âges" et "Les animaux fantastiques". Dispos à la FNAC entre autre pour un peu de moins de 4 Euros pièce.

Sylvain

Merci mon ptit Lord!!! Tu me fait plaisir là!!

Et Hop!!! Passage demain à la fnac des Halles!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
riv'
Séries animées
Séries animées
riv'


Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:44

J'ai fini hier soir le tome 7, je ne vais rien révéler sur l'intrigue, juste dire deux mots :

C'est grand ! cheers

Pour ceux qui hésitent à le lire, n'hésitez plus, et pour ceux qui trainent à la lecture, depechez vous, vous ne serrez pas déçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket4life.com
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:06

Pas encore fini mais presque ... comme Riv' pour ceux qui hesitent encore, n'HESITEZ PLUS !!!!!!!!!!!!!!!

un régal .................................... cheers study
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:25

Pour éviter la corvée de le lire à ceux qui ne l'ont pas encore fait :

L'assasin c'est la femme de ménage.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:28

lord a écrit:
Pour éviter la corvée de le lire à ceux qui ne l'ont pas encore fait :

L'assasin c'est la femme de ménage.
Sylvain

Avec le Chandelier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES JEUX HARRY POTTER
» Train Harry Potter
» Collections de pikashou87
» Harry Potter et l'ordre du Phénix
» Création d'une baguette Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: