|
|
| question de novice (playmo & lego) | |
|
+6vador67 kerval Tucker panda kung-fu Crapounet super durand 10 participants | Auteur | Message |
---|
super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: question de novice (playmo & lego) Jeu 12 Nov - 13:55 | |
| voila, j'y connais absolument rien a ces 2 gammes, et je n'ai pas l'intention de m'y plonger ^^' Mais je voulais savoir si il existe un moyen simple pour differencier les vintage (disons avant 90) et les recents (moins interressants j'imagine) Tout ca car dans le vieux mag où je vais de temps en temps, il y en a a la pelle, mais je sais pas si je dois prendre (dans le but de revendre ou dealer) ou si ca ne vaut pas le coup...comme les tarifs du mag sont restés d'epoque eux aussi, ce n'est pas 2 ou 3 euros que je rsque de perdre... et y a t-il des gammes preferées par es collectionneurs? voila, comme j'y vais demain soir, si vous aviez une ou plusieurs reponses, ca serait cool! merci | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Jeu 12 Nov - 14:18 | |
| Oui et non
pour les playmo : il faut regarder les jambes et les mains
1/ mains qui ne tourne pas = les + vieux 2/ jambes et pieds continue sans différenciation = jusqu'aux années 1996 (pas sur sur) 3/ les pieds, ou bottes sont différenciés du reste des jambes = années plus récentes
Pour les thèmes : tous les thèmes sont recherchés
pour les lego : les boites avec Legoland sont plus veille et date des époques 80'
idem il n'ya pas de thème plus recherché que d'autres et contre les idées reçut certain lego recent sont bien plus prisé que les anciens.. | |
| | | panda kung-fu Playmobil
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Dugny (93) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Ven 1 Jan - 23:12 | |
| pour plus précis que crapounet sur les playmobil 1/ à partir de 1981-82 les premiers playmobil apparaissent avec les mains qui tourne 2/ 1990-91 nouveau design des figurines avec présence de bottes, vestes, robes et pleins d'autres choses déjà moulées avec les personnages. | |
| | | Tucker G.I. Joe
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Sam 2 Jan - 3:24 | |
| les mains qui tourne c est pas plus vieux que debut 80 il me semble que c est arrivée très vite c est pas 1976 | |
| | | kerval Fabuland
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Sam 2 Jan - 8:51 | |
| en 1981 les mains tournées pour les enfants les adultes c est 1982 pour le vintage des mains qui ne tournent pas des jambes en une seule partie jusqu au pied ( pas de botte etc...) la couleur des perso masculin etait unie tout jaune ou bleu ou vert par exemple et pour les femme jambes d une couleur buste d une autre et bras identique aux jambes il y a des playmo tres galere a trouver les chevalier avec le buste chromé ensuite tu as les playmo colors ( tout blanc main fixe ....) pour ce qui est des accessoires tout ce qui est chromé dore ou tout blanc tu as les gardes anglais avec les shako qui sont recherchés puis tu as des boites et des persos tres recherché | |
| | | vador67 MEGO
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Sam 2 Jan - 12:37 | |
| Pour les lego, chateaux forts, pirates et espace me semblent tout de même plus recherchés que les viilles et 1er âge. Si tu vas sur brickshelf, tu peux avoir un classement par année.
perso d'avant 90, même à prix d'époque, je prends tout... | |
| | | drumbug Séries animées
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : limoges Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 20:05 | |
| je vais cassé le mythe pour l'histoire des bras il suffit de regarder ces deux perso de 1974 , ils sont différents su les bras | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 20:16 | |
| Question de copyright, non? Pour exemple ma Barbie espace a un corps daté 1966, et pourtant elle est bien de 1985. _________________ | |
| | | drumbug Séries animées
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : limoges Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 20:26 | |
| peut être, j'ai vu beaucoup de barbie une majorité avec les copyright 1958, 1966 , 1982 . mais pour les playmobil, je n'ai sais trop rien | |
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 20:30 | |
| Tiens sinon, pour différencier de loin du Playmo qui date (en boîte) je regarde si la police a les angles droits ou adoucis. Quelqu'un pourrait me dire précisément en quelle année est intervenue cette modification? (je dirais à vue de nez courant 90's...) _________________ | |
| | | guillaume MEGO
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 21:20 | |
| Les mains, c'est à partir de 1982. Et c'était le cas dès 1981 sur les personnages enfants fabriqués depuis cette date.
Le logo arrondi c'est 1991.
source playmobil collector. | |
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 21:22 | |
| Merci Guillaume. _________________ | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Mer 10 Fév - 21:41 | |
| - guillaume a écrit:
- Les mains, c'est à partir de 1982. Et c'était le cas dès 1981 sur les personnages enfants fabriqués depuis cette date.
Le logo arrondi c'est 1991.
source playmobil collector. exact, et le copyright sous le pied ne veux pas dire grand chose | |
| | | mr_malabar Séries animées
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Asnières-sur-Seine Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) Jeu 11 Fév - 22:45 | |
| - vador67 a écrit:
- Pour les lego, chateaux forts, pirates et espace me semblent tout de même plus recherchés que les viilles et 1er âge.
Si tu vas sur brickshelf, tu peux avoir un classement par année.
perso d'avant 90, même à prix d'époque, je prends tout... J'ai une boite legoland theme policier set 6354 en boite scellée de 1990 si jamais un jour je la vend je penserai à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de novice (playmo & lego) | |
| |
| | | | question de novice (playmo & lego) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|