COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 M.A.S.K. vs Vor-Tech

Aller en bas 
+11
mask.venom
deus77
lionel
alice30
sci du club 27
Mimi krakra
T.A.R.G.A.T
Dr Bias
Kamaye
kaktus
Litteul-Run
15 participants
AuteurMessage
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:01

Voilà un petit sujet que j'avais posté sur Mask-Center l'année dernière et qui est consacré aux ressemblances entre la gamme Vor-Tech & la gamme Mask dont elle s'inspire. Bien entendu, et même si j'ai essayé de rester objectif, mes propos restent ceux d'un fan de Mask Razz

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech110


Vor-Tech est une série animée US de 1996 qui n'a pas traversé l'océan atlantique et qui n'a d'ailleurs pas rencontré un grand succès aux USA. Quel rapport avec Mask, me direz-vous? Et bien tout comme pour Mask, c'est la société Kenner qui réalisa les jouets relatifs à cette série et la ressemblance avec certains de nos véhicules adorés est vraiment flagrante. Je vous invite donc à découvrir ces 7 cousins de Mask accompagnés du modele dont ils s'inspirent. A noter qu'une 2ème vague de jouets était prévue, mais devant le flop de la série, celle-ci resta au stade des prototypes.

Contrairement aux véhicules Mask, la plupart des transformations se font manuellement. De plus même si le travail de peinture est plus détaillé, la qualité des jouets est moindre: plus de pneus en caoutchouc (sauf Blazin Fury), les personnages n'ont pas d'articulations au niveau des genoux (sauf sur le perso de Road Heat), pas de portes ouvrantes...

Battle Tracker


Battle Tracker est un quad qui devient un aéroglisseur et dont la transformation n'est pas sans rappeler notre Bullet/Bandit: les roues basculent pour former les soufflantes, le phare avant laisse place à deux canons. Seule différence notable: l'arrière qui au lieu d'être un grappin devient un canon.

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-10
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-11

Blazin Fury


Blazin Fury de par sa forme et sa transformation ne peut que nous rappeler Wildcat! Mais un Wildcat bodybuildé avec des roues de Bigfoot. Plus de lance disque, de barre de remorquage ou de portes ouvrantes, mais quelques ajouts intéressantes comme un double lance missile sur la cabine et un petit planeur prenant place dans cette même cabine. Probablement le véhicule le plus réussi de la gamme! A noter que celui de la photo est malheureusement incomplet: il manque une double mitrailleuse basculante sur la partie arrière.

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-12
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-13

Desert Striker


Il suffit de voir Desert Striker pour reconnaître sa source d'inspiration, à savoir Firefly. Malheureusement le padawan est loin d'égaler son ainé: pas de transformation automatique, disparition du lance bombe, abscence de tableau de bord, couleurs douteuses... l'adition est vraiment lourde. Le seul point positif selon moi est la jonction roue avant / aile qui était le gros point faible de Firefly de part sa fragilité. Ici on a quelque chose de robuste, dont l'aspect est cependant un peu grossier.

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-14
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-15

Rattler


Et voici un passage ou je risque de me faire des ennemis, surtout chez les fans de Gator! Pour Rattler on ne parle plus d'inspiration mais de copie, même si selon moi le mot amélioration est plus aproprié! Je trouve que le concept de Gator est plus réussi sur Rattler. Bien entendu le fait que le bateau soit mono-place est discutable, de même que son aspect crocodilesque. Cependant il intègre assez bien un missile / torpille qui à quand même plus d'intérêt que le lance-bombe de Gator. Mais la partie la plus réussie est la voiture: elle est équipée d'un pare-brise basculant avec une vitre et de 2 canons basculants qui sont cachés sous la forme d'arceaux de renforts de la rampe de projecteurs. Seuls défauts, l'aspect monoplace et des pneus en plastique dur.

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-16
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-17

Road Heat


Voilà un véhicule qui me posait pas mal de soucis car je ne savais pas vraiment à quel véhicule Mask le comparer avant de l'avoir en main, Piranha pour l'aspect side-car, Vampire, pour la moto volante... et puis une fois arrivé la solution s'est présentée d'elle même: Jackal/Barracuda. C'est un peu comme si la gamme Vor-Tech avait repris le concept du planeur de Jackal mais en ayant la contrainte de lui laisser les roues et de pouvoir mettre correctement son pilote dessus! Une gageure me direz-vous, et bien paris réussi, l'aspect moto dragster de Jackal est bien là et la transformation est assez réussie. La seule ombre au tableau sur ce model est d'après moi l'espèce de side-car qui est superflu et alourdi inutilement la ligne du véhicule!

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-18
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-19

Sonic Stinger


Quel série de véhicules transformables n'a pas sa voiture volante? Vor-Tech ne déroge pas à la règle avec Sonic Stinger, un roadster dont le capot s'avance pour découvrir un lance missile, les roues avant dévoilent en se retournant des ailerons et le coffre s'ouvre pour libérer les réacteurs... Ca vous rappel quelque chose non? Une Nissan 300 ZX Fairlady pilotée de main de maitre (-sse) par une beauté ténébreuse, et oui il s'agit bien de Manta. Le comparatif s'arrêtera là, car sur Sonic Stinger il n'y a pas de siège passager éjectable, d'ailleurs il n'y a pas de siège passager du tout, le bouton du mécanisme des ailes prenant toute la place. Des ailes qui trouvent place sous le chassis entre les 2 essieux et qui sont bien loin de se déployer aussi majestueusement que celle de notre Manta.

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-23
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-24

Thunder Wing


Et nous finirons ce comparatif par une pièce maîtresse de la collection Vor-Tech: Thunder Wing, véhicule du chef des gentils, et là franchement je dis halte au massacre! Même si dans la gamme Mask Thunder-Hawk est d'une finition discutable, la jouabilité est là, mais avec Thunder Wing c'est un carnage: nous avons un avion de chasse qui se transforme en char à chenilles... Pour se faire les ailes se relèvent, les patins s'abaissent et le réacteur se soulève pour devenir un lance missile. Comble de l'économie les chenilles ne sont même pas équipées de roues (à la manière de Pit Stop Catapult). On est bien loin de sa source d'inspiration, Meteor, équipé de systèmes de transformation mécaniques très aboutis, de chenilles "roulantes", de bombe, de missiles et d'une catapulte...

M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-21
M.A.S.K. vs Vor-Tech Vtech-22
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:04

Merci pour ce très bon comparatif de ces 2 gammes drunken
Effectivement il y a qques bonnes idées, quoi que, si on a déjà dÈs le départ une très bonne source, c'est plus si difficil que ca de sortir qque chose de réussi.
Par contre, pour moi, le grand défaut est effectivement la qualité du matériel tilisé, absence de pneus en cautchouc etc

Par contre, je trouve l'aspect du bateau de Rattler trÈs réussi, et colle bien à l'image d'un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:00

M.A.S.K. vs Vor-Tech 920180 pour ce topic
C'est étonnant que 10 ans après MASK, Kenner n'ait pas voulu ou pas pu améliorer cette gamme scratch

Je me demandais s'il y avait un support animé
je n'avais pas fait attention qu'il en parlait sur son site
http://www.albertpenello.com/mask/vortech.html
on peut y voir la wave 2 prévu
ici le générique du DA http://www.albertpenello.com/mask/vortech.mov
On peut remarquer que Kenner joue à fond la carte MASK, les gentils sortent par le cratère d'un volcan, ce qui rappelent Boulder Hill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:46

Merci pour ce review.
Trés interessant à connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:28

La wave 2 vaut le coup d'œil, plus originale et pas du copier collé de MASK.
Dommage qu'elle ne soit pas sortie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Séries Espace
Séries Espace
T.A.R.G.A.T


Rat
Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/10/2009

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:07

excellent topic...
certaine comparaison sont vraiment flagrante...c'est limite le meme engin...lol
apres c'est sur que les vehicules ont plus de classe et semble moins "plastique" que les vor-tech
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafancollect.skyrock.com
Mimi krakra
Playmobil
Playmobil
Mimi krakra


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 11/10/2009

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:14

J'adore la Sonic Stinger!

Je connaissais pas du tout. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:34

Ma petite contribution , pour le packaging pour ceux qui ne connaissent pas

M.A.S.K. vs Vor-Tech P1020465a
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:31

je connaissez cette gamme elle n'est jamais sortie en france comme tu l'a dit dans la début du sujet.
honnêtement je préfère les mask mai la gamme mérite d'être connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:11

Juste pour relancer une vieille discussion, un peu annexe : est-ce considéré comme du bootleg de Mask ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:06

j'aurais plutôt tendance à dire non vu que ça a son propre DA à priori
mais bon par contre, c'est du plagiat à peine masqué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:11

C' est pas du bootleg M.A.S.K. vu que c' est de l' officiel VOR-TECH Wink
Par contre je traduirais plutôt par "de la fénéantise de fabriquant de jouet" qui copie grossiérement une ancienne gamme de jouets ayant cartonné Twisted Evil comme quoi le concept ne suffit pas à faire fonctionner une gamme geek il y à aussi le design drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 3:11

Dommage que çà n'est pas percé , je trouve la gamme assez réussie , les persos sont franchement top et le packaging nickel , on voit enfin les véhicules grace aux boites fenetrees ou aux blisters , les persos ont une fiche descriptive comme les gi Joe , visionnaries....

Seul reste discutable la qualité moindre des véhicules et le design trp futuriste ou trop irréel.

Pour finir le gros regret et c'est sans doute "ZE detail"
qui a fait la reussite de MASK et pas de Vortech: les transformations sont manuelles uniquement.



Vortech & MASK n'ont en effet aucun lien , ce n'est ni une suite ni bootleg , ils ont juste un point commun : le fabricant des jouets - Kenner et bien sur le concept très (trop ?) proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:54

Je sais pas, mais si je regarde le générique j'ai l'impression que ca se passe dans le futur, donc on pourrait -meme si c'est pas dit officiellement- conclure que c'est peut-etre vraiment le successeur de MASK ???
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:34

Voilà les packaging des Vor-Tech

Road Heat
M.A.S.K. vs Vor-Tech P1030327

Battle Tracker
M.A.S.K. vs Vor-Tech P1030328

Sonic Stinger
M.A.S.K. vs Vor-Tech P1030329

M.A.S.K. vs Vor-Tech P1030330

Blazin' Fury
M.A.S.K. vs Vor-Tech P1030331
M.A.S.K. vs Vor-Tech P1030332
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:34

Je connais mais je préfère l'original... Dommage que la qualité et la finesse des jouets Mask ne soient pas présentes sur cette gamme... Et puis où sont les chromes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
semias
WWF
WWF
semias


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 30/05/2010

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Sujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech    M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:28

Nouvelle gamme,plutot sympa,merci d'en faire profiter l'existence ,bien que beaucoup on reste sur notre grande serie M.A.S.K,la passion vintage,merci a toi Littlerun pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Don The Rock Muraco
Playmobil
Playmobil
Don The Rock Muraco


Cheval
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2009

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:53

J'aime bien le Rattler......il est vraiment bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:13

Je l'aime bien aussi mais il manque encore à ma collection

Ils ne sont pas trop onéreux les Vortech mais d'une rareté extrême... même aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun


Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/08/2009

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:40

Et ben dis donc ! T'es tombé sur un vieux stock de magasin ???
Bravo et merci pour tout ces partages !
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:42

Non pas de vieux stock , je les ai petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:13

Si jamais tu vois passer un blazin'fury en loose fais moi signe... j'ai toujours le mien à compléter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:39

Pas de probleme

Y'a juste un Rattler qui traine en blister ouvert , j'hesite ... car je l'ai pas mais il est pas neuf comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





M.A.S.K. vs Vor-Tech Empty
MessageSujet: Re: M.A.S.K. vs Vor-Tech   M.A.S.K. vs Vor-Tech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.S.K. vs Vor-Tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIG TRAK 2010 (Zeon Tech) : le retour !
» HOT TOYS - Tony Stark 12" Mech tech version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: M.A.S.K. :: Tout sur la gamme M.A.S.K.-
Sauter vers: