COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème PS3

Aller en bas 
+2
neo54
rattlesnake
6 participants
AuteurMessage
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:42

voilà le topo:
je jouais tranquillement à pes2010, quart de finale de champion's league, je domine, je mène 0-1 en déplacement, la mi-temps se profile, et là paf, tout bloque... j'attends une trentaine de seconde, un bug peut tjs arriver, mais rien, donc je retire le cd, j'éteins la console, puis je la rallume, et là le jeu ne s'affiche plus! j'essaie 2-3 fois, tjs rien, alors que mon cd n'a aucune griffe, donc j'essaie plusieurs autres jeux, et tjs pareil, ils n'apparaissent plus! tout le menu est accessible, mais dans la rubrique jeu, c'est comme si aucun cd n'était inséré
quelqu'un peut me dire où est le problème et si c'est réparable?
évidemment ma garantie vient juste d'expirer (ben voyons), mais ce que je comprends pas, c'est que je n'y joue pas souvent, donc c'est vraiment pas une surchauffe...
merci d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:46

c'est peut etre la lentille de lecture qui et fatigué , as tu essayé un DVD ou un blue-ray pour voir s'ils etaient reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:50

bonne idée, je vais essayer tt de suite
fatiguée? ça me ferait mal! si je joue une fois par semaine c'est beaucoup! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:57

je viens de tester 5 dvd différents, résultat identique, rien ne se passe, j'ai tjs la page avec le menu principal (jeux, internet, parametres, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:08

pour moi ça doit etre la lentille qui et morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:13

ce serait le comble, vu que j'y joue assez peu...
c'est réparable? ou bien je dois carrément me racheter une nouvelle ps3?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:35

Travaillant dans un mag de jeux video,je peut te dire malheuresement que c'est la panne la plus courante de la PS3,c'est la lentille Blueray qui ne tiens pas (c'est quel model que tu as ?)
A part la faire reparer aupres d'un magasin independant (parceque par Sont,ca douille grave! 160euros!!) il n'y a rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:46

une 40 Giga, je l'avais achetée en janvier 2008, à part les jeux, je ne mets jamais de dvd (ou presque) et jamais de blu ray (là vraiment jamais)
donc c'est réparable quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:38

un pote me dit que c'est peut etre la lentille qui est sortie de son rail...
je serai fixé demain...
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:17

rattlesnake a écrit:
une 40 Giga, je l'avais achetée en janvier 2008, à part les jeux, je ne mets jamais de dvd (ou presque) et jamais de blu ray (là vraiment jamais)
donc c'est réparable quand meme?
Aie! la 40Go est la serie qui le plus revenue en SAV,pour le meme probleme que tu as et ca n'est pas de l'usure (j'en ai eu qui l'avais acheter 3mois avant et "pouf!" le lecteur ne lis plus rien...)
J'espere pour toi que c'est bien "la lentille sortie de son rail"...sinon t'es bon pour aller la faire reparer....
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:22

j'espère aussi, vu le coût de la réparation (150 euros + le montage), je suis bon à en acheter direct une nouvelle si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:51

Tu es victime de la mauvaise qualité des lecteurs blu-ray de sony No
Sache que ce probleme de lecteur est inhérent aux consoles sony (tout le monde a eu une PS1 qu'il fallait retourner pour jouer et une PS2 qui ne lisait plus les DVD).
En effet ces petits malins de chez Sony utilisent du materiel de mauvaise qualité pour leurs lecteurs de disques optiques et ce pour 2 raisons principales:

1-Baisser les couts de fabrication
2-Doubler virtuellement leur chiffre de ventes

Selon les statistiques de l'institut Media Create (ou officie le celebre Michael Patcher), un possesseur de machine Sony a du remplacer au moins 1 fois son materiel durant le cycle de vie de la console.
En general les consoles Sony sont conçues pour fonctionner de façon optimale durant 1 an et ensuite...c'est la descente aux enfer... jusqu'au jour ou la console ne s'allume plus du tout!!!!
Et oui car avec la PS3 le probleme de lecteur BD n'est pas ce qui peux arriver de pire a l'utilisateur.
Il existe en effet une panne beaucoup plus pernicieuse, affectueusement nommée YLOD.
YLOD quézako?
En fait c'est le diminutif de Yellow Light Of Death en anglais.
Plus concretement ça se traduit par une partie qui s'interrompt soudaienement puis contrairement à ton cas, impossibilité de rallumer la console.
A la place des traditionnelles LED bleue et verte on a une LED jaune qui clignote, et là les amis vous pouvez sortir la pelle et creuser un trou profond ... votre console est FOUTU!
Ca contrairement au probleme de bloc optique, cette panne n'est pas reparable.
On peut eventuellement rafistoler en chauffant la carte mère pour recuperer les données du DD mais le console relachera quelques temps plus tard.
Alors vous vous demandez a quoi peut etre dû cette panne?
C'est très simple, sony utilise de l'etain de très mauvaise qualité pour les micro soudure du CPU et du GPU, conséquence: l'etain se craquèle et des micro fissures apparaissent sur ses points de soudures.
Donc plus de contact et plus de CPU et de GPU, la console detecte une anomalie (normal sans processeurs lol! ) et refuse de demarrer.
Sony ne reconnait pas cette panne comme vice de fabrication (contrairment a Microsoft) du coup si ça vous arrive et que vous n'etets plus sous garanti c'est votre console +150 euros au SAV sony pour que ces derniers vous envoient un nouveau modèle... sans vos anciennes données bien sur!
Donc adieu les sauvegardes et trophés si durement acquis!
Ah j'oubliais, adieu aussi au jeu bloqué dans le lecteur car il faut savoir que la console plante dans 95% des cas avec un jeu dans le bidon.
En gros votre nouvelle console vous a couté 150+70 euros, vous en avez revé?
Sony l'a fait!
No comment!
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:16

eh ben, c'est ce qui s'appelle être encourageant! pour ma part je serai fixé cet aprem...
ce qui est bizarre, c'est que ma ps1, j'ai jamais eu de probleme avec, la ps2 pareil, elle va tjs nickel, c'est la premiere fois que j'ai un souci en fait, faut croire que la chance m'avait souri jusqu'ici...
en meme temps comme je l'ai dit plus haut, je n'y joue pas pour ainsi dire souvent, et j'utilise très peu la console pour regarder des films... en attendant je croise les doigts jusque fin d'aprem...
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:02

rattlesnake a écrit:
eh ben, c'est ce qui s'appelle être encourageant! pour ma part je serai fixé cet aprem...
ce qui est bizarre, c'est que ma ps1, j'ai jamais eu de probleme avec, la ps2 pareil, elle va tjs nickel, c'est la premiere fois que j'ai un souci en fait, faut croire que la chance m'avait souri jusqu'ici...
en meme temps comme je l'ai dit plus haut, je n'y joue pas pour ainsi dire souvent, et j'utilise très peu la console pour regarder des films... en attendant je croise les doigts jusque fin d'aprem...

J'etais un utilisateur intensif de ma PS1 et PS2.
Resultat des courses:

- 3 PS1 differentes en entre 1996 et 1999 suite a des problemes de lecture disque.

- 4 PS2 differentes, dont une US, entre 2000 et 2006. Toujours probleme de lecture de disque.
Ma 4 eme PS2 (la slim) m'a lachée en 2008 et j'ai preferé changer le lecteur plutot que remplacer la console.
Comme je l'utilise beaucoup moins , elle lit toujours les jeux.
Pareil pour ma PS3, n'etant plus hardcore gamer comme à l'époqyue (manque de temps), j'y joue moins donc pour l'instant elle n'a pas de probleme (je l'ai achetée en juin 2008) mais bon...je m'attends à ce su'un jour ou l'autre elle lache quand meme!
Pour repondre a Kakugo, en effet on constate beaucoup de pannes de la 40 GB mais ce n'est pas qu'elle est moins fiable mais plutot du au fait qu'elle a été plus vendue que la 60 GB qui etait beaucoup plus chère donc moins vendu.
Je te rassure tous mes pote qui avaient pris une 60GB au moment de la sortie ont leur console en YLOD pour la majeure partie. Je pense meme que la 1ere version est plus enclin a lacher que les 40 GB.
Je sais qu'une petition sur le site officiel PS europe est en cours auprès de Sony mais bon... il y a peu de chances pour qu'elle aboutisse à quelque chose de concrèt.
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:18

je viens d'avoir l'autopsie à l'instant!
en fait c'est pas la lentille mais le moteur qui fait tourner le cd qui a grillé à cause de la lentille
il parait que ce probleme est causé par les jeux pes 2008, pes 2010 et call of duty 4 (sur les anciennes puces)
bref, j'aurais dû acheter fifa2010
pour le remplacement de la pièce ça me reviendra autour de 100 euros (moins pire que prévu)
Revenir en haut Aller en bas
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83


Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:42

rattlesnake a écrit:
je viens d'avoir l'autopsie à l'instant!
en fait c'est pas la lentille mais le moteur qui fait tourner le cd qui a grillé à cause de la lentille
il parait que ce probleme est causé par les jeux pes 2008, pes 2010 et call of duty 4 (sur les anciennes puces)
bref, j'aurais dû acheter fifa2010
pour le remplacement de la pièce ça me reviendra autour de 100 euros (moins pire que prévu)
le méme probléme est arrivé a 2 potes sur des jeux similaires !!! tout sa font que j'ai de moins en moins envie de l'acheter cette PS3 !!! affraid déja qu'a l'achat elle est pas donné ce probléme devrait pas arriver c 'est deconné .
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:58

ben logiquement les versions actuelles n'ont plus le probleme, du moins avec ces 3 jeux là
après il y en aura tjs d'autres qui arriveront...
bref je l'ai mauvaise mais que peut-on y faire? garantie dépassée depuis à peine 20 jours, au final avec maximum 100 euros je m'en sors plutot bien...enfin si on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:14

Hello,

Ce problème m'est effectivement arrivé sur PES 2008 et pourtant je ne suis pas un joueur hyper assidu. Ma console est parti près de trois mois en réparation. Ca a été long, mais j'ai fini par en récupérer une neuve. Le jeu (PES 2008 qui était resté bloquer dedans) m'est parvenu 3 semaines après avoir récupéré la console par lettre simple de chez sony. Un comble, sans aucun mot d'excuses, ni même le moindre geste commercial. Au moins quand un problème m'était arrivé sur 360 il m'avait offert une carte de xbox live gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:37

ah d'accord... au moins mon pes2010 j'avais su le ressortir de la console lol
comme quoi ça se confirme, c'est décidé, je vais m'acheter fifa! lol!
et je ne suis pas un joueur assidu non plus, ça fait peur qd meme, on claque des 400 euros pour du matériel défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème PS3   problème PS3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: