| [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! | |
|
+3nhtpirate1980 raziel2a keyzeryom 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mar 9 Mar 2010 - 0:01 | |
| Un sujet pour montrer toutes les imitations, copies et/ou "soeurs" de Barbie : Darling Daisy. On ne dirait pas comme ça mais elle est assez populaire hors de nos frontières (Gamme assez courue par les anglais notament) Poupée chantal Goya de MB : Quelques centimètres de moins mais ça y ressemble dans l'esprit : les poupées Chantal A vos photos !! - raziel2a a écrit:
- heu chantal goya c'est mattel donc barbie
en suite il y a pele-mele tressy perle tammy sindy steffy 12" mego (charlie's angel, candi etc) licca takara - nhtpirate1980 a écrit:
- raziel2a a écrit:
en suite il y a pele-mele tressy perle tammy sindy steffy 12" mego (charlie's angel, candi etc) licca takara
Ah ! Pour Perle, je peux mettre des photos car j'en fais la collection.
les poupées Perle et Alexis (le Ken français ! ) :
la chambre de Perle :
Perle qui parle à droite : "Bonjour ! Je suis Perle, tu viens jouer avec moi ?"
- kitty56 a écrit:
- voilà une image des nouvelles steffi love.
j'ai été très dessus quand j'ai vu à quoi elle ressemble aujourd'hui. car j'ai eu des steffi love au début de mon adolescence et elle ne ressemblait pas à ça, leurs visages était plus fin, je trouve que celles d'aujourd'hui ont un visage plus rond. malheureusement je n'arrive pas retrouver mes steffi love - Sidero a écrit:
Brandy (Mattel) - nhtpirate1980 a écrit:
- raziel2a a écrit:
tressy perle tammy sindy steffy 12" mego (charlie's angel, candi etc) licca takara Je viens juste de connaitre un site qui recense les Sindy de 1987 à 1996 ! => http://www.club-sindy.com/hasbro_id.htm ; si ça peut servir à quelqu'un... - Invité a écrit:
- Sidero a écrit:
Brandy a même plusieurs poupées à son effigie. Moi j'aime bien les poupées du show biz, justement ^^ en poupée show biz tu as ca
- Spoiler:
- Invité a écrit:
- je vous met la photo de la "daisy"de mary quant
pour info (que l'on m'a donné) "Ces poupées Daisy de 23cm, fabriquées à Hong-Kong était donc habillée par Marry Quant (créatrice de la mini-jupe). Sa garde robe comportait 35 tenues différentes. Elle possède aussi une maison et du mobilier ainsi qu'un cheval nommé Archie. Cette poupée a été vendue sous différents noms !! Les Daisy ont été fabriquées de 1973 à 1983."
- raziel2a a écrit:
- une tressy en boitage US
- Invité a écrit:
- je trouve que la US a quand meme un visage bien different malgré que ce soit le moule utilisé pour les premieres tressy francaise, je met les photos de mes tressy, mais celles là sont sortient entre 1976 et 1978, moule 3107, avec le regards de face
je sais que vous êtes déçut que je ne vous montre pas la poupée sylvie vartan mais j'ai peur que vous soyez trop jaloux - raziel2a a écrit:
- bella a rachetée le brevet en 1962 ainsi que l'outil de production, le tressy tagué bella sont apparue en 1963, tressy a eu different visage (comme barbie) jusqu'a la fin de production en 1983 je crois
tressy ac avec cils implantés 1961
tressy ac classique 1960
tressy bella 3107
tressy bella 3114
il y a peut etre d'autres modeles, cella là ce sont les miennes
ps: il existe une tressy sans meche, c'est la 3330 si je me rappel bien, meme visage que la 3114, mais sans meche - raziel2a a écrit:
- voila deja un topic qui pourra d'aider
http://www.collect-all.net/girls-toys-f24/petite-technique-pour-reconnaitre-les-barbies-t9643.htm - raziel2a a écrit:
- je viens d'en decouvrir une nouvelle
la dollikin par uneeda doll entre 1969 et 1970
elle a la particularité d'avoir 14 points d'articulations - Sidero a écrit:
- Mon cadeau d'anniversaire, le mois dernier
Dernière édition par keyzeryom le Dim 13 Jan 2013 - 1:36, édité 2 fois | |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mar 9 Mar 2010 - 13:18 | |
| heu chantal goya c'est mattel donc barbie en suite il y a pele-mele tressy perle tammy sindy steffy 12" mego (charlie's angel, candi etc) licca takara | |
|
| |
nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mar 9 Mar 2010 - 17:40 | |
| - raziel2a a écrit:
en suite il y a pele-mele tressy perle tammy sindy steffy 12" mego (charlie's angel, candi etc) licca takara Ah ! Pour Perle, je peux mettre des photos car j'en fais la collection. les poupées Perle et Alexis (le Ken français ! ) : la chambre de Perle : Perle qui parle à droite : "Bonjour ! Je suis Perle, tu viens jouer avec moi ?" | |
|
| |
sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mar 9 Mar 2010 - 19:50 | |
| Y'a les Hearts Family / Famille Doucoeur chez Mattel aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mar 9 Mar 2010 - 20:52 | |
| pour en revenir à Chantal Goya, je l'ai mise ici car pour moi, même si c'est Mattel, ça ressemble plus à Chantal qu'à Barbie | |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mar 9 Mar 2010 - 21:15 | |
| le visage oui mais le corps, la stature etc, c'est barbie | |
|
| |
| |
| |
kitty56 MEGO
Nombre de messages : 244 Age : 36 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Lun 15 Mar 2010 - 17:07 | |
| voilà une image des nouvelles steffi love. j'ai été très dessus quand j'ai vu à quoi elle ressemble aujourd'hui. car j'ai eu des steffi love au début de mon adolescence et elle ne ressemblait pas à ça, leurs visages était plus fin, je trouve que celles d'aujourd'hui ont un visage plus rond. malheureusement je n'arrive pas retrouver mes steffi love | |
|
| |
Sidero Séries animées
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mer 17 Mar 2010 - 23:02 | |
| Brandy (Mattel) | |
|
| |
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Jeu 18 Mar 2010 - 7:18 | |
| Ah tiens, je ne savais pas que Brandy avait sa poupée... Mais si on commence à ajouter toutes les poupées dérivées de la musique et des séries tv, on n'est pas sortis ! En plus, si c'est Mattel c'est comme Barbie ! | |
|
| |
Sidero Séries animées
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Jeu 18 Mar 2010 - 14:36 | |
| - nhtpirate1980 a écrit:
- Ah tiens, je ne savais pas que Brandy avait sa poupée... Mais si on commence à ajouter toutes les poupées dérivées de la musique et des séries tv, on n'est pas sortis !
En plus, si c'est Mattel c'est comme Barbie ! Brandy a même plusieurs poupées à son effigie. Moi j'aime bien les poupées du show biz, justement ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mer 23 Juin 2010 - 18:44 | |
| - raziel2a a écrit:
tressy perle tammy sindy steffy 12" mego (charlie's angel, candi etc) licca takara Je viens juste de connaitre un site qui recense les Sindy de 1987 à 1996 ! => http://www.club-sindy.com/hasbro_id.htm ; si ça peut servir à quelqu'un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Mer 23 Juin 2010 - 18:49 | |
| - Sidero a écrit:
Brandy a même plusieurs poupées à son effigie. Moi j'aime bien les poupées du show biz, justement ^^ en poupée show biz tu as ca - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Lun 30 Aoû 2010 - 14:24 | |
| je vous met la photo de la "daisy"de mary quant pour info (que l'on m'a donné) "Ces poupées Daisy de 23cm, fabriquées à Hong-Kong était donc habillée par Marry Quant (créatrice de la mini-jupe). Sa garde robe comportait 35 tenues différentes. Elle possède aussi une maison et du mobilier ainsi qu'un cheval nommé Archie. Cette poupée a été vendue sous différents noms !! Les Daisy ont été fabriquées de 1973 à 1983." |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 15:38 | |
| une tressy en boitage US | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 16:20 | |
| je trouve que la US a quand meme un visage bien different malgré que ce soit le moule utilisé pour les premieres tressy francaise, je met les photos de mes tressy, mais celles là sont sortient entre 1976 et 1978, moule 3107, avec le regards de face je sais que vous êtes déçut que je ne vous montre pas la poupée sylvie vartan mais j'ai peur que vous soyez trop jaloux |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 17:23 | |
| bella a rachetée le brevet en 1962 ainsi que l'outil de production, le tressy tagué bella sont apparue en 1963, tressy a eu different visage (comme barbie) jusqu'a la fin de production en 1983 je crois tressy ac avec cils implantés 1961 tressy ac classique 1960 tressy bella 3107 tressy bella 3114 il y a peut etre d'autres modeles, cella là ce sont les miennes ps: il existe une tressy sans meche, c'est la 3330 si je me rappel bien, meme visage que la 3114, mais sans meche
Dernière édition par raziel2a le Ven 17 Sep 2010 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
crocobiox MEGO
Nombre de messages : 233 Localisation : Suiise Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 18:32 | |
| Ca c'est le sujet ! Ma fille me demande souvent de la "barbies" et c'est un travail digne d'hercule pour moi, j'ai un mal fou à voir la différence entre du pur barbie et du comme barbie alors quand je prend un truc et que je me gourre je peux me faire gronder J'ai pas le choix ... Va falloir que j'emmène ma fille avec moi. | |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 18:38 | |
| | |
|
| |
crocobiox MEGO
Nombre de messages : 233 Localisation : Suiise Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 18:56 | |
| Effectivement Raziel c'est un bon devoir de vacance. Allez je vais bosser ça Merci du lien | |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 19:03 | |
| de rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 19:21 | |
| raziel => pourtant le moule AC etait le meme que celui de bella pour les premières non ? au fait la 3107 regard devant yeux bleus est rare il me semble |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 19:52 | |
| par definition, les 1er tressy bella ressemblent beaucoup aux dernieres ac, mais un detail est d'mportance, bella a gravé sont nom dans le moule entrainant une legere deformation rare je ne sais pas
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! Ven 17 Sep 2010 - 20:17 | |
| disons plus rare que celle que j'ai pourtant moi j'avais trouvé des tressy moule AC en france, donc pour moi bella |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! | |
| |
|
| |
| [POUPEES MANNEQUINS] Les "comme BARBIE" mais pas BARBIE ! | |
|