COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CLIPO : des amis de 30 ans...

Aller en bas 
+2
Renkatoys
keyzeryom
6 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:54

Jeu de construction non pas en bois mais en plastique.

Qui n'a jamais joué avec ça chez soi ou chez ses cousins ?

Pub télé d'époque :

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3491037123/clipo-jeu-de-construction.fr.html

Boite vintage composée de différents modèles de batonnets :

CLIPO : des amis de 30 ans... 091022103351668844694862
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:09

J'en acheté ce matin sur une brocante. Certaines pièces n'ont pas changé depuis les années 80. D'autres couleurs se sont ajoutées et d'autres formes ou accessoires.

Quelqu'un connaît-il un site dédié aux différentes boîtes, à l'évolution de la gamme... ?

Est-ce que le jouet porterait un autre nom à l'étranger ? Je ne trouve pas grand chose sur le net en tapant Clipo.

Merci de votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:24

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de nostalgiques de ce jeu d'emboitage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:40

Apparemment, en anglais, ce jouet porte un autre nom : Stickle bricks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:07

Ah si, moi je m'en rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:20

chameloon a écrit:
Ah si, moi je m'en rappelle !


euuuuh... oui, et ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:08

Moi,j'en ai encore qui traine.
Même une tête masculine et féminine.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:57

keyzeryom a écrit:
chameloon a écrit:
Ah si, moi je m'en rappelle !


euuuuh... oui, et ? scratch

Non, rien...je fermerai ma gueule à présent...désolé encore d'avoir posté, je faisais que répondre à la question "Bizarre qu'il n'y ait pas plus de nostalgiques de ce jeu d'emboitage". Désolé encore.
Dois-je me désinscrire pour avoir fauté ainsi, de n'avoir rien pu écrire de valorisant, ou de n'avoir su fournir les scans de la gamme, l'histoire des pièces ou le numéro de brevet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:18

chameloon a écrit:
keyzeryom a écrit:
chameloon a écrit:
Ah si, moi je m'en rappelle !


euuuuh... oui, et ? CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_scratch

Non, rien...je fermerai ma gueule à présent...désolé encore d'avoir posté, je faisais que répondre à la question "Bizarre qu'il n'y ait pas plus de nostalgiques de ce jeu d'emboitage". Désolé encore.
Dois-je me désinscrire pour avoir fauté ainsi, de n'avoir rien pu écrire de valorisant, ou de n'avoir su fournir les scans de la gamme, l'histoire des pièces ou le numéro de brevet?

tu as attrapé la mouche ? enlève les pattes, tu verras c'est marrant CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_geek ...

Mon post voulait seulement souligner le fait que tu pouvais développer ta réflexion, comme juste raconter en quelques mots si tu y avais joué gamin ou pas ?

Où t'as lu qu'on avait besoin du n° de série ?
Faut arrêter de psychoter, man...
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:40

Bah...tu sais je suis un membre discret, je poste pas sur tous les posts juste pour faire monter mon nombre de messages postés ou me donner l'air important...et une des rares fois ou je poste, partant d'un bon sentiment pour faire vivre ton topic, je me fait remettre à ma place car pour je ne sais quelle raison cela ne t'as pas plus...comprend ma réaction.

Si tu fais la chasse aux messages qui ne développent pas de réflexion, tu n'as pas fini sur le forum. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:11

chameloon a écrit:
et une des rares fois ou je poste, partant d'un bon sentiment pour faire vivre ton topic, je me fait remettre à ma place car pour je ne sais quelle raison cela ne t'as pas plus...comprend ma réaction.

Si tu fais la chasse aux messages qui ne développent pas de réflexion, tu n'as pas fini sur le forum. Bon courage.

désolé que tu aies pu croire que ça ne m'ait pas "plu" mais c'était pas le cas.
Je suis étonné que CLIPO ne fasses pas plus parler que ça donc quand j'ai lu ton post j'aurais voulu que tu développes.

Et je ne suis pas modo, je ne fais pas la chasse aux messages CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_wink

Allez, on passe à autre chose, on va pas se prendre la tête pour un malentendu CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_wink

T'en as eu gamin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:30

Moi j'en ai eu quelques-uns! Juste quelques formes de base : grands rectangles, rectangles moyens, contour carrés , barettes jaunes, pastilles.

CLIPO : des amis de 30 ans... Nopper28229

Il y avait moyen de construire des jolis vaisseaux bien alambiqués, surtout quand mon meilleur ami amenait les siens (dur dur de faire le tri après lol).



Par contre, il me semble qu'on appelait ça aussi "Nopair" en Belgique... mais je ne suis pas certain de l'ortho
edit : ah oui, je vois que "Nopper" est écrit en petit sous le nom "Clipo", ce doit être l'appellation dans certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:06

Keldor a écrit:
Moi,j'en ai encore qui traine.
Même une tête masculine et féminine.

Si tu comptes t'en séparer, je suis là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:39

cheers Salut à tous et à toutes, j'ai retrouvé avec grand plaisir ces deux boites Clipo ce matin en broc,on est loin des briques 'Légo' certe, mais c'était sympa,je me rappel avoir bien joué avec ( en primaire je crois....)j'adore ces couleurs et cet aspect unique à CLIPO.......que de souvenirs.
CLIPO : des amis de 30 ans... P1040029

http://bionic.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
Tochiro


Chat
Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:55

Moi j'y jouais avec mon voisin. Je me souviens que je m'amusais à appuyer les pièces sur ma main pour voir les petits creux après. Je construisais des bonhommes et bonnes femmes, des pistolets et des voitures. Pleins de souvenirs donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:21

Pas mal de souvenirs de clipo, moi aussi...
J'adorais fabriquer des fuséés... et je voulais leur mettre des moteurs pour qu'elles puissent s'envoler !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLIPO : des amis de 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: CLIPO : des amis de 30 ans...   CLIPO : des amis de 30 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLIPO : des amis de 30 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fin du monde approche mes amis !
» mes adorable petits amis
» En hommage à nos amis collectionneurs
» question a nos amis belges
» Collection Monsieur Spock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Jeux de rôles et jeux de societés-
Sauter vers: