COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Ebay/Paypal] Annuler un paiement

Aller en bas 
+2
french_kiki
Le_Gluon
6 participants
AuteurMessage
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:12

Dernièrement, j'ai vendu quelques bricoles Sur Ebay, dans le formulaire de vente je rentre mon adresse Paypal pour le paiement, jusque là tout vas bien. A la fin des enchères les gens me paient via Paypal, là j'me rend compte que l'indicateur de paiement est actif, cool.

Sauf qu'en allant sur Paypal, je vois quoi??? RIEN!!!!!! Mon adresse mail rentré dans le formulaire n'est pas entière, les paiement se retrouvent je ne sais où et cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver avec les acheteurs un moyen d'annuler ces paiements et de le refaire à l'aide de la bonne adresse, donc je ne sais pas quoi faire de mon coté ou bien cela se passe du coté des acheteurs???

Si quelqu'un pouvez m'éclairer svp car là je crois que ça gave les acheteurs et je les comprends.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:18

J'ai eu le même souci en tant qu'acheteur. Et c'est à l'acheteur d'annuler le paiement (il y a logiquement un bouton sur lequel cliquer si l'argent n'est pas "réclamé" comme ils disent chez Paypal).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:21

french_kiki a écrit:
J'ai eu le même souci en tant qu'acheteur. Et c'est à l'acheteur d'annuler le paiement (il y a logiquement un bouton sur lequel cliquer si l'argent n'est pas "réclamé" comme ils disent chez Paypal).

Le soucis c'est qu'apparemment non, ils me disent tous la même chose les acheteurs, mais moi j'vois vraiment rien de possible de mon coté. Ou alors comment leurs faire comprendre au bout de 4-5 messages??? No
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:22

Quand tu reçois un paiement via paypal, tu dois cliquer dans le mail reçu sur "accepter le paiement" pour que les fonds soient transférés.

Est-ce que tes acheteurs ont été débités ?
Est-ce que la mauvaise adresse mail est active ?

Il faut que tu modifies l'adresse erronée et que tu leur renvoies un nouvel avis de paiement pour voir ce que ça donne.

N'ayant jamais eu ce problème, je suppose qu'il faudra que tu le signales à paypal de toute façon afin qu'ils annulent le paiement effectué par tes acheteurs sur l'adresse erronée...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:26

Les acheteurs ont été débités et m'ont dit aussi "en attente que je l'accepte" ce que je ne comprend pas c'est qu'ils affirment ne pas pouvoir annuler le paiement...

Comment j'peux faire pour leurs envoyer à nouveaux les infos de paiement correspondants???
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:31

J'ai déjà eu le cas en tant qu'acheteur, le vendeur n'avait pas entré la bonne adresse.

Donc pour annuler, j'ai dû faire un litige "bidon" auquel le vendeur n'a pas répondu et après un certain délais, tu récupères ton argent.
Ensuite le vendeur m'a donné la bonne adresse, j'ai donc payé à cette adresse (sans passer par eBay car eBay ne proposait que l'adresse Paypal non correcte).

Je précise que dans le litige, comme raison j'avais précisé que c'est à cause d'une erreur d'adresse mail de la part du vendeur en détaillant bien tous les faits (genre à telle date on s'en est rendu compte, à telle date on a été d'accord pour annuler, à telle date ceci et celà).

Donc voilà, il faut que tes acheteurs fassent un litige pour demander le remboursement et choisissent un option du genre "je n'ai pas reçu l'objet" (à moins que Paypal n'ait ajouté des choix du genre "erreur d'adresse"). Et du coup tes acheteur récupèreront l'argent. Mais surtout rassure les bien car après ils risquent de ne plus vouloir te payer.

Je pense que tu dois pouvoir changer l'adresse Paypal liée à ton compte eBay dans les paramètres du compte eBay. Donc peut-être que grâce à ça ils pourront payer à nouveau en passant via eBay, mais avec la bonne adresse cette fois-ci.

J'espère que ça t'aura aidé.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:39

Le_Gluon a écrit:
Les acheteurs ont été débités et m'ont dit aussi "en attente que je l'accepte" ce que je ne comprend pas c'est qu'ils affirment ne pas pouvoir annuler le paiement...

Comment j'peux faire pour leurs envoyer à nouveaux les infos de paiement correspondants???

Aïe....

En fait, paypal débite de suite, même si le vendeur n'a pas accepté le paiement, dans le but de faire travailler l'argent...

Y a qu'en cliquant dans le mail reçu sur l'adresse erroné que tu peux annuler le transfert de fonds !

A part une réclamation, je ne vois pas trop...

Pour renvoyer les infos, faut aller dans demande de paiement, sélectionner "objet ebay" et mettre le numéro de l'annonce. Cependant, vu qu'il y a déjà un paiement enregistré, pas sûr que ça marche...!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:41

Oui merci du conseil, là surtout j'crois que ça va les gaver et qu'ils vont me tuer, en plus y'a un Italien dans le lot...

Ras le cul d'Ebay et Paypal :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:44

crapopabo a écrit:
Le_Gluon a écrit:
Les acheteurs ont été débités et m'ont dit aussi "en attente que je l'accepte" ce que je ne comprend pas c'est qu'ils affirment ne pas pouvoir annuler le paiement...

Comment j'peux faire pour leurs envoyer à nouveaux les infos de paiement correspondants???

Aïe....

En fait, paypal débite de suite, même si le vendeur n'a pas accepté le paiement, dans le but de faire travailler l'argent...

Y a qu'en cliquant dans le mail reçu sur l'adresse erroné que tu peux annuler le transfert de fonds !

A part une réclamation, je ne vois pas trop...

Pour renvoyer les infos, faut aller dans demande de paiement, sélectionner "objet ebay" et mettre le numéro de l'annonce. Cependant, vu qu'il y a déjà un paiement enregistré, pas sûr que ça marche...!

Le "mail" se retrouvant erroné, comment j'fais pour aller dessus, c'esrt pas une de mes adresses, là est le problème.

EDIT : y'a cette option dans Ebay "Faire une demande de remboursement" ça pourrait le faire ça, non???

EDIT 2 : en fait ça à rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:11

Justement, est-ce que l'adresse erronée est active ?

Essaie d'envoyer un mail dessus pour voir ce que ça donne. Si tu as un message d'erreur, ça voudra dire qu'elle n'est pas attribuée à quelqu'un et du coup au moins tu seras sûr que l'argent ne sera pas encaissé par un tiers.

Après il faut faire intervenir paypal pour résoudre ce problème : recréditer les acheteurs, ensuite leur renvoyer une nouvelle facture.

Comme l'a souligné Aquariusvintage83, faut que tu fasses la modification sur ton compte ebay pour ton adresse paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:15

Ok, ouais, mais c'est quoi leur numéros à Paypal??? En ligne ils peuvent faire ça direct???

Mon adresse est bonne au fait dans Ebay, donc c'est quoi ce bug???

EDIT : Ouf! L'adresse est inactive...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:17

L'annulation du paiement de la part de l'acheteur n'est possible que si le vendeur n'a pas "accepté/réclamé" l'argent, or, je pense que depuis des mois il n'y a plus besoin d'accepter les paiements, ils se font automatiquement, ce qui implique que la seule possibilité pour qu'un paiement ne soit pas accepté serait que l'email ne soit pas enregistré sur Paypal et là, effectivement, l'acheteur peut annuler le paiement (je l'ai fait y'a pas deux mois) car il est toujours en "attente."

Maintenant, le risque est également que quelqu'un crée l'adresse email Paypal vers laquelle les acheteurs ont payé avant qu'ils n'aient repris leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:23

Détrôa a écrit:
L'annulation du paiement de la part de l'acheteur n'est possible que si le vendeur n'a pas "accepté/réclamé" l'argent, or, je pense que depuis des mois il n'y a plus besoin d'accepter les paiements, ils se font automatiquement, ce qui implique que la seule possibilité pour qu'un paiement ne soit pas accepté serait que l'email ne soit pas enregistré sur Paypal et là, effectivement, l'acheteur peut annuler le paiement (je l'ai fait y'a pas deux mois) car il est toujours en "attente."

Maintenant, le risque est également que quelqu'un crée l'adresse email Paypal vers laquelle les acheteurs ont payé avant qu'ils n'aient repris leur argent.

Il est plus possible je crois de créer une adresse se terminant par "Hotmail.com" ceux qui ont une terminaison ainsi l'ont depuis un bon bout d'année.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:42

Explique bien à tes acheteurs qu'ils doivent faire un litige pour récupérer leur argent et qu'ils le récupèreront après un certain délais (délais laissé au vendeur pour qu'il puisse réagir, mais comme ici il n'existe pas, il ne réagira jamais, du coup il récupèreront leur argent sans faute après ce délais).

Comme tu dis, il y a un risque que les acheteurs t'incendient si ils sont pas conciliants. Mais je crois franchement que tout ça s'arrangera (en tout cas, quand j'avais eu cette expérience, j'ai finalement reçu l'objet et j'ai finalement laissé une éval positive car le vendeur a été honnête avec moi et a bien communiqué sur le problème).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:59

Merci AquariusVintage83 et à vous tous, là j'ai renvoyé un mot à tous les acheteurs en leur disant de regarder tout de même du coté de Paypal pour annuler les paiements, si ça n'aboutis à rien, j'emploierais ta technique Wink Mais c'est pas risqué de recevoir plusieurs litiges en même temps???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:29

tu ne peut pas créer ta boite sous l'adresse erroné ?
EDIT :
et soit tu la rentre dans paypal, mais tu as dit que ca marchait pas, ou alors en recupérant cette nouvelle boite mail tu auras leur message de paiement et tu auras peut etre une action dessus, en leur renvoyant le paiement
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:06

Pas avec cette terminaison, c'est plus possible "hotmail.com", enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:25

oui mais si tu créer ta boite, tu pourras déjà recupérer les infos des paiement et peut etre rejeter ces paiements et au moins eviter que quelqu'un ouvre une boite mail sous ce nom
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:45

Titoulechien a écrit:
oui mais si tu créer ta boite, tu pourras déjà recupérer les infos des paiement et peut etre rejeter ces paiements et au moins eviter que quelqu'un ouvre une boite mail sous ce nom

Pas vraiment en fait...

Si tu écris à quelqu'un qui n'existe pas, ce n'est pas parce qu'un jour il naît qu'il recevra ton message !
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:34

Le_Gluon a écrit:
Mais c'est pas risqu� de recevoir plusieurs litiges en m�me temps???

Le risque est que Paypal bloque le compte Paypal en attendant que les litiges soient réglés.
Mais comme le compte en question n'a pas l'air d'exister, je ne crois pas qu'il y aura quoi que ce soit comme risque.
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:50

Au bout de 30 jors, si l'argent n'est pas réclamé, il repart sur le compte d'ou il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ebay/Paypal] Annuler un paiement Empty
MessageSujet: Re: [Ebay/Paypal] Annuler un paiement   [Ebay/Paypal] Annuler un paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ebay/Paypal] Annuler un paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: