|
|
| IPAD ? Qui l'achète ? | |
|
+7alice30 Détrôa Le_Gluon keran kaktus Chogokin Jawa Arvulis 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arvulis Ghostbusters
Nombre de messages : 3380 Age : 42 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 16:46 | |
| | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 17:06 | |
| Grand fan d'Apple moi aussi mais je ferais l'impasse sur l'iPad. J'attendais l'annonce d'un netbook made in Apple (un créneau à fort potentiel selon moi) et je dois avouer que j'ai été déçu par la présentation de l'iPad. Ayant un iPhone à l'interface commune, je ne vois en l'iPad qu'une version plus grande et donc bien sûr beaucoup plus ergonomique. L'idée de pouvoir surfer sur internet, lire des quotidiens, des livres sur un support de la taille d'un format A4 mais je regrette l'impossibilité de pouvoir faire des tâches qui sont réalisées avec un ordinateur : créer un document, traiter des photos, gérer son iTunes.. Mais je ne doute pas du succès de ce produit. En tout cas je le souhaite vraiment | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 17:07 | |
| Pour répondre franchement: NON. (Le seul lterét serait ton livre ) Les raisons sont multiples: aucun branchement comme USB prévu, dépendance de Apple, un écran pas si superbe que ca, un DD limité, encore une fois la misÈre avec ITunes etc..en fait c'est pas plus qu'un IPhone aggrandi, et ayant un IPhone, je peux dire juste une chose: une fois Apple, et plus JAMAIS Apple. Pour la meme somme d'argent, je peux m'acheter un Netbook voire un Notebook qui aura plus de possibilités que le IPad. Mais bon, c'et juste mes 5 cents.....il me reste qu'à trouver une ame charitable qui me preta le sien, pour lire ton livre | |
| | | keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 17:26 | |
| Pour moi qui commence à découvrir et à apprécier la pomme, je ferai l'impasse dessus. Trop cher, mais la vraie raison est que je ne suis absolument pas prêt à renoncer au support papier. En effet j'adore lire et pas question de me priver du contact physique avec le papier.
C'est con mais c'est comme ça. | |
| | | Arvulis Ghostbusters
Nombre de messages : 3380 Age : 42 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 17:27 | |
| - kaktus a écrit:
- Pour répondre franchement: NON. (Le seul lterét serait ton livre )
Les raisons sont multiples: aucun branchement comme USB prévu, dépendance de Apple, un écran pas si superbe que ca, un DD limité, encore une fois la misÈre avec ITunes etc..en fait c'est pas plus qu'un IPhone aggrandi, et ayant un IPhone, je peux dire juste une chose: une fois Apple, et plus JAMAIS Apple. Pour la meme somme d'argent, je peux m'acheter un Netbook voire un Notebook qui aura plus de possibilités que le IPad. Mais bon, c'et juste mes 5 cents.....il me reste qu'à trouver une ame charitable qui me preta le sien, pour lire ton livre Lol, t'inquiète... il sera également dispo en version papier Par contre, mon cout d'impression est de 35 euros... donc le livre sera à 36 euros à peu près MDR @Chogo Je te rejoins sur le fait que la présentation n'était pas si terrible... c'est clair ! lol Par contre, je crois avec lu quelque part qu'il sera possible de faire de la retouche photo. Je crois que c'est dans un magazine genre i-create. Je vais me renseigner. | |
| | | Le_Gluon Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Localisation : Avec l'être de lumière! Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 18:58 | |
| Je rejoins Keran à 100%, si c'est pas en papier c'est mort... Y'a plus de plaisir, c'est comme des Raviolis sans gruyère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Jeu 27 Mai 2010 - 19:36 | |
| moi j'adore les nouvelles technologie mais là ! j'aurais plutot vu un truc avec un ecran souple, il manque quelquechose je sais pas |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 13:29 | |
|
Dernière édition par Détrôa le Ven 28 Mai 2010 - 15:25, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 13:41 | |
| - Détrôa a écrit:
- ****************** Trop cher et inutile à mon sens donc non.
Le sujet initié par Arvulis a simplement pour but de demander qui se laissera(it) tenté par l'iPad. Evitons donc les attaques et les raccourcis éculés concernant Apple et tâchons que cette discussion ne dérive pas vers les traditionnelles guerres de clocher (Pc vs Mac vs Linux/Ubuntu). Note : J'édite volontairement la première partie de ton post que j'estime déplacée par rapport à la question initiale d'Arvulis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 14:03 | |
| sans argumenter alors, non je ne l'acheterais pas |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 14:06 | |
| - Titoulechien a écrit:
- sans argumenter alors, non je ne l'acheterais pas
Ah non, au contraire l'argumentation est la bienvenue Tu parlais d'un écran souple d'ailleurs, et à vrai dire je n'arrive pas trop à imaginer le truc que tu souhaitais. Ca existe déjà les écrans souples ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 14:45 | |
| il me semble avoir vu il y a un moment un livre electronique et l'ecran etait souple mais ne devait pas faire de multimedia c'est vrai que le prix de l'ipad peut rebuter, aucun rapport avec la pomme |
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 15:24 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Le sujet initié par Arvulis a simplement pour but de demander qui se laissera(it) tenté par l'iPad.
Evitons donc les attaques et les raccourcis éculés concernant Apple et tâchons que cette discussion ne dérive pas vers les traditionnelles guerres de clocher (Pc vs Mac vs Linux/Ubuntu).
Note : J'édite volontairement la première partie de ton post que j'estime déplacée par rapport à la question initiale d'Arvulis. Euh, c'est du gros n'importe quoi. Enfin bon, t'es le modo. Par contre, j'ai réédité mon post car ta formulation n'exprime pas du tout ce que je disais, je préfère ne pas argumenter plutôt que l'on m'attribue une idée qui n'est pas celle que j'exprimais. | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 15:52 | |
| - Détrôa a écrit:
- Chogokin Jawa a écrit:
- Le sujet initié par Arvulis a simplement pour but de demander qui se laissera(it) tenté par l'iPad.
Evitons donc les attaques et les raccourcis éculés concernant Apple et tâchons que cette discussion ne dérive pas vers les traditionnelles guerres de clocher (Pc vs Mac vs Linux/Ubuntu).
Note : J'édite volontairement la première partie de ton post que j'estime déplacée par rapport à la question initiale d'Arvulis. Euh, c'est du gros n'importe quoi.
Enfin bon, t'es le modo.
Par contre, j'ai réédité mon post car ta formulation n'exprime pas du tout ce que je disais, je préfère ne pas argumenter plutôt que l'on m'attribue une idée qui n'est pas celle que j'exprimais. Aucun problème. Ceci dit si j'ai édité ton post c'est uniquement parce que ton "idée" était un dénigrement pur et simple de la marque sans aucune argumentation. Pas très constructif donc. | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 16:02 | |
| Je peux faire une belle argumentation bien détaillée expliquant clairement pourquoi je dis ça avec des exemples et des preuves, prouver tout ce que tu veux par A+B, sur ce sujet, dès que l'on est "contre" on est toujours étiqueté comme étant de mauvaise foi, alors bon, si j'argumentais, ça servirait à rien et je perdrais mon temps. Donc si je ne peux pas faire une "argumentation super réduite" comme je l'avais fait, je préfère me contenter du simple "non." | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 16:10 | |
| Ah non pas du tout Tu peux être contre, ça c'est ton droit et tu ne seras pas étiqueté de "mauvaise foi". Personnellement je respecte ton point de vue. Et puis je suis habitué, j'évolue dans un milieu pro composé en quasi-intégralité d'anti-Apple. Mais dire "C'est Apple donc c'est foireux et c'est inutilement cher" c'est juste la porte ouverte à des réponses style " Ouais et Windows tu crois que c'est mieux ?" ou un "Bande de tanches Unbuntu c'est le truc ultime...". Pas envie qu'un sujet sur l'iPad se transforme en foire à la saucisse et en guerre de clan Pour en revenir à l'iPad, visiblement en France ça démarre timidement. - Détrôa a écrit:
- Je peux faire une belle argumentation bien détaillée expliquant clairement pourquoi je dis ça avec des exemples et des preuves, prouver tout ce que tu veux par A+B, sur ce sujet, dès que l'on est "contre" on est toujours étiqueté comme étant de mauvaise foi, alors bon, si j'argumentais, ça servirait à rien et je perdrais mon temps.
Donc si je ne peux pas faire une "argumentation super réduite" comme je l'avais fait, je préfère me contenter du simple "non." | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 16:38 | |
| Oui, les ventes en Europe d'une manière générale semblent plus faibles.... Toutefois, il y a plusieurs facteurs : 1- Les fans hardcore l'ont déjà acheté en Import lol 2- La crise qui touche le pouvoir d'achat des européens 3- Moins de pub que pour l'iphone ? On va voir... je me demande comment tout cela va décoller (ou pas) ... :-) De mon coté, j'ai pris le paris pour être un des premiers livres francophones disponibles car... il n'y en a pas encore beaucoup ! D'ici quelques semaines, il sera disponible au public !! | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 16:50 | |
| Alors Arvu', tu l'as acheté ? commandé ? Ou tu l'avais déjà via l'import ? | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 16:54 | |
| - Chogokin Jawa a écrit:
- Alors Arvu', tu l'as acheté ? commandé ? Ou tu l'avais déjà via l'import ?
je l'ai précommandé pour le moment. La livraison sera en Juin | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 17:20 | |
| Tiens, au Cactus Bascharage ils l'ont, mais juste le petit modèle. | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 18:38 | |
| - kaktus a écrit:
- Tiens, au Cactus Bascharage ils l'ont, mais juste le petit modèle.
oui mais sans garantie apple ! et plus cher ! | |
| | | alice30 G.I. Joe
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 18:42 | |
| je ne pense pas l'acheter. je trouve cet objet un peu cher, normal c'est une nouveauté. mais je doute de la vrai utilité de l'I pad. simple point de vue. | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 18:49 | |
| Parso, je ne suis absolument pas Gadgetophile (rien qu'a voir mon vieux Nokia 3310 qui marche pourtant toujour aussi bien). j'aime bien photographier AVEC mon appareil photo, faire des trucs d'ordis AVEC l'ordi etc. de plus, j'ai vu aux infos que ca coutait 1000 euros en moyenne, presque 8 mois de salaire pour moi donc, jeu set et match | |
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 18:55 | |
| - -Arsene Lupin- a écrit:
- Parso, je ne suis absolument pas Gadgetophile (rien qu'a voir mon vieux Nokia 3310 qui marche pourtant toujour aussi bien). j'aime bien photographier AVEC mon appareil photo, faire des trucs d'ordis AVEC l'ordi etc. de plus, j'ai vu aux infos que ca coutait 1000 euros en moyenne, presque 8 mois de salaire pour moi donc, jeu set et match
ca demarre à 499... Avec tous vos commentaires, je vais finir par annuler ma pré-commande mdr | |
| | | dokho88 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2290 Age : 46 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? Ven 28 Mai 2010 - 19:13 | |
| Pense au motuc et au mariage arvu. ça va te couter cher s'il annonce Megator en MOTUC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPAD ? Qui l'achète ? | |
| |
| | | | IPAD ? Qui l'achète ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|