COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[revue] Shockwave... wst

2 participants
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

[revue] Shockwave... wst Empty
MessageSujet: [revue] Shockwave... wst   [revue] Shockwave... wst Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 0:55

N'étant pas un grand collectionneur de transformers, j'ai tout de même mes préférences dans cette gamme.
Au diable les collections encombrantes, merci à JustIToys pour ses WST (il faut comprendre World Smallest Transformers).
Shockwave existe dans cette gamme.
Je n'ai pas l'original mais l'ayant eu étant enfant, je m'en souviens et je trouve que cette copie est très resemblante au souvenir que j'avais de ce jouet.
Tout se transforme à l'identique, si ce n'est que ce modèle ne fait pas de sons ni de lumière et qu'il n'a pas de compartiment piles.
Les détails sont impressionants, même la vitre qui se relève à l'arrière pour servir de viseur est présente.
Seules les vis présentes au niveau des bras choquent un peu, mais cela fait penser aux robots du studio Half Eye...
Voici quelques photos de Shockwave WST...

[revue] Shockwave... wst Shwst110

Les images parlent d'elles même.
Il est cependant difficile de se faire une idée de la taille de ce robot sans avoir une comparaison possible.
Donc, voici Shockwave à côté de Bumblebee legends :

[revue] Shockwave... wst Shwst210

Ah, j'oubliais, Shockwave est vendu avec une main qui remplace celle de Bruticus (n'ayant pas Bruticus, je n'ai pas pris la photo de la main. La photo se trouve facilement sur google image).
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS

Rat

[revue] Shockwave... wst Empty
MessageSujet: Re: [revue] Shockwave... wst   [revue] Shockwave... wst Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:26

une très bonne petite figurine,
malgré quelques défauts de finitions (qui sont mineur, vu la taille)

je me permet d'étayer quelques points pour enrichir ton topic bobus

premièrement, il y a quelques differences (hormis la taille réduite et l'électronique absent) avec l'original Shockwave g1
-l'œil, sur le G1 il est doré, sur le wst il est rouge
-il manque le logo sur le plastron du wst (pour des raisons évidente de copyright vu qu'il s'agit d'un produit pirate), le rubsign également, mais vu la taille c'etait impossible a faire je pense
-les cuisses et les pieds sont en plastiques sur le wst, ils sont en métal brillant sur le G1.

ceci dis, ces points sont aisément rectifiables avec un peu de peinture et des stickers (chez reprolabels par exemple)

deuxièmement, en ce qui concerne la figurine elle même, je déplore que les bras soit un peu loose d'origine, ce qui se démontre le plus en mode gun étant donné qu'ils doivent porter le barrel, à terme le bout du pistolet penderas lamentablement, un petit coup de vernis en prevision ne serait pas un luxe si vous comptez l'exposer en mode alternatif,
sur le pack arrière se trouve un petit picot, qui n'est pas sur l'original et qui ne sers a rien, pire, il empêche le pack du dos de se plaquer correctement contre le corps en mode robot, personnellement je l'ai coupé, aussi la tête n'est pas sur ressort comme le g1, il faut donc l'extraire manuellement, et la tirer encore un peu pour la bloquer, ca lui donne un angle de vue vers le haut et un cou plus long que normalement, on aime ou pas.

pour finir, et dans une moindre mesure, j'ai trouvé le package vraiment "léger", surtout quand on on observe ceux des Dinobots, qui pour rappel, contenaient le jouet, les armes, une carte de collection/tech spec, la planche de stickers, et même pour snarl un poster et une carte calendrier, pour Shockwave, d'une l'illustration n'est pas terrible, mais en plus de ça, a pars la main de bruticus, il n'y a rien d'autre, pour le même prix que les dinobots au départ, la main de bruti etant reservé a ceux qui possedent evidemment le combiner c'est plutot restrictif, voire inutile pour une bonne partie des gens qui achèterons le wst, un socle pour le mode gun (qui est impossible a faire tenir seul) aurait été un peu plus judicieux par exemple, mais bon, ca reste un excellent wst dans l'ensemble et surtout, un personnage dont ont peu rarement apprécier une nouvelle figurine, alors autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

[revue] Shockwave... wst
Page 1 sur 1